C’est par le biais du site japonais eXcite News qu’ont été mis en ligne les 4 défauts vestimentaires chez un homme !
L’article est écrit par une experte de la mode féminine japonaise.
La liste qui suit souligne les plus grands défauts vestimentaires chez un homme :
1. Les hommes qui portent des vêtements qui ne correspondent pas à leur taille.
“Certains n’essayent même pas avant d’acheter. Ils ont décidé qu’ils mettaient du M ou du L alors que cela ne leur va pas. Il ne faut pas hésiter à prendre du XL si c’est ce qui convient à votre morphologie.”
2. Il est trop préoccupé pour avoir l’air cool (dans la tendance) et finit par porter des vêtements qui ne lui vont pas du tout.
“Tout ce qu’on voit dans les magazines ne signifie pas que ces mêmes vêtements iront sur n’importe qui.”
3. Il s’habille comme un otaku classique
“Un sac à dos et banane accroché à sa taille peut être une manifestation de son vrai soi, mais au moins essayez de donner une première bonne impression. Pour des entrevues de mariage, des rendez-vous ou des fêtes, une tenue correcte est indispensable.”
4. Il porte uniquement du Uniqlo ou autre marque
“Uniqlo est peut être de qualité convenable, et même à la mode dans certains cas, mais s’habiller de la tête aux pieds dans Uniqlo n’est pas bon du tout. Mariez les différentes marques que vous portez.”
Peu importe le pays, l’apparence est le critère numéro 1 pour plaire. La mode dicte les tendances à suivre pour paraître “sexy” ou “cool”.
La mode (ou les modes), et plus précisément la mode vestimentaire, désigne la manière de se vêtir, conformément au goût d’une époque dans une région donnée. C’est un phénomène impliquant le collectif via la société, le regard qu’elle renvoie, les codes qu’elle impose et le goût individuel.
source : excite
images©tokyofaces
Ca va, je suis donc parfait.
certe l’habit ne fait pas le moine comme on dit mais il faut avoir un minimum presentable, que ce soit de la marque ou pas on s’en fout mais l’apparence est trés imortante dans la société d’aujourd’hui voilac’est ce que je pense en tout cas
peace
regardé juste si cela colle a la mode est stupide, pour ne pas dire puérile, surtout que une mode sur trois fait pitié, et puis, les modes sont crées par des gens qui ne suivent pas la mode vu qu’ils en sont les concepteur, elles pense quoi de ses gens là du coup?….. Bref tant que c’est jolis sur une personne, a la mode ou pas je m’en fiche pas mal, manquerait plus que je m’habille pour plaire au moutons qui ne sont pas fichu de trouvé ce qu’ils leur correspondent et préfère copier ce qu’ils voient, si tout le… Lire la suite »
Ouais enfin ici ce n’est pas qu’une question d’être présentable, avoir du Uniqlo de la tête aux pieds n’empêche pas d’être présentable.
Après en entretien c’est pour montrer un respect envers la personne qui sera en face de toi car ça sera une personne supérieure à toi.
Si je devais m’arrêter au regard des autres j’aurais déjà arrêté de vivre comme un otaku depuis bien longtemps…
c’est pas faux ce que vous dites mais d’un autre coté, qu’on le veuille ou pas, l’apparence est importante , pour une première bonne impression, pour donner envie à l’autre de nous connaitre, ce n’est qu’ensuite qu’on doit lui plaire avec ce qu’on est vraiment. aussi pour les entretien est tout, si l’apparence n’était pas importante pourquoi on a une tenu entretien ? et enfin, rien que pour soi même c’est bien d’être à l’aise devant le regard des autre même si dans ce cas le facteur de la confiance en soi entre en jeux …
Moi je dis : si on regarde l’apparence, c’est qu’on est pas vraiment amoureux ! A ceux qui regardent ça en premier je dis : Il faut savoir regarder au-delà !
Faut pas abuser non plus, si t’avais le choix entre un mec avec une barbe d’un an, des sandales alors qu’il fait -5, des habits rapiécés et un mec “normal” (short/T-shirt et propre sur soi) qui choisirez tu? Et pourquoi?
Aucun critère de jugement a par le physique. Sa veut pas dire qu’on parlera pas à l’autre personne mais les gens qui disent qu’ils ne regardent pas le physique faut arrêter. C’est une PREMIERE impression. Les crétins sont ceux qui s’y arrêtent
c’est juste sur ce genre de sujet que tu vois que l’homme est vraiment hypocrite 😀
je ne dis pas le contraire, l’homme devrait-il se faire une première opinion vis a vis de ce que présente une personne? je sais pas chacun juge. Mais c’est normal, je vois pas qui pourrait ne pas juger une personne (dans un premier temps (et juger n’est pas le bon mot)) a par un aveugle, qui lui se baserait sur le ton, le discours et le vocabulaire. Personnellement je trouve pas sa hypocrite, un peu triste oui car les gens aux gouts vestimentaires rares ou uniques sont souvent défavorisé, mais pas hypocrite selon moi. Il faut toujours une base. T’aura… Lire la suite »
Bof, les gens qui ne regardent que par l’apparence ne sont pas vraiment les personnes les plus intéressantes on va dire…
+1