10 Raisons de sortir avec un Otaku | Adala News

10 Raisons de sortir avec un Otaku

C’est par le biais du site japonais Goo Ranking que nous découvrons 10 raisons pour une fille de sortir avec un Otaku !

books otaku*Otaku = une personne qui consacre une certaine partie de son temps à une activité d’intérieur (anime, manga, informatique, jeux vidéo…)

Le sondage a été mené auprès de 1 072 japonaises pour connaitre ce qui les fait craquer chez un otaku.

Le Top 10 :

1.) Toujours fidèle

2.) S’y connait très bien en informatique

3.) A les pieds sur Terre (être réaliste)

4.) Ne dépense pas l’argent futilement pour boire, dans les grandes marques ou dans les jeux d’argent

5.) Aime se perfectionner/s’améliorer

6.) Leur timidité est adorable

7.) Ne cherche pas désespérément l’attention des femmes

8.) A des connaissances dans plusieurs domaines

9.) Est compréhensif en matière de passions/loisirs

9.) A sa propre manière de faire les choses

10.) Pas d’étouffement (pas collant) puisqu’il passe beaucoup de temps dans ses loisirs

Information Complémentaire :

source : goo ranking

Articles Similaires :

62 Comments

  1. Pour ceux qui sont embrouiller sur la culture otaku je peux vous éclairez mais sans attendre de critique de votre par (sauf pour mon orthographe déplorable ^^). Il se trouve que j’en suis ‘un’ (sa semble plutôt logique sinon je n’essayerais même pas de vous expliquez). Mais il faut vous dire que l’on ne peu pas se dire ‘otaku’ si on a vue que quelque mangas ou animes car ça va bien plus loin, à mes yeux c’est quand tu commence à collectionner quelque élément y faisant référence ( figurine, poster…) par plaisir. Après on peu déterminer ton niveau ‘otaku’ simplement au nombre de série regardé ou du nombre d’année que tu y passe dessus XD.
    Et s’il-vous-plaît arrêté de confondre hikikomori et otaku c’est affligent, sachez qu’être hikikomori est triste et cela est même considéré comme une maladie -_-‘ ( c’est un peux comme être dépressif mais sans s’en plaindre à se qui l’entoure) serte il pratique parfois les même chose qu’un otaku ou qu’un geek car ce sont des activités d’intérieures qui permettent à cette personne de s’évader de la société.

    Otaku = une personne qui consacre une certaine partie de son temps à une activité d’intérieur (anime, manga, informatique, jeux vidéo…)

    Cette phrase est vrai, mais elle est souvent mal comprise la preuve dans les commentaire précédent ^^’ car ceux qui ne voie pas la différence entre otaku et hikomori ou même geek son vraiment pas bien renseigné.

    Et aussi pour répondre “les 10 raisons de sortir avec un otaku”, bin réellement c’est pas entièrement faut mais je pence qu’il faut rajouté des contraintes comme:
    ils n’aiment pas trop partir de chez eux, ils sont parfois dans leur délire ( donc c’est parfois chaud de nous suivre dans une conversation) et ils ne pourront pas se séparé de leur passion ^^.

    Merci pour ceux qui on lu et compris mon commentaire.
    Tchao!

    1. Va changer tes lunettes, je ne me rappelle pas une seul fois avoir parlé de fan d’animé. N’importe qui peut être fan d’animé sans être otaku

        1. Haha non. Un otaku est la version excessif du geek. Un rejet total des codes vestimentaires, physiques et sociaux des sociétés actuelles.

            1. Un otaku est une personne qui consacre une énorme partie de son temps à une passion “d’intérieur” (“Otaku” signifie d’ailleurs “chez soi”).
              Donc en majorité asocial et enfermé chez lui.
              Le terme est principalement associé aux gros fans de japanime, de mangas, idoles, jeux, figurines et autres goodies, etc.. (on dit souvent de sous culture) pour une certaine raison.

              Bref, tout ça pour dire qu’un otaku n’est pas forcement quelqu’un de repoussant et de si différent. Il ne rejette pas forcement les codes cités, il y a des gens dont on serait étonné d’apprendre le temps qu’ils passent sur leurs jeux, etc…
              Et même si la majorité correspond probablement à la plupart des qualifications du “top 10”, je vais le dire, osef des codes, quel est le mal à sortir un peu du lot ? Si se différencier est une tare aujourd’hui, autant revenir à un bon vieux régime totalitaire et puis voilà.

              ps: un geek est, en gros, un passionné d’informatique donc pas un “sous otaku”.

              Sinon, les défintions sont disponibles sur internet donc j’écris pour pas grand chose au final ^^’

  2. Mais c’est quoi cette mauvaise image des otakus ?

    Vous confondez pas tout avec hikikomori là ?

    Et ceux qui compare otaku et geek … Faut savoir de quel définitions dont vous parlé?

