C’est par le biais du site japonais J-Cast que nous apprenons que 48,5% des japonais sont fermement opposés à l’immigration dans leur pays !
*Immigration = L’entrée dans un pays, de personnes étrangères qui y viennent pour y séjourner ou s’y installer. (il ne s’agit pas d’immigration illégale)
Toujours d’après l’étude menée du 13 Février 2012 au 8 Mars 2012 par le site J-Cast, 19,3% des japonais ne sont pas convaincus de la nécessité de laisser les étrangers s’installer au Japon. Et 16,8% considéreraient l’immigration comme un processus inévitable.
Toutefois, 14,4% des japonais souhaitent que les étrangers vivent dans leur pays.
Je sais que beaucoup de gens sont opposés à l’immigration en France, cependant l’immigration est nécessaire parce que aucun Français n’accepterai de faire des métiers comme femme de ménage, éboueur, ouvrier, …donc c’est les immigrés qui font ce genre de métiers et puis il y a toujours un problème de natalité dans les pays développés, donc on a besoin de plus de main d’oeuvre ensuite les problèmes de violence, trafics, drogue, … viennent surtout de leurs enfants qui après avoir vu leur parents trimer toute leur vie et s’être épuisé pour un salaire minable n’ont aucune envie de subir la… Lire la suite »
Coucou
19 mai 2012 20 h 59 min
Allez lire cela ceux qui pensent encore que les immigrés sont la cause de tous les maux
Pour moi c’est simple, je vais prendre l’exemple de notre pays, dans certains secteurs de l’emploi, les employeurs cherchent des étrangers à employer car ils ont beau chercher dans tous les chômeurs français, ces secteurs ont employé tous les chomeurs français dans leur secteur. Donc l’immigration n’est pas une si mauvaise chose que ça, c’est même bénéfique à un pays.
Ageha
7 avril 2012 13 h 26 min
Moi je suis d’accord avec eux, et je dirais mais le fond de ma pensée sinon ça va faire débat 🙂
Anna
16 mars 2012 2 h 29 min
Donc non c’est pas des âneries.
Anna
14 mars 2012 22 h 18 min
Justement ont est trop peuplé sur terre, donc plus de pollution, pas assez de logement et de travail dans les mégalopoles etc.
Donc c’est bien qu’on diminue un peu. Après l’immigration n’est pas totalement interdite, mais c’est dur d’y entrer.
Abdel-kun
12 mars 2012 16 h 30 min
C’est fou ce qu’on peut lire comme âneries ici. 😀 Pour commencer, le Japon affiche un taux de natalité de 1,3 %… Ce qui veut dire que par couple, il y’a 1,3 % d’enfants ce qui à long terme risque de diminuer la population Japonaise de manière très conséquente car pour que la population reste constante, il faut au moins 2 enfants par famille afin que ces enfants remplacent leur parents. A cela il faut ajouter qu’au Japon et comme dans tout pays « développé » le celibat, le désir de ne pas avoir d’enfants,etc est très présent donc selon les chiffres… Lire la suite »
Blitz
12 mars 2012 8 h 33 min
C’est grave que certaines idées se propagent, tout ça à cause des médias, et principalement la télé… IL EST FAUX QUE : – « L’Allemagne est le pays qui s’en sort le mieux en europe » => c’est le pays où on a appliqué le plus d’austérité, par conséquent L’ECONOMIE s’en sort le mieux, mais le peuple s’en sort beaucoup moins ! – « L’immigration pose problème en elle-même » => Contrairement aux personnes plus riches, dépensent presque tout leur argent dans le logement et créent donc de l’emploi comme personne. Le problème, c’est qu’en ne leur donnant que le minimum, ils sont obligé… Lire la suite »
Olyus
11 mars 2012 17 h 15 min
Perso j’suis d’accord avec eux. Déjà qu’il se reproduisent pas, si en plus il se mélangent…..
La France coule a cause de l’immigration, alors je supporte le Japon pour pas que se pays termine comme le notre.
babzoula
10 mars 2012 22 h 40 min
Vous vous rendez compte que vous parlez d’un sujet complètement inintéressant et que vous arrivez quand même à écrire des pavés? =)
Sabrina
10 mars 2012 21 h 27 min
haaa bien évidemment ! on pense manga et personnages sympathiques quand on pense au japon, mais c’est un pays très conservateur et replié sur lui-même. Cette tradition déjà présente avant guerre mondiale est restée très ancrée !
un ami à moi a bossé là-bas et m’a dit qu’ils étaient assez froids, plus qu’on le pense, même les plus jeunes, contrairement à la corée du sud !
Mugen
10 mars 2012 15 h 44 min
je met ici mon coms sur facebook : le chiffre à pas mal baisser comparait à il y a quelques années . Mais il est vrai, suffit d’y voyager, qu’ils aiment pas vraiment les étrangers. Certes le touriste est bien accueillis , celui qui souhaite y habiter un an et travailler un peu moins. Je me souviens la première fois que j’ai vu un restaurant interdit d’accès au Gaijin, j’étais un peu sur le cul (j’en parle dans ma présentation de mon voyage que je dois finir, pas le temps avec la fac) C’est dommage parce qu’avec cet mentalité,et leur… Lire la suite »
BB
10 mars 2012 15 h 02 min
Je les comprend un peu, ils sont déjà assez serrer pour laisser des étranger venir chez eux ^^
Après faut pas voir sa comme du raciste, mais bon imaginer un peu leur situation.
Et puis j’aime le japon comme il est moi, j’ai pas envie de faire mon voyage la bas et de voir pleins d’étranger dans les rue ;s Je reste en France pour voir de la diversité des culture.
kyomie
10 mars 2012 8 h 52 min
moi je ne suis pas spécialement opposé a ca maiss faut pas que ca devienne un pays a minorité japonnaise(je sais ca veut rien dire mais je me comprends)
Anna
10 mars 2012 3 h 35 min
la cause de l’augmentation* du chômage
Anna
10 mars 2012 3 h 35 min
Pis le japon est un pays super peuplé par rapport à nous alors qu’il on une superficie presque deux fois plus petite ! France : 65 350 000 habitants pour 675 417 km² de superficie. Japon : 127 078 679 habitants (et encore c’est les chiffres de 2008, flemme de trouver les résultats récent) pour « seulement » 377 835 km² ! Et chez nous, pas mal de politiciens sont contre l’immigration également. Car il pensent que les étrangers « piquent » les boulots sans qualification aux français et que ça serait la cause du chômage. Au japon ça doit être pareil, et vu… Lire la suite »
Raito
10 mars 2012 1 h 32 min
le japon a une immigration aussi, elle est juste bien minime comparer a la nôtre, et ca fonctionne très bien comme ca, les gens qui veulent vraiment y vivre y arriverons sans doute s’il se donne les moyen. Sigma : désolé, mais les personnes que j’ai pu voir qui ne parlais pas un mot de français, vivaient toutes depuis des année au pays, sans être foutu de savoir dire merci en français, ceux qui viennent dans le but de s’adapter au pays, qu’il le fasse et je leur souhaite bonne chance, mais je parle des immigré qui voudraient que la… Lire la suite »
+1
l’immigration sélective est la solution mais n’est pas un peu tard pour la France ?
Tsane ZSJ
9 mars 2012 21 h 56 min
immigration = criminalité dafuq this I just read -_- nan mais l’immigration apporte aussi une chance à des gens qui réussiront à s’intégrer et puis il y à des immigration ponctuel on pourrait en fonctions des cas accorder un droit de travail pour X années si cela permet ensuite à la personne de rebondir et de revenir dans son pays avec une meilleurs connaissance et de meilleurs outils pour améliorer le quotidien du pays d’origine Dans le cas japonais cela pourrait être une solution à leurs population vieillissante ne soyez pas focaliser que sur le négatifs non plus je vous… Lire la suite »
Sigma
9 mars 2012 20 h 52 min
La migration ne réussit à aucun pays ? Elle entraîne une hausse de la criminalité ? Certains viennent en France profiter du système français ? Beaucoup d’immigrés pauvres ont des boulots au black sans couverture sociale, sans cotisation pour la retraite avec des salaires minables, en quoi ils profitent du système français ? Ne serait-ce pas le système français qui les exploite ? Ichigo-Roku > Prendre l’Allemagne comme exemple, le pays qui connaît en ce moment un taux record de pauvreté et de précarité dans le l’Europe ne me semble pas être une bonne idée. Les Allemands souffrent Ichigo, il… Lire la suite »
« Beaucoup d’immigrés pauvres ont des boulots au black sans couverture sociale, sans cotisation pour la retraite avec des salaires minables, en quoi ils profitent du système français ? Ne serait-ce pas le système français qui les exploite ? » tu dis de ne pas prendre les extrêmes et c’est pourtant ce que tu fais ! certes des personnes travail au noir sans papier etc etc et ceux là ont du mérite je te l’accorde . mais tous les autres immigrés devenu « français » qui profite de tous les avantages de la France , et je ne te parle pas des délinquants, criminels… Lire la suite »
Michi
9 mars 2012 18 h 34 min
Je les trouve bien égoïtes ces japonais. c’est bien beau de ne pas vouloir d’étranger mais quand même quoi… nous sommes au 21eme siècle, c’est la mondialisation!
Raito
9 mars 2012 17 h 51 min
ils ont bien raisons, l’immigration n ‘a réussi a aucun pays a ma connaissance, chaque pays « multi culturel » ont des taux de criminalité monstrueux, le japon que nous aimons tant ne serait plus si le pays était bourré d’étranger qui n’en on pas grand chose a faire du pays , la-bas au moins les règles sont plus stricte pour entrer au pays pour longtemps, ca évite d’avoir des gens qui vivraient la-bas et qui serait pas foutu de parler japonais (comme j’ai vu je ne sais pas combien de fois en france, des gens pas foutu de parler francais…) Enfin… Lire la suite »
Kunshu
9 mars 2012 17 h 02 min
Les Japonais sont comme des légos, on peut les empiler !
Quand tu vois que leurs maisons sont faites pour optimiser l’espace (au détriment de l’isolation)
Tu te dis qu’ils doivent être content lorsque des gens qui ne sont ni leurs enfants, ni leurs cousins, ni leur belle-soeur du 3ème degré par alliance de l’oncle de la belle-mère, qui viennent prendre un petit plus de place…
Fiklep
9 mars 2012 16 h 22 min
pour faire des sondages sur l’immigration, faudrait déjà que les gens comprennent un minimum comment fonctionne le monde, ce qui n’a pas l’air d’être le cas. la géopolitique c’est complexe et on tombe toujours sur des stéréotypes et autres réponses au feeling…
wazou
9 mars 2012 15 h 23 min
Ichigo-Roku, t’es un bon raciste on dirait ! En quoi la France a été envahit ? L’ouverture des frontières, tu sais ce que c’est ? Qui est pur français ? T’es sûr de ne pas avoir de parents étrangers ? Pour le japon, ce n’est pas une question de racisme ! La culture japonaise est comme ça, comme librid le dit et de plus ils sont en surpopulation. Avec tous les problèmes que le pays a en plus du tsunami, c’est logique qu’ils ne veuillent pas d’étranger. De plus, on ne peut pas comparer la France et le japon, c’est… Lire la suite »
Et pourtant je ne suis pas raciste c’est ça le pire. Envahit est un bon grand mot mais bon une immigration si massive ne peut être bénéfique, la preuve le pays qui se porte le mieux en Europe c’est le seul pays qui limite vraiment l’immigration par divers moyens, c’est à dire l’Allemagne. Je ne demande à personne d’être pur français mais faut arrêter de voir du racisme dès qu’on parle négativement de l’immigration… Il y a des gens qui viennent ici pour travailler et ils sont les bienvenues mais il y a des gens qui viennent ici seulement pour… Lire la suite »
C’est déjà dur à gérer, un pays et sa population, si en plus on doit faire avec tout ce qui vient de l’extérieur, c’est plus possible… Y’a qu’à voir où on en est actuellement.
En gros, y’a la « bonne » et la « mauvaise » immigration, tout bêtement.
Bah justement des viennent travailler en france parce que le système est meilleure ._. Genre la pension retraite, y’a pas ça dans tout les pays. Donc ils « profitent » tous de toute façon.
sauf que il y a des personnes qui profitent mais qui apportent quelque chose à la France et ceux qui profitent et qui apportent RIEN à la France ….
sinon je +1 avec les autres
Sinon, je voudrais juste ajouter que le Japon a un gros, gros soucis de vieillissement de la population et une forte baisse de son taux de natalité… Un peu de sang neuf, ça ne fait pas de mal…
La France souffre de pas mal de maux… Mais alors la capacité francaise à l’auto flagellation systématique, c’est pas la dernière des plaies d’Egypte… Réussir à faire 2 poids 2 mesures, juste pour se fouetter plus efficacement, j’admire la perf. De même que l’utilisation si galvaudée de grands mots débiles à la mode dès que quelqu’un a un avis qui tranche même un peu du discours bien pensant des néo-démagogues du 21e siècle. Logiquement, à l’école française, on apprend à avoir un esprit d’analyse. Ressortir l’analyse d’autrui ne donne pas plus de poids à ceux qui oublient la phase « réflexion »… Lire la suite »
Ichigo-Roku
9 mars 2012 13 h 32 min
Opposé à 100%, je ne vois pas en quoi ça serait bien que le Japon se fasse envahir comme la France…
Lilbird
9 mars 2012 13 h 26 min
Ahem. Rappelons tout de même que l’ouverture des frontières du Japon est encore récente. Il est donc amplement compréhensible qu’ils aient encore du mal à accepter les étrangers, surtout avec leur histoire.
Cependant, leur ouverture se fait petit à petit, je serais curieuse de connaître les résultats de cette même enquête, mais il y a 5 ans.
Ozma lee
9 mars 2012 13 h 21 min
Avec une mentalité comme ça, bin pas étonnant que les 3/4 des pays voisins n’arrive pas a les blairer. un jour ce comportement ce paye cash, si c’est pas déjà fait.
J’aime bien leurs animes, mais leur politique ou ce mode de vie, me laisse au mieux perplexe.
Sigma
9 mars 2012 12 h 26 min
Wahou c’est quoi ce pays, on dirait qu’ils ont tous la même mentalité que Nicolas Sarkozy et Marine le Pen ô.Ô
C’est leur plein droit. Et au cas ou tu serais pas au courant, il y a des pays d’Europe encore plus extrêmes, qui affirment ouvertement refuser l’immigration d’un certain nombre d’origine, Maghreb en tête. Sarko a fait sa pub, Marine préfère les kinpatsu. Mais au risque de te surprendre, y a qu’en France qu’on les diabolise à ce point. Peu importe mon avis sur le sujet, je l’aborderai pas. Mais faudrait dépasser un peu sa propre vision étriquée du monde.
Je sais que beaucoup de gens sont opposés à l’immigration en France, cependant l’immigration est nécessaire parce que aucun Français n’accepterai de faire des métiers comme femme de ménage, éboueur, ouvrier, …donc c’est les immigrés qui font ce genre de métiers et puis il y a toujours un problème de natalité dans les pays développés, donc on a besoin de plus de main d’oeuvre ensuite les problèmes de violence, trafics, drogue, … viennent surtout de leurs enfants qui après avoir vu leur parents trimer toute leur vie et s’être épuisé pour un salaire minable n’ont aucune envie de subir la… Lire la suite »
Allez lire cela ceux qui pensent encore que les immigrés sont la cause de tous les maux
http://www.liberation.fr/societe/01012336815-les-immigres-rapportent-plus-qu-ils-ne-coutent
http://www.20minutes.fr/economie/722873-immigres-rapportent-plus-coutent-economie-francaise
Pour moi c’est simple, je vais prendre l’exemple de notre pays, dans certains secteurs de l’emploi, les employeurs cherchent des étrangers à employer car ils ont beau chercher dans tous les chômeurs français, ces secteurs ont employé tous les chomeurs français dans leur secteur. Donc l’immigration n’est pas une si mauvaise chose que ça, c’est même bénéfique à un pays.
Moi je suis d’accord avec eux, et je dirais mais le fond de ma pensée sinon ça va faire débat 🙂
Donc non c’est pas des âneries.
Justement ont est trop peuplé sur terre, donc plus de pollution, pas assez de logement et de travail dans les mégalopoles etc.
Donc c’est bien qu’on diminue un peu. Après l’immigration n’est pas totalement interdite, mais c’est dur d’y entrer.
C’est fou ce qu’on peut lire comme âneries ici. 😀 Pour commencer, le Japon affiche un taux de natalité de 1,3 %… Ce qui veut dire que par couple, il y’a 1,3 % d’enfants ce qui à long terme risque de diminuer la population Japonaise de manière très conséquente car pour que la population reste constante, il faut au moins 2 enfants par famille afin que ces enfants remplacent leur parents. A cela il faut ajouter qu’au Japon et comme dans tout pays « développé » le celibat, le désir de ne pas avoir d’enfants,etc est très présent donc selon les chiffres… Lire la suite »
C’est grave que certaines idées se propagent, tout ça à cause des médias, et principalement la télé… IL EST FAUX QUE : – « L’Allemagne est le pays qui s’en sort le mieux en europe » => c’est le pays où on a appliqué le plus d’austérité, par conséquent L’ECONOMIE s’en sort le mieux, mais le peuple s’en sort beaucoup moins ! – « L’immigration pose problème en elle-même » => Contrairement aux personnes plus riches, dépensent presque tout leur argent dans le logement et créent donc de l’emploi comme personne. Le problème, c’est qu’en ne leur donnant que le minimum, ils sont obligé… Lire la suite »
Perso j’suis d’accord avec eux. Déjà qu’il se reproduisent pas, si en plus il se mélangent…..
La France coule a cause de l’immigration, alors je supporte le Japon pour pas que se pays termine comme le notre.
Vous vous rendez compte que vous parlez d’un sujet complètement inintéressant et que vous arrivez quand même à écrire des pavés? =)
haaa bien évidemment ! on pense manga et personnages sympathiques quand on pense au japon, mais c’est un pays très conservateur et replié sur lui-même. Cette tradition déjà présente avant guerre mondiale est restée très ancrée !
un ami à moi a bossé là-bas et m’a dit qu’ils étaient assez froids, plus qu’on le pense, même les plus jeunes, contrairement à la corée du sud !
je met ici mon coms sur facebook : le chiffre à pas mal baisser comparait à il y a quelques années . Mais il est vrai, suffit d’y voyager, qu’ils aiment pas vraiment les étrangers. Certes le touriste est bien accueillis , celui qui souhaite y habiter un an et travailler un peu moins. Je me souviens la première fois que j’ai vu un restaurant interdit d’accès au Gaijin, j’étais un peu sur le cul (j’en parle dans ma présentation de mon voyage que je dois finir, pas le temps avec la fac) C’est dommage parce qu’avec cet mentalité,et leur… Lire la suite »
Je les comprend un peu, ils sont déjà assez serrer pour laisser des étranger venir chez eux ^^
Après faut pas voir sa comme du raciste, mais bon imaginer un peu leur situation.
Et puis j’aime le japon comme il est moi, j’ai pas envie de faire mon voyage la bas et de voir pleins d’étranger dans les rue ;s Je reste en France pour voir de la diversité des culture.
