La nouvelle publicité de Puccho fait polémique, au Japon

La nouvelle publicité de Puccho fait polémique, au Japon


Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 215

Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 216

Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 217

Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 218

C’est par le biais du BPO que nous découvrons que la nouvelle publicité vidéo de la marque Puccho fait polémique, au Japon !
Diffusée depuis le 15 Mars 2012, la publicité pour les bonbons Puccho mettant en scène les AKB48, continue à s’attirer la foudre de l’opinion publique japonaise.

*The Broadcasting Ethics and Program Improvement Organization, soit Le Comité d’éthique de la radiodiffusion et amélioration des programmes, est une organisation à but non lucratif et non gouvernementale dont la mission est d’établir des normes élevés d’éthique au sein de l’industrie du divertissement télévisé.

Dans cette pub, les membres du groupe AKB48 se passent un bonbon de bouche à bouche :

Très vite, des parents mais également des adolescents se sont plaints d’un tel contenu. Quelques exemples :

“Les enfants veulent faire pareil maintenant.”

“C’est comme jouer avec de la nourriture.”

“Est-ce une publicité pour promouvoir l’homosexualité ?”

“S’il vous plait, arrêtez ces diffusions qui sont indécentes. Se passer de la nourriture par bouche à bouche ce n’est pas hygiénique et en plus c’est dégoûtant.”

Et sur les forums japonais, les avis sont exactement les mêmes : une publicité jugée indécente entre son contenu et le produit vendu.

116 jeunes qui ont été sondés récemment pour connaitre leur avis sur cette publicité, ce sont dit être mal à l’aise par cette scène de bouche à bouche pour partager un bonbon.

D’ailleurs, même les membres du groupe AKB48 avait avoué être mal à l’aise par cette mise en scène.

sources :  cinema today@neojaponisme

Articles Similaires :

32 Comments

  1. Oui bon ok sa n’a rien a voir sans doute c’est vrai que bon pub pour enfant pour leur vendre des bonbons … bref fair sa peut vraiment choquer des parents surtout je comprend après pour ceux qui disent donc: “c’est rien sa … pourquoi être choquer pour si peu” Nous autres Français(e) en vois des filmes avec des gens dénuder ect faut pas se voiler la face des filmes avec des adultes qui se touche voir plus dans des série et filmes y en a pleins –‘ des gens qui s’embrasse dans les filme et série aussi que se soit des hétéro lesb ou gay hein donc a force ont ces habituer et donc voila si un jour en France on voyait une pub de se genre ba en se dirait quoi ? franchement ? “A c’est choquant !!” ?? non suis sur donc…

  2. Elle me fait bien rire en tout cas !! xDD
    *Pucchu… Pucchu* xD

    Mais bon, si le produit est destiné aux enfants je comprends que la pub puisse choquer, on montrerait jamais des nanas se passer un carambar de bouche à bouche… :/

    Pour les animes ecchi, ils visent les ados et les adultes, ça n’a rien à voir… ==” (sauf peut-être ceux de Tv-Tokyo, qui cachent bien leur jeu. :3)

  3. Moi je trouve qu’ils sont choqués pour pas grand chose, chez nous ils sont quasi à poil dans les pubs donc bref

    Mais j’avoue que si les enfants font pareil niveau hygiène c’est pas terrible.

  4. et puis avec tout les animes “echi” et “hentai” qui existe je me dit mince pourquoi personne laba n’on fait scandale et la pour une petite pub ayer y a du monde

    1. Les animés “Ecchi” sont la pour rire donc c’est pas trop comparable. Surtout que là c’est pas un animé, mais des vrais personnes.

    2. Parce que les personnes censées font la différence entre fiction et réalité… De plus cette pub vise les gosses alors qu’un Hentai vise les 18 ou 16 ans. La différence est là.

      Après en France t’as des nanas à poil dans une majorité de films, peut-être pour ça que ça nous touche pas plus que ça.

      1. Ouais enfin bon ça dépend des films que tu regardes hein ^^’

        Et puis Booti62 a raison, vu le nombre d’ecchi (qui peuvent viser un public d’enfants qui commencent à peine à entrer dans l’adolescence, donc 12 ans) pourquoi s’indigner d’une pub comme ça ?

        1. Ça ne dépend de pas grand chose justement et c’est ça qui est déplorable dans les films français / américains.

          De un car les petits ecchi pour les 12 ans tu as deux petites scènes de 500ms… Et de deux car virtuel != réel.

  5. C’est du marketing : on a des idols connues (donc ça plait aux fans) et y’a une allusion erotique dirons nous. En un mot fanservice et donc le bonbon se vend

  6. Le bonbon est vraiment chanceux ! ^^

    Sinon bah c’est clair que ça ne choque que eux , je doutes qu’on ferait une tel polémiques ici en europe avec cette pub !

    Mais c’est étonnant d’être choquer pour ça , alors que des fois le Japon fait parfois dans l’extreme sans pour autant être choquer (j’ai ptete pas une bon exemple qui me vient à l’esprit mais les jeux télévisés ou il doit faire des trucs dégeu ou meme se prendre un truc dans les parties intimes si ils répondent mal , ou encore un mec déguisé en hard gay qui va dans la rue , fin bref , ils se plaignent vraiment des fois pour nawak x) )

      1. Non mais j’ai pas voulu prendre trop oser , mais meme niveau du sexe , euh ils sont aussi dans l’extreme dans leur délre ^^’ mais bon je suis pas étonné qu’ils soient choqué hein ! Ils ont toujours été pudique et contradictoire des fois.

        1. Disons c’est surtout que cela vient d’idole super connue, elle peuvent être prise comme exemple par certain(e) ca vient sans doute de là également.

  7. ouais enfin elle on fait pire dans leur clip Heavy Rotation, et personne a rien dit…..

    Maintenant je dit pas, j’aime pas cette pub non plus.

  8. Tous les moyens sont bons du moment que ça se vend…

    C’est censé créer une confusion dans le cerveau
    entre l’envie de sexe et de bonbons ?

  9. Bon en faite j’ai rien dis. XD J’avais commenté avant d’avoir vu, c’est rien du tout je pensais qu’elles s’embrassaient mais nan elles se touchent même pas ou a peine.

  10. Bon après si c’est des pub tendance érotique aussi vaut mieux pas. Comme je suis pas d’accord pour des pub hétéro a tendance érotique.

  11. Je m’attendais à plus d’échange de salive…franchement ya rien de choquant si ce n’est le manque d’hygiène de le faire avec + de 2 personnes.

  12. Les Japonais sont quand même pas mal innocents hein ^^’ Pour être totalement choqué par cette pub ^^’ Ou alors c’est parce que ce sont des filles que ça les met mal à l’aise ?

      1. Ahah Nice ! Je pensais pas que c’étais à ce point là o_o
        Maintenant faudrait un article ou ils nous disent , pourquoi ce métier? (l’insatisfaction?)

  13. C’est vrai holala que c’est grave voir deux femmes qui s’embrassent, c’est vraiment un scandale, nos chères petites têtes blondes vont être choquées pas ça… -___-‘ (joke)

    Franchement qu’est-ce que ça peut faire ? C’est une pub qui se démarque, tant mieux non ? C’est pas parce que des gens voient ça qu’ils vont s’échanger des bonbons et de la bouffe par baiser.

    Leur logique me dépasse complètement…

  14. non mais j’avoue cette pub est complètement abusé, on dirait une pub érotique avec leurs façons de se passer le bonbon au ralentit. ôo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *