C’est par le biais du magazine Spa! (Août 2012) que nous apprenons que la popularité des smartphones a également entraîné une montée de la prostitution des mineures, au Japon !
Les services gratuits d’appel et de messagerie comme LINE se révèlent être un terrain fertile pour la prostitution, au Japon.
En effet, LINE permet de discuter par messages textes ou se téléphoner entre utilisateurs de cette application. Débuté en Juillet 2011, LINE dénombre actuellement plus de 50 millions d’utilisateurs, au Japon.
Le problème n’est pas lié à LINE mais aux applications tiers qui sont développées. Certaines sont conçues pour fonctionner comme des services anonymes d’annonces classées (à l’image de forum).
Jusqu’à présent, le magazine a relevé une trentaine d’applications facilitant l’Enjo Kosai ou des activités équivalentes.
*Enjo Kosai = C’est une pratique japonaise où des adolescentes, surtout lycéennes, sont payées par des hommes plus âgés pour les accompagner (escort girl) et parfois pour se prostituer.
Un responsable de site de rencontre explique :
“C’est à partir de l’été 2011 que le nombre d’utilisateur du service LINE a augmenté soudainement.”
Nous avons également constaté une étrange augmentation de collégiennes et lycéennes sur le réseau indiquant qu’elles recherchaient des “sponsors”.
Le magazine Nikkan Gendai de Juillet 2012 a rapporté l’arrestation d’un jeune homme de 32 ans pour avoir drogué deux filles (16 & 17 ans) suite à leur rencontre par LINE.
Les filles vont dire qu’elles sont à la recherche d’argent de poche qui insinue qu’elles sont à la recherche l’argent facile en échange de faveurs sexuelles ou des échanges de photos érotiques.
Mais depuis quelques mois, plusieurs sociétés frauduleuses se sont également lancés sur cette voie.
Pourtant la société NHN Japan (opérateur de LINE) a bien essayé de gérer la situation (contacter ces fausses applications, prévenir les utilisateurs, etc) sans grand succès jusqu’à présent.
Un journaliste de Nikkan Gendai a donc testé une de ces applications frauduleuses. Après être tombé sur des annonces de lycéennes et femmes dans la vingtaine, sa boite mail fut immédiatement envahie par un déluge de spam eros (publicités X).
Mais les applications qui ont le vent en poupe au Japon sont celles qui proposent des “tête à tête” par Chat comme l’application likesumatomo de Apple. L’application est reliée à un système de positionnement global et permet aux utilisateurs d’envoyer des messages à d’autres qui se trouvent dans les mêmes endroits.
Sans oublier Twitter qui connait un succès auprès du public japonais.
Cependant, ce genre d’application se retrouve très vite utilisé pour des activités liées aux plaisirs.
sources : spa, nikkan gendai
image©WPB.net/Risa Yoshiki
pauvres filles, elles vendent leurs corps en échange d’argent… voilà pourquoi ce monde est sale et à cause de quoi ? à cause de ce qu’on tienne dans les portefeuilles, on est obligé d’avoir ces billets et ces pièces pour vivre et comment fait-on pour obtenir de l’argent ? on fait des échanges !
Pffff,les Japonais mentent surement quand ils disent qu’ils ne s’intéressent pas au sexe.
Il me semble que les articles précédents concernent la jeunesse japonaise.
Je doute que les utilisateurs de ces applications soient ces jeunes en question.
https://adala-news.fr/2012/08/la-jeunesse-japonaise-ne-sinteresse-plus-au-sexe/
Dans mon commentaire (17 h 51), je fais référence au genre masculin par “utilisateurs”.
De plus , je pense que l’article dont parle Nelson , parle plus des relations légales entre jeunes , que des relations illégal ! (parce que les relations legales aboutissent à une famille contrairement a celle issue de la prostitution , fin je me comprends !)
Oué, y a surement pas ça qu’au Japon…