    Le sens a été dévié ici en france , a tel point qu’on peut dire que otaku = geek (je parle du sens dévié , pas le sens du mot au japon)

    Jmen fous un peu de qui veux sortir avec qui , mais ça m’ennui de l’image véhiculez des otakus ôo

    Je me considère comme étant aussi bien un otaku (je précise dans le sens fana d’anime/manga/japon) qu’un geek (=sens de l’intérêt pour l’informatique , c’est un peu beaucoup mes études)

    Je sais très bien faire la part des choses entre études/loisirs , après je suis un looser si vous voulez , mais on peut pas catégoriser les gens comme ça à ce points , des loosers y en a aussi bien dans les geeks , que chez les otakus , ou mêmes les personne socials/normal O/

    1. Pareil je suis otaku et geek si on peut dire… Je suis fan d’animation japonaise, de mangas et surtout d’informatique (dont je fais mes études). Perso je cherche toujours à comprendre le rapport avec le fait d’être un looser haha.

          1. En quoi il devrait avoir honte de sortir dehors ? Il reste avant tout une personne normale aux yeux de tous, après le fait qu’il est Otaku et qu’il aime sa passion ça le regarde. Je vous jure… *facepalm*
            Comme le dit Kyouse beaucoup de personnes peuvent avoir ces critères sans être un Otaku mais cela ne veut pas forcément dire que ce sont des losers, c’est juste qu’ils vivent à leurs manières et qu’ils n’ont pas besoin de réflexions futiles de personnes qui suit un troupeau pour vivre leur vie pleinement. 🙄

            1. Ouch, tu t’es senti visé? Evidemment si ils veulent être des cas sociaux, ce sont leur problèmes, mais après on voit les dégâts quand ils s’aventurent dans le monde réel

            2. Hahaha je la voyais venir à des années lumières cette répartie à deux sous mais je me sens pas visé, je suis seulement objectif 🙂
              Après tu m’as l’air d’une personne bien trop réaliste qui pense de la même manière qu’un employé de bureau japonais, que les gens avec ce genre de critères sont des losers alors qu’ils vivent, voir mieux que toi. C’est déplorable… I don’t want to live on this planet anymore.

            3. Bien sur que je vis dans un bureau triste et gris jalousant leur vie haha
              Non sérieusement, je les trouves répugnants c’est tout.

          2. Wat?

            Mais d’où les critères énoncés font de cette personne un looser?

            T’as vraiment lu ? ou t’es juste concentré sur l’image de ‘otaku’ dans ta tête?

            De plus , mais qu’es que tu fais ici, si un otaku c’est un looser pour toi?(ou alors t’es super ironique et on le voit pas)

            Non je sais pas , c’est comme si un mec qui aime la musique classique allait sur un forum de musique métal , et qu’il dit que les metalleux sont des looser .(non parce que là tu t’exclus d’être un/une otaku , on est bien d’accord?)

            En plus tu te contredis un peu , tu dis d’abord ‘Il faut vraiment être au bord du gouffre pour sortir avec un Otaku’ donc là tu sous entends que c’un looser , mais après tu dis “Un otaku pas forcément, un loser oui” , et là on dirait que tu essais de défendre l’otaku , sans vraiment le faire.
            Mais le plus marrant c’est que tu dis ça par rapport au critères , et je le redis , y a quoi à être un looser dans les critères?

            Tu préfères les mecs qui trompent , alcoolique , pas réaliste sur la vie, fermer d’esprit et qui s’amé.. Wait …”5.) Aime se perfectionner/s’améliorer”

            =O Mais c’est un peu le contraire d’un looser ça.

            Ou alors dans ton monde les loosers , c’est des gros con***** ^^^

            1. Les critères en questions me font bien rire. Un Otaku est un cas social qui se coupe du monde réel, volontairement ou involontairement, et en effet n’essaye pas d’atteindre (ou souvent ne peuvent, leur physique n’est généralement pas glorieux).
              Résultat, on arrive a quoi? Un ensemble de pervers, de nerds, de démodés de la vie, qui resteront puceaux une bonne partie de leur vie a moins qu’ils rencontrent une femelle de leur espèce.

            1. Je dirais plutôt qu’on est au bord du gouffre quand on sort avec un émo, un voyou, ou ce genre de personnes. Etre otaku n’est pas forcément être loser. Enfin après c’est comme tout ça dépends des personnes peut importe la catégorie de personne il y aura toujours des losers. Puis faut voir quel est ta définition du mot loser ?

            2. Ton pseudo me rappelle le méchant de Shinsekai Yori qui répète tous le temps “Kami-sama” avec sa voix affreuse, c’est dérangeant

              Sinon oui un Otaku est un loser. Quelqu’un qui est tellement dans son trip qu’il ne sait même pas faire la part des choses. Par exemple un geek sait le faire, entre vie sociale/réelle et loisirs personnels.

            3. garyu: Si tu vois pas la différence entre un geek et un otaku, tu m’étonnes que tu comprends rien

              Ichigo-Roku: C’est ce que vous vous dites pour vous remonter le moral?

            4. un vrai geek et non mec qui joue a 5 minute par jour a farmvile sur facebook sa passe sa vie sur son ordi donc non je vois pas la différence

  3. Huuum , pour l’informatique , huuum , on peut pas dire , on parle quand même des asiats là , faut pas penser en étant ici . Ici , geek ne veut pas dire Otaku , vice versa.

    Mais peut être que là , un geek de lvl1 , ça vaut un geek de lvl 3 làs bas (pas sur de m’être bien expliqué o/)

    Pour la suite , humm
    Si il use pas son argent inutilement pour boire , il le fera pour les mangas , goodies ect.

    Après le reste , mmh y a du vrais , mais on ne parle que des bons cotés. Et encore une fois , ne pas comparer otaku jap/européen.

  4. Pour la fidélité c’est plus une question de respect que d’être Otaku ou je ne sais quoi…

    Un mec (ou une nana) qui passe son temps devant des animes ou des mangas je vois pas en quoi ils seraient si bons en informatique…

    Le reste tient plus ou moins la route.

    1. Faut dire que quelqu’un qui passe sa journée sur l’ordi saura faire 2/3 truc en plus que quelqu’un qui n’y va que rarement.. après c’est surtout un préjugé.

      1. Les gens qui passent leur vie sur leur PC mais qui regardent des animes ou des mangas vont pas savoir faire grand chose… On est gentil, il va savoir installer un windows et dépanner un windows via google mais ça c’est la base de la base, même un mauvais sait faire.

        Donc oui le gros préjugé.

    2. Ouais c’est une question de respect.
      Sinon les otak s’y connaissent plus ou moins en informatique, comme les geek quoi (enfin pour moi ils ont des liens similaires, donc c’est “plus ou moins” la même chose pour moi), je veux dire contrairement à un personne lambda qui s’y connait pas en informatique.
      Après faut pas confondre avoir de bonne connaissance et être (très) bon en informatique c’est carrément différent.

      1. Si tu veux, être un noob en informatique et faire croire qu’on est bon parce qu’on sait installer windows ça se voit tellement…L’informatique c’est pas windows.

        1. Tout comme les personnes qui se croivent geek parce qu’ils ont déjà joués à Mario, ou qu’ils jouent à des jeux iphones/android, ha ha lol …

  5. Moi aussi j’aime bien la réponse 4 xD, je m’y reconnais parfaitement, il faut juste acheter le nécessaire vital (et encore…).
    Sinon c’est bien surprenant vu que comme dit plus haut, les otakus sont pas toujours bien vu là-bas. Après plus on dit que la nana peut voir ailleurs, mais faut faire la part des choses et découvrir un peu la personnalité de l’autre pour voir si on peut lui faire confiance aussi hein…

  6. J’aime bien la 4eme raison ne dépense pas l’argent futilement. Après chacun son critère de futile mais quand tu vois le prix des animes au japon ça revient vite cher.

    1. Acheter une BOX de tel ou tel anime ça se range dans les loisirs.

      Après il y a des gens qui voient l’alcool et les jeux à gratter comme des loisirs mais ces personnes sont malades.

      1. Je suis amateur de bières (surtout spéciale donc des bières faites dans le Nord-Pas-de-Calais) et je ne vois pas en quoi je suis malade…
        Je dis pas si je prenais non stop la mer** qu’est la Kro en pensant boire un truc avec un goût de chiote dans le but de me souler je peux comprendre le “malade”, mais je ne comprends pas en quoi il est une tare d’aimer prendre des bonnes bières ou autres boissons alcoolisés…
        Et la bière est même culturelle pour la région Nord-Pas-de-Calais et l’Alsace, les deux grandes régions productrices en France.

        Et outre l’alcool, j’aime aussi les manga, animés etc… qui sont aussi d’autres loisirs.

        Les jeux à gratter de même (pour certaines personnes)

      2. Excuse moi mais tu dois être très chiant dans la vie si a chaque fois une petite particularité est pour toi une maladie !
        Ou alors tu es dépressif à mort, si tu ne vois que les excès, un Œnologue (merci wikipédia je me souvenais plus de l’orthographe) n’est pas un alcoolique !
        Pour les jeux là, faut pas ce ruée dessus non plus sinon ça va .

        Après c’est peut être moi qui interprète mal ton commentaire .

    1. Ben en fait ils sont assez mal vus par la plupart des Japonaises, mais ici le sondage ne porte pas sur le fait de sortir ou non avec un otaku, mais plutôt sur les bons cotés dans le cas où ça arriverait, ce qui est nettement différent quand même ^^

  7. J’ai ris au commentaire de mon VDD, sinon les raisons sont pas fausses, ceci dit faut voir la japonaise en question, si c’en ait une qui passe son temps dans les magasins de modes…

    1. Mais le plus important c’est bien sa performance au lit, et comme il a peu d’expérience, à moins qu’il soit très intuitif d’emblée, et qu’il ne se base pas sur les vidéos porno qu’il a maté toute sa vie, il se fera larguer, tromper, éjecter…

      Oui oui c’est triste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *