Couvre-feu imposé à l’armée américaine au Japon


Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 215

Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 216

Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 217

Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 218

C’est par le biais du site Washington Post que nous apprenons que les soldats américains sur le sol japonais sont actuellement interdits de sortie après 23h !

En effet, la restriction interdit à tout membre du personnel militaire américain de sortir dans les villes japonaises entre 23h et 5h du matin.

Suite à une nouvelle affaire de viol (2 soldats américains de 23 ans ont violé une jeune femme de 20 ans), il y a quelques jours sur l’île de Okinawa, l’armée américaine a choisi d’instaurer un couvre-feu à ses soldats, sur tout le territoire japonais.

MAJ : Les soldats américains n’ont plus le droit de consommer de l’alcool en dehors de leur base à Okinawa.

C’est environ 50 000 soldats (navy + air force + employés), dont 28 000 à Okinawa, qui sont bannis de la vie nocturne japonaise. L’ordonnance s’applique également à tout militaire américain en visite touristique.

Malheureusement, à Okinawa, cette restriction nuit à un certain nombre de commerces qui se retrouvent vides après 23h. Il y a donc de fortes chances que l’ordonnance soit annulée dans un avenir proche.

En parallèle, le climat anti-américain s’intensifie au Japon. D’ailleurs, des manifestions pour délocaliser la base militaire américaine continuent sur Okinawa. Fin Septembre 2012 plus de 100 000 japonais ont manifesté contre le déploiement de nouveaux avions à Okinawa.

Le Ministre de la Défense, Satoshi Morimoto, a déclaré le 19 Octobre 2012, commencer des discussions avec les Etats-Unis afin de proposer des mesures visant à éradiquer ces problèmes récurrents, au Japon.

Le Général Salvatore Angelella a annoncé le même jour la mise en place d’une formation sur les valeurs et la liberté militaire dans ses classes.

sources : ann news, washington post, fox news, cnn

Articles Similaires :

14 Commentaires

  • noctis caelum
    22 octobre 2012 - 15 h 51 min | Permalien

    le vrais problème c’est que les usa enrôle des personne qui ne sont la pas pour protéger leur pays ou servir la justice, non certaine personne dans l’armée en Amérique s’engage pour l’argent ou pour tuer. Savoir que des représentent de la justice ose violer une femme je peux parfaitement les comprendre si ensuite il on de la haine en eux.

  • crocochip
    22 octobre 2012 - 8 h 59 min | Permalien

    les japonnais ont une armée et une grosse qui plus est mais c’est une armée de protection, ils n’ont aucune capacité de projection hors de leur frontière (missiles longues portée….)
    dans cette zone les américain leur sont quand même indispensable, les coréen les hais (et pas seulement ceux du nord) idem pour les chinois qui l’un comme l’autre n’ont toujours pas digérer les événement de la seconde guerre mondial.
    bref ça à l’air calme mais la mer de chine est une vrai poudrière qui n’arrête pas de se remplir, le jour où ça va péter je préférerais avoir les américains avec moi pour repousser la menace le plus loin possible.

  • Boya Harumichi
    21 octobre 2012 - 18 h 00 min | Permalien

    la Japon n’a plus d’armé, donc si ça pète entre japon et la Corée ou/et la Chine, les japonais seront bien content d’avoir l’aide de leur amis américains… donc je ne pense pas que le gouvernement japonais ai envie de les voir “dégager”.

    • Dtd
      21 octobre 2012 - 19 h 41 min | Permalien

      pourquoi ils n’ont pas d’armée? les Allemand en ont bien une n’est ce pas ?

      • Ichigo-Roku
        21 octobre 2012 - 20 h 31 min | Permalien

        Les Allemands ont dû attendre que les pays envahisseurs partent avant de retrouver une armée offensive il me semble.

        • pakkun007
          21 octobre 2012 - 22 h 21 min | Permalien

          l’allemagne comme le japon a un armée mais vu qu’ils ont perdu la guerre c’est une armée de défense térritoriale qui a le droit qu’un petit nombre de soldat qui servent essentiellement a aidé les secours en cas de catastrophe naturel et a repousé les potentiels envahisseur meme si je doute que le peut de soldat japonnais soit assez nombreux si les coréen ou les chinois voir les deux attaques

    • Arrowsilver
      21 octobre 2012 - 20 h 28 min | Permalien

      Les japonais ont une armée mais elle est très peu présente et ne sert exclusivement à la défense interne et aux actions humanitaires. Comme dit plus haut, sans les américains pour effrayer les coréens voir les chinois, je me demande ce qu’il se serait passé. Les américains sont au Japon depuis la fin de la seconde guerre mondiale, ils ne partiront pas de si tôt hormis si le Japon change totalement de politique mais ils n’ont malheureusement pas trop le choix. Il faut penser le problème autrement, ici on parle de militaire car ils sont militaires. On ne cite pas leur nom avant, que ce soit à la télé ou aux news, ce sont des militaires avant tout, le même cas marche aussi en France (moi même étant militaire je sait de quoi je parle). N’importe qu’elle connerie que vous faites, un leger accident ou quelque chose de grave, n’essayer même pas d’ésperer quand c’est écris “militaire” sur le front ce n’est pas “Jean Miche à …” c’est “Un militaire a…” . Dommage car malheureusement il n’y a pas qu’eux qui violent mais les gens vont généraliser et les prendre tous pour des violeurs.

  • Olyus
    21 octobre 2012 - 17 h 45 min | Permalien

    Qu’ils dégagent ces armerlock ! Ils servent à riensur le territoire Japonais apart violer des japonaise et se battre.

  • Dtd
    21 octobre 2012 - 14 h 03 min | Permalien

    50 000 soldats c’est énorme quand même et cette histoire de couvre feu faut voir ça comme de la discipline militaire

  • carldemon07
    21 octobre 2012 - 11 h 39 min | Permalien

    Il n’y a pas que les soldats américains qui sont des violeurs
    Donc le couvre feu ne sert pas à grand chose

  • miniwa
    21 octobre 2012 - 10 h 24 min | Permalien

    Ça rigole pas dis-donc…

  • Arrowsilver
    21 octobre 2012 - 10 h 04 min | Permalien

    bien content d’être dans l’armée française 🙂 , sinon les américains auraient du partir des la fin de la guerre froide, ils n’ont plus aucun intérêt la bas si ce n’est faire peur à la corée du nord et aux chinois.

    • pakkun007
      21 octobre 2012 - 12 h 11 min | Permalien

      leur interet c’est que leur armée est déployé et donc plus réactif en cas de conflit car si l’armée arméricaine reste au état unis elle ne couvrirais pas beaucoup de terrain car a par hawai qui est un ile dans le pacifique ils n’ont auccun térritoire autre que leur terre en amérique pas comme la france qui n’a pas besoin de scater d’autre pays car nous avons des térritoire un peu partout autour du globe

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *