La série animée Sakamichi no Apollon (12 épisodes) est réalisée par les studios MAPPA & Tezuka Productions (Avril 2012).
Il s’agit de l’adaptation du manga de Yuki Kodama.
Synopsis :
Nishimi Kaoru a l’habitude de déménager de ville en ville, d’école en école à cause du travail de son père.
L’histoire nous entraîne lorsqu’il arrive dans son nouveau lycée. Ayant pris l’habitude de ne se lier à personne, il demeure le nouvel élève fraîchement transféré et intello que ses autres camarades ignorent.
Enfin, cette fois-ci, les choses prennent un tout autre tournant puisque il se rapproche de la présidente de classe, Mukae Ritsuko et de la terreur du lycée, Kawabuchi Sentaro.
Leur centre d’intérêt commun pour la musique (et plus particulièrement le Jazz) les amène à se lier d’amitié.
Sakamichi no Apollon (Kids on the Slope) |
|
HISTOIRE |
|
DESIGN |
|
RÉALISATION |
|
Informations Complémentaires |
|
INTÉRÊT GLOBAL |
Sakamichi no Apollon est une série qui se focalise sur la nouvelle amitié qui se construit entre trois personnages tout en créant des éléments déclencheurs pour garder un dynamisme constant (baston, musique, amour…). |
NOTE |
17/20 |
AVIS DES FANS |
[ratings] |
Sakamichi no Apollon (Kids on the Slope) épisode 01 vostfr :
Staff Animation :
Mangaka : Yuki Kodama
Studios : MAPPA & Tezuka Productions
Réalisateur : Shinichiro Watanabe (Samurai Champloo, Cowboy Bebop le film)
Scénaristes : Yuuko KAKIHARA (Persona 4 The Animation, Sora no Otoshimono) & Ayako KATOH(Stitch! Itazura Alien no Daibouken)
Character Design : Nobuteru Yuki (Escaflowne, Xenosaga The Animation, Maken-Ki!)
Responsable Animation : Yoshimitsu Yamashita (Hyouge Mono, Sarai-ya Goyo)
Musiques : Yoko Kanno (Macross Plus/Frontier, Escaflowne, Ghost in the Shell Stand Alone Complex)
Je n’ai pas encore regarder les épisodes de cette série mais après l’avis que je viens de lire et les avis des fans je pense que je vais me lancer dedans.
Merci pour cette fiche !
Trés beau Vraiment !
Je Ne M’intéresse généralement Pas A Ce Genre mais Je ne Voudrai Surtout pas manquer Celui la Je Lui Donne 8.6/10
Cette anime possède une douceur attirante et captivante.
Ces petites notes de musique ( comme l’air de piano au début de l’épisode 2 dans la salle de classe) donnent réellement le ton de cette anime.
Rien a dire moi qui chercher un anime ou la musique a ça place la ces le jazz ces franchement tous frais je suis pas déçue de ce premier épisode j’attend de voir la suite !
( même si la musique a pas jouer grand rôle dans ce première épisode )
Moi cette anime je lui met 18/20 pour le critère énuméré en haut et aussi pour ce petit quelque chose qui fait que cette anime ce démarque des autres,et aussi pour les peux d’ost qu’on a entendu j’ai sur-kiffé ^^bref dommage qu’ils soit que en douze épisodes.
Mon coup de coeur du printemps suivi de Sankarea et Otome x Amnesia, à ne pas rater.
Perso, j’ai bien aimé l’op ^_^ il est plutot bien fait, en revanche l’histoire est un peu … bidon, les 2 gars tombent respectivement amoureux d’une fille(differentes) des le premier coup d’oeil … et pourquoi le héro enleve ses lunettes a chaque fois qu’il est seul devant la fille ?? -_-‘ en dirait un gamin.
Sinon l’anime est bien fait, j’aime bien les graphismes.
Exerion, la fille lui a dit qu’il était séduisant sans ses lunettes, il les enlèves tout simplement car elle lui plait, tu chipotes. J’ai adoré ce premier épisode, une réalisation aux petits oignons, une belle animation et une magnifique ambiance, le tout orchestré par Mr Watanabe, je suis déjà conquis. L’animation est vraiment très bonne, quand Sentaro joue de la batterie c’est juste splendide. Le ton est déjà donné, on s’attache très vite aux personnages et à l’univers Jazzy, je crois qu’on va se régaler.
ça ne change pas vraiment le fait que cette action reste enfantin ^^ . Mais comme toi j’apprécie aussi l’animation et l’ambiance.
Ichigo, cet animé a un certain genre, c’est sûr que si tu attends un peu de ecchi de belles filles ou de la pure baston c’est normal que cela ne te plaise pas. ^^
Je regarde de tout sauf les mecha.
sympas mais pourquoi un titre anglais
Parce que c’est trop dur à prononcer pour le petit français… Ou pour le petit américain, ça vient souvent des USA les trads des titres. Que ça vienne des français ou des américains ça reste moche de toute façon.
Non non non, il y a un titre en Anglais tout simplement car l’Animé porte sur le genre musicale : ” le Jazz ” . Rappelons que ce style est née lors de l’esclavagisme des noirs en Amérique. Puis je trouve que c’est un bon titre
Perso j’ai été déçu de ce premier épisode… Rare que j’hésite à aller plus loin que le premier épisode.
Anime à ne surtout pas manquer !!! *o*