C’est par le biais du webzine japonais Nikkan Spa que nous découvrons l’engouement grandissant du public masculin pour les cosplay sexy !
Le Digital Cosholic est un évènement dans lequel les cosplayeuses vendent leur DVD. Il s’agit de clips vidéos et book photos sur divers thèmes cosplay de manière sexy (=ero cosplay).
La 5ème édition s’est déroulée le 5 Mai 2012, à Tokyo.
Cette année, plusieurs cosplayeuses ont fait le déplacement pour la première fois à l’évènement dans le but de vendre leurs petites productions. C’est le cas de Luchino Fujisaki qui a vendu ces 200 copies en seulement 4 heures.
Le constat qui a été fait, c’est une forte augmentation de nouvelles cosplayeuses japonaises développant une activité autour de l’ero-cosplay et un public masculin grandissant chaque année.
Parmi les cosplayeuses les plus célèbres, on y retrouve Ayaka Saku, une icone dans ce domaine :
N’oublions pas que l’ero-cosplay est également utilisé à but promotionnel par les actrices de films X et celles désirant se lancer dans ce milieu.
source : nikkan spa
images©cosholic
1 photo mdrr ont m’a dit que les japonaises n’avaient pas de cul mais alors là, je suis étonné
celle avec les cheveux blond est trop kawaii
le cosplay de makoto nanaya est juste horrible et à coté c’est quoi? il y a un anime sur la charcuterie?
la 1ère image n’est pas belle alors pas du tout. Dégoutant c’est le mot.
Suis-je la seule à trouver ça dégoutant ? (1ere image) Je pense que les japonais sont influencés par les mangas; si le manga est sexy et ecchi il auront tendance à faire un cosplay pareil, le cosplay yaoi a déjà débarqué mais c’est pas à ce point (étant donné que la plupart du temps ce sont 2 filles qui se cosplayent en mecs) Là-bas le sexe fait vendre ^^ regardez juste certains animes (Queen’s Blade par exemple) pas étonnant que que l’erocosplay marche bien.
Y as de la chaire là-bas?! parce que moi j vois de que du jambon (réf les quatre filles de la première photo) et c’est pas terrible, je préféré de loin Miyuko c’est plus classe. Sans déconner, faut vite l’arrêter sa sinon sa va vite déraper (si c’est pas déjà fait). Mieux vaut rester au cosplay conventionnel ou regarder un autre festival.
Pitoyable…
le Yaoi en cosplay heum mouai ensuite cosplays sexy a cause d’anime echii c’est vrai que dans les nouveau shonen pour la plupart il y a des filles très sexy… donc <<
Ok… Tout va bien… M’enfin, ça ne m’étonne pas trop tout ça… Ce sont des doujins version IRL.
Bientôt on verra débarquer le Yaoi de la même manière ! ça vient de moi ou les 3/4 des derniers articles concernant les actualités nippones sont centrées sur le sexe et l’érotique ?
nan ca vient pas de toi je suis d’accord avec toi, mais faut pas se leurer beaucoup de monde aime ses article meme moi d’ailleur donc voila, si sa marche pk pas…!
Oui, mais bon… ça ne résume pas non plus toute la culture nippone qui est tellement riche… À quand des articles sur des festivals saisonniers, sur d’autres phénomènes de société ? Ce serait tout aussi intéressant, non ? :/
Ça serait même plus intéressant je trouve !
je suis aussi d’accord
Sa reflète parfaitement la sexualité des japonais , tu regardes mais tu touches pas. 😀
Le japon tourne mal si il continue comme cela, déjà que l’on ne peux plus lire un manga shonnen sans avoir de l’ecchi toute les 3 pages max… Maintenant sa touche même le cosplay (-__-“)
Où sont les bon animes et mangas que l’on pouvait voir sans voir de fille se dénuder ou apercevoir leurs culottes ??
tu parles là d’une relique fabuleuse qui disparait face à l’empire du business é_è