Le film anime Sword Art Online the Movie, en Trailer

Le film animation Sword Art Online the Movie : Ordinal Scale, en Trailer

C’est sur le site officiel que nous découvrons le trailer du film animation, Sword Art Online the Movie : Ordinal Scale !

sword-art-online-the-movie-visual-art-2Le film est prévu le 18 Février 2017 dans les salles japonaises (Bluray: 27 Septembre 2017) & le 03 17 Mai 2017 dans les salles françaises (Bluray: 20 Décembre 2017). Il s’agit d’une histoire originale écrite par Reki Kawahara lui-même.

Genre : Shonen, Action/Aventure, Fantasy

Informations (provisoires) :

L’histoire se déroule après les événements de la Saison 2 de l’anime (SAO Phantom Bullet).

Ordinal Scale est le nouveau jeu à la mode. Il utilise un tout nouvel appareil de réalité augmentée du nom de Augma.

Ainsi les joueurs font des quêtes dans le monde réel grâce à des éléments virtuels qui apparaissent à divers endroits de la ville, augmentent leur niveau en se battant contre des monstres et utilisent divers items pour progresser dans leur quête.

Mais un incident bouleverse l’équilibre de Ordinal Scale obligeant les joueurs à trouver un moyen de sortir du jeu.

Nous suivons Kirito, Asuna, et leurs amis, dans ce nouveau système où les batailles de PvP (joueur vs joueur) comme les affrontements de boss ne seront pas de tout repos.

Trailer (sous-titré anglais) :

Trailer 2 VOSTFR :

Trailer 2 :

Trailer 3 (Attention risque de spoil à partir de 1 minute 11) :

Le roman Sword Art Online de Reki Kawahara a débuté en 2009 aux éditions Kadokawa et dénombre actuellement 18 tomes reliés, au Japon. (disponible aux éditions Ofelbe)

Adaptations en Anime (dispo chez Wakanim/IDP Vidéo/@Anime) :

Et une adaptation en série live américaine est en cours de production.

Staff Animation saga SAO :

Auteur : Reki Kawahara
Studio : A-1 Pictures
Réalisateur : Tomohiko Ito (Seikimatsu Occult Gakuin)
Original Character Design : abec (romans)
Character Design : Shingo Adachi (Working!!)
Responsables Animations : Shingo Adachi (Working!!) & Tetsuya Kawakami (Oreimo)
Directeur Artistique : Yusuke Takeda (Berserk Ogon Jidai-Hen, Guilty Crown, saga GITS: SAC)
Musiques : Yuki Kajiura (Fate/Zero, saga Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE, saga .hack//)

sources : sao-movie.net, dengeki online

©Reki Kawahara/Kadokawa/ASCII Media Works/Sword Art Online Committee Production

Articles Similaires :

26 Comments

  1. Intéressant.

    Actuellement, je suis pas une fan hardcore de SAO mais je considère pas que c’est une série injustement hypée non plus. Pour moi, cette série a certainement beaucoup de mérites et justifie sa popularité.

    Cependant, si il y a bien quelque chose qui m’a toujours déçu dans les arcs SAO, c’est le manque d’emphase sur les combats. Même si on a des scènes dédiées au combat du point de vue du scénario, on a pas actuellement de “vrais” combats du point de vue animation.

    Ceux que je peux modérément applaudir sont : les boss “Illfang The Kobold Lord” et “The Gleam Eyes” (et encore … plus de théâtre que d’animation), Kirito VS Heathcliff dans l’arène (mais c’était super-court), Asuna VS Yuuki (belle animation de combat pour une fois !), le combat des Sleeping Knights devant la porte du boss du 27ème étage contre les autres joueurs et quelques phases de GGO. D’autres étaient animées mais super-moches ou très statiques comme Kirito VS Eugène dans ALO ou la team Kirito VS les mini-boss dans l’arc Calibur. Bref, l’animation a toujours laissé à désirer dans SAO (c’est pas à des super animations à la “Kyoukai no Kanata” qu’on aura le droit). Peu développé, statique, moche, expédié ou surplombé par le scénario, c’est ce qui a toujours fait défaut à l’animation de combat de cette série.

    Le trailer me laisse beaucoup d’espoirs, on dirait qu’ils ont faire des efforts sur plusieurs points. J’en attends beaucoup.

    1. Justement, c’est un peu ce que j’aime dans SAO car cela ne s’appuie pas que sur les combats, ils restent dans l’histoire bien sur, mais il n’y a pas que ça. Car un peu de combat ça va, mais il ne faut pas que ca tourne que sur ça.

  2. Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est beau ! Après bon si ça réussit à être quelque chose de divertissant, le pari sera gagné ! Il serait idiot d’en attendre plus de SAO surtout maintenant !

  3. Mouais , je sens déjà la hype des fans de sao qui vont nous mettre best anime ever , alors que le film sera très moyen comme d’habitude de la part de cet anime . Un peu comme le film Kingsglaive qui est juste mauvais mais que les fans nous donneront une explication de A à Z pourquoi ce film est le meilleur film d’animation de 2016 …

      1. Techniquement , graphiquement le film est beau . Mais le scénario du film et l’aspect des personnages sont lamentables . Je parle pas aussi des combats un peu brouillon . ^^

  4. Le film est encore mieux animé que la série animée. Va faire être bon pour les yeux ça !

    Et puis j’ai l’espoir que ce film fasse le lien avec une saison 3 !!! 😀

  5. A cause de la hype, je vais être obligé de regarder ce film :/

    heureusement qu’il y a un lot de consolation, Asuna + OST de Kajiura 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *