C’est par le biais du documentaire DOCUMENTARY of AKB48 No Flower without Rain que nous apprenons quelques informations complémentaires sur les relations amoureuses au sein des groupes idols !
Diffusé depuis le 01 Février 2013, dans les salles japonaises, la fameuse loi des idols sur le “pas de relations amoureuses” et la vision de l’idol idéal faisaient parti des thèmes de ce documentaire.
(scandale de fin Janvier 2013 : AKB48 La polémique autour de l’amour)
La membre Kashiwagi Yuki (AKB48) donne sa vision des choses (interview faite bien avant le scandale):
Quand je suis entrée chez les AKB48 à l’époque de ma 4eme (collège), je n’ai jamais eu aucun doute sur le concept (de l’amour). C’est complètement normal pour moi.
Si nous nous engageons dans une relation amoureuse, je me demande si le soutien des fans envers les membres ne disparaîtra pas.
Relation amoureuse, vie privée et liberté. J’ai abandonné ce genre de choses parce je me dévoue aux AKB48, parce que j’ai des rêves que je veux accomplir. Et je voudrais que les fans fassent attention à ce genre de choses et nous soutiennent quand on essaye de réussir.
Dans le but d’unifier les esprits de tout le monde, la loi « pas de relation amoureuse » est nécessaire.
Après y avoir longuement pensé et être passé par différents avis, j’ai maintenant comme idée que les idols sont celles qui mettent toujours les fans en première place, qui pensent à ce qu’elles doivent faire pour faire plaisir aux fans.
source : akb48wrapup
Mouais… Enfin, c’est pas que les japonais qui font ça. Les idoles sont censées “appartenir” aux fans, et c’est souvent précisé dans leurs contrats. Elles savent à quoi s’attendre.
Pour moi la Kashiwagi m’apparaît un peu comme une lèche botte qui a très vite compris quoi dire pour tout les petits otaku qui ont vilipendés l’autre idol qui s’est rasé la tête la trouve très bien. C’est n’importe quoi, j’aime beaucoup de chanteurs et c’est justement leur musique leur voix et leur parole qui m’intéresse et pas forcément leur plastique et les fans de leur côté n’ont-ils pas de petits copains ou copines?
Quand on devient une Idol, on sait à quoi s’attendre niveau histoire d’amour. Ces filles qui se lancent dans cet univers du spectacle sont prévenu (et doivent même avoir des contrats signés etc..)
Je me demande, une fois qu’une de ces “idoles” quitte le groupe, on revend leur virginité au plus offrant avant de l’envoyer faire du porno (ou le tapin) ? Histoire de rentabiliser au max la marchandise.
dans le genre une vente au enchère avec des politiciens véreux…
tien sa me rappelle un manga…
bah quand elle quittera le groupeelle rentrera dans le X
elle rattrapera le temp perdu
C’est complétement stupide tout ca.Elles sont donc supposees faire plaisir aux fans en chantant en en posant pour satisfaire leur libido et ne pas avoir de relations amoureuses pour que les fans ne soient pas blesses? Comme si on ne pouvait pas conjuguer les deux,.
En clair,es otakus les voient comme les héroïnes dont ils tombent amoureux a la tele.
Les japonais sont vraiment,mais alors vraiment tares.
“En clair,es otakus les voient comme les héroïnes dont ils tombent amoureux a la tele.”
be oui c’est idole quoi … et c’est pas nouveau
“Les japonais sont vraiment,mais alors vraiment tares.”
je te rassure c’est pareil avec justin bieber et one direction par exemple voir même pire je trouve donc oui les japonais sont taré mais nous somme aussi taré mais pas au même niveau
Sauf cas exceptionnel quand Bieber a eux une copine, tout ses fans n’ont pas essayer de la tué ou n’ont pas stopper de “l’aimer” tout autant. On sait faire la part des choses.
et il a toujours ses cheveux et n’a pas eu besoin de faire une vidéo d’excuses public.