moi je ne suis pas spécialement opposé a ca maiss faut pas que ca devienne un pays a minorité japonnaise(je sais ca veut rien dire mais je me comprends)
la cause de l’augmentation* du chômage
Pis le japon est un pays super peuplé par rapport à nous alors qu’il on une superficie presque deux fois plus petite ! France : 65 350 000 habitants pour 675 417 km² de superficie. Japon : 127 078 679 habitants (et encore c’est les chiffres de 2008, flemme de trouver les résultats récent) pour « seulement » 377 835 km² ! Et chez nous, pas mal de politiciens sont contre l’immigration également. Car il pensent que les étrangers « piquent » les boulots sans qualification aux français et que ça serait la cause du chômage. Au japon ça doit être pareil, et vu… Lire la suite »
le japon a une immigration aussi, elle est juste bien minime comparer a la nôtre, et ca fonctionne très bien comme ca, les gens qui veulent vraiment y vivre y arriverons sans doute s’il se donne les moyen. Sigma : désolé, mais les personnes que j’ai pu voir qui ne parlais pas un mot de français, vivaient toutes depuis des année au pays, sans être foutu de savoir dire merci en français, ceux qui viennent dans le but de s’adapter au pays, qu’il le fasse et je leur souhaite bonne chance, mais je parle des immigré qui voudraient que la… Lire la suite »
+1
l’immigration sélective est la solution mais n’est pas un peu tard pour la France ?
immigration = criminalité dafuq this I just read -_- nan mais l’immigration apporte aussi une chance à des gens qui réussiront à s’intégrer et puis il y à des immigration ponctuel on pourrait en fonctions des cas accorder un droit de travail pour X années si cela permet ensuite à la personne de rebondir et de revenir dans son pays avec une meilleurs connaissance et de meilleurs outils pour améliorer le quotidien du pays d’origine Dans le cas japonais cela pourrait être une solution à leurs population vieillissante ne soyez pas focaliser que sur le négatifs non plus je vous… Lire la suite »
La migration ne réussit à aucun pays ? Elle entraîne une hausse de la criminalité ? Certains viennent en France profiter du système français ? Beaucoup d’immigrés pauvres ont des boulots au black sans couverture sociale, sans cotisation pour la retraite avec des salaires minables, en quoi ils profitent du système français ? Ne serait-ce pas le système français qui les exploite ? Ichigo-Roku > Prendre l’Allemagne comme exemple, le pays qui connaît en ce moment un taux record de pauvreté et de précarité dans le l’Europe ne me semble pas être une bonne idée. Les Allemands souffrent Ichigo, il… Lire la suite »
« Beaucoup d’immigrés pauvres ont des boulots au black sans couverture sociale, sans cotisation pour la retraite avec des salaires minables, en quoi ils profitent du système français ? Ne serait-ce pas le système français qui les exploite ? » tu dis de ne pas prendre les extrêmes et c’est pourtant ce que tu fais ! certes des personnes travail au noir sans papier etc etc et ceux là ont du mérite je te l’accorde . mais tous les autres immigrés devenu « français » qui profite de tous les avantages de la France , et je ne te parle pas des délinquants, criminels… Lire la suite »
Je les trouve bien égoïtes ces japonais. c’est bien beau de ne pas vouloir d’étranger mais quand même quoi… nous sommes au 21eme siècle, c’est la mondialisation!
ils ont bien raisons, l’immigration n ‘a réussi a aucun pays a ma connaissance, chaque pays « multi culturel » ont des taux de criminalité monstrueux, le japon que nous aimons tant ne serait plus si le pays était bourré d’étranger qui n’en on pas grand chose a faire du pays , la-bas au moins les règles sont plus stricte pour entrer au pays pour longtemps, ca évite d’avoir des gens qui vivraient la-bas et qui serait pas foutu de parler japonais (comme j’ai vu je ne sais pas combien de fois en france, des gens pas foutu de parler francais…) Enfin… Lire la suite »
Les Japonais sont comme des légos, on peut les empiler !
Quand tu vois que leurs maisons sont faites pour optimiser l’espace (au détriment de l’isolation)
Tu te dis qu’ils doivent être content lorsque des gens qui ne sont ni leurs enfants, ni leurs cousins, ni leur belle-soeur du 3ème degré par alliance de l’oncle de la belle-mère, qui viennent prendre un petit plus de place…
pour faire des sondages sur l’immigration, faudrait déjà que les gens comprennent un minimum comment fonctionne le monde, ce qui n’a pas l’air d’être le cas. la géopolitique c’est complexe et on tombe toujours sur des stéréotypes et autres réponses au feeling…
Ichigo-Roku, t’es un bon raciste on dirait ! En quoi la France a été envahit ? L’ouverture des frontières, tu sais ce que c’est ? Qui est pur français ? T’es sûr de ne pas avoir de parents étrangers ? Pour le japon, ce n’est pas une question de racisme ! La culture japonaise est comme ça, comme librid le dit et de plus ils sont en surpopulation. Avec tous les problèmes que le pays a en plus du tsunami, c’est logique qu’ils ne veuillent pas d’étranger. De plus, on ne peut pas comparer la France et le japon, c’est… Lire la suite »
Et pourtant je ne suis pas raciste c’est ça le pire. Envahit est un bon grand mot mais bon une immigration si massive ne peut être bénéfique, la preuve le pays qui se porte le mieux en Europe c’est le seul pays qui limite vraiment l’immigration par divers moyens, c’est à dire l’Allemagne. Je ne demande à personne d’être pur français mais faut arrêter de voir du racisme dès qu’on parle négativement de l’immigration… Il y a des gens qui viennent ici pour travailler et ils sont les bienvenues mais il y a des gens qui viennent ici seulement pour… Lire la suite »
Je ne peux m’empêcher de plussoyer.
C’est déjà dur à gérer, un pays et sa population, si en plus on doit faire avec tout ce qui vient de l’extérieur, c’est plus possible… Y’a qu’à voir où on en est actuellement.
En gros, y’a la « bonne » et la « mauvaise » immigration, tout bêtement.
Bah justement des viennent travailler en france parce que le système est meilleure ._. Genre la pension retraite, y’a pas ça dans tout les pays. Donc ils « profitent » tous de toute façon.
sauf que il y a des personnes qui profitent mais qui apportent quelque chose à la France et ceux qui profitent et qui apportent RIEN à la France ….
sinon je +1 avec les autres
Sinon, je voudrais juste ajouter que le Japon a un gros, gros soucis de vieillissement de la population et une forte baisse de son taux de natalité… Un peu de sang neuf, ça ne fait pas de mal…
La France souffre de pas mal de maux… Mais alors la capacité francaise à l’auto flagellation systématique, c’est pas la dernière des plaies d’Egypte… Réussir à faire 2 poids 2 mesures, juste pour se fouetter plus efficacement, j’admire la perf. De même que l’utilisation si galvaudée de grands mots débiles à la mode dès que quelqu’un a un avis qui tranche même un peu du discours bien pensant des néo-démagogues du 21e siècle. Logiquement, à l’école française, on apprend à avoir un esprit d’analyse. Ressortir l’analyse d’autrui ne donne pas plus de poids à ceux qui oublient la phase « réflexion »… Lire la suite »
Opposé à 100%, je ne vois pas en quoi ça serait bien que le Japon se fasse envahir comme la France…
Ahem. Rappelons tout de même que l’ouverture des frontières du Japon est encore récente. Il est donc amplement compréhensible qu’ils aient encore du mal à accepter les étrangers, surtout avec leur histoire.
Cependant, leur ouverture se fait petit à petit, je serais curieuse de connaître les résultats de cette même enquête, mais il y a 5 ans.
Avec une mentalité comme ça, bin pas étonnant que les 3/4 des pays voisins n’arrive pas a les blairer. un jour ce comportement ce paye cash, si c’est pas déjà fait.
J’aime bien leurs animes, mais leur politique ou ce mode de vie, me laisse au mieux perplexe.
Wahou c’est quoi ce pays, on dirait qu’ils ont tous la même mentalité que Nicolas Sarkozy et Marine le Pen ô.Ô
C’est leur plein droit. Et au cas ou tu serais pas au courant, il y a des pays d’Europe encore plus extrêmes, qui affirment ouvertement refuser l’immigration d’un certain nombre d’origine, Maghreb en tête. Sarko a fait sa pub, Marine préfère les kinpatsu. Mais au risque de te surprendre, y a qu’en France qu’on les diabolise à ce point. Peu importe mon avis sur le sujet, je l’aborderai pas. Mais faudrait dépasser un peu sa propre vision étriquée du monde.
je suis opposé 🙂