C’est par le biais de la scénariste et productrice exécutif Laeta Kalogridis (Alita Battle Angel, Altered Carbon) que nous apprenons que la série live américaine Sword Art Online a été vendue à Netflix !
Netflix diffusera donc la série sur sa plateforme et les personnages de Kirito & Asuna seront bien interprétés par des acteurs asiatiques.
Plusieurs personnages secondaires sont d’origines étrangères comme Klein et Agil puisqu’il s’agit d’un MMORPG.
La série live est produite par la société Skydance Television & Netflix en collaboration avec l’éditeur japonais Kadowawa Corp.
Genre : Shonen, Action/Aventure, Fantasy
Synopsis Roman :
Le jeu virtuel massivement multi-joueurs en ligne (MMO) appelé, Sword Art Online (SAO), est enfin ouvert au public après une béta test qui a crée un véritable buzz.
Cependant, le concepteur de SAO a bloqué le seul moyen pour les joueurs de se déconnecter. Prisonniers dans ce monde virtuel, toutes morts dans le jeu équivaut à une mort cérébrale dans la réalité.
Le seul échappatoire : Gravir la grande tour de 99 étages et battre le dernier Boss.
L’histoire se concentre sur la survie de Kazuto Kirito Kirigaya, un adolescent connu comme un Beater, un beta testeur qui utilise ses connaissances pour faire du level up (monter de niveau pour devenir extrêmement puissant) sans aider les autres.
Mais ses différentes rencontres vont l’amener à s’attacher à des personnes qu’il va aider.
Trailer 2 – Sword Art Online Ordinal Scale :
Le roman Sword Art Online de Reki Kawahara a débuté en 2009 aux éditions Kadokawa et dénombre actuellement 20 tomes reliés, au Japon. (disponible aux éditions Ofelbe)
Adaptations en Anime réalisées par le studio A-1 Pictures :
- Sword Art Online : Saison 1 – 2012 – 25 épisodes (disponible en Bluray aux éditions IDP Video)
- Sword Art Online Extra Edition : 2013 – film animation (bluray édition @anime)
- Sword Art Online II Phantom Bullet : Saison 2 – 2014 – 24 épisodes (bluray édition @anime)
- Sword Art Online the Movie – Ordinal Scale : film animation – Février 2017 (bluray édition @anime)
- Sword Art Online III : Saison 3 – Octobre 2018 – 48 épisodes?
source : collider
© REKI KAWAHARA/PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION/SAO Project
Ces mec sont pas qualifier, les gens qui disent qu’il faut avoir confiance peuvent m’insulter rien à faire. Il y a pas de débat, ça va être nul à ch****, ils veulent attirer des fans de japanimation sur leurs plateformes mais c’est pas avec ce genre d’adaptation de m**** qui vas fonctionner. Il y aura juste des *** qui vont insulter rien de plus !
Je pense que ça peut donner quelque chose de pas trop mal. Attendons aussi de voir qui sera le réalisateur et de voir le casting avant d’être aussi frileux. ^^
Netflix tente de ne pas refaire les mêmes erreurs qu’avec Death Note donc on peut saluer l’initiative.
Et il y a de bons acteurs asiatiques américains chez eux donc je ne me fais pas trop de souci pour les persos de Kirito et Asuna. 🙂
Pourquoi pas c’est Netflix après tout.
Des acteurs japonais pour Kirito et Asuna ?! C’est bien une Série Live Américaine, non ?! La Logique voudrais que l’Histoire soit américanisé comme d’habitude, mais là, ce sont des Japonais qui incarneront Kirito et Asuna ? C’est bien une première… D’habitude, ils font appelle à des Acteurs Américains ou Anglophones pour jouer dans des adaptations américaines. Bon Après, je vais vous dire, finalement, c’est pas un mal, pour une fois, ça va pas du tout s’américaniser entièrement et cette série se rapprochera un max de l’Oeuvre de Reki Kawahara en faisant incarné des acteurs japonais pour Kirito et Asuna.… Lire la suite »
Les acteurs seront pas forcément japonais. Des américains typés asiatiques, ça existe aussi.
J’attends de voir une bande annonce avant de crier au scandale. ^^
Personnellement j’ai Netflix et le pire cest que j’adore SAO fallait que sa m’arrive à moi.
Je voulais dire: j’ai pas Netflix.
Comme si ça pouvait t’empêcher de voir cette série le moment venu, maintenant avec Internet…
Netflix qui choppe le projet, ça s’annonce de plus en plus intéressant…
Sachant qu’une partie de la communauté déteste déjà SAO, je pense que la série live n’a aucune chance de fonctionner :/
Une série live SAO est typiquement le genre de série qui s’adressera bien au delà de la communauté des otakus, surtout si elle est diffusée par Netflix.
En même temps tout ce que je leur souhaite c’est que ce soit bon et que ça fonctionne !
Bonne nouvelle. Une série Netflix c’est signe de qualité. 🙂
Death note ont en parle ?
Erased, on en parle ? 😉
Erased… v’la le co’ntre-exemple pourri.
En voilà un qui n’a pas vu le drama Erased pour dire ça…
Ah il y a eu une série death note ? Ne pas confondre les films netflix et leurs séries il y a pour le moment un grosse différence de qualité entre les deux. Ceci dit j’ai du mal à imaginer netflix mettre de gros moyens sur les monstres donc je le sens mal. mais qui sait peut être que la série netflix surpassera l’anime ? En soit vu le rush de la partie 1 ce n’est pas si dur…
Qu’est-ce que tu veux dire par le rush de la partie 1 ? La partie 1 ne va pas particulièrement vite dans l’anime, ils ont même rajouté des trucs par rapport au roman. Bien sûr le roman développe beaucoup plus la personnalité des personnages mais c’est le format qui y est adapté.
serais ce le seul et unique qui seront capable de faire une série live d’un anime? ^_^