C’est par le biais du site japonais Sankei et du journal Mainichi Japan que nous apprenons que certains Maid Café arnaquent leurs clients, au Japon !
*Maid café (meido kissa) : Café où les serveuses portent un uniforme de soubrette. On y propose diverses interactions avec les maid par des activités (photos, jeux, discussions).
Récemment, la Police de Osaka a arrêté le gérant d’un Maid Café qui employait des filles de 14 ans et qui arnaquait les clients avec des frais onéreux.
On remarque une recrudescence de collégiennes et lycéennes travaillant dans ce secteur.
La police intervient souvent pour faire fermer les établissements illégaux.
Le quartier de Nipponbashi à Osaka a vu fleurir des Maid Café dans le même registre avec toujours l’objectif d’arnaquer le client.
Souvent par des frais supplémentaires et une obligation de consommer via divers jeux. Par exemple, si le client perd au jeu, il doit consommer une boisson ou commander un plat. Des clients dépensent jusqu’à 150€ en 30 minutes.
Au Japon, ces lieux qui offrent des services personnels ou autres sont légales mais doivent être enregistrés auprès du commissariat.
Cependant, certains maid café servent aussi à des rencontres sexuelles, ce qui est interdit. Mais des établissements paient les policiers pour faire prospérer leur affaire.
sources : sankei, mainichi jp
image2©maidolce/cri
Perso, je m’y connais pas mal en Maid Cafes,et je sais par exemple que tout dépend du quartier. Si c’est dans un quartier chelou, c’est sur que j’irai pas,hein ! Mais les quartier connus par exemple Akihabara, sont plutôt recommandés,donc je pense pas que ce soit le cas pour eux.
Cela m’apparaît toujours assez zarbe de voir ce genre de café. Mais bon, si j’en avais un à proximité, je testerais surement 😀
Mouai, ça à l’air intéressant, j’aimerai bien en visiter 1 un jour^^
mais 150, c’est clairement une arnaque, faudrait au moins qu’elle fasse un strip-tease pour mériter cette somme xd^p
bon, après les clients savent ce qu’ils payent, c’est pas pire que de dépenser son fric dans un casino ou pas pire que d’aller au resto et de dépenser 20euros pour de la bouffe en conserve (et en plus les cients ne savent pas qu’ils se font arnaquer à ce resto)
J’avoue, on en aurait au moins pour notre argent…
J’espère pour toi que tu sens au goût qu’on t’a servi de la daube.
ouais enfin sa dépend comment on voi la chose, il faut pas être pres de son argent quand on va dans ce genre d’établissement, on y va pour s’amuser, et si on doit bouffer ou boir un truc dans X condition, c’est jamais bien méchant, surtout que tu peu partir a tout moment si sa te plait pas, les gens savent ce qu’ils acceptent.
Je ne comprend pas vraiment comment on peut aimé ça. Et de surcroît se faire arnaqué aussi facilement.
Si il y a que les maids café qui arnaques….
En France, on se fait arnaqué de partout hein….
si on ne peut plus faire confiance aux maid, aux nekomimi, et aux petites sœurs à qui pouvons-nous faire confiance ?
Ne fais confiance à personne, ça sert à rien.
Ça dépend dans quel sens. si c’est toi qui doit faire co’nfiance, ça ne sert effectivement à rien. Par co’ntre, si ce sont les autres qui doivent te faire c’onfiance, là ça devient utile.
Aux Yandere ? xd
Mieux … Aux bishônen.
/me sort avant de se faire juger par une horde d’Otaku furieux.
bishônen quelle horreur par contre depuis Yandere Kanojo, le yandere me plait