Top 10 des rencontres idéales selon les japonaises

Top 10 des situations idéales dans lesquelles les japonaises aimeraient rencontrer un homme

C’est par le biais de la société Waku Waku Communications que nous découvrons le classement des scénarios romantiques dans lesquels les japonaises rêvent de rencontrer leur prochain petit ami !

L’enquête à été menée auprès 1 000 japonaises tout milieu social confondu pour connaitre dans quelle situation elle aimerait idéalement rencontrer leur prochain petit ami.

Et il est évident que la majorité des filles préfèrent être séduite dans la vraie vie que sur des applications de rencontres.

Top 10 :

10.) Lors d’un match de baseball au stade (lors d’un événement sportif)

Quand l’équipe que vous soutenez marque un point, l’excitation et l’enthousiasme permet d’ouvrir un dialogue avec votre voisine ou votre voisin. C’est un moment parfait pour engager la conversation et encourager ensemble vos joueurs préférés.

 

9.) Lors d’un barbecue/pique-nique avec des ami(e)s dans le parc

Au Japon, il y a plusieurs occasions où les gens viennent pique-niquer entre ami(e)s dans les parcs. Il est très facile de discuter avec les autres personnes autour. Dans ces moments festifs un garçon peut facilement rendre service au groupe d’à côté et ainsi aborder la fille.

Bien que cette situation s’avère assez spécifique, c’est le fait qu’un homme sache cuisiner (se servir du barbecue, épicer la viande, faire des petits plats maison au pique-nique) qui plait particulièrement aux japonaises.

 

8.) Quand l’homme offre un verre à une fille comme dans les films (quand la serveuse sert la fille en lui disant: ça vient du gentleman assis là-bas)

Les bars/Café sont des lieux classiques pour aborder une fille mais la façon originale dont l’homme va le faire peut le rendre particulièrement séduisant. Et au Japon, les clichés ont encore de beaux jours devant eux.

On peut résumer ce thème par “Savoir accoster avec subtilité et classe.”

 

7.) Quand un garçon intervient pour sortir la fille d’une situation désagréable (un voyou ou une personne alcoolisée l’importune)

Le fait qu’un homme aide une inconnue face aux désagréments/dangers qu’elle rencontre montre qu’il est un homme désintéressé, bien et fiable. (précieuses qualités qui font souvent craquer les filles)

 

6.) Quand une fille rencontre par hasard son ancien petit ami de collège ou de lycée et qu’ils ravivent leur romance

Les premiers amours ont toujours une place particulière dans le cœur de la majorité des gens. Alors quand il s’avère qu’après des années le feeling est toujours présent, ça ne peut que vous donner envie de vous laisser une seconde chance.

 

5.) Quand la fille trébuche dans les escaliers et qu’un homme la rattrape ou l’aide

Au Japon, la majorité des immeubles de particuliers n’ont pas d’ascenseurs donc il n’est pas rare de rencontrer régulièrement ses voisin(e)s plusieurs fois par jour. Une situation qui peut permettre d’engager la conversation naturellement surtout quand on aide la personne (à monter ses courses, etc ?).

 

4.) Quand un nouveau voisin vient d’emménager à côté de chez elle et qu’il vient faire connaissance

Au Japon, il est recommandé de se présenter à ses voisins d’étage en leur offrant un petit cadeau (chocolat, café…) quand on est nouveau.

De manière général, lorsqu’on emménage dans un immeuble, il est préférable d’aller se présenter auprès de ses voisins d’étage et également auprès de l’appartement en dessous et au dessus de chez soi. C’est aussi l’opportunité de faire de nouvelles rencontres et de créer une bonne ambiance avec ses voisin(e)s.

 

3.) Dans une librairie/bibliothèque lorsque vous êtes dans le même rayon et que vous cherchez la même chose (auteur ou livre)

Dans le fantasme des japonaises, la situation où vos mains se touchent pour prendre le même livre est très fort. C’est pourquoi il revient souvent dans les animes, manga, drama/films et diverses illustrations romantiques.

Derrière ce fantasme, c’est le fait d’avoir un même centre d’intérêt qui est pertinent ; Le symbole du destin qui vous a conduit tous les deux, au même endroit, au même moment.

Alors si dans une librairie vous voyez que vous avez les mêmes goûts que la fille d’à côté, n’hésitez pas à discuter avec elle pour savoir ce qui lui plait dans tel ou tel livre, conseillez-la si vous êtes connaisseur ou demandez-lui quels bouquins vous devez éviter d’acheter/lire.

 

2.) Quand un garçon vous aide à ranger vos bagages

Les japonais en général se déplacent souvent en train (Shinkansen) et les filles peuvent être chargées alors les aider vous fera toujours gagner des points de galanterie et pourquoi pas engager la conversation sur le thème du voyage avec elles.

 

1.) Quand un garçon est assis à côté de la fille dans l’avion

Au Japon, les vols extérieurs/intérieurs sont souvent utilisés.

Il n’y a pas grand chose à faire dans l’avion donc discuter avec son voisin ou sa voisine ça fait toujours passer le temps. Et si en plus il s’avère que vous allez dans la même ville, et que le courant passe entre vous; alors proposez une sortie à faire ensemble sur place avant votre retour.

Ce qu’il faut retenir de cette enquête, au delà des fantasmes des japonaises, c’est que toutes les rencontres fortuites sont des situations parfaites pour engager la conversation avec une fille ou un garçon.

Votre spontanéité, votre confiance et votre bonne humeur seront toujours récompensés quand il s’agit d’être au contact des autres.

Levons donc le nez de nos smartphones quand nous sommes quelque part et nouons plutôt de vrais liens humains pour élargir nos cercles d’ami(e)s, et plus si affinité !

source : womanlife.style

Articles Similaires :

44 Comments

      1. Le site est désert. J’y avais été en découvrant ce site à japan expo l’année dernière. Mais le site est nul.

        Peu de chance d’avoir des réponses. Il faudrait un site comme ça mais qui attire des fans. Donc Adala, y a peut être quelque chose à exploiter ici. 😉

  1. “Quand un garçon vous aide à ranger vos bagages”, “Quand un garçon est assis à côté de la fille dans l’avion”, c’est tout, c’est sa qui faut faire pour séduire les japonaises

  2. ou sinon tu la kidnappe et tu la séquestre dans une petite pièce pendant quelque années, et au fur et à mesure il ce peut qu’elle éprouve des sentiment pour toi, c’est un pari risqué et qui prend du temps, mais voila…

      1. pourtant ça à fais ses preuve, par exemple moi j’ai ma petite émil… “tousse” “tousse”, j’ai vu une affaire a la tv qui parle d’une fille qui s’appelle Émilie et on voyait qu’elle était fou de l’homme

        1. Une situation plus crédible que celles citées dans l’article… x)
          Sérieusement: avec toutes les fois où j’ai aidé quelqu’un à ranger ses bagages dans le train je devrais avoir un harem de petites mamies derrière moi.

          1. Si ça n’a pas marché avec les petites mamies ça ne marchera pas avec les japonaises… ni qui que ce soit d’ailleurs.

            Je ne vois pas en quoi aider quelqu’un qui a un problème (de valise, de chute d’escaliers ou même de harcèlement) soit exceptionnel ou romantique. C’est juste du savoir-vivre, il n’y a rien d’intéressé derrière. Tous les comm’s plus bas qui disent “Bons conseils de dragues” et autres m’attristent un peu: ça devrait être naturel comme comportement, il ne doit pas y avoir de “récompense” derrière pour pousser à le faire.

            C’est pareil quand tu vas te présenter à tes voisins quand tu déménages ou quand tu t’assieds à côté d’un inco’nnu dans l’avion: tu dis au moins bonjour, c’est la base.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *