C’est par le biais du site japonais Goo Ranking que nous découvrons 10 raisons pour une fille de sortir avec un Otaku !
*Otaku = une personne qui consacre une certaine partie de son temps à une activité d’intérieur (anime, manga, informatique, jeux vidéo…)
Le sondage a été mené auprès de 1 072 japonaises pour connaitre ce qui les fait craquer chez un otaku.
Le Top 10 :
1.) Toujours fidèle
2.) S’y connait très bien en informatique
3.) A les pieds sur Terre (être réaliste)
4.) Ne dépense pas l’argent futilement pour boire, dans les grandes marques ou dans les jeux d’argent
5.) Aime se perfectionner/s’améliorer
6.) Leur timidité est adorable
7.) Ne cherche pas désespérément l’attention des femmes
8.) A des connaissances dans plusieurs domaines
9.) Est compréhensif en matière de passions/loisirs
9.) A sa propre manière de faire les choses
10.) Pas d’étouffement (pas collant) puisqu’il passe beaucoup de temps dans ses loisirs
Information Complémentaire :
source : goo ranking
Pour ceux qui sont embrouiller sur la culture otaku je peux vous éclairez mais sans attendre de critique de votre par (sauf pour mon orthographe déplorable ^^). Il se trouve que j’en suis ‘un’ (sa semble plutôt logique sinon je n’essayerais même pas de vous expliquez). Mais il faut vous dire que l’on ne peu pas se dire ‘otaku’ si on a vue que quelque mangas ou animes car ça va bien plus loin, à mes yeux c’est quand tu commence à collectionner quelque élément y faisant référence ( figurine, poster…) par plaisir. Après on peu déterminer ton niveau ‘otaku’… Lire la suite »
Je ne comprendrais jamais les gens qui n’aiment pas les Otakus. x)
comme chiu le dit être fan d’anime = être un cas social yeah nique la logique
Ça c’est les gens qui pensent qu’avec une vie sociale ils sont mieux que les autres…
Va changer tes lunettes, je ne me rappelle pas une seul fois avoir parlé de fan d’animé. N’importe qui peut être fan d’animé sans être otaku
Bah un Otaku c’est un fan d’animé ++, c’est tout, après c’est peut-être moi qui me trompe sur le terme…
Haha non. Un otaku est la version excessif du geek. Un rejet total des codes vestimentaires, physiques et sociaux des sociétés actuelles.
c’est un hikikomori ça …
Je me disais bien que tu confondais les termes.
Oula , je suis pas chez moi , et j’ai pas fait attention que mon ami avait ce pseudo <_<
si tu le dis
Un otaku est une personne qui consacre une énorme partie de son temps à une passion “d’intérieur” (“Otaku” signifie d’ailleurs “chez soi”). Donc en majorité asocial et enfermé chez lui. Le terme est principalement associé aux gros fans de japanime, de mangas, idoles, jeux, figurines et autres goodies, etc.. (on dit souvent de sous culture) pour une certaine raison. Bref, tout ça pour dire qu’un otaku n’est pas forcement quelqu’un de repoussant et de si différent. Il ne rejette pas forcement les codes cités, il y a des gens dont on serait étonné d’apprendre le temps qu’ils passent sur leurs… Lire la suite »
Mais c’est quoi cette mauvaise image des otakus ? Vous confondez pas tout avec hikikomori là ? Et ceux qui compare otaku et geek … Faut savoir de quel définitions dont vous parlé? Le sens a été dévié ici en france , a tel point qu’on peut dire que otaku = geek (je parle du sens dévié , pas le sens du mot au japon) Jmen fous un peu de qui veux sortir avec qui , mais ça m’ennui de l’image véhiculez des otakus ôo Je me considère comme étant aussi bien un otaku (je précise dans le sens fana… Lire la suite »
Pareil je suis otaku et geek si on peut dire… Je suis fan d’animation japonaise, de mangas et surtout d’informatique (dont je fais mes études). Perso je cherche toujours à comprendre le rapport avec le fait d’être un looser haha.
Chiu elle a assassiné les otaku avec les mots mdr… les pauvres…
Toute les filles n’aime pas les hommes timides ^^’
D’accord avec Chiu, je sortirai JAMAIS avec un mec coupé du monde réel et qui fantasme sur des loli en 2D.
Tu m’étonnes, il risquerait de te laisser tomber pour se marier avec un perso virtuel x)
Dans certains forum j’ai même parfois l’impression qu’ils sont amoureux XD
Allez les fans rejouissez vous, nous aurons notre HALILOYA xDD
Je suis d’accord avec la plupart des 10 raisons, ça me correspond tellement x) …
C’est bien ce qui me fait peur personnellement.
Et tu arrives à sortir dehors sans honte?
Tu réalises qu’on peut correspondre aux 10 critères sans même être un otaku…?
Un otaku pas forcément, un loser oui
En quoi il devrait avoir honte de sortir dehors ? Il reste avant tout une personne normale aux yeux de tous, après le fait qu’il est Otaku et qu’il aime sa passion ça le regarde. Je vous jure… *facepalm*
Comme le dit Kyouse beaucoup de personnes peuvent avoir ces critères sans être un Otaku mais cela ne veut pas forcément dire que ce sont des losers, c’est juste qu’ils vivent à leurs manières et qu’ils n’ont pas besoin de réflexions futiles de personnes qui suit un troupeau pour vivre leur vie pleinement. 🙄
Ouch, tu t’es senti visé? Evidemment si ils veulent être des cas sociaux, ce sont leur problèmes, mais après on voit les dégâts quand ils s’aventurent dans le monde réel
Hahaha je la voyais venir à des années lumières cette répartie à deux sous mais je me sens pas visé, je suis seulement objectif 🙂
Après tu m’as l’air d’une personne bien trop réaliste qui pense de la même manière qu’un employé de bureau japonais, que les gens avec ce genre de critères sont des losers alors qu’ils vivent, voir mieux que toi. C’est déplorable… I don’t want to live on this planet anymore.
Bien sur que je vis dans un bureau triste et gris jalousant leur vie haha
Non sérieusement, je les trouves répugnants c’est tout.
Wat? Mais d’où les critères énoncés font de cette personne un looser? T’as vraiment lu ? ou t’es juste concentré sur l’image de ‘otaku’ dans ta tête? De plus , mais qu’es que tu fais ici, si un otaku c’est un looser pour toi?(ou alors t’es super ironique et on le voit pas) Non je sais pas , c’est comme si un mec qui aime la musique classique allait sur un forum de musique métal , et qu’il dit que les metalleux sont des looser .(non parce que là tu t’exclus d’être un/une otaku , on est bien d’accord?) En… Lire la suite »
Les critères en questions me font bien rire. Un Otaku est un cas social qui se coupe du monde réel, volontairement ou involontairement, et en effet n’essaye pas d’atteindre (ou souvent ne peuvent, leur physique n’est généralement pas glorieux).
Résultat, on arrive a quoi? Un ensemble de pervers, de nerds, de démodés de la vie, qui resteront puceaux une bonne partie de leur vie a moins qu’ils rencontrent une femelle de leur espèce.
Depuis quand vivre bien dans sa peau c’est être un looser ?
On peut être un loser et être bien dans peau, je ne dit pas le contraire.
Je dirais plutôt qu’on est au bord du gouffre quand on sort avec un émo, un voyou, ou ce genre de personnes. Etre otaku n’est pas forcément être loser. Enfin après c’est comme tout ça dépends des personnes peut importe la catégorie de personne il y aura toujours des losers. Puis faut voir quel est ta définition du mot loser ?
Ton pseudo me rappelle le méchant de Shinsekai Yori qui répète tous le temps “Kami-sama” avec sa voix affreuse, c’est dérangeant
Sinon oui un Otaku est un loser. Quelqu’un qui est tellement dans son trip qu’il ne sait même pas faire la part des choses. Par exemple un geek sait le faire, entre vie sociale/réelle et loisirs personnels.
C’est très la vie quoi.
si tu pars du principe que un otaku est un looser un geek aussi je vois pas la différence la …
Ah oui encore un frustré des vies sociales haha…
garyu: Si tu vois pas la différence entre un geek et un otaku, tu m’étonnes que tu comprends rien
Ichigo-Roku: C’est ce que vous vous dites pour vous remonter le moral?
un vrai geek et non mec qui joue a 5 minute par jour a farmvile sur facebook sa passe sa vie sur son ordi donc non je vois pas la différence
Huuum , pour l’informatique , huuum , on peut pas dire , on parle quand même des asiats là , faut pas penser en étant ici . Ici , geek ne veut pas dire Otaku , vice versa. Mais peut être que là , un geek de lvl1 , ça vaut un geek de lvl 3 làs bas (pas sur de m’être bien expliqué o/) Pour la suite , humm Si il use pas son argent inutilement pour boire , il le fera pour les mangas , goodies ect. Après le reste , mmh y a du vrais , mais… Lire la suite »
ça vaut un geek de lvl3 ici *
Ah bah merci mon VDD xD
Sinon je me demande si ces filles sont déjà sortie avec un Otaku avant de répondre..
Il faut vraiment être au bord du gouffre pour sortir avec un Otaku
Pour la fidélité c’est plus une question de respect que d’être Otaku ou je ne sais quoi…
Un mec (ou une nana) qui passe son temps devant des animes ou des mangas je vois pas en quoi ils seraient si bons en informatique…
Le reste tient plus ou moins la route.
Faut dire que quelqu’un qui passe sa journée sur l’ordi saura faire 2/3 truc en plus que quelqu’un qui n’y va que rarement.. après c’est surtout un préjugé.
Les gens qui passent leur vie sur leur PC mais qui regardent des animes ou des mangas vont pas savoir faire grand chose… On est gentil, il va savoir installer un windows et dépanner un windows via google mais ça c’est la base de la base, même un mauvais sait faire.
Donc oui le gros préjugé.
Ouais c’est une question de respect.
Sinon les otak s’y connaissent plus ou moins en informatique, comme les geek quoi (enfin pour moi ils ont des liens similaires, donc c’est “plus ou moins” la même chose pour moi), je veux dire contrairement à un personne lambda qui s’y connait pas en informatique.
Après faut pas confondre avoir de bonne connaissance et être (très) bon en informatique c’est carrément différent.
Si tu veux, être un noob en informatique et faire croire qu’on est bon parce qu’on sait installer windows ça se voit tellement…L’informatique c’est pas windows.
Tout comme les personnes qui se croivent geek parce qu’ils ont déjà joués à Mario, ou qu’ils jouent à des jeux iphones/android, ha ha lol …
J’suis pas dans ce cas là, j’suis un pur geek, un vrai, le type qui code en regardant des animés.
Moi aussi j’aime bien la réponse 4 xD, je m’y reconnais parfaitement, il faut juste acheter le nécessaire vital (et encore…).
Sinon c’est bien surprenant vu que comme dit plus haut, les otakus sont pas toujours bien vu là-bas. Après plus on dit que la nana peut voir ailleurs, mais faut faire la part des choses et découvrir un peu la personnalité de l’autre pour voir si on peut lui faire confiance aussi hein…
J’aime bien la 4eme raison ne dépense pas l’argent futilement. Après chacun son critère de futile mais quand tu vois le prix des animes au japon ça revient vite cher.
Acheter une BOX de tel ou tel anime ça se range dans les loisirs.
Après il y a des gens qui voient l’alcool et les jeux à gratter comme des loisirs mais ces personnes sont malades.
Je suis amateur de bières (surtout spéciale donc des bières faites dans le Nord-Pas-de-Calais) et je ne vois pas en quoi je suis malade… Je dis pas si je prenais non stop la mer** qu’est la Kro en pensant boire un truc avec un goût de chiote dans le but de me souler je peux comprendre le “malade”, mais je ne comprends pas en quoi il est une tare d’aimer prendre des bonnes bières ou autres boissons alcoolisés… Et la bière est même culturelle pour la région Nord-Pas-de-Calais et l’Alsace, les deux grandes régions productrices en France. Et outre l’alcool,… Lire la suite »
Excuse moi mais tu dois être très chiant dans la vie si a chaque fois une petite particularité est pour toi une maladie !
Ou alors tu es dépressif à mort, si tu ne vois que les excès, un Œnologue (merci wikipédia je me souvenais plus de l’orthographe) n’est pas un alcoolique !
Pour les jeux là, faut pas ce ruée dessus non plus sinon ça va .
Après c’est peut être moi qui interprète mal ton commentaire .
Non mais je parle de gens qui ne peuvent se passer d’alcool, pas ceux qui boivent de temps à autres.
Je suis étonnée ! Je pensais vraiment que les Otaku étaient mal vu des japonaises o.O Bah, tant mieux ^^
Ben en fait ils sont assez mal vus par la plupart des Japonaises, mais ici le sondage ne porte pas sur le fait de sortir ou non avec un otaku, mais plutôt sur les bons cotés dans le cas où ça arriverait, ce qui est nettement différent quand même ^^
Une roue de secours, quoi.
J’ai ris au commentaire de mon VDD, sinon les raisons sont pas fausses, ceci dit faut voir la japonaise en question, si c’en ait une qui passe son temps dans les magasins de modes…
En gros il est utile et leur permet d’aller voir ailleurs sans qu’il ne s’en rende compte.
Mais le plus important c’est bien sa performance au lit, et comme il a peu d’expérience, à moins qu’il soit très intuitif d’emblée, et qu’il ne se base pas sur les vidéos porno qu’il a maté toute sa vie, il se fera larguer, tromper, éjecter…
Oui oui c’est triste !