Le phénomène K-ON! continue au Japon

Le phénomène K-ON! continue au Japon

C’est par le biais d’une émission japonaise que nous apprenons que l’engouement autour de la série K-ON! ne cesse d’augmenter, au Japon !

La popularité de K-ON! auprès des collégiennes et lycéennes a un impact direct sur le développement que connait actuellement les clubs de musique dans les écoles. Parmi toutes ses fans, nous suivons un groupe de lycéennes qui ont rejoint le club de musique de leur lycée grâce à K-ON!.

Leur motivation explique t-elle, est de partager ces moments de complicités que les héroïnes ont dans la série. Les premières musiques que les lycéennes apprennent sont les thèmes tirés de l’anime.

Et leurs représentations arrivent même à attirer un certain public :

La série animée de K-ON! est adaptée du manga de Kakifly. Elle dénombre un total de 2 saisons (44 épisodes) et un film animation diffusé en Décembre 2011 qui a engendré plus de 11 millions €. La série (anime + manga) est licenciée en France par Kazé.

Staff Animation :

Mangaka : kakifly
Studio : Kyoto Animation
Réalisateur : Naoko Yamada (K-ON! TVs)
Scénariste : Reiko Yoshida (K-ON! TVs, Bakuman. TVs, Maria-sama ga Miteru TVs)
Character Design : Yukiko Horiguchi (K-ON! TVs, Lucky Star TV/OAV)
Responsable animation : Yukiko Horiguchi (K-ON! TVs, Lucky Star TV/OAV)
Directeur artistique : Seiki Tamura (K-ON! TVs, La Melancolie de Haruhi Suzumiya, Lucky Star)

Articles Similaires :

9 Comments

    1. Les goûts et les couleurs dépendent de chacun 😉
      Sans être fanatique, ça fait plaisir de voir qu’un anime qui ne déborde pas d’hémoglobine ou de poitrines exagérées puissent avoir un tel succès 🙂

      1. étant l’un des opposé à l’abus d’ecchi dans les animes je suis d’accord avec sur le fait que ça fait plaisir qu’un anime ou il y en a pas ai du succès ,mais la y a de l’abus de moe, et ça reste un anime de tranche de vie sans grand intérêt , that’s why je trouve bizarre ce grand succès , rien de spéciale !

  1. tien y a même des fanatique de cette série en France 😮
    ok c’est une série sympas mais sans plus, je ne vois toujours pas la raison d’un tel succès :/

    1. En France on a eu la même chose avec “Bienvenue chez les Ch’tis” et “Intouchables”, j’ai trouvé ces deux films plutôt bof et pourtant ils ont connus un grand succès… Allez savoir pourquoi… Pour K-ON! pareil, j’ai aimé sans plus mais pourtant ça connaît encore un grand succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *