Reviews gaming
Test du jeu Horizon: Forbidden West
Test du jeu Super Mario 3D World + Bowser’s Fury
Test du jeu Godfall (PS5)
Test du jeu Sackboy : A Big Adventure
Test du jeu Devil May Cry 5 Special Edition (PS5)
Test du jeu Demon’s Souls (PS5)
Test du jeu Spider-Man Miles Morales (PS5)
Test du jeu HADES : La belle surprise de 2020 !
Test du jeu Fairy Tail
Test du jeu Marvel’s Avengers
Adala News
  • ANIME
    • Planning Animes
    • Critiques Animes
    • Anime France
  • MANGA
    • Critiques Manga
    • Manga France
    • Rival High School
  • JEU VIDEO
    • TEST Jeux Vidéo
    • Sony
    • Microsoft
    • Nintendo
    • Smartphone
  • DRAMA
    • CINEMA
  • CULTURE
  • DIVERS
    • MON JAPON
    • Adala News Network
    • Bons Plans
    • A Propos
  • Collection
    • Fiches Anime
    • Fiches Manga
  • Inscription
  • Connexion
CULTURE

Le Japon veut réformer ses lois sur la Pornographie Juvénile

par Reith Saji 28 mai 2013
par Reith Saji 28 mai 2013 153 commentaires

C’est par le biais du site information News24 que nous apprenons que le gouvernement japonais cherche à modifier les lois sur la pornographie juvénile !

Shinzo Abe (à droite) : Premier Ministre au Japon & Président du PLD

Shinzo Abe (à droite) : Premier Ministre au Japon & Président du PLD

Le Parti Libéral Démocrate (au pouvoir) avec 2 autres partis politiques ont décidé de proposer une loi pour que la pornographie juvénile soit considérée comme un crime (par opposition à la loi actuelle qui l’autorise sous certaines conditions).

Si la modification de loi est approuvée, la possession d’images sexuelles d’enfants de moins de 18 ans sera illégale.

Les risques encourus :

  • Amende de 1 million de yen (7 580€)
  • Moins de 1 an de prison ferme

Le projet de loi contient également des dispositions pour rendre difficile la diffusion de pornographie juvénile en ligne.

La loi ne fera pas de distinction entre la pornographie infantile réelle et celle des images 2D (manga, animes, light novel, visual novel, illustration, jeux vidéo…).

loliconIzumi Mito & Raïka Kobayashi, auteurs de light novels Yaoi, ont déjà fait part de leur inquiétude sur Twitter.

Et le mangaka Ken Akamatsu (Love Hina, Negima) est allé à la Diète (Parlement japonais) puis au siège du Parti Libéral Démocrate pour exprimer ses préoccupations sur ce projet de loi qui pourrait entraver la liberté d’expression et censurer certains types de supports.

La proposition de loi est présentée à la Diète dès cette semaine (27~31 Mai 2013). Plus d’informations prochainement.

sources : news24, taroyamada.jp

Articles similaires :

L'éditeur Shueisha s'exprime sur les lois visant la Pornographie Juvénile, au Japon
Top 10 des filles loli les plus mignonnes dans les animes
1 an de sursis pour un internaute français fan de manga hentai
Un policier lolicon arrêté à Nagoya
loliconParti Libéral Démocrate japon
Auteur
Reith Saji

Article précédent
Le manga Aoki Hagane no Arpeggio adapté en anime
Article suivant
Le manga Big Order de Sakae Esuno (Mirai Nikki) licencié en France
Recevoir des notifications :
Login
guest
guest
153 Commentaires
plus récents
plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
humm
humm
Offline
#43584
2 juin 2013 17 h 54 min

c’est deja le cas tout tourne autour du cul 🙁

Répondre
oredesu
oredesu
Offline
#43450
1 juin 2013 16 h 14 min

s’ils commence a sensurer les manga d’un quelconque facon c’est la porte ouverte au reste des râleur, aujourd’hui c’est ca et demain sa sera autre chose, et les manga vont tous aboutire a des oeuvre bridée sans interet….. génial.

Répondre
carldemon07
carldemon07
Offline
#43257
31 mai 2013 17 h 49 min

je suis contre ce projet de loi, je m’explique: déja on ne parle pas de filles violées ou prises en photo à leur insu, vu que les gens sont de toutes façon propriétaires de leur image: les sites internet ne doivent normalement pas héberger de vidéos de filles violées et doivent supprimer la vidéo ou photo si l’une des personnes qui y apparait le demande de toute façon, de même pour les autres supports donc à partir de là ou est le problème?? les filles qui apparaissent le font en âme et conscience, et gagnent d’ailleurs peut être de l’argent… Lire la suite »

Répondre
Tymeos
Tymeos
Offline
#43261
Répondre à  carldemon07
31 mai 2013 18 h 00 min

Et en quoi voir du sang et toujours plus de sang c’est bien?

Répondre
ruud
ruud
Offline
#43262
Répondre à  Tymeos
31 mai 2013 18 h 03 min

et en quoi voir des enfant en ptite tenue ou pire c’est bien?
bah voila tu as ta réponse.

Répondre
Tymeos
Tymeos
Offline
#43263
Répondre à  ruud
31 mai 2013 18 h 16 min

Ai-je dit que c’est bien?Non!

Répondre
ruud
ruud
Offline
#43265
Répondre à  Tymeos
31 mai 2013 18 h 20 min

j’ai pas dit ça tymeos,je t’ai juste donné une réponse mais tu l’as pas comprise.

Répondre
Tymeos
Tymeos
Offline
#43268
Répondre à  ruud
31 mai 2013 18 h 29 min

et j’aurais dû comprendre que t’es anticensure?

Répondre
ruud
ruud
Offline
#43273
Répondre à  Tymeos
31 mai 2013 18 h 40 min

non c’étais pas ça non plus tymeos,en quoi c’est bien? bah ya rien de bien,ya juste des gens qui malheureusement aiment ça
et je parle pas du sang la mais bien d’enfants.
et ya une sacré différence entre voir du sang et des enfants en ptite tenue.
l’un est inadmissible et honteux et l’autre passe comme une lettre à la poste en comparaison.
.

Répondre
Tymeos
Tymeos
Offline
#43279
Répondre à  Tymeos
31 mai 2013 18 h 49 min

Ah là dessus,je suis d’accord Ruud.

Répondre
carldemon07
carldemon07
Offline
#43271
Répondre à  ruud
31 mai 2013 18 h 32 min

au niveau du sang, il suffit de comparer rosario + vampire manga et anime et princess resurrection manga et papier pour voir à quel point la censure est présente est de toute façon utilisée de manière contre productive, donc inutile d’empirer le massacre

Répondre
Kagurachan
Kagurachan
Offline
#43267
Répondre à  carldemon07
31 mai 2013 18 h 28 min

Attends d’après ton com, tu est donc d’accords qu’un individu ai dans son ordi perso en toute légalité, des photos a caractère pédopornographique , c’est a dire, mettant en scène des images sexuel mettant en scène …des enfants…juste parce qu’il en est le propriétaire?Ils ne s’agira pas forcement d’ados en ages d’avoir des rapports intimes et consentantes hein, on parle de pédophilie là, pas de jeunes ado vendant leur corps dans la rues pour se faire de l’argent de poche…

Répondre
ruud
ruud
Offline
#43274
Répondre à  Kagurachan
31 mai 2013 18 h 42 min

tu t’adresses à qui Kagurachan?

