C’est par le biais du site de la ville japonaise Washimiya que nous apprenons l’organisation annuelle d’une soirée réservée uniquement aux garçons et filles célibataires otaku !
Au Japon, les soirées organisées entre garçons et filles célibataires en perspective d’un mariage se nomment goukon. L’équivalent de Group Blind Date.
Avec 31% de japonais otaku/geek, il est important de répondre aux attentes de cette catégorie avec des goukon ciblés.
Le 27 Octobre 2012, la ville de Washimiya organise son dixième bal masqué goukon pour otaku.
Pour participer :
1) Être célibataire et âgé entre 20 et 40 ans
2) Être un otaku
3) Avoir une connaissance sur l’univers otaku
4) Être une personne plutôt geek
5) Ne pas accorder trop d’importance au physique
6) Mettre l’accent sur la beauté intérieure
Il s’agira de group dating entre 20 et 40 personnes (H/F).
Entrée : 4 000 yen (40€) pour les hommes et 1 000 yen (10€) pour les filles.
Déroulement de la soirée :
1) Les présentations (se présenter)
2) Faire le point sur les premières impressions
3) Temps libre
4) 1er danse
5) Second temps libre
6) 2eme danse
7) Confessions (toujours masqué)
8) Annonces des couples (avant l’annonce, tout le monde ôte son masque)
source : washimiya
Ha ha ha!!! Ah bon c’est comme ça les goukon!? Mais en fait, pourquoi masqué? Moi je pense que c’est mieux sans masque, psychologiquement parlant ça pourrait être traduit comme un manque de confiance en soi. C’est pas toujours le cas pour les otaku. Puis au sujet de la condition 5; bah je crois que c’est plutôt humain non? Soyons honnêtes, qui ne prête pas attention au côté physique? Eh wi faut pas se mentir, on y pense tous inévitablement. Puis, c’est pas comme si otaku signifie” être un (e) moche”. Le truc drôle dans ma ville, les otaku sont… Lire la suite »
la partie 5 me gène beaucoup moi, je c’est que je ne participerais jamais a se genre de rdv mais franchement je me considère comme otaku/geek (j’aime beaucoup les manga/anime , je joue aux jeux vidéo , et je suis partie en vacance en korée et japon a cause de ma passion) or je prend beaucoup soin de mon apparence, je suis limite Métrosexuel quand je dit a des camarade de classe que je suis un geek on me sort a chaque fois “non tu mito la ” et je suis pas spécialement beaux juste banal et comme je c’est… Lire la suite »
J’ai beaucoup ri, merci 😀
“et donc si je suis leur raisonnement je ne serais pas accepté a participé aux rdv.”
justement non mais si tu arrive et tu dis “ho elle est moche elle je veux pas avoir affaire avec elle ” c’est sur que tu ne le sera pas
De toute façon pas besoin d’aller à ce genre de rdv…
Faut être désespéré je pense….
Boh, ça peut être rigolo ^^
Ils partent dans l’esprit de trouver quelqu’un qui pourrait les intéresser, mais aussi pour passer un bon moment, je pense 🙂
Et c’est toujours mieux de rencontrer quelqu’un qui a les mêmes intérêts que toi et de le savoir dès le départ. Ca met à l’aise les participants ^^
par contre j’aime beaucoup cette partie : 5) Ne pas être pointilleux sur les apparences 6) Mettre l’accent sur la beauté intérieure Donc en gros, un otaku a de grande chance d’être laid, c’est statistiquement ridicule, et puis suffis de se balader a akiba pour se rendre compte que y’a de tout, comme dans n’importe quel truc, par contre niveau look, c’est un peu moins commun mais rien de super bizare non plus. crespobk : mais sa existe en france, y’a une association (geekme quelque chose du genre) sauf que vu que dés que quelqu’un a un smartphone il se… Lire la suite »
“Donc en gros, un otaku a de grande chance d’être laid”
Malheureusement, c’est la vérité!
Mouais, si ça peut les aider à trouver l’amour, pourquoi pas! (c’est pas comme si ils avaient d’autres choix en même temps…)
on devrait faire ca en france aussi :p c’est vrai que souvent les otaku s’entendent bien entre eux, mon ex était aussi otaku et du coup on était sur la méme longeur d’onde , donc méme si c’est speed , ca permet de faire l’approche qui est souvent le plus dur ! et pour la danse j suppose que c’est pour faire un peux boite de nuit, mettre dans l’ambiance de flirt et tout .
Une simple soirée de 10-15 otaku qui parlerait de mangas ou autre autour d’une table (la photo) semble bien plus intéressant qu’un bal masqué speed-dating
et des couples pourraient aussi bien se former
et surtout, depuis quand les otaku sont censés aimer danser??
les choré d’opening et d’ending ou peut être qu’ils parlent tout simplement de karaoké
j’avoue, si sa danse des choré d’idol ou d’op/ed, perso j’y vais sans soucis
Pas mal l’idée du masque
Tiens, ça a l’air marrant tout ça ~
c’est vrai çà a l’air sympa dommage que y’est de la danse