Top 10 des séries trop surestimées | Adala News

Top 10 des séries trop surestimées

C’est par le biais du site japonais Biglobe que les otaku ont pu voter pour les séries animées que les gens semblent trop surestimer !

*surestimer = Donner trop de valeur à quelque chose ou quelqu’un.

Le classement a regroupé un total de 33 001 participants sur 50 animes.

Le Top 10/50 :

1.) Mahou Shoujo Madoka Magica

2.) Ano Hi Mita Hana

3.) K-ON!

4.) Bakemonogatari / Nisemonogatari

5.) Ore no Imouto

6.) Infinite Stratos

7.) Saga Toaru majutsu no Index/Toaru kagaku no Railgun

8.) Fate/Zero

9.) Steins;Gate

10.) Angel Beats!

source : biglobe

Articles Similaires :

43 Comments

  1. Je ne trouve pas que Fate/Zéro soit surestimé… En plus un animé surestimé c’est quand même subjectif. Sauf quand on trouve beaucoup d’avis déçu son sujet, comme SAO.

  2. Le 1 et le 9 sont certainement les plus surestimés: le 1er est un imposteur,un faux déconstructeur de genre alors que des tournures semblables existaient et le 9ème plus classique tu meurs et la réutilisation infinie des mêmes scènes, c’est pas mal pour faire des économies…

  3. Euh…de tous ceux que j’ai regardé dans ce classement ils font tous partit de mes manga Favoris donc ils sont peut-être sur-estimé mais sa en vaux la peine, c’est sur qu’ils sortent tous de l’ordinaire et sont très passionnant se sont quasiment tous des anime qui ont cartonné!

  4. ce classement est l’un des pires de biglobe, les sondé sont des fans de shonen combat à mettre ma main à bruler. Sa sert a rien de les sonder, ils savent rien .

    1. En même temps si tu trouve que Fairy Tails est du même niveau de Mahou Shoujo. Là c’est pas que tu surestime Mahou shoujo mais plutôt que le sous estime… Enfin chacun en pense ce qu’il veut mais dans l’ensemble pour une bonne partie je suis plutôt d’accords car beaucoup des présents sont des effets de mode et d’autres juste des animés un peu différent durant leur sortie dont l’intérêt qu’on leur a donné (à juste titre pour certains).
      Je prends l’exemple de Bakemonogatari qui de mon point de vu vraiment surestimé.

  5. Ce top est … Vrai.
    M’enfin, moi qui aime K-ON, je crois aussi que j’ai surestimé l’animé, ça devrait normalement faire ouvrir les yeux à certaines personnes. Par contre, j’aurai vraiment plus vu Ao no Exorcist à la 1ère place. Il y avait tellement de personnes impatientes rien que pour cette série.. La majorité a fini déçu.

    Mais bon. C’est comme ça.

  6. Le truc qui serait intéressant serait de refaire les sondages de biglobe, mais ce coup ci avec les votes des usagers de Adala. Ont verra bien la différence.

  7. Totalement d’accord pour Angel Beats.
    K-on on aime ou on aime pas je dirai.
    Relativement d’accord aussi pour AnoHana, c’est bien mais qu’il a été surestimé (enfin en tout cas j’y ai trouvé plusieurs défauts)

  8. Dog Days est surestimé internationalement. (ha ha)
    Sinon, beaucoup de séries à succès, sûrement des déçus qui ont fait ce classement…
    J’aurais plutôt appelé ce sondage : “Les animes victimes de leur succès parce que les gens en attendaient de trop”. Mais ça ne tient qu’à moi…

  9. Pour en avoir vu plus de la moitié, je suis d’accord avec le classement.
    D’ailleurs rappelez vous que la notion de surestimation se borne à ce que véhicule les gens sur l’anime, ça n’attaque pas toujours sa qualité… on ne classe donc pas les plus mauvais ou les plus décevants, nuance.
    Comme Madoka Magica qui, bien que très bon et tout ce qui s’en suit, à été cité partout comme THE anime… Du coup, j’ai été un peu déçue en le voyant.
    Et je parle pas de K-On qui est lui gravement surestimé, parce que niveau chara comme scénar’ ou animation, je le trouve vraiment moyen… (à vrai dire je comprends même pas son succès)
    Ore no Imouto fait passer un bon moment mais c’est tout.
    Angel Beats! est beau mais pousse le pathos assez loin, tout de même…
    Bref, je vais pas tous les refaire, mais pour la plupart, c’est justifié.

  10. Classement qui sert à rien mais c’est vrai.
    Surtout pour les 3 premiers et Ore no imouto… La majorité des cas dans ces animes c’est du fanservice moe.
    Et pour le premier c’est des drames poussés au maximum que s’en est devenu vraiment ridicule. Y a des animes qui sont pas aussi ‘dark’ que Madoka et pourtant, ces animes sont c’est beaucoup plus poignant quand il s’agit des scènes dramatiques.

  11. C’est surtout le classement des animes les plus populaires (le top 50 fait peur, ya tous les succès de ces 5 dernières années….).
    C’est juste un “Haters gonna hate” de plus. Les gens n’ont rien d’autre à foutre et critiquent les chefs d’oeuvre.
    La suite:
    11. Boku wa Tomodachi ga Sukunai
    12. La Mélancolie de Haruhi
    18. Mawaru Penguindrum
    19. Working!!
    20. Persona 4
    22. Dog Days
    23. Baka to Test
    25. Hanasaku Iroha
    28. Tiger & Bunny
    30. Neon Genesis Evangelion
    32. Blue Exorcist
    34. Mirai Nikki
    39. Nichijou
    42. Ika Musume

  12. humm je dirais totalement d’accord pour le début du 1 à 5 bon après fate zero faut pas déconné quoi ces top et infinite stratos ces pas un animé de fous mais bon sa peut aller disons ainsi que angel beat que je trouve pas juste qu’il soit dans le classement ^^

    1. angel beats est tellement énorme que quand je l’ai passé a ma soeur elle l’a laché. Elle n’est pas une amatrice de manga tel que nous, mais quand un manga est énorme comme tu dis, elle ne le lache pas en cours de route. Elle a fait 4 épisodes et n’a jamais voulu continuer. Dans angel beats soyons honnête, la meilleure partie est surement la fin et l’épisode 5 avec les chaises piégés. (xD)

      Si on se base sur ce que veut dire “surestimé”, j’vois pas trop en quoi ce classement est forcément faux. Mahou shoujo magika madoka est énorme, mais mérite t’il vraiment le tappage médiatique qu’il a eu? Avez vous réellement jamais connu d’anime meilleurs que magika madoka? Personnellement ce qui m’a bluffé c’est le fait que ce soit un magical girl qui tourne ainsi.. mais bon.

      Sinon le classement en lui même je le trouve pas si foireux. A l’époque un ami n’a pas arrêté de me saouler avec code geass, mais vraiment vraiment saoulé : “Regarde le il est génial, le meilleur anime qui existe, regarde le, sérieux il est trop bien.. etc etc”. Résultat je l’ai vu, je l’ai adoré, mais au final j’ai trouvé qu’il l’avait clairement surestimé (surtout qu’a cause de lui j’m’attendais vraiment d du spectaculaire et que j’suis tombé sur le design clamp que je n’aime pas.. u_u enfin sur cette anime ca passe).. enfin bref..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *