Les arnaques des Maid Café, au Japon

Les arnaques des Maid Café, au Japon

C’est par le biais du site japonais Sankei et du journal Mainichi Japan que nous apprenons que certains Maid Café arnaquent leurs clients, au Japon !

*Maid café (meido kissa) : Café où les serveuses portent un uniforme de soubrette. On y propose diverses interactions avec les maid par des activités (photos, jeux, discussions).

Récemment, la Police de Osaka a arrêté le gérant d’un Maid Café qui employait des filles de 14 ans et qui arnaquait les clients avec des frais onéreux.

On remarque une recrudescence de collégiennes et lycéennes travaillant dans ce secteur.

La police intervient souvent pour faire fermer les établissements illégaux.

Le quartier de Nipponbashi à Osaka a vu fleurir des Maid Café dans le même registre avec toujours l’objectif d’arnaquer le client.

Souvent par des frais supplémentaires et une obligation de consommer via divers jeux. Par exemple, si le client perd au jeu, il doit consommer une boisson ou commander un plat. Des clients dépensent jusqu’à 150€ en 30 minutes.

Au Japon, ces lieux qui offrent des services personnels ou autres sont légales mais doivent être enregistrés auprès du commissariat.

Cependant, certains maid café servent aussi à des rencontres sexuelles, ce qui est interdit. Mais des établissements paient les policiers pour faire prospérer leur affaire.

sources : sankei, mainichi jp

image2©maidolce/cri

Articles Similaires :

13 Comments

  1. Perso, je m’y connais pas mal en Maid Cafes,et je sais par exemple que tout dépend du quartier. Si c’est dans un quartier chelou, c’est sur que j’irai pas,hein ! Mais les quartier connus par exemple Akihabara, sont plutôt recommandés,donc je pense pas que ce soit le cas pour eux.

  2. Mouai, ça à l’air intéressant, j’aimerai bien en visiter 1 un jour^^
    mais 150, c’est clairement une arnaque, faudrait au moins qu’elle fasse un strip-tease pour mériter cette somme xd^p
    bon, après les clients savent ce qu’ils payent, c’est pas pire que de dépenser son fric dans un casino ou pas pire que d’aller au resto et de dépenser 20euros pour de la bouffe en conserve (et en plus les cients ne savent pas qu’ils se font arnaquer à ce resto)

  3. ouais enfin sa dépend comment on voi la chose, il faut pas être pres de son argent quand on va dans ce genre d’établissement, on y va pour s’amuser, et si on doit bouffer ou boir un truc dans X condition, c’est jamais bien méchant, surtout que tu peu partir a tout moment si sa te plait pas, les gens savent ce qu’ils acceptent.

      1. Ça dépend dans quel sens. si c’est toi qui doit faire co’nfiance, ça ne sert effectivement à rien. Par co’ntre, si ce sont les autres qui doivent te faire c’onfiance, là ça devient utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *