1,6K
C’est par le biais du webjournal japonais Sponichi que nous apprenons le décès du 5ème chef du clan yakuza, Yamaguchi-gumi !
Yoshinori Watanabe, 5ème chef du clan Yamaguchi-gumi (le plus puissant clan yakuza du Japon) est décédé le 01 Décembre 2012, à l’âge de 71 ans. Il est l’un des plus importants chefs de toute l’histoire du gang.
Le Yamaguchi-Gumi, est le clan Yakuza le plus dangereux du Japon (16 000 membres).
Leurs activités (non exhaustive) :
- Trafic de drogues
- Prostitution
- Usurier/préteur sur gage
- Pornographie
- Gravure Idols
- Construction
- Audiovisuel (films, drama, émissions TV, émissions radio)
- Maison édition (littérature)
- « Humanitaire » (aides les victimes des catastrophes naturelles)
- etc…
Biographie (Rétrospective) de Yoshinori Watanabe :
- Né en 1941 dans la préfecture de Tochigi
- Il entre dans le crime organisé à l’âge de 17 ans après son diplome de lycée
- Peu de temps après, il intègre le Tamaken-Gumi (affilié au Yamaguchi-Gumi) où il se distingue par ses compétences diplomatiques lors de la guerre des clans en 1960 (à l’origine de la trêve)
- En 1989, il devient Chef du clan Yamaguchi pendant 16 ans (retraite en 2005) et instaure la stabilité au sein du gang
- Il développe l’économie légale (littératures, émissions TV et films) en les séparant de leurs activités illégales
- Lors du terrible tremblement de terre de Kobe en 1995, ses hommes de mains sont les premiers à porter secours au victimes et il fait acheminer immédiatement les nourritures, couvertures, aides…
- Il donne une « meilleure » image des yakuza auprès de l’opinion publique japonaise
Le 6ème chef du Yamaguchi-Gumi est Kiyoshi Takayama, élu en 2005.
source : nippon sport
le fait qu’il soit un mafieu est assez explicite à mon avis en ce qui le concerne
en tout cas sa me fait assez rire un yakuza qui fait de l’humanitaire, et même en détournant les yeux de la liste précédente, on pourrai très probablement ajouter le meurtre à son palmares
bien que le gouvernement et l’économie sont très loin d’être parfait, les mafieux restent les plus grosses plaies
On parle mai à part cet article personne ne s’était penché sur la biographie de cet homme.
Respectable ou non.
Nous n’avons pas à juger cet homme sur quelques faits que le site nous donne.
Oui c’est cela, crachons tous sur cet homme infecte! Quelle importance qu’il a été le seul a bouger et le plus efficace pour porter secours a des gens dans le besoin, c’est un mafieu, une crevure en annexe de la société! Nous, humains, rois des préjugés et des shématisations à-la-va-vite, tournons-nous vers les idoles de notre société; nos multinationales bienveillantes, notre systeme économique exemplaire, notre systeme judiciaire sans faille et surtout nos gouvernements et politiciens qui sont de vrais modeles pour tous. Aynons confiance aveugle en l’honneteté des medias et autres faconneurs d’histoire. soyons solidaires dans notre servitude et notre… Lire la suite »
C’est vrai que cet homme était peut être quelqu’un de bien, mais il faisait quand même des choses illégales et vachement nulles. Doit-on pleurer ? Se réjouir ?
Espérons que cet évenement ne crée pas de chaos au sein de ces groupes mafieux, imaginez s’ils entraient en pseudo-guerre pour choisir un successeur !!
hmmmm j’ai preque l’impression que c’était quelqu’un de bien, il a beau avoir porté secours (on peut imaginer que ses raisons étaient autre que juste aider les autres) moi je retiens qu’il n’a pas interdit :
Trafic de drogues
Prostitution
Usurier/préteur sur gage
et comme sa a été dis ce n’est pas exaustif
une bonne action n’annule pas une mauvaise
a part le traffic de drogue et la prostitution tout le reste reste légale donc dans un sens c’est plus un homme d’affaire qui a des a coté pas très légale . Un peu comme beaucoup de politique chez nous
Et en plus la prostitution, je trouve pas ça vraiment un crime mais bon
quand on les respecte oui mais avec des mafia c’est rare
Ouai enfin le trafic de drogue c’est pas « tu veux de la came? file moi 15000 yen » c’est plus « dark » que sa. Ce que je voulais dire par la c’est qu’on en fait un homme respectable or il ne l’est pas. Ce serait une chose si c’était un être abjecte qui arrête ses méfaits et devient pieux, mais lui continuait ses activités tout du long. Bien sure peut être qu’il a fait en sorte que son clan sans moins brutal ou autre alors je peux pas juger sans connaitre….mais bon la j’ai l’impression que la plupart des gens pense qu’il… Lire la suite »
Bientôt une adaptation en anime ? ^^
Bonne idée ceci dit :p
MDRR!!! meme les Gangs ont de la Pitié et une bonne image xDD sa ma tué
c’est des humains après t’sais…
Meilleure image ou pas, cela reste des mafieux non ?
Penser qu’ils puissent avoir une « meilleure » image est tout de même surprenant, si quelque chose devrait être à déplorer ce serait l’incurie totale des gouvernants japonais pour les victimes des tremblements de terre.