[Culture] Les relations sexuelles au Japon | Adala News

[Culture] Les relations sexuelles au Japon

Les relations sexuelles au Japon

35% des femmes japonaises semblent considérer que le sexe est une prise de tête, alors que plus de la moitié des Japonais dans la vingtaine pensent justement que la romance est tout aussi ennuyeuse.

Questionnés sur leurs attitudes par rapport à l’amour dans un sondage réalisé pour un journal japonais sur 1000 personnes, 45% pensaient que s’engager dans une romance est source de problèmes, et ceci pour les deux sexes avec 43% pour les hommes et 47% pour les femmes.

Les jeunes étaient particulièrement négatifs, avec 58% des hommes dans la vingtaine considérant cela comme problématique, tout comme 50% des femmes du même âge. Le fait que pour des raisons variées (premièrement financières) le mariage est presque impossible pour les hommes japonais dans la vingtaine, joue sûrement un rôle, là-dedans.

Pour ce qui est des relations sexuelles :

  • 28% ne le regarde que comme un ennui avec une différence évidences entre les sexes,35% des femmes contre 20% des hommes.

Cependant, lorsque l’on séparait les réponses à cette question par tranches d’âge un résultat légèrement différent apparaissait :

  • 24% des hommes dans la vingtaine, que l’on penserait être dans au top de leur sexualité, trouvait ça embêtant, contre 21% des femmes du même âge.

Du côté des trentenaires les réponses s’inversent pour 42% des femmes contre seulement 22% des hommes dans la quarantaine.

L’engouement des médias à propos de ces hommes herbivores, une classe de jeunes hommes généralement perçus comme indifférents à aller courtiser les filles, ne semble pas si exagéré que ça, à la lumière de ces chiffres. En attendant, 25% des hommes et femmes se décrivaient comme totalement asexués car ils n’ont jamais eu de partenaire.

Avec plus de la moitié des jeunes japonais regardant apparemment l’amour comme un autre des obstacles de la vie, il n’y a rien d’étonnant à ce que la première cause de mortalité soit le suicide.

Source/images© journal japonais Sanspo/sankakucomplex/Mai@pixiv

Articles Similaires :

2 Comments

  1. Tu as raison franck, mais les japonais ne sont pas décidés à les satisfaire. Alors c’est notre devoir de Français si romantiques (clichéééééé) de nous occuper de ces jeunes femmes.

    PS:je déconne mais c’est une opportunité pour nous 🙂

  2. Y’a rien de plus jolie qu’une femme japonaise qui prend du plaisir…moi,j’adore donner !
    “Avant de recevoir,il faut savoir donner” né !
    Réveillez vous les gars,votre nation s’eteind

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *