L'anime Shingeki no Kyojin Saison 3, daté au Japon

L’anime Shingeki no Kyojin Saison 3, daté au Japon

C’est sur le site japonais Otakomu que nous apprenons la date de diffusion de l’anime, Shingeki no Kyojin Saison 3 (L’Attaque des Titans Saison 3) !

La série animée (24 épisodes) débute le 22 Juillet 2018, au Japon & en France (wakanim.tv puis bluray édition @anime).

Genre : Shonen, Action/Horreur, Fantasy

Synopsis – Saison 3 :

L’intervention du Bataillon d’Exploration a permis d’arracher Eren des griffes de Reiner et Bertolt, mais Ymir, elle, a décidé de changer de camp.

Cependant, le tribut humain à payer pour cette mission de sauvetage est extrêmement lourd…

De son côté, le roi donne l’ordre aux Brigades spéciales de capturer Eren et Christa. Mais le Bataillon d’Exploration, qui a déjà beaucoup trop sacrifié, ne compte plus se laisser marcher dessus…

Promotion Vidéo Saison 2 (film récap – Kakusei no Houkou) :

Le manga L’Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Isayama Hajime a débuté en 2009 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 23 tomes reliés, au Japon. (disponible aux éditions Pika)

Adaptations en Anime & Film live :

Staff Animation saga :

Mangaka : Isayama Hajime
Production :
 Pony Canyon
Studio : Wit Studio (filiale du studio Production IG)
Réalisateur S1/OAD : Tetsuro Araki (Koutetsujou no Kabaneri, Death Note, Highschool of the Dead)
Réalisateur en chef S2-S3 : Tetsuro Araki
Réalisateur S2-S3 : Masashi Koizuka
Scénariste : Yasuko Kobayashi (Garo Honoo no Kokuin, JoJo’s Bizarre Adventure, Claymore)
Character Design : Kyoji Asano (Psycho-Pass TVs, Tokyo Marble Chocolate)
Responsable Animation : Kyoji Asano (Psycho-Pass 2) & Satoshi Kadowaki (Kannagi)
Directeur Artistique : Shunichiro Yoshihara (Yowamushi Pedal, JoJo’s Bizarre Adventure, Saint Seiya The Lost Canvas)
Musiques : Hiroyuki Sawano (Mobile Suit Gundam UC, Aldnoah.Zero, Kill la Kill)

sources : shingeki.tvotakomu

©Kodansha/Isayama Hajime/Shingeki no Kyojin Committee Production

Articles Similaires :

32 Comments

    1. La saison 2 contenait seulement 12 épisodes dans l’unique but de sortir la saison 3 plus rapidement, ne t’inquiète pas pour cette nouvelle saison il y a un minimum de 12 épisodes.

  1. C’est plutôt cool ça nous laisse le temps de mater toutes les bonnes séries qui sortent en avril et y en a un bon paquet. C’est plutôt intelligent de le sortir en juillet lorsqu’il y a pratiquement que des séries légères.

  2. Génial !

    12 ou 25 épisodes, ce serait passionnant à suivre dans tous les cas. J’espère que Wit Studio sera aussi appliqué sur la S3 que la 2 pour continuer à bien nous exciter à chaque épisode. 😉

      1. Faut comprendre aussi que Fumination, l’éditeur américain est un géant du secteur qui produit aussi des animes avec les studios japonais. Donc quand cet éditeur donne une date, on s’attend à ce que ce soit fiable.

        1. Éditeur ou pas, si rien ne seconde l’affirmation (du style flyers, site officiel, twitter, etc…) il faut prendre l’info avec du recul et ne pas prendre ça pour argent comptant. Ca ne serait pas le premier site à annoncer quelque chose et à se planter (Amazon le fait parfois avec des dates de sortie).
          Puis bon, c’est assez gavant de voir des gens râler à tout bout de champs sur la série et parler tout le temps de “report” alors qu’on vient tout juste d’avoir une date officielle. >_> Rien qu’au moment où la S3 était annoncée, plein de petits malins se croyant certainement très drôles, balançaient des dates du style “2020” en mode “wesh ça sera reporté”. Lourd.

  3. Super mais je pense que ce sera encore 12 épisodes.

    Très bonne saison 2 par ailleurs qui se termine sur un cliffhanger qui ne mérite pas un an d’attente! Wit Studio vous êtes sans pitié envers vos fans. ^^

    1. ah bon le rythme était le long dans cette saison 2 ? je me demande ce que tu vas dire de la saison 3 qui va être une saison assez poser………… enfin au début en tout cas

    2. On aura un tome supplémentaire à adapter qu’à l’accoutumée pour le prochain arc, donc en principe le rythme devrait probablement être plus dense. Maintenant, je miserais clairement pas sur un format 2-cour…

    1. C’est Funimation qui avait annoncé Printemps 2018 (donc Avril), mais il n’y a jamais eu d’annonce officielle de Wit Studio. Et c’était pareil avec la saison 2, c’était à chaque fois basé sur des rumeurs jusqu’à ce que Wit Studio l’annonce officiellement pour 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *