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CULTURE

Uniqlo, une société japonaise qui génère des milliards euros par an

par Reith Saji 4 octobre 2012
par Reith Saji 4 octobre 2012 8 commentaires

C’est par le biais du journal boursier Nikkei que nous apprenons que la société Uniqlo connait une croissance rapide dans le monde !

Fast Retailing est la société japonaise qui détient la marque et le magasin de vêtement, Uniqlo.

En Avril 2012, Fast Retailing a communiqué son rapport de milieu d’année et dévoile une augmentation de 14,9% des ventes générant 5,1 milliards € (525,5 milliards yen) de chiffres d’affaire.

Pour cette année 2012, la société devrait enregistrer environ 9,1 milliards € (930 milliards yen), d’après le journal Nikkei. Soit un augmentation de 10% par rapport à 2011.

Sa principale force : Des vêtements fashion à des prix attractifs.

Uniqlo possède déjà 2 magasins à Paris et créera 1 000 nouveaux emplois en 2013 dans l’hexagone, grâce à l’ouverture de nouveaux magasins.

La marque japonaise est présente dans les plus grandes villes du monde comme New York, Paris, Londres et en Asie. Maintenant, la société se focalise sur le marché chinois.

Uniqlo reste optimiste malgré les conflits actuels entre les deux pays.

Fast Retailing prévoit de devenir le leader mondial du vêtement décontracté d’ici 2020.

source : AFP
images ©uniqlo 

Fast Retailingsociété japonuniqlo
Auteur
Reith Saji
Reith Saji

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carldemon07
carldemon07
Offline
#12702
4 octobre 2012 20 h 45 min

Je connaissait pas cette marque
en tout cas, une augmentation de 10% par an c’est énorme
j’irai un de ses 4^^

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#12700
4 octobre 2012 20 h 24 min

Faut dire que Djoko leur fait un peu de pub haha…

Répondre
Nikokuno
Nikokuno
Offline
#12705
Répondre à  Ichigo-Roku
4 octobre 2012 22 h 35 min

Faut dire que le magasin est toujours aussi blindé. C’est pas le sponsoring de Novak qui va changé le fait que Uniqlo est connu dans le domaine de l’habillement.

D’ailleurs, celui d’Opéra est en face des galeries Lafayette, à quelques pas de Gap et de United Color of Benetton (et de Saint Lazare si on aime marché : Printemps et Citadium pour ne citer qu’eux).

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#12716
Répondre à  Nikokuno
5 octobre 2012 7 h 41 min

Faire un peu de pub ne veut pas dire augmenter les ventes de 300%. T’as des gens qui comme moi se fichent complètement qu’une marque soit connue pour la porter. C’est seulement par curiosité que je suis tombé là-dessus et non parce que “c’est trop connue et c’est trop à la mode”.

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kakashi89
kakashi89
Offline
#12787
Répondre à  Ichigo-Roku
6 octobre 2012 13 h 18 min

Le sponsoring de Djokovic les a juste aidé à lancer leur ligne sport 😀 mais ils sont déjà bien installé sur les autres segments de la marque 😉

Répondre
Chiu
Chiu
Offline
#12690
4 octobre 2012 17 h 17 min

Cette marque, c’est de la bombe! Que je sois à New York, à Londres ou à Paris, je me sens obligé d’y aller *O*
En ce moment même je porte du Uniqlo!

Répondre
Olyus
Olyus
Offline
#12684
4 octobre 2012 13 h 25 min

J’y suis allé une fois, les t-shirt avaient l’épaisseur d’une feuille de PQ….

Répondre
Nikokuno
Nikokuno
Offline
#12688
Répondre à  Olyus
4 octobre 2012 15 h 02 min

Et moi j’y vais depuis son arrivée à Opéra, c’est qualitatif, 3 démine selvedge, un cardigan, des chausettes, boxers, une dizaine de t-shirt dont des One Piece à mon actif :
C’est du solide, ce détend très peu, tu as sûrement touché un t-shirt pour l’été donc très léger.

Bref, C&A, Gap, Celio, Armand Thierry et j’en passe son loin derrière en terme de qualité.

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