Répondre
Kagurachan
Kagurachan
Offline
#43275
Répondre à  ruud
31 mai 2013 18 h 43 min

@ carldemon07

Répondre
Naji
Naji
Offline
#43276
Répondre à  Kagurachan
31 mai 2013 18 h 45 min

Quand on dit juvénile je ne vois pas un enfant mais plutôt un adolescent… Après si tu parles de 11 à 16 là je suis d’accord avec toi. Okay il ça risque de provoquer plusieurs autres censures mais je préfère voir des mangas censuré que d’entendre que des gamins se sont fait violer. Je sais pas pour vous tous mais sérieux j’arrive pas à accepter ça. De plus on ne nait pas pédophile hein. Il y a toujours certaines choses qui entrainent ces personnes à le devenir. Oui ce n’est pas forcément les mangas mais ça ne veut pas dire… Lire la suite »

Répondre
Naji
Naji
Offline
#43278
Répondre à  Naji
31 mai 2013 18 h 46 min

J’ai dis 11 à 16 mais si des mangas avec des gosses plus jeunes sont autorisés, faut pas délirer là. Faut arrêter ces truc là.

Répondre
carldemon07
carldemon07
Offline
#43284
Répondre à  Naji
31 mai 2013 19 h 07 min

à priori il n’y en a pas avec des gosses de moins de 12ans, personne ne voudrai produire ce genre de hentai, ou alors c’est déja interdit

Répondre
Kagurachan
Kagurachan
Offline
#43288
Répondre à  carldemon07
31 mai 2013 19 h 17 min

Non ce n’est pas interdit, La loi japonaise qui date de 99 interdit seulement la production et la vente de photos et vidéos où figurent des enfants, mais faut pas se leurrer il y a forcement des abus, c’est pourquoi une loi pour recadrer tout cela serait la bienvenue.

Répondre
carldemon07
carldemon07
Offline
#43283
Répondre à  Naji
31 mai 2013 19 h 05 min

Je ne suis pas du tout d’accord avec toi, les mangas ne participent absolument pas à la “formation de pédophile” même si quelqu’un a une attirance pour les jeunes filles, ça ne veux absolument pas dire qu’il va devenir un pédophile, on ne fait heureusement pas tous ce auquel on pense, on a quasiment tous des inhibitions, et la plupart des gens ressentent de l’empathie même si certains on des gouts très bizarre si quelqu’un a une attirance pour les jeunes filles il regardera du porno avec des filles qui ont acceptés de faire ça ou il regardera du hentai,… Lire la suite »

Répondre
Kagurachan
Kagurachan
Offline
#43285
Répondre à  carldemon07
31 mai 2013 19 h 10 min

La 2D peut devenir un exutoire, mais le réel ne doit en aucun cas être accepté!

Répondre
carldemon07
carldemon07
Offline
#43289
Répondre à  Kagurachan
31 mai 2013 19 h 18 min

tant que la fille adolescente est consentante à être exposée sur internet pour de l’argent ou autre je ne voit pas ou est le problème
de toute façon tout le monde sait à quoi sert le porno, elles savent très bien comment est utilisé ce genre de photo ou vidéo

Répondre
Naji
Naji
Offline
#43293
Répondre à  carldemon07
31 mai 2013 19 h 32 min

T’idéalise un peu beaucoup là. Les inhibitions qu’on a tous proviennent toujours de quelque chose… Et ça peut être tout n’importe quoi (donc les mangas aussi). Mais j’admets que tu as raison, si des pédophiles se contentent d’images 2D, tu dis vrai la loi est stupide. Même si je pense pas que ce soit acceptable. Comme tu dis, certaines personnes jugent que des inhibitions sont bizarres. C’est pas bizarre des millions de gens en ont depuis toujours. Cependant certaines sont acceptables mais d’autres beaucoup moins. Si des personnes éprouvent du plaisir en tuant par exemple, moins il y en aura… Lire la suite »

Répondre
carldemon07
carldemon07
Offline
#43277
Répondre à  Kagurachan
31 mai 2013 18 h 45 min

quand je dis que “les gens sont propriétaires de leur image” ça veut dire que s’ils veulent qu’une photo d’eux soit supprimée ils ont qu’a en faire la demande aux site internet qui héberge la photo, les gens sont propriétaires de leur propre image de marque sur internet et autres support de ce genre
je ne dis pas “image” dans le sens matériel du terme^^

Répondre
Kagurachan
Kagurachan
Offline
#43280
Répondre à  carldemon07
31 mai 2013 18 h 59 min

Et quand il s’agit d’un enfant de moins de 10ans qui se retrouve entre les mains d’un adultes sur la toile, il fait quoi?Comme je l’ai dit, il ne s’agit pas forcement d’une ado consentante vendant son corps pour de l’argent.

Tout ce qui touche l’intégrité physique ou moral d’un enfant devrait de toute façon être purement et simplement interdite par la loi.

Répondre
carldemon07
carldemon07
Offline
#43287
Répondre à  Kagurachan
31 mai 2013 19 h 13 min

comme je l’ai dit, si c’est un enfant de moins de 10ans c’est qu’il a été violé, mais de toute façon les sites n’acceptent pas les vidéos de viol, ils n’ont d’ailleurs surement pas le droit d’en mettre, donc la vidéo pourra difficilement être partagé
et si le violeur garde la vidéo sur son ordi, de toute façon le gouvernement ne peut rien faire contre ça, il n’a pas le droit de pirater les ordi et ce n’est pas cette loi qui va changer ça

Répondre
Momo
Momo
Offline
#42815
30 mai 2013 8 h 00 min

Ken Akamatsu y est allé parce que son manga Negima est shotacon ou d’autre ?

Répondre
Exia00
Exia00
Offline
#42741
29 mai 2013 22 h 44 min

Bizarrement y’a tous les pervers qui viennent défendre la cause loli ca vous empêche de violer des petites filles dans la rue de regarder ca?

Répondre
LightningKei
LightningKei
Offline
#42697
29 mai 2013 21 h 25 min

Je ne sais pas pour vous, mais le Protocole facultatif à la Convention relative aux droits de l’enfant, concernant la vente d’enfants, la prostitution des enfants et la pornographie mettant en scène des enfants (http://www2.ohchr.org/french/law/crc-sale.htm) est déjà effectif dans plusieurs États du monde, et même que l’éthique la plus viscérale interdit ce genre de pratique, même dans des pays qui n’ont pas adopté ce Protocole. :/ Je doute que le Japon, qui est l’un des pays les plus puissant au Monde et garant des libertés et des droits humains, n’ait pas ratifié cette convention, mais ça me choquerait si c’est… Lire la suite »

Répondre
Anna
Anna
Offline
#42642
29 mai 2013 20 h 18 min

Noooooooooooon. Je m’en fout pour le loli, j’aime pas le loli. Mais what au moins 18 ans ? Donc finit les hentai avec des lycéens ? 18 ans pour le porno irl. Mais dans les mangas euh c’est que des dessins wtf.

Répondre
Keelito
Keelito
Offline
#42551
29 mai 2013 13 h 19 min

Je pense pas qu’il faut arrêter le Loli, on a tous nos fantasmes, certains c’est ça, d’autre c’est le futanari, le furry, ect. Si votre seul argument est que c’est malsain je ne suis pas d’accord, y’a rien de malsain là dedans. Des gens aiment les doujin Zoo’, avec des tentacules, ect. C’est tout de même plus malsain que de se masturber devant des collégiennes. De plus c’est de la fiction, tant que la fiction reste de la fiction sa gêne personne non ? Les gens savent faire la différence entre la réalité et la fiction hein.. Et si vous… Lire la suite »

Répondre
linkpro
linkpro
Offline
#42545
29 mai 2013 12 h 49 min

Moi je pense plutôt qu’il devrais enfermer les perdophile avant tout,et pas les relâche après,comme pour le créateur de toriko,j’adore son manga,mais le fait qu’il soit aller dans un hotel avec une gamine de 17 ans me répugne.

Répondre
Adamand
Adamand
Offline
#42555
Répondre à  linkpro
29 mai 2013 13 h 24 min

… et dans un an elle est adulte selon les normes française, et 3 pour les normes japonaises. C’est vrai qu’en 1 an ou en 3, elle aura acquis je ne sais quoi pour pouvoir avoir une relation…
Il faut arrêter de définir n’importe quoi comme immorale

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#42557
Répondre à  Adamand
29 mai 2013 13 h 32 min

C’est clair, c’est juste un âge, qui en plus varie d’un pays à l’autre… Comme quoi ça ne repose pas à grand chose.

T’as des personnes qui sont adultes à 15 ans dans leurs têtes alors que d’autres sont encore des gamins dans leurs têtes à 25 ans…

Répondre
ruud
ruud
Offline
#42798
Répondre à  Ichigo-Roku
30 mai 2013 1 h 02 min

15 ans adulte dans leur têtes….mouais….
je travaille dans le milieux scolaire et je peux te garantir que ça court pas les rues!!
à 15 ans tu découvres le monde,tu sort juste de l’enfance pour ainsi dire,tu te cherches,tu test,tu expérimentes mais t’es très loin d’être adulte dans ta tête!!
alors oui il y en a qui sont plus mature que d’autres c’est certain mais ça s’arrête la!
par contre tu trouveras beaucoup plus de personnes de 25 ans qui agissent et raisonnent encore comme des gamins la il n’y a pas de doutes!

Répondre
Spadeas
Spadeas
Offline
#42616
Répondre à  Adamand
29 mai 2013 19 h 32 min

Surtout qu’as 17 en france tu es majeure sexuellement (à partir de 15 ans en France et 13 au japon).
En gros selon la loi (français du moins), si elle étais consentante et que l’homme n’exerce pas un métier pouvant exercer une certaines autorité, il n’y as rien d’illégal.

On as établie que la majorité civile est à 18 ans maintenant en France, mais il y as encore quelque années (enfin plus de 40 ans il me semble), elle était à 21 ans. Tu aurais trouvé donc ça répugnant si ça avais été une “gamine” de 19 ans ?

Répondre
Yurashina
Yurashina
Offline
#42534
29 mai 2013 11 h 28 min

Je suis bien d’accord pour que cela touche au réel mais pas au fictif. Car, pour fictif, il y a une culture derière qui est importante, comme l’animation jap ou d’autres. Comme dit plus haut, le fictif permet d’empêcher en très grande partie des actes de pédophélies, au lieu que chez nous, en Europe, bravo le résultat d’enlèvement et pédophiles(marc dutrou pour ceux qui connaisent au fourniret). Ils semblent que certainent personnes ne savent pas que ce sont les mêmes règles qui provoquent de tels problèmes dans un pays. Si vous lisez les information(net ou journal), lisez bien. P.S.:(le porno… Lire la suite »

Répondre
ruud
ruud
Offline
#42521
29 mai 2013 9 h 50 min

faut vraiment pas être nette dans sa tête pour aimer ce genre de truc franchement!
c’est malsain à un point!!

Répondre
Adamand
Adamand
Offline
#42552
Répondre à  ruud
29 mai 2013 13 h 21 min

mais tout ceux qui sont contre cette loi sont parfaitement normal dans leur tête; eux au moins ont pris le temps d’expliquer pourquoi.
Si tu prenais un minimum de recul, tu comprendrais pourquoi certain qui n’aime pas le loli sont aussi contre cette loi.

Répondre
ruud
ruud
Offline
#42665
Répondre à  Adamand
29 mai 2013 20 h 42 min

heu..écoute adamand,relis moi,essais de bien comprendre ce que j’ai écris et ensuite tu pourras intervenir d’accord?!

Répondre
Kanapesh
Kanapesh
Offline
#42519
29 mai 2013 9 h 16 min

Non à la suppression des loli !

Répondre
fab
fab
Offline
#42511
29 mai 2013 7 h 39 min

humm j’en vois beaucoup qui parle de fanservice et d ecchi … mais dans l article quand ils parlent de pornographie infantile, j imagine que ca signifie “acte de pénétration”, du coup à part l’irl et le hentai, ca touchera 0% des animés qui passe à la télé.

Répondre
Neliiz
Neliiz
Offline
#42505
29 mai 2013 5 h 33 min

De même que de nombreux commentaires, tant mieux s’ils agissent contre la pédopornographie réelle mais en aucun cas contre la fictive. Je fais parti de ceux qui pensent qu’il faut savoir faire la différence entre fiction et réalité et ne pas chercher systématiquement à lier l’un à l’autre (exemple commun des jeux vidéos violents) mais je n’exclus pas que de tels cas sont malheureusement possibles et donc qu’il y aura toujours une faille à exploiter de ce côté aussi… bref, un débat bien compliqué… Mais si je dois parler d’un point de vue personnel, il y aurait plus à gagner… Lire la suite »

Répondre
ruud
ruud
Offline
#42489
29 mai 2013 0 h 51 min

moi j’ai une sainte horreur des loli echi hentai et compagnie et je dois dire que ça me déplairait pas de voir sauter tout ces trucs la mais bon effectivement il en faut pour tout les ages tout les goûts et ce serait pas forcément une bonne chose pour l’économie. au delà de ça j’ai aussi horreur de la censure abusive donc si ça doit amener encore plus de censure dans les mangas en général je suis pas pour non plus. maintenant la pornographie infantile réelle ça doit cesser il n’y aucun doute c’est immonde! et je sais plus qui… Lire la suite »

Répondre
shun
shun
Offline
#42477
28 mai 2013 23 h 35 min

enfin, la bonne nouvelle du jour.

Répondre
natsu52
natsu52
Offline
#42473
28 mai 2013 23 h 21 min

tout est relatif après si le gouvernement et étroit d’esprit y vas interdire aussi le ecchi mais si il est ouvert y vas filtré les ouvres et vérifié si c’est considéré dans la porno infantile mais quand même si y se montre étroit c’est pas 90% des manga qui vas sauter mais tous puisque qu’on le veulent ou non a un moment donné dans tout les manga on a petit loli qui apparais(et boum). mais je suis d’accord fraudais qu’il le fasse que sur les hentai sinon le japon auras le droit a une nouvelle guerre civil (celle des loli-otaku).Donc… Lire la suite »

Répondre
Ben19
Ben19
Offline
#42464
28 mai 2013 22 h 01 min

Oh les gens regardez mieux les articles, qu’est ce que vous comprenez pas dans le mot pornographie. Moi je vois juste là une interdiction des hentais et des pornos dit “juvéniles”.

Répondre
Adamand
Adamand
Offline
#42467
Répondre à  Ben19
28 mai 2013 22 h 11 min

mais où s’arrête la pornographie ? Tu montre un peu de peau c’est de la pornographie ? On peut repousser les limites loin comme sa

Répondre
Ben19
Ben19
Offline
#42468
Répondre à  Adamand
28 mai 2013 22 h 13 min

D’après ce que je sais, la pornographie commence quand tu montre les “parties sexuelles” d’une façon assez osée.

Répondre
Adamand
Adamand
Offline
#42469
Répondre à  Ben19
28 mai 2013 22 h 25 min

D’après ce que tu sais^^ Mais qu’est ce qui t’empêche de changer ça ? Je veux dire, un gouvernement peut très bien condidérer que montrer un peu de peaux est porno. Y a rien pour définir la limite

Répondre
Kyo
Kyo
Offline
#42495
Répondre à  Ben19
29 mai 2013 1 h 53 min

Tout dépend aussi de leur définition de la pornographie. Ils n’ont déjà pas la même définition de la pudeur.

Répondre
Madara3
Madara3
Offline
#42450
28 mai 2013 21 h 15 min

Si la loi concerne aussi la 2D c’est NON, car la 2D c’est pas la 3D, et vouloir les mettre dans le même sac est une grosse erreur, et les conséquences s’en suivront automatiquement.

Répondre
shumi
shumi
Offline
#42460
Répondre à  Madara3
28 mai 2013 21 h 50 min

“La loi ne fera pas de distinction entre la pornographie infantile réelle et celle des images 2D (manga, animes, light novel, visual novel, illustration, jeux vidéo…). »
donc oui, il mettent dans le même sac la 2D, donc en gros les hentai,yaoi…un gros coup de massue dans le marché du manga/animation.

Répondre
muteki
muteki
Offline
#42438
28 mai 2013 20 h 30 min

Ah je me suis fendu la poire avec certain commentaire, qui son les arriérés qui peuvent être pour cette loi…économiquement elle va faire très mal et je doute que les boites d’éditions ce laisse faire sa j’en doute fortement.. Et surtout je vois pas en quoi ceci va faire que les animé/manga seront de meilleur qualité nn je ne vois pas tu veut plus de “seinen” il y en a déjà pas mal qui sont extrêmement bon : toi le gamin de 14 ans qui veut faire le rebelle ba va lire du Urasawa, de l’Ikigami et du Taniguchi pour… Lire la suite »

Répondre
shumi
shumi
Offline
#42432
28 mai 2013 20 h 17 min

“Izumi Mito & Raïka Kobayashi, auteurs de light novels Yaoi, ont déjà fait part de leur inquiétude sur Twitter.” Bah tu m’étonne, + de 80% voir 90% des personnages dans le Yaoi, Boy’s love sont des lycéens ( et non des enfant après c’est du shota…)xD c’est sur ça va posez un petit problème. Perso, je suis ni pour ni contre dans le sens où déjà l’économie risque dans prendre un coup et dans le sens ou j’ai envie dire tant mieux quand on voit les horreur qu’on peut trouver avec des jeunes enfants (je ne parle pas de ecchi,… Lire la suite »

Répondre
m3r1
m3r1
Offline
#42422
28 mai 2013 19 h 41 min

Nan mais est ce que la moitié des gens ici ne comprennent pas que si cette loi passe, ça sera la fin de 95% des hentai. Et oui, les lycéenne sont rarement majeures vous savez? Et puis même pourquoi vouloir sans prendre au monde fictif? Je suis un lolicon pur et dur! J’adore les lolis et en 2D rien ne me plait plus que ça. Pourtant irl, je suis très loins d’être un pedo! Et pour les imbéciles qui disent que c’est une bonne chose, même le ecchi sera sanctionné tôt ou tard. Si la pornographie est interdite, les ecchi… Lire la suite »

Répondre
Adamand
Adamand
Offline
#42417
28 mai 2013 19 h 17 min

Ce qui me fait rire en lisant tous les commentaires, c’est que certain sont d’accord avec cette loi , puisque que comme ça, il y aura forcément plus de manga/ln/jeux plus “shonen ou seinen”. Ors, je me permets de poursuivre leur reflexion, arrêté sur ce qu’ils les arrangeaient. Je rappelle que le manga, etc… est un marché. Le ecchi et autre ne sont que la conséquence de l’évolution de l’envie du public. Une simple loi ne saurait changer la mentalité d’un peuple, du moins en court terme (la loi sur l’abolition de la peine de mort a montré que sur… Lire la suite »

Répondre
aria-chwan
aria-chwan
Offline
#42415
28 mai 2013 19 h 08 min

nnnnoooooooonnnnnn ne m’enlevaient pas mes shooottttaaa,je suis une grande fan du shota mais ne me privé pas de mes plaisir!!!
par contre je suis pour l’arret du réelle,il faut vraiment que les gens aprénne a faire la diférence entre la rélité et le fictif^^

Répondre
AYA
AYA
Offline
#42412
28 mai 2013 19 h 03 min

ENFIN! je comprend pas ce qu’il y a d”amusant à dégrader l’image des enfants ( symbole de pureté et d’innocence) se masturber avec des doujin et animes même si c’est fictif.Ce genre de chose ne fait que nourir encore plus les pulsions des pédophiles qui voudront experimenter ça en vrai .Et puis si à cause de ça ils passent à l’acte ça veux dire qu’ils ne sont pas capable de se retenir et donc qu’ils auront craqué un jour ou l’autre ,la seule solution ; la castration au moins ils ne feront plus de mal.Bref en esperant que ça fera… Lire la suite »

Répondre
Adamand
Adamand
Offline
#42418
Répondre à  AYA
28 mai 2013 19 h 19 min

heureusement pour nous, tous ceux qui visionne du loli ne sont pas devenu pédophile.

Répondre
i'm done
i'm done
Offline
#42411
28 mai 2013 18 h 54 min

bonne chose, si sa peut relever le niveau des animes…

Répondre
Tymeos
Tymeos
Offline
#42414
Répondre à  i'm done
28 mai 2013 19 h 08 min

C’est une bonne chose,c’est sûr mais je vois pas pourquoi ça relèverait le niveau des animés en général,y a aucune raison.

Répondre
Senjia
Senjia
Offline
#42406
28 mai 2013 18 h 30 min

“La loi ne fera pas de distinction entre la pornographie infantile réelle et celle des images 2D (manga, animes, light novel, visual novel, illustration, jeux vidéo…).”

Peu être la meilleure nouvelle de l’année !
Moins de fanservice avec des collégiennes a moitié nue et plus de scénario !
(Sans compter que voir des gamines nue que ce soit, en photo, en vidéo, en anime, ou en manga, dans tout les cas ça reste une gamine. Donc c’est hyper malsain.)

Répondre
Adamand
Adamand
Offline
#42419
Répondre à  Senjia
28 mai 2013 19 h 20 min

au lieu de penser à son petit plaisir personelle, réfléchis plutôt à l’impact économique de cette loi.

Répondre
Araragi
Araragi
Offline
#42401
28 mai 2013 18 h 22 min

Je croyais que le manga etait en crise ! Pourquoi faire sa maintenant ? Etant un grand fan de Ken Akamatsu je suis completement avec lui , Tout Love Hina , Negima , My Santa ou Ai non stop ( c’est a dire tout ses succès ) vont devoir arreté leur diffusion sous peine de prison !? C’est n’importe quoi

Répondre
Lokthar
Lokthar
Offline
#42396
28 mai 2013 18 h 08 min

Si le 2D devient illégale, cela risque juste d’augmenter drastiquement la “consommation” de porno juvénile où les victimes sont réel au lieu d’être simplement fictif, donc aucune victime. Si la sentence entre du 2D et une agression IRL revient au même, ils vont prendre le risque de regarder des agressions IRL qui les excites d’avantages. Ce qui les rend complices de ces crimes atroces.

Pas très futé de leur part je dirais.
Des pédophiles, il en a toujours eu et en aura toujours.
Si le 2D calme leurs pulsions, cela peu permettre de sauver des vies.

Répondre
Exia00
Exia00
Offline
#42395
28 mai 2013 18 h 08 min

Bien fait ! ça leur apprendra

qu’ils fassent de vrais manga il serait temps on a casi rien a se mettre sous la dent

mis a part les milliers de ecchi en veut tu en voila.

ca leur apprendra a tous ces pedobear a se toucher sur des fillettes….

Répondre
Tymeos
Tymeos
Offline
#42540
Répondre à  Exia00
29 mai 2013 12 h 23 min

Euh sur plus de 40 animés sortis cette saison,il doit y avoir grand max 5 ecchi alors t’as le choix sur le reste
Sur ceux de la saison d’été,y a à peu près le même nombre.
Faut arrêter de croire que 90% de la japanim c’est du ecchi parce que c’est juste faux.

