L'anime SAO Alicization Partie 3, daté au Japon | Adala News

L’anime Sword Art Online Alicization : War of Underworld, daté au Japon

C’est par le biais de Aniplex que nous apprenons la date de diffusion de la troisième partie de l’anime Sword Art Online: Alicization !

Intitulé War of Underworld, ce troisième arc (23 épisodes) est prévu pour Octobre 2019 avec l’épisode 25 au Japon & en France (wakanim.tv puis en bluray édition @anime).

Genre : Shonen, Action/Aventure, Fantasy

Synopsis :

Victime d’une agression par un ancien membre des Laughing CoffinsKirito se réveille à l’intérieur de l’Underworld, une nouvelle Réalité Virtuelle dont il était testeur.

Ignorant comment il est arrivé là, et incapable d’entrer en contact avec le monde réel, il va parcourir Underworld pour chercher le moyen d’en sortir.

Il retrouve Eugeo, un jeune Entailleur qu’il avait connu à l’époque, qui recherche toujours Alice, son amie d’enfance, enlevée quelques années plus tôt devant leurs yeux par un des représentants de la plus haute autorité de ce monde : un Chevalier Intègre.

Résolus à élucider tous ces mystères, les deux garçons n’hésitent pas à unir leurs forces. Démarre alors une longue et périlleuse aventure vers la Capitale.

Promotion Vidéo – Arc 2 :

Le roman Sword Art Online de Reki Kawahara a débuté en 2009 aux éditions Kadokawa et dénombre actuellement 20 tomes reliés, au Japon. (disponible aux éditions Ofelbe)

Adaptations en Anime (dispo chez @Anime/Wakanim/IDP Vidéo) :

Et une adaptation en série live américaine est en cours de production.

Staff Animation saga SAO :

Auteur : Reki Kawahara
Studio : A-1 Pictures
Réalisateur : Tomohiko Ito (Seikimatsu Occult Gakuin)
Réalisateur S3 : Manabu Ono (Mahouka Koukou no Rettousei TV, Kyoukai Senjou no Horizon, A-Channel)
Original Character Design : abec (romans)
Character Design : Shingo Adachi (Working!!)
Chara Design S3 : Shingo Adachi, Gou Suzuki (Ore no Imouto S2), Tomoya Nishiguchi
Responsables Animations : Shingo Adachi (Working!!) & Tetsuya Kawakami (Oreimo)
Directeur Artistique : Yusuke Takeda (Berserk Ogon Jidai-Hen, Guilty Crown, saga GITS: SAC)
Musiques : Yuki Kajiura (Fate/Zero, saga Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE, saga .hack//)

source : swordart-online.net

© REKI KAWAHARA/PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION/SAO Production Committee

Articles Similaires :

61 Comments

  1. Salut, est-ce que l’on peut déja voir l’arc 3 en scan?
    parce que personnellement il m’est impossible d’attendre octobre pour savoir ce qui va se passer x)

    1. SAO est un light-novel. Y’a pas de “scan”, ou plus précisément, si, il y en a, dans l’adaptation manga du LN, mais l’arc Alicization vient juste de débuter en manga et est loin d’en être là.

      Si tu veux connaître la suite, achète le light-novel, il sort en France chez Ofelbe^^

        1. Quitte à faire dans l’illégalité, autant proposer une version piraté du LN plutôt que de s’embêter à scanner chacune des pages je pense^^’

          1. Quoi ? Les scans de LN, tout comme les scans de manga, qu’on trouve sur le net c’est des versions piratées et illégales de base.

  2. Pour être honnête avec vous, à mon humble opinion, bien entendu sans offenser ceux d’entre vous qui auront une opinion différente de la mienne. En regardant ses commentaires sur diverses angles, surtout sans vouloir condamner Les point de vue de quelqu’un, tout en essayant de le rendre objectif, je crois que je dois admettre que moi même je ne sais pas ce que je suis entrain de vous dire.

    PS : SAO c’est bien

  3. Hey attendait je suis con , j’ai pas compris la phrase

    Du coup cet arc , s’arrête a l’ep 24 ou y’a l’ep 25 la semaine prochaine ?

  4. J’étais vraiment intéressé par cet arc, mais sur le long terme ça retombe dans tous les problèmes typiques (selon moi) de SAO, donc j’ai laissé tomber.

  5. Je n’aime pas du tout l’argument de “ça marche, alors faites-vous une raison”. Ce n’est pas parce qu’une oeuvre est plutôt bien acceuillie par le public qu’elle est forcément de bonne qualité. Surtout maintenant que le média d’internet s’est casualisé, de plus en plus de personnes regardent et apprécient une oeuvre juste parce que c’est “mainstream”. Combien de personne j’ai vu lire OP juste parce que “c’est le manga le plus vendu au monde”, ou combien j’en ai vu regarder QUE sword art online parce que c’est le LN le plus vendu ? Peut-on vraiment penser qu’ils ont le recul suffisant pour juger de la bonne qualité de l’anime ? Après certes ça leur plait, mais de notre côté, on a pas à se faire une raison sous prétexte que ça plait à la majorité. C’est justement quand je vois des gens fantasmer sur Avengers ou d’autres oeuvres du genre “junk-food” que je me dit que la véritable qualité artistique est en déclin du fait du baisse d’exigence du public.

    Maintenant, je ne blâme pas l’auteur, il a une marche de manoeuvre relativement légère sur l’oeuvre animée, mais il a quand même sa part de responsabilité dans le scénario, qui je suis désolé de le dire, ne casse pas trois pattes à un canard. Alors OK c’est un shonen, c’est pas vraiment son but il se veut divertissant etc…Mais selon moi y’a des manières de faire. Certains Shonen on fait bien mieux avec bien moins de moyens techniques et artistiques. Je ne pense pas que ce soit un argument valable. Néanmoins je te rejoins sur le fait qu’il ne s’agit pas de créer un scénario qui te retourne le cerveau non plus comme certains Seinen on pu le faire (coucou SNK et FMA :p), mais je pense que le scénario de Alicization aurait pu être davantage poussé, de même que la narration.

    Du reste, je rejoins @UnSuperPseudo pour sa critique de la licence en règle général, je pense qu’il n’y a pas grand chose à ajouter (même si je ne suis pas d’accord sur tout ofc).

    1. Je comprends ton avis mais alors ceux qui n’aiment pourquoi vous venez nous gâcher ce qu’on aime si vous aimez pas, vous regardez pas point bare donc les hater qui sont là pour dire que l’animé est nul je respecte mais alors vous avez rien à faire ici pour résumé je vois pas l’utilité de faire ça vous avez en aucun cas le droit de dire que ce que font les gens est pas bien on fait ce qu’on veut vous n’avez rien à dire

      1. Mollo Juju c’est pas bon pour ton ulcère tout ça !
        Gâcher ce que tu aimes ? Quand tu regardes un épisode on a un quelconque impact dessus ton ressenti ? Dans le cas de SAO, si on est pas un fanboy, on est forcement un hater ? On n’a pas le droit d’être juste le spectateur d’un divertissement, tout en ayant un point de vue relatif et critique sur celui-ci ?
        Les points de vue, idées, goûts des personnes varient ! Heureusement !
        Tu ne partages pas son avis, c’est ton droit. Mais lui argumente, quand ta seule réponse est “barrez-vous”.

      1. De mon point de vue, il n’a rien d’un Shonen, après la nomenclature de la littérature jap à ce niveau me laisse dubitatif j’avoue. De toute manière, ceux qui le considère comme un shonen tout comme toi, valident mon argumentation au final, du coup ça me va aussi xD

      1. Je ne pense pas que ce soit la peine de s’attarder sur l’hyperbole ici, sachant que selon moi la qualité scénaristique de l’oeuvre est indéniable. Je connais très peu de manga où l’auteur accorde un tel niveau de détail dans son cheminement scénaristique bourré de twist et de foreshadowing.

        Après chacun ses gouts, mais pour moi oui le scénario de SNK est excellent ne t’en déplaise 🙂

    2. Pas du tout d’accord, parce que j’ai bel et bien commencé One piece parce que c’était le manga le plus vendu. Parce que je suis de ceux qui se disent ”ah bah si ça marche autant, ça doit être intéressant, je me lance ! ” Oui c’est un argument de vente et oui ça marche. Une fois qu’on a essayé, c’est là qu’on peut dire si on aime ou pas. Comme par exemple je dis sans honte que Love live est une grosse merde coulante.

      1. @a1anne et @Slycent

        Je crois que vous n’avez pas compris où je veux en venir. Le fait est que certains n’ont selon moi, pas le recul suffisant pour juger de la qualité d’une oeuvre s’ils regardent uniquement celle-ci (et non pas s’il la découvre après quelques mangas derrière eux, ou si ils ont une conaissance de la japanimation en général).
        Quelque uns de mes amis ont dit adorer cette saison, mais bon ils n’ont vu que SAO c’est tout ce qu’ils connaissent, excuse moi de pas donner beaucoup d’importance à leur opinion. Je la respecte mais ça s’arrête la ^^

        Maintenant si tu soutiens le système actuel voulant que parce qu’une oeuvre est la plus connue elle est forcément bonne ou digne d’intérêt, c’est ton problème je n’irai pas débattre sur ce terrain là avec toi 🙂

        Ensuite Slycent, je n’ai pas qualifié cette saison de “mauvaise” juste de décevante. Dire qu’elle était mauvaise serait mentir vu les moyens artistiques et techniques employés. Je pense juste que trop d’attention lui est accordée, alors que certaines oeuvres (que ce soit shonen ou seinen) font mieux avec moins de moyens.

        1. tu devrais lire le manga vu qu’il est excellent, beaucoup plus que la version animé et l’arc alicization est plus gros que tout ce qui a précédé .
          A tel point que l’éditeur se demandait si ils n’allaient pas faire dans les 75 épisodes juste pour l’arc alicization plutôt que 48.
          Et dans les faits il n’y à qu’a compter le nombre de volumes des deux 1er arcs et celui-ci pour voir la différence.
          enfin, tout çà pour dire qu’il me semble que tu ne connais pas l’histoire et que tu n’as vu que l’anime. Il est de notoriété publique que les mangas sont toujours mieux que la version anime dans la majorité des cas.
          Petite précision : Je n’ais pas 15 ans et je lis des mangas depuis 30 ans (J’en ai plus de 2000 en papier) et j’ai dans les 3 TB d’animé en DD donc je crois que je sais de quoi je parles . ceci dit : gokigenyou

        2. je suis entirement d’accord sur le fait que” si ça vend c’est que c’est bien” ne peut pas juger sur la qualité d’une oeuvre mais apres je trouve que sao est un bon manga et si les hateurs n’aime pas soit.
          mais le problème est que beaucoup d’anime se font cracher dessus par des gens qui n’ont même pas essayer de regarder le premier arc en entier je pense notamment a fairy tail qui est très contreversé mais que je trouve très bien. c’est un peu le même problème avec sao, la quasi totalité ont appréciés l’arc un mais pas le 2 qui est pourtant une suite totalement logique et pas denudée de sens pour moi.

          Après je ne le cache pas j’ai une partie hateur en moi par le fait que je deteste Tokyo goul ,one piece et DB (me jugez pas svp).
          mais pour en revenir a l’arc 3 je n’ai pas été déçu de l’attente que j’avais a l’annonce de cet arc que j’ai trouvé au dessus des autres.

    3. Après je l’ai dit plus bas y’a critiquer et pas aimé et juste cracher sa haine.

      Même une oeuvre bien accueillie par le public ne peux pas plaire à tout le monde, sa n’en fait peut être pas une oeuvre de qualité mais sa ne veut pas dire qu’elle est mauvaise pour autant.

  6. Pas fan de cette saison même si ca partait bien avec une nouvelle histoire sans asuna (enfin), au final cette saison replonge dans la facilité et le bullshi, du SAO comme d’hab’.

  7. Très bonne surprise. La série a pris du galon avec une bonne réalisation et un scénario intéressant qui se maintient au fil des épisodes.

    Alors oui, on a du mal à s’attacher à certains personnages mais ce n’est pas grave car le trio Kirito, Eugeo et Alice s’en tire assez bien et sont renforcer par les autres personnages secondaires.

  8. Première partie excellente…

    Même si y a eu quelques petits regrets sur l’épisode du tournoi sauté et aussi quelques développements trop accélérés à mon goût pour qu’on les apprécie vraiment. Oui, oui, y a eu en effet des petits squizzs par ci par là qui empêchent d’apprécier pleinement certains persos mais bon, on comprends aussi la difficulté d’adapter une telle masse de texte (9 volumes il me semble) sur un support animé sans faire des petites ratées, donc perso je vais pas faire mon hypocrite et cracher sur ce que je ne connais pas alors que je ne suis pas moi-même dans l’industrie et je me contente d’apprécier ce qu’ils ont réussi à en tirer.

    Je trouve ça rudement bon. ^^

  9. Pour moi cette Arc et le meilleur animation au top histoire prenante
    par contre ses quoi cette fin x) sa laisse trop sur sa fin vivement la suite
    sinon y a que moi ou le mec qui attaque l’ocean turtle celui avec un tatouage bleu sur la joue et les cheveux friser me dit quelque chose mais j’arrive pas a me souvenir quelqu’un peut méclairée ou on la jamais vue thanks

    1. C’est parce que y a eu des spoilers tout au long de cette première partie. On les voit s’infiltrer sur la Turtle. Et on l’aperçoit aussi au début quand ils sont dans GGO, il me semble.

      1. C’est celui de Sao qui protegais asuna au début et celui qui a créé Sao qui est normalement mort mais je crois que c’est les deux la

        1. les 2 sont mort donc pour moi ce n’est pas possible.
          peutetre un nouveau antagoniste même si pour moi c’est le mec du début de la S3 dans GGO

  10. Sao Alicization est de loin la meilleur saison c’est la première fois que j’apprécie l’œuvre , la saison 1 et 2 et Gun gale online c’était vraiment à c**** à me dégouter de Sao qu’on ma tant vendu

  11. J’ai arrêter en cours de route cette saison, sans doute l’un des pires arc de l’anime ou j’en étais. Dommage vu que beaucoup en parlait en bien, mais j’ai cru comprendre que l’adaptation était totalement raté et que le blond servait à quelque chose dans le roman ce qui n’est pas le cas ici.

  12. Si vous vous plaigné ne regarder pas Sao parce que pour moi c la meilleur saison je la trouve vraiment agréable à regarder heureusement que les combat prenne pas 3 ans à ce finir comme dans One pièce ou faut terminer un arc entier pour qu’un combat se termine

    1. Si je suis ton raisonnement on a deux cas de figure. Regarder une oeuvre, mais n’avoir aucunement le droit de la critiquer. Ou ne pas la regarder, mais la critiquer (ça laisse peu de place pour l’argumentation…).

    1. La première partie de la saison 3 se termine aujourd’hui, Sword Art Online Alicization : War of Underworld est tout simplement la suite directe.

    1. Non, tout simplement comme la suite de la saison 3 car l’arc Alicization est vraiment long pour simplement rentrer dans 24 épisodes.

    1. Cette mauvaise foi légendaire ! XD

      Dire qu’il s’agit de la pire saison alors qu’au contraire, c’est la meilleure, et de très loin. Il faut être aveugle pour penser le contraire.

      1. La saison est très reucher, eugeo n’est pas attachant, tout se passe très vite, plusieurs truc ont été retirer, les deux premières saison représente 25 ep = 4 tomes de Light novel, cette saison on en a 6 des tomes sur 25 ep ! tu ne t’attaches à personne dans l’anime, les combats dans la tour sont vide et trop rapide ! Je vous souhaite que d’aller vous procurez les romans chez ofelbe car c’est bien mieux construit !

        1. Ce sont surtout des romans. Il y a beaucoup dedans beaucoup d’informations qui ne passent ni par des actions, ni par le dialogues, mais par la narration. Et c’est compliqué, dans une adaptation animé, de retranscrire la narration et les infos qu’elle apporte.

            1. De mon point de vue, c’est uniquement la meilleure du fait de son format plus propice à un développement poussé et réfléchi. On aurait donné la même attention à l’arc Aincrad (quand je dis “on” c’est à la fois l’auteur et A-1 pictures hein, je précise au cas où), il aurait enterré Alicization et de très loin. De même pour GGO je pense, qui aurait lui aussi mérité un peu plus de développement.

              Peut être que lorsque l’adaptation animé de SAO progressive sortira, le débat sera plus pertinent, mais là quand bien même ça me coute de le reconnaitre, c’est la meilleure saison. J’attendrai Octobre non pas avec impatience, mais avec disons une certaine appréhension, car cette seconde partie doit faire mieux que la première si elle veux se faire une place dans ma collection d’anime.

      2. @Tatsuya, l’argument légendaire qui permet de ne pas argumenter derrière ! XD

        Je ne suis absolument pas un fanboy comme toi, mais c’est une bonne série pour se vider la tête. Ne partageant pas ton point de vue, je vais tenter d’argumenter de mon regard aveugle, afin de te retirer un peu tes œillères.

        Quel est le but de l’histoire ?

        Arc SAO – Cette première partie de l’histoire sert a définir le concept des mondes virtuels que notre héros va traverser, ainsi que l’avènement de celui-ci.
        Arc ALO – Cet Arc apprend a Kirito que le temps qu’il a passé dans SAO n’était pas faux. Le tout en apprenant a accepter la réalité qu’il est forcé de rejoindre. Parallèlement le fait de sauver la belle et les autres qui étaient toujours bloqués, conforte son statut de héros.
        Arc GGO – En se retrouvant face a un assassin de SAO, le héros fait également face a ses traumatismes et pêchés. On pourrait définir cet Arc comme le chapitre “de l’acceptation et de la rédemption”.
        Arc Alicization – (Actuellement) C’est juste une péripétie dans la timeline du héros.

        Les acolytes.

        Arc SAO Asuna – Malgré le manque de background du personnage, elle est là pour redonner de la rationalité et de l’humanité au protagoniste qui est dans une logique de prendre des risques inconsidérés, pour faire du level up afin beat le game.
        Arc ALO Sugu – Elle sert de béquille émotionnelle pour un héros brisé. Au travers de son avatar elle l’aide (toujours souriante) a aller de l’avant dans sa quête, quand dans la réalité, attristée elle porte le poids du passé sur ses épaules.
        Arc GGO Shinon – C’est un personnage avec une dualité très bien réalisé. D’un côté une gamine apeurée et de l’autre c’est une tueuse au coeur de pierre. Elle est là pour faire comprendre au héros que les choses qu’il a dû faire online ça aurait tout aussi bien pu arriver IRL et ainsi le faire évoluer.
        Arc Alicization Eugeo – Perso qui est là pour donner une quête au héros et après devenir son faire valoir.

        Les antagonistes.

        SAO – Le savant fou, qui n’est pas réellement méchant, mais qui une une morale qui diffère du sens commun.
        ALO – Un pervers narcissique qui est prêt a tout pour atteindre sont but.
        GGO – Un tueur en série qui cherche un nouveau modus operandi pour perpétuer ses crimes.
        Alicization – Une méchante au complexe de dieu, qui est juste là pour être méchante.

        Je trouve aussi que les système de skills, magie et level sont beaucoup plus flou et moins compréhensible que dans les arc précédents. Les personnages secondaires sont toujours aussi creux et les séquences de combat autant rushées.
        Le seul gros point positif que je trouve a cette saison comparée aux précédentes, c’est une narration plus posée.

        Maintenant j’attends ton contre argumentaire de personne clairvoyante, sans le “dans les livres”.

        1. Ok, ce com n’a pas pour but de partir dans un débat avec vous deux mais je l’écris juste pour souligner que vous allez un peu trop loin.

          N’oubliez pas, au final, que ce n’est qu’une histoire à destination d’un jeune public. Il n’a jamais été question d’en faire un seinen ou même un shonen type naruto/One piece et j’en passe. C’est un “light novel”. Y a pas de question existentielle, de scenario cérébral ou même psychologique. C’est pas l’apocalypse ni la guerre. Et ce n’est pas à destination des adultes, mêmes des “jeunes adultes”. C’est juste un concept basique qui utilise des codes que tout le monde connaît. Classiques, certes, mais efficaces.
          Parfois la simplicité est largement suffisante pour créer une bonne histoire. Moi j’apprécie bien celle d’SAO et je ne me vois pas comme une fan girl, merci.

          Si vous voulez blâmer la qualité des combats, allez voir du côté du studio et des scénarises mais faut arrêter de cracher tout le temps sur l’œuvre et l’auteur. N’oubliez pas qu’on est au japon, les auteurs n’ont pas vraiment leur mot à dire sur comment marche les adaptations. Et même pour les studios, c’est pas évident quand l’histoire ne se concentre pas sur les combats (car non) et qu’ils ont un planning à respecter dans un format prédéfini. Moi je trouve qu’ils s’en sortent plutôt bien.

          Vous aimez pas, tant pis. Y en a qui aime, tant mieux. Mais restons constructifs sans que ça parte dans le dédain s’il vous plait. Par ce que reconnaissez le … ca marche, alors s’il faut vraiment analyser cette oeuvre, cherchez plus à savoir pourquoi ca marche plutôt que d’argumenter dans le sens du “pourquoi ca ne devrait pas avoir le droit de marcher”.

          SAO “est” un bon light novel pour le public qu’il vise. J’ai bien aimé l’adaptation de la S1 SAO (même si un peu légère), j’ai pas aimé la partie 2 ALO (l’histoire non donc parlons pas de l’adaptation), j’ai bien aimé la S2 (GGO était juste cool dans la thématique du monde virtuel et Rosario étais un beau sujet à aborder) et la saison 3 est une bonne adaptation. 😀

          1. Oui mais on a quand même le droit de juger l’animé ?
            L’animé a tellement été rushé ou mal réalisé qu’on ne s’attache pas du tout aux personnages, puis Kirito qui pleure non stop vers la fin…d’abord l’araignée, puis la petite administrateur et Eugio sérieux

            Sérieux fallait oser le faire le coup des pleurs avec l’araignée…pareil pour les 2 autres. 25 épisodes pour arriver au point à être attaché à aucun personnage!

            Oui faut faire des concessions vue le nombre de volume de l’arc, mais c’est pas une raison pour faire n’importe quoi…on voit clairement que le but était de faire un animé coût que coût peu importe la qualité tant que les grandes lignes passent, ba perso c’est pas ce que je recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *