Reviews gaming
Test du jeu Horizon: Forbidden West
Test du jeu Super Mario 3D World + Bowser’s Fury
Test du jeu Godfall (PS5)
Test du jeu Sackboy : A Big Adventure
Test du jeu Devil May Cry 5 Special Edition (PS5)
Test du jeu Demon’s Souls (PS5)
Test du jeu Spider-Man Miles Morales (PS5)
Test du jeu HADES : La belle surprise de 2020 !
Test du jeu Fairy Tail
Test du jeu Marvel’s Avengers
Adala News
  • ANIME
    • Planning Animes
    • Critiques Animes
    • Anime France
  • MANGA
    • Critiques Manga
    • Manga France
    • Rival High School
  • JEU VIDEO
    • TEST Jeux Vidéo
    • Sony
    • Microsoft
    • Nintendo
    • Smartphone
  • DRAMA
    • CINEMA
  • CULTURE
  • DIVERS
    • MON JAPON
    • Adala News Network
    • Bons Plans
    • A Propos
  • Collection
    • Fiches Anime
    • Fiches Manga
  • Inscription
  • Connexion
CULTURE

Les magazines de mode véritables phénomènes de société au Japon

par Reith Saji 30 janvier 2013
par Reith Saji 30 janvier 2013 5 commentaires

C’est par le biais du site japonais J-Cast que nous apprenons que les hommes japonais accordent beaucoup d’importance à leur apparence !

LEON JAPANEn effet, les magazines de mode visant le public masculin adulte (30~40 ans) connaissent une forte progression ces dernières années avec un record atteint en 2012.

Entre Janvier et Novembre 2012, les ventes ont augmenté de 38,3% par rapport à 2011 dépassant les 3,68 millions exemplaires vendus, au Japon.

Magazines de mode au JaponAlors que le monde de l’édition continue de souffrir de la récession, un secteur en particulier, a été florissant ces dernières années : les magazines de mode visant les hommes.

Et parmi les consommateurs, une partie sont des jeunes dans la vingtaine qui recherchent des conseilles sur la manière de plaire à la gente féminine. (source : institut de recherche des publications japonaises et association d’éditeurs)

L’économie ne s’arrête pas au magazine. Grâce à ce regain d’activité pour la mode, c’est tout le secteur textile (magasin physique + site vente en ligne) qui en profite. D’ailleurs, de nouvelles boutiques vont ouvrir durant l’année 2013.

La raison ? La scission avec l’ancienne génération caractérisé par leur personnalité viril et la génération actuelle ayant un intérêt grandissant pour la mode et le divertissement.

LEON JAPANMême les chercheurs qui ont mené l’enquête ont fait part de leur étonnement :

“il est très rare de voir un seul secteur (la mode) se développer alors que tous les autres sont en baisse (magazines jeux vidéo, manga, etc…).”

Les 5 magazines de référence au Japon sur la mode masculine :

  1. LEON (connu sous le nom Choiwaru Oyaji) publié par l’éditeur Shufu To Seikatsusha avec 30% de part de marché
  2. OCEANS (International Luxury Media Co.)
  3. UOMO (Shueisha Inc)
  4. EX MASCULIN (Sekai Bunka PUBLISHING INC)
  5. 2nd (AE Publishing Co.)

Les sociologues expliquent la raison de cette forte croissant de chiffre d’affaires :

“De plus en plus d’hommes d’âge moyen qui ont une situation professionnelle stable cherchent une partenaire,  à faire des rencontres. De plus, les Machi-Kon reviennent à la mode depuis 2012 (Groupe de rencontres organisés par les entreprises locales ou municipalités pour aider les salariés célibataires à se mettre en couple).”

“Le beauté intérieur semble avoir moins d’écho auprès des femmes japonaises qui accordent une grande importance à l’apparence d’un homme.”

Le phénomène est aussi familial car d’après une enquête, les femmes mariées achètent ces magazines de mode pour leur mari.

Et les magazines féminins de mode jouent aussi sur la tendance en consacrant systématiquement des pages pour les hommes. Comme le célèbre magazine VERY (Kobunsha) qui n’hésite pas à faire l’apologie du mari cool et beau gosse (ikedan).

Salary-man divorceNéanmoins, une étude menée par le webmagazine japonais Nikkan Spa révèle que 65% des salary-man mariés ont déjà pensé à divorcer de leur femme.

Les 2 principales raisons sont :

  • Problème de personnalité (se disputent souvent, etc)
  • Problème de relations sexuelles

Ces hommes mariés considèrent que leurs femmes deviennent de plus en plus omnibulés par la cosmétique, l’apparence physique et délaissent le foyer (cuisine, ménage, éducation de l’enfant, relation au sein du couple, etc…).

sources : j-cast, yahoo japan news, nikkan spa

Articles similaires :

Augmentation de relations lesbiennes, au Japon
76% des japonaises simulent lors de relations sexuelles
[Culture] Les relations sexuelles au Japon
mode au japonproblème de couple au japonproblème japonrelation sexuelle
Auteur
Reith Saji

Article précédent
Le MMORPG Crystal Saga, en Trailer
Article suivant
Le manga Joou no Hana licencié en France
Recevoir des notifications :
Login
guest
guest
5 Commentaires
plus récents
plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
The-Runner
The-Runner
Offline
#24822
31 janvier 2013 3 h 49 min

Et voilà les points faibles du Japon.

Répondre
Chaglam
Chaglam
Offline
#24862
Répondre à  The-Runner
31 janvier 2013 15 h 33 min

Comment ça point faible ?

Répondre
Desne
Desne
Offline
#24805
30 janvier 2013 18 h 47 min

Ce qui est incroyable, dommage ou pas, c’est que le Japon a beau être une îles loin de chez nous les gens réagissent de la même façon. En Europe aussi on voit les hommes et les jeunes hommes s’intéresser de plus en plus à leur apparence, comme si la séduction n’était plus seulement une affaire de femme, la société et ses mœurs évoluent et l’histoire nous dira si elle prend le bon chemin …. affaire a suivre.

Répondre
Kotatsu
Kotatsu
Offline
#24807
Répondre à  Desne
30 janvier 2013 19 h 27 min

Ce n’est pas si incroyable que cela. Les femmes du monde entier deviennent de plus en plus difficiles dans le choix de leur partenaire. Même une femme dite “moche” a ses propres critères de sélection. Alors l’homme doit s’adapter et jouer la carte de la séduction en travaillant son physique, son apparence.
Tu peux retrouver ce phénomène dans la nature aussi. Un animal de sexe mâle est en général plus attrayant que la femelle.

Répondre
Chewy
Chewy
Offline
#24808
Répondre à  Desne
30 janvier 2013 19 h 42 min

Je pense que c’est tout à fait normal, personnellement. Peut-être pas de suivre la mode à chaque fois comme un fou, mais attaché de l’importance à son physique, quoi de plus normal? (Même si personnellement, je ne fais pas vraiment attention, je trouve juste ça normal.) Et ensuite, quoi de plus normal quand on veut plaire à quelqu’un? Je ne dis pas qu’il faut renier son propre style, mais, peut-être en changé parfois? Et même si les femmes sont exigeantes, comme tu dis, et bah…Les hommes aussi ._. Qui voudrait sortit avec quelqu’un qui ne lui plait pas physiquement? On… Lire la suite »

Répondre

Derniers Commentaires :

  • Tsadqiel 28 juin 2022 à 11 h 48 min dans L’anime Valkyrie Apocalypse Saison 2, en Visual Art
  • BubuleLeRoixDemon 27 juin 2022 à 6 h 11 min dans Toutes les infos sur l’anime Baraou no Souretsu
  • Kuroboshi 26 juin 2022 à 12 h 06 min dans Le manga Mashle adapté en anime
  • salemybor 24 juin 2022 à 16 h 57 min dans Le manga My Home Hero adapté en anime
  • Farouk 24 juin 2022 à 8 h 22 min dans Le manga Chi: Chikyuu no Undou ni Tsuite adapté en anime

Page Fan Facebook


Suivre @adalanews

Nous Contacter :

contact mail adala news

Archives :

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 - Tous droits réservés. Les images sont la propriété de leurs auteurs et éditeurs respectifs.

Adala News
  • ANIME
    • Planning Animes
    • Critiques Animes
    • Anime France
  • MANGA
    • Critiques Manga
    • Manga France
    • Rival High School
  • JEU VIDEO
    • TEST Jeux Vidéo
    • Sony
    • Microsoft
    • Nintendo
    • Smartphone
  • DRAMA
    • CINEMA
  • CULTURE
  • DIVERS
    • MON JAPON
    • Adala News Network
    • Bons Plans
    • A Propos
  • Collection
    • Fiches Anime
    • Fiches Manga
  • Inscription
  • Connexion
wpDiscuz

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site.

You can find out more about which cookies we are using or switch them off in settings.

:wpds_smile::wpds_grin::wpds_wink::wpds_mrgreen::wpds_neutral::wpds_twisted::wpds_arrow::wpds_shock::wpds_unamused::wpds_cool::wpds_evil::wpds_oops::wpds_razz::wpds_roll::wpds_cry::wpds_eek::wpds_lol::wpds_mad::wpds_sad::wpds_exclamation::wpds_question::wpds_idea::wpds_hmm::wpds_beg::wpds_whew::wpds_chuckle::wpds_silly::wpds_envy::wpds_shutmouth:
Tu vas envoyer un courrier électronique à

Move Comment
Adala News
Powered by  GDPR Cookie Compliance
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.

Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.