Répondre
Enmanuel
Enmanuel
Offline
#42394
28 mai 2013 18 h 06 min

Eh m**! Quelle mauvaise nouvelle!

Répondre
Chaos
Chaos
Offline
#42382
28 mai 2013 17 h 30 min

Je pense que c’est comme même quelque chose sans de difficile pour beaucoup de gens , moi y compris , encore passe pour la réalité mais si cela influence même la 2D , et que les personnages lolis voir tout personnage en dessous de la majorité dans des positions indécentes sont interdites , cela sera assez difficile comme même. La 2D n’as jamais blessé en elle même au contraire comme l’as dit luxiamimi pour les pédophiles cela ne les fera qu’obliger à passer à l’acte . Il est certes vrai que certaines personnes agissent soi disant à cause des mangas… Lire la suite »

Répondre
Oz
Oz
Offline
#42375
28 mai 2013 17 h 00 min

Vu les problème qu’ils ont au niveau de la pédophilie et autre ça semble normal et justifié… Mais je trouve que ne pas faire de distinction entre image réel et 2D ou assimilé en sous entendant qu’on les met sur un même niveau ça pose problème :/ Par exemple une personne qui possède sur son ordinateur des photos de lycéennes en maillot de bain (disons scolaires comme ça pas de doute sur l’âge…) ça pourrait être condamnable/moralement moyen/etc… (ps: je ne sais pas si c’est le cas dans un pays, je n’accuse personne, juste une supposition ^^) mais si on… Lire la suite »

Répondre
Oz
Oz
Offline
#42374
28 mai 2013 17 h 00 min

Vu les problème qu’ils ont au niveau de la pédophilie et autre ça semble normal et justifié… Mais je trouve que ne pas faire de distinction entre image réel et 2D ou assimilé en sous entendant qu’on les met sur un même niveau ça pose problème :/ Par exemple une personne qui possède sur son ordinateur des photos de lycéennes en maillot de bain (disons scolaires comme ça pas de doute sur l’âge…) ça pourrait être condamnable/moralement moyen/etc… (ps: je ne sais pas si c’est le cas dans un pays, je n’accuse personne, juste une supposition ^^) mais si on… Lire la suite »

Répondre
Seimei
Seimei
Offline
#42370
28 mai 2013 16 h 54 min

En plus sur le site de news 24 on a des récisions (utilisez Google trad, il vous faudra déchiffer un peu mais c’est ompréhensible : http://www.news24.jp/articles/2013/05/21/04229017.html

Apparamment c’est seulement la vante d’images qui est interdites par la loi actuelle pas la possession personnelle. Donc, oui, il était temps de chenger quelque-chose. Mais je pense toujours que seul le hentai sera concernée. De plus on ne sait pas si la loie est rétroactive ou pas.

Répondre
Fast
Fast
Offline
#42368
28 mai 2013 16 h 53 min

Cette loi ne passera pas.

Répondre
Fast
Fast
Offline
#42369
Répondre à  Fast
28 mai 2013 16 h 54 min

Je rappelle tout de même que les manga lolicon ont énormément fait baissé les cas de viol pédophiles.

Répondre
Fast
Fast
Offline
#42373
Répondre à  Fast
28 mai 2013 16 h 57 min

Ou du moins elle ne passera pas sur le 2D, le monde réel je comprends, je trouve sa très égoïste de pratiquer ce genre de chose aux enfants alors qu’ils ne connaissent rien du monde.

Répondre
Kagurachan
Kagurachan
Offline
#43249
Répondre à  Fast
31 mai 2013 17 h 23 min

Juste égoïste? On parle de pornographie infantile là, c’est pas juste égoïste de faire subir ca a des gosses hein…

Répondre
Kojima
Kojima
Offline
#42366
28 mai 2013 16 h 49 min

Attendez, mais vous vous rendez compte que du loli yen a dans beaucoup trop d’oeuvres jap ? Allez rien que de tête, yen a dans : Bakemonogatari (Nadeko), Ro Kyu Bu (tout le monde), To Love Ru (Mikan), K-on (Azunyan), Oreimo (Ruri), Girls und Panzer (tout le monde), Little Busters (Kud), Nanoha (tout le monde)… Sans parler de toutes les tsundere jouée par Kugimiya Rie qu’on peut aussi considérer comme des loli… A la limite, certains mettent juste en scène des loli mais ne provoquent pas les lolicons mais certains très bon animes le font et certains sont même basés… Lire la suite »

Répondre
Oz
Oz
Offline
#42378
Répondre à  Kojima
28 mai 2013 17 h 11 min

Autant tout ce qui est manga avec loli il y a (quant même) trés peu de chance que ce soit interdit, autant tout ce qui est doujinshi/parodie/image hentai à tendance lolicon ça risque fort d’y passer (enfin juridiquement parce qu’ il faudra un temps hallucinant pour tout virer des pcs japonais (dans ce sac) dans parler de la toile ^^)

Répondre
Tymeos
Tymeos
Offline
#42383
Répondre à  Kojima
28 mai 2013 17 h 30 min

Euh y a pas de pornographie ou quelque chose s’en rapprochant dans K-On,Little Busters ou Nanoha

Répondre
Oz
Oz
Offline
#42404
Répondre à  Tymeos
28 mai 2013 18 h 28 min

Aucune idée je ne les ai pas lus 🙂 après ça dépend aussi de ce qu’on considère comme de la pornographie…

Répondre
Chiu
Chiu
Offline
#43430
Répondre à  Tymeos
1 juin 2013 15 h 05 min

Key ont fait un eroge centré sur Kud (le perso loli de Little Busters)

Répondre
Tymeos
Tymeos
Offline
#43436
Répondre à  Chiu
1 juin 2013 15 h 15 min

Eh ba quelle mauvaise idée.

Répondre
Chiu
Chiu
Offline
#43444
Répondre à  Tymeos
1 juin 2013 15 h 32 min

A vomir oui.

Répondre
Senjia
Senjia
Offline
#42408
Répondre à  Kojima
28 mai 2013 18 h 37 min

Il y a une grande différence en un animé “loli” et un animé loli + fanservice a tout vas ou tu vois les gamines nues, ou en sous-vêtement, ou a dire et faire des choses qui ne sont pas de l’age d’une jeune fille.

Répondre
Boom
Boom
Offline
#42409
Répondre à  Kojima
28 mai 2013 18 h 50 min

Ca ma rappelle ce qu’Araragi faisait a Mayoi…

Répondre
Seimei
Seimei
Offline
#42363
28 mai 2013 16 h 40 min

Elle est sanctionné, renseignes-toi sur les lois japonaises, C’est la REELLE qui est sanctionnée (encore heureux !) mais pas la virtuelle. Franchement je ne suis pas contre l’idée, à condition que ça ne touche que le hentai et pas le mang mainstream. Comme déjà dit, en effet même dans les shonens il y a un peu de Ecchi, espérons qu’ils se limiteront au hentai (et je pense qu’ils le feront, il est biens question de pornographie pas d’erotisme,) en plus presque tout les shonens se casseraient la gueule avec cette loi et vue le succès de negima justemant ou encore… Lire la suite »

Répondre
praia
praia (@astro)
Offline
#42359
Membre
28 mai 2013 16 h 34 min

Si la loi passe, ils vont retirer tous ce qui est déjà en vente dans les magasins ou pas ? ^^

Répondre
ossan66
ossan66
Offline
#42358
28 mai 2013 16 h 32 min

by by strike witches, vividred operation et co.

Répondre
Echoesz
Echoesz
Offline
#42360
Répondre à  ossan66
28 mai 2013 16 h 35 min

Quand même, ” by by ” tu sèches l’anglais depuis la primaire?
Ces œuvres n’ont rien à avoir avec la loi.

Répondre
ossan66
ossan66
Offline
#42365
Répondre à  Echoesz
28 mai 2013 16 h 44 min

si la loi passe, ils ne pourront plus montrer de loli dans des positions indécente.

Répondre
Vulotoni
Vulotoni
Offline
#42380
Répondre à  ossan66
28 mai 2013 17 h 28 min

bye bye* je penses que c’est ce dont il parlait…

Répondre
ossan66
ossan66
Offline
#42386
Répondre à  Vulotoni
28 mai 2013 17 h 36 min

je pense* que c’est ce dont il parlait. il faudrait déjà commencer par apprendre le français avant de donner des cours d’anglais aux autres.

Répondre
Vulotoni
Vulotoni
Offline
#42423
Répondre à  ossan66
28 mai 2013 19 h 53 min

Oulah mon petit t’aurais je offensé ? C’est pas moi qui t’ai corriger en 1er. J’ai vu que tu répondais a coté je voulais juste te le signaler c’est tout. Sans rancune by by

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#42392
Répondre à  ossan66
28 mai 2013 18 h 06 min

Ici on parle de rapport sexuels seulement.

Répondre
ossan66
ossan66
Offline
#42486
Répondre à  Ichigo-Roku
29 mai 2013 0 h 29 min

c’est bien pour sa que je n’ai pas repondu a mon erreur d’anglais mais au véritable sujet, c’est pas parceque certains on tout leurs temps pour ecrire un commentaire et les relire qu’ils faut croire que c’est le cas de tous le monde.

Répondre
Echoesz
Echoesz
Offline
#42357
28 mai 2013 16 h 31 min

C’est 4chan qui sera le plus déçu, y’aura peut-être des manifs.

Répondre
Electron
Electron
Offline
#42355
28 mai 2013 16 h 28 min

J’espere que ça ne changera pas Sun-ken Rock. ^^’

Répondre
Ikki
Ikki
Offline
#43427
Répondre à  Electron
1 juin 2013 14 h 40 min

Perso je trouve que l’ auteur par trop souvent en sucette en voulant faire du fanservice sans prendre en compte l’age des personnages concernés, ça gâche vraiment le tout… Et là il risque de vraiment morflé.

Répondre
Negi
Negi
Offline
#42352
28 mai 2013 16 h 20 min

Sauf que Ken Akamatsu a travaillé dans le hentaï pendant des années (7 je crois ) et cela était un choix délibéré. Les persos lolis sont la marque de fabrique de cet auteur et bien que je soit fan des ses œuvres principales, du porno infantil, hentaï compris, je trouve ça aberrant. Le ecchi me fais rire en revanche, il ne faut juste pas aller trop loin comme dans kodomo no jikan.
En bref un sujet très complexe quant à savoir ou sont les limites entre humour/kawaii et perversion.

Répondre
Negi
Negi
Offline
#42353
Répondre à  Negi
28 mai 2013 16 h 22 min

Oups je disais cela à propose de Ken Akamatsu parce que quelqu’un a dit que c’était un auteur ecchi seulement.

Répondre
Lenalee
Lenalee
Offline
#42350
28 mai 2013 16 h 17 min

Et dans le cas d une dragonne millenaire de plus de 10 000 ans transformee en petite loli on fait comment ? \o/
En fait je disais 20 car cest lage de maturite sexuelle au japon.

Répondre
Tymeos
Tymeos
Offline
#42361
Répondre à  Lenalee
28 mai 2013 16 h 35 min

Non la majorité sexuelle au japon c’est pas 20 ans,c’est largement en dessous (13 je crois) mais la majorité où on a le droit de vote et tout c’est 20.

Pour une dragonne de 10 000 ans transformée en loli,je sais pas mais s’ils peuvent plus,ils l feront avec un corps moins enfantin et puis c’est tout.

Répondre
Spadeas
Spadeas
Offline
#42364
Répondre à  Tymeos
28 mai 2013 16 h 42 min

C’est exactement la question que je posais plus haut, si ce sera bien noté 18 ans ou “majorité”, la majorité étant assez vague au final et une unité variable..

Pour la dragonne millénaire de Lenalee, serait ce une allusions à une certaine Manakete de Fire Emblem awakening 😉 ?

Répondre
Tymeos
Tymeos
Offline
#42371
Répondre à  Spadeas
28 mai 2013 16 h 55 min

L’article d’origine parle bien de moins de 18 ans.

Répondre
Tymeos
Tymeos
Offline
#42372
Répondre à  Tymeos
28 mai 2013 16 h 56 min

Donc ce sera bien noté 18 normalement

Répondre
Oz
Oz
Offline
#42376
Répondre à  Tymeos
28 mai 2013 17 h 06 min

Les auteurs feront des personnages de 19 ans toujours en scolarité ayant redoublé plusieurs fois alors ^^

Répondre
Ben19
Ben19
Offline
#42458
Répondre à  Tymeos
28 mai 2013 21 h 44 min

C’est bien 13 ans la majorité sexuelle au japon.

Répondre
Namya
Namya
Offline
#42341
28 mai 2013 16 h 02 min

Tout comme Echoez, je pensais qu’il existait une loi plus ou moins flou..

D’après le titre, ça parle de la pornographie juvénile donc ça ne touchera pas l’ecchi.
Maintenant, je suis étonnée que la pornographie “réelle” n’était déjà pas sanctionnée..
C’est une très bonne chose ce projet.

Répondre
Boom
Boom
Offline
#42340
28 mai 2013 15 h 59 min

Honnêtement…Je trouve ça assez inutile.

Répondre
Spadeas
Spadeas
Offline
#42339
28 mai 2013 15 h 55 min

Il existe quand même plusieurs questionnement qui vont sans suivre :
– ou s’arrête l’érotisme et ou commence la pornographie (Ecchi et Hentai pour les mangas et animés) ?
– Est ce bien 18 ans ou parle on de majorité ?

Si c’est bien 18 ans c’est fixé mais dans le cas contraire c’est assez vague (enfin sauf dans la limitations d’un pays).

Répondre
Lenalee
Lenalee
Offline
#42338
28 mai 2013 15 h 53 min

Mais … Comment tu peux deviner que dans ecchi la personne (si on ne precise pas son age) est mineure ? Ya un panneau sur sa tete avec “20” ecrit et pas “19” ? Ca me laisse perplexe …

Répondre
Tymeos
Tymeos
Offline
#42342
Répondre à  Lenalee
28 mai 2013 16 h 03 min

Ba la question ça serait pas 20 ou 19 parce que ça,ce serait autorisé mais 17 ou 18?Si 18 c’est bon,si 17 c’est pas bon.
Quand on précise pas l’âge,faut regarder le reste : si elle est à l’université ou travaille (à temps plein) on est bon,si elle est au lycée on présume qu’elle est mineure donc c’est pas bon. xD
Des choses comme ça.

Répondre
YuniBlueS
YuniBlueS
Offline
#42367
Répondre à  Tymeos
28 mai 2013 16 h 50 min

Je pense que Lenalee à dis 20 ou 19 parce qu’au Japon la majorité est à 20 ans enfait…

Répondre
Luxiamimi
Luxiamimi
Offline
#42335
28 mai 2013 15 h 28 min

Il y a la question de la catharsis aussi. C’est un concept qui nous vient de la Grèce Antique. C’est l’idée de se purger de ses passions par le bien de la fiction. En gros, si tu vois la source de tes pulsions par le bien d’un médium fictif, tu nourris cette passion et du coup tu ne le fais pas dans la réalité. Cela peut concerner aussi bien les questions de sexualité que de violence. La pornographie enfantine est une sexualité humaine. Si elle est là, c’est qu’elle existe et qu’elle attire grand nombre de personne. Cependant, elle est… Lire la suite »

Répondre
GTP
GTP
Offline
#42344
Répondre à  Luxiamimi
28 mai 2013 16 h 10 min

Enfin quelqu’un qui comprend le problème.

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#42388
Répondre à  Luxiamimi
28 mai 2013 18 h 01 min

Une pulsion c’est plus vicieux que ça, ça te prend n’importe où et n’importe quand.

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#42393
Répondre à  Ichigo-Roku
28 mai 2013 18 h 06 min

Ceux qui fréquentent les réseaux pédophiles, c’est pas des pulsions imprévisibles. Il est possible de canaliser les pulsions (dans une certaine limite). Évidemment, aucune méthode n’est à 100% efficace, le tout est de savoir laquelle marche le mieux.

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#42427
Répondre à  beixoultes
28 mai 2013 20 h 05 min

C’est bien là où je veux en venir. aussi efficace soit-elle, on n’a rien de certain à 100%.

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#42389
Répondre à  Luxiamimi
28 mai 2013 18 h 03 min

Merci, je commençais à croire que j’étais le seul à réfléchir comme ça. La pornographie infantile réelle, il faut l’interdire, je suis entièrement d’accord. Mais pour le virtuel, la question est moins évidente. Déjà, l’otaku devant ses doujins ne fait de mal à personne… et si ça sert plutôt d’exutoires à ses pulsions, ça peux l’aider à ne pas passer à l’acte dans la vie réelle. Je n’ai bien évidemment aucune idée du nombre de crimes pédophiles au Japon ou dans d’autres pays industrialisés où c’est interdit, mais je pense qu’il serait intéressant de les comparer pour savoir au final… Lire la suite »

Répondre
Blobsgod
Blobsgod
Offline
#42390
Répondre à  Luxiamimi
28 mai 2013 18 h 03 min

mec tu es tellement censé ! Je n’avais pas vu les choses sous cet angle mais maintenant que tu le dis; je suis entièrement d’accord avec toi. Faudrait que tu payes le billet pour aller faire le porte parole au japon et leur expliquer cette notion de catharsis.

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#42334
28 mai 2013 15 h 27 min

C’était clair qu’ils allaient censurer tous les contenus possibles.

Ce n’est pas crédible de dire que la pornographie avec des gosses est interdite si c’est pour vendre à coté des mangas ou autres qui y font allusion.

Répondre
aoi86
aoi86
Offline
#42333
28 mai 2013 15 h 20 min

kirino va se pendre à un arbre

Répondre
Chiu
Chiu
Offline
#42397
Répondre à  aoi86
28 mai 2013 18 h 12 min

Mon rêve

Répondre
psykoW
psykoW
Offline
#42332
28 mai 2013 15 h 18 min

pour le ecchi, je pense pas mais dans ce cas “To Love-Ru” à du soucis à se faire !!

concernant le hentai, je trouve cela tout a fait normale, que ce soit réelle ou pas
ce sont pratiquement toujours des jeunes filles de moins de 18 ans dans les animes…
donc oué les revoir en hentai, c’est vrai que ça favorise la pédopornographie dans un sens
alors si une loi va etre décider, je ne suis pas vraiment surpris à vrai dire

Répondre
bretzelpicard
bretzelpicard
Offline
#42331
28 mai 2013 15 h 14 min

je suis d accord a un certain point car c’est vrai que c’est parfois tres exageree pour un pays qui ne veut meme pas voir une statue d homme ou de femme nue ^^ mais si le ecchi par aussi sa retirera le charme a certain perso ^^

Répondre
Luxiamimi
Luxiamimi
Offline
#42329
28 mai 2013 15 h 08 min

Reste à voir jusqu’à où va la loi. J’espère que le contenu plus soft, celui qui ne fait qu’allusion et n’éxibe pas de nu comme l’ecchi, sera toléré. Si le manga et ses sous cultures que sont les animes et les eroge sont aussi intéressant, c’est parce que ce sont des médias proche de leur jeunes publics, incompris sur la question de la sexualité. Une tel loi n’a aucun sens dans le cadre des médias fictifs car les personnages n’ont qu’une identité fictif. Tu peux faire un personnage de 1m50 et dire qu’il a 18 ans. Cette loi ne risque… Lire la suite »

Répondre
Olyus
Olyus
Offline
#42328
28 mai 2013 14 h 53 min

90% des mangas actuels vont devoir finir dans un feu !
L’économie du Japon va s’écrouler et des centaines de puceau-neet font se flinguer !

Répondre
vilain petit canard
vilain petit canard
Offline
#42327
28 mai 2013 14 h 47 min

ils ont dit porno…

le mec qui a fait love hina et megi il fait de l’ecchi… il y a comme même une différence non ?? (touche néné, pose en maillot de baint ou survet de sport, voyeurisme accidentel etc…) je pense que c’est tolérable jusqu’à une certaine mesure….

Mais sérieusement… de la pornographie infantile… ou va le monde…
sa peu changer quelqu’un, donner envie d’essayer en vrai…faire de futur prédateur sexuel…
il y a même une société au japon qui crée des poupées gonflable a l’effigie de jeunes filles….

http://24heuresactu.com/2013/01/04/scandale-des-poupees-pour-pedophiles-photos/

Répondre
Tymeos
Tymeos
Offline
#42330
Répondre à  vilain petit canard
28 mai 2013 15 h 10 min

Le ecchi est touché aussi si leurs définitions d’images sexuelles est assez large.

Sur les poupées de l’horreur là on touche le fond.

Répondre
arsdant
arsdant
Offline
#42405
Répondre à  vilain petit canard
28 mai 2013 18 h 30 min

sauf que c’est poupées peuvent être a double tranchant elles peuvent aussi empêcher le passage à l’acte.

Répondre
Setsuna
Setsuna
Offline
#42325
28 mai 2013 14 h 45 min

Pour le loli je m’en fous , mais flûte , ça va aussi toucher le straight Shota T_T (par contre je suis complétement d’accord pour stopper diffusion de porn réelle)

Fin c’est un projet de Loi aussi.

Répondre
hyugra
hyugra
Offline
#42324
28 mai 2013 14 h 44 min

Parle-t-on uniquement de la pornographie ou aussi du ecchi ?
Je veux dire TLRD est très ecchi mais l’oeuvre en elle même ne contient pas de scène pornographique

Répondre
lawliet5567
lawliet5567
Offline
#42608
Répondre à  hyugra
29 mai 2013 19 h 03 min

Elle n’est pas hentai mais ecchi quand meme et les filles ont moins de 18 ans donc ce genre d anime ne sera plus diffusé forcement

Répondre
Echoesz
Echoesz
Offline
#42323
28 mai 2013 14 h 39 min

” par opposition à la loi actuelle qui l’autorise ”

Ah carrément, autorisé, je pensais plus à une utilisation astucieuse des lois sans en être à tord.

La loi arrive après l’incident de la nouvelle Zélande, il (le Japon) leur a fallu du temps quand même pour remarquer que c’était malsain, même si ça reste de l’animation.

Sinon, faut pas confondre ecchi et hentai, qui celui ci sera banni.

Il y aura toujours un perso lolicon dans les harems.

Répondre
arsdant
arsdant
Offline
#42402
Répondre à  Echoesz
28 mai 2013 18 h 27 min

t’est bien naïf mon gars forcement que cela touchera le ecchi au bout d’un moment

Répondre
Cynth14
Cynth14
Offline
#42434
Répondre à  Echoesz
28 mai 2013 20 h 24 min

Pour éviter de tomber sous la loi, les auteurs de ecchi ne proposeront plus ce genre.

Répondre
Chiniyu
Chiniyu
Offline
#42322
28 mai 2013 14 h 36 min

Je suis prête a me lever, a allez au japon avec toute mes économies (Ô Dieu, je ne mangerais pas pendant plusieurs semaine pour ça…).
Mais laissez moi mes petites Loli’… T-T

Et comme dit plus haut, imaginez les Otakus qui irait manifester pour protéger nos tendre Loli !
(Ok j’en rajoute un peu beaucoup)

Répondre
Guillaume
Guillaume
Offline
#42321
28 mai 2013 14 h 29 min

Voila tout un bloc du manga qui s’écroule…toutefois je ne suis pas sur que ce soit une grande perte.
En fait le monde manga en sortira avec une meilleur image.
(Et soyons franc : tout le monde savait que ça viendrait un jour !)

Répondre
Riuy
Riuy
Offline
#42318
28 mai 2013 14 h 22 min

Comment ils vont faire les japonais sans petites filles ??
Ils vont devenir fou, ils vont exploser !
Imaginez tous ces Otakus qui sorte pour la première fois de chez eux pour faire une manifestation, ça sera le chaos, le chaos, je vous dis ! HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!
Ca serait drôle à voir quand même :p

Répondre
Fidelitas
Fidelitas
Offline
#42317
28 mai 2013 14 h 20 min

Eh ben , il était temps….!

Répondre
Nagi
Nagi
Offline
#42314
28 mai 2013 14 h 16 min

carrément Ken Akamatsu Oo

Répondre
arsdant
arsdant
Offline
#42316
Répondre à  Nagi
28 mai 2013 14 h 18 min

ba ha oui vue les mang

Répondre
arsdant
arsdant
Offline
#42319
Répondre à  Nagi
28 mai 2013 14 h 23 min

ba oui vu les manga qu’il fait forcement au bout d’un moment cela va le toucher, même oda je suis pas sur que nami ou vivi soit majeur ce genre de loi sont toujours une pente glissante, je voit pas pourquoi tout d’un coup pourquoi le japon ce mettre a discuter ce genre de chose. Enfin si je sait c’est pour détourner l’opinion des vrais problèmes avec une loi ou il serait mal vue de dire qu’on est contre. Mais il ne faut pas oublie que de la censure reste de la censure même si elle parait juste. l’enfer est… Lire la suite »

Répondre
Dieu
Dieu
Offline
#42399
Répondre à  arsdant
28 mai 2013 18 h 16 min

je vois pas le rapport, y’a 0 pornographie dans OP et Love Hina …

Répondre
arsdant
arsdant
Offline
#42403
Répondre à  Dieu
28 mai 2013 18 h 28 min

oui mais c’est du ecchi est la loi touchera le ecchi forcement un moment ou un autre

Répondre
acrayearth
acrayearth
Offline
#42471
Répondre à  Dieu
28 mai 2013 23 h 17 min

Pour comprendre le rapport entre Love Hina et la loi que certaines personnes au gouvernement japonais veulent faire passer il suffit de chercher sur internet “love hina hentaï” et vous comprendrez le rapport entre les deux.

Répondre
Kokiris
Kokiris
Offline
#42440
Répondre à  arsdant
28 mai 2013 20 h 42 min

J’aimerais bien voir Oda l’artiste le plus puissant au japon (et au monde), qui a créer un manga qui suis les japonais dans leur vie de tout les jours, se faire coffrer car il a montrer des filles de 17ans en jupes. x)

Répondre
garyu
garyu
Offline
#42480
Répondre à  Kokiris
28 mai 2013 23 h 47 min

l’artiste le plus puissant du monde? WTF?

Répondre
GTP
GTP
Offline
#42482
Répondre à  garyu
28 mai 2013 23 h 51 min

J’ai failli avoir une attaque là.

Répondre
Personne
Personne
Offline
#42553
Répondre à  GTP
29 mai 2013 13 h 22 min

Par là il voulait surement dire “Mangaka” et pas artiste, et Oda c’est vrai, fait parti des mangakas les plus influent au monde actuellement.

Répondre
Adamand
Adamand
Offline
#42556
Répondre à  Personne
29 mai 2013 13 h 30 min

du japon. Non mais parce que du monde, vu que les 3/4 de la planete n’en n’a que faire du manga…

Meme mangaka, c’est pas des dieux non plus.

Répondre
Gonbawa
Gonbawa
Offline
#42777
Répondre à  garyu
29 mai 2013 23 h 57 min

Au début de One Piece, Nami a 18 ans, et Tashigi et Robin sont plus agées. Donc pas de problème de ce côté là. Vivi est la plus jeune avec 16 ans, mais elle est toujours en short, ou pantalon. Après le saut de 2 ans, elle a 18 ans maintenant. Donc, bravo Oda : il pourra montrer autant qu’il veut toutes les héroïnes en maillot de bain, sans jamais sortir du cadre de la loi. Il est fort le bougre. A noter qu’il n’y a pas un seul plan de petite culotte dans les 68 tomes de One Piece,… Lire la suite »

Répondre
darkmercer
darkmercer
Offline
#42313
28 mai 2013 14 h 14 min

noooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnn plus de lolicon naaannnnnnnnnnnnnnn… T-T

eu je veux dire haha le japon est sur la bonne voie *goups*

Répondre

Derniers Commentaires :

  • AxelStone 30 juin 2022 à 13 h 48 min dans L’anime Arrête de me chauffer Nagatoro Saison 2, annoncé
  • Mililacool 29 juin 2022 à 21 h 41 min dans L’anime Isekai Yakkyoku, en Promotion Vidéo
  • Anonymus 29 juin 2022 à 19 h 28 min dans Le film animation Dragon Ball Super: Super Hero, en Trailer 2
  • tuk 29 juin 2022 à 18 h 52 min dans L’anime BASTARD!! Heavy Metal Dark Fantasy, en Opening
  • AxelStone 29 juin 2022 à 13 h 31 min dans L’anime BASTARD!! Heavy Metal Dark Fantasy, en Opening

Page Fan Facebook


Suivre @adalanews

Nous Contacter :

contact mail adala news

Archives :

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 - Tous droits réservés. Les images sont la propriété de leurs auteurs et éditeurs respectifs.

Adala News
  • ANIME
    • Planning Animes
    • Critiques Animes
    • Anime France
  • MANGA
    • Critiques Manga
    • Manga France
    • Rival High School
  • JEU VIDEO
    • TEST Jeux Vidéo
    • Sony
    • Microsoft
    • Nintendo
    • Smartphone
  • DRAMA
    • CINEMA
  • CULTURE
  • DIVERS
    • MON JAPON
    • Adala News Network
    • Bons Plans
    • A Propos
  • Collection
    • Fiches Anime
    • Fiches Manga
  • Inscription
  • Connexion
wpDiscuz

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site.

You can find out more about which cookies we are using or switch them off in settings.

:wpds_smile::wpds_grin::wpds_wink::wpds_mrgreen::wpds_neutral::wpds_twisted::wpds_arrow::wpds_shock::wpds_unamused::wpds_cool::wpds_evil::wpds_oops::wpds_razz::wpds_roll::wpds_cry::wpds_eek::wpds_lol::wpds_mad::wpds_sad::wpds_exclamation::wpds_question::wpds_idea::wpds_hmm::wpds_beg::wpds_whew::wpds_chuckle::wpds_silly::wpds_envy::wpds_shutmouth:
Tu vas envoyer un courrier électronique à

Move Comment
Adala News
Powered by  GDPR Cookie Compliance
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.

Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.