9 choses qui choquent un japonais dans une chambre de fille

9 choses qui choquent un japonais dans une chambre de fille

C’est par le biais du site Netallica (Yahoo Japan) que nous découvrons 9 choses dans une chambre de fille qui déplaisent à un japonais !

En effet, Yahoo Japan a mené l’enquête auprès de leurs lecteurs masculins pour connaitre les choses qu’ils n’aiment pas voir dans la chambre d’une fille.

La liste :

1.) Les produits d’épilation comme un coupe-poils de nez ou une crème d’épilatoire ouverte

“Inconsciemment les hommes peuvent se demander si vous êtes vraiment poilue et même se sentir coupable quand ils voient quelque chose qu’ils ne devraient pas voir.”

“Conseil : Gardez ces produits hors de la vue de l’homme qui vous intéresse.”

2.) Les aliments/plats déjà entamés qui traînent et la vaisselle sale.

“C’est juste une question de garder votre chambre dans un état décent et ne pas en faire une porcherie. Vous pouvez très bien être soignée à l’extérieur et vous négliger/relâcher quand vous êtes à la maison. Mais évitez de le montrer quand vous invitez quelqu’un.”

3.)  Photobook ou affiches de idols masculins

“Pas besoin qu’il soit votre petit ami. Un japonais peut rapidement se sentir mal à l’aise dans une chambre avec tous ces stéréotypes de la beauté. Il pourrait également prendre ça pour de l’obsession si vous en avez vraiment beaucoup.”

4.) Les bouteilles d’alcool et les collations (snacks)

“Trouver des bouteilles d’alcool pleines ou vides chez une fille peut être considérée comme une personne qui fait trop souvent la fête ou qui boit trop (vraiment perçue comme très peu féminine au Japon).”

5.) Trouver des pilules amaigrissantes

“Certains japonais croiront que vous cherchez à maigrir en prenant simplement des comprimés. Ce qui peut être vu comme une fainéantise de votre part/un manque de volonté (à suivre un régime alimentaire, sport), et ça, très peu de japonais l’apprécieront.”

6.) Ecrire des messages de motivation et les accrocher sur le mur

“Il est commun pour les Japonais d’accrocher sur le mur de la calligraphie japonaise. Mais quand il s’agit de messages trop enthousiastes comme “Atteindre mon rêve!”, les japonais peuvent trouver ça puéril de votre part.”

“Par contre ces messages sont appréciés si vous êtes une sportive. Cela montre votre volonté de vous surpasser, mais si vous ne l’êtes pas, évitez de le faire ou cachez-les quand vous invitez des gens.”

7.) Des cosplay fait main

“Certains japonais peuvent être très surpris de voir chez une fille des cosplay fait maison. Cela renvoie une image très otaku (très peu apprécié par certains japonais). Contrairement à des cosplay achetés qui peuvent être prétexte à des soirées à thème.”

8.) Les faux cils

“C’est tout simplement effrayant pour les japonais qui visitent votre chambre. De loin cela peut être pris pour un insecte velu.”

9.) Des vêtements pour homme qui trainent dans votre chambre

“Petit ami ou simple camarade, quand un japonais trouve des vêtements d’hommes chez une femme, cela peut donner une mauvaise image ou porter à confusion.”

Article Complémentaire :

source : netallica

Articles Similaires :

13 Comments

  1. put** dans l’autre sujet ou les filles était compliqué ben la ces pas mieux, on comprend pourquoi ces 2 sexe galère a se reproduire au japon il sont tout simplement TROP COMPLIQUER ! xD

  2. on voit tout de suite qu’on ait de pays différent certaine chose sont évidente (avoir une chambre propre et bien rangé pour évité de dévoiler des choses intime (je suis un homme pourtant la 1er me saute au yeux)) d’autre où je suis d’accord (9,3,5) certain se sont juste des excuse vaseuse et je parle même pas du 7 qui pour moi est un plus pour sortir avec une fille.

  3. “8.) Les faux cils

    « C’est tout simplement effrayant pour le japonais qui visitent votre chambre. De loin cela peut être pris pour un insecte velu. »”

    Âmes sensibles s’abstenir x)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *