Le manga One Piece détrôné pour la première fois par Shingeki no Kyojin

C’est par le biais du site japonais Oricon que nous apprenons que le manga Shingeki no Kyojin a détrôné l’emblématique One Piece en terme de vente, au Japon !

One-Piece-&-Shingeki-no-Kyojin*1er semestre 2014 = 18 Novembre 2013 au 18 Mai 2014

En effet, le manga Shingeki no Kyojin s’est vendu à 8,34 millions d’exemplaires devenant le Manga le plus vendu sur le premier semestre 2014, dépassant les 4,93 millions d’exemplaires du manga One Piece (2e place) sur la même période.

Ce nouveau record pour Shingeki no Kyojin met fin à la domination du manga One Piece pour la première fois en 5 ans (2009~2013), au Japon.

Hajime Isayama a exprimé sa gratitude envers ses fans pour leur soutien amenant son manga à la première place sur Oricon.

Hajime-Isayama-Dans cette première moitié de l’année 2014, Shingeki no Kyojin (L’Attaque des Titans) a presque doublé ses ventes par rapport à 2013 (4,29 millions d’exemplaires).

En 2011 et 2013 le manga « n’était » qu’à la 4e place du podium en terme de meilleures ventes Manga.

Top 10 des Meilleures Ventes Manga de la moitié de l’année 2014 au Japon :

  1. Shingeki no Kyojin : 8,34 millions de copies vendues
  2. One Piece : 4,93 millions de copies vendues
  3. Kuroko no Basket : 4,61 millions de copies vendues
  4. Naruto : 3,24 millions de copies vendues
  5. Magi The Labyrinth of Magic : 3,08 millions de copies vendues
  6. Hoozuki no Reitetsu : 3,06 millions de copies vendues
  7. Ace of Diamond : 2,91 millions de copies vendues
  8. Silver Spoon : 2,87 millions de copies vendues
  9. Assassination Classroom : 2,79 millions de copies vendues
  10. Nisekoi : 2,41 millions de copies vendues

One-Piece-Tome-74Le Tome 74 du manga One Piece de Eiichiro Oda est prévu le 04 Juin 2014, au Japon. Le Tome 73 (sorti en Mars 2014) s’est écoulé à plus de 2,82 millions de copies durant le premier semestre 2014.

Le Tome 13 du manga Shingeki no Kyojin de Hajime Isayama (sorti en Avril 2014) s’est écoulé à plus de 1,66 million de copies sur la même période. Et le Tome 14 est prévu le 08 Août 2014 avec un OAD (épisode spécial en anime).

sources : oricon, oricon2, animenewsnetwork

Articles Similaires :

102 Commentaires

  • Mal
    28 novembre 2017 - 23 h 16 min | Permalien

    Les deux mangas sont complètement différents, d’après moi. One Piece est basé sur l’aventure et l’humour, la quête du One Piece qui est semée d’embûches mais également de belles découvertes et rencontres… Quant à L’Attaque des Titans, l’histoire est beaucoup plus sombre et les personnages plus humains, et pourtant l’atmosphère que porte ce manga nous emporte totalement dans un univers rempli de Titans et de secrets… Les deux se valent et méritent d’être au sommet. Maintenant One Piece a connu un tel succès et est déjà tellement célèbre dans le monde entier, qu’il pourrait « laisser sa place » à L’Attaque des Titans qui finira bien avant le manga d’Oda. Par ailleurs, je ne pense pas qu’on puisse comparer l’un à l’autre, ce serait vraiment idiot car les deux se « complètent » : ce que n’a pas L’Attaque des Titans (bonne grosse dose d’humour par exemple), One Piece l’a, et vice versa (le côté historique est beaucoup plus présent dans L’Attaque des Titans par exemple). Perso je suis fane des deux, ne pouvant les départager :3

  • Aurion
    13 mars 2015 - 0 h 24 min | Permalien

    Je tiens tout de même a précisez que One Pièce possède malgré tout une intrigue extraordinaire. Le siècle perdu, les fruits du démon, la volonté du D, All Blue, le One Pièce, Raften… Qui peut après ces exemples me sortir une phrase disant que l’intrigue de One pièce est a chier ? Regarder ou lisez le manga/animé d’une traite et vous verrez que le manga a beaucoup de mystères a dévoilé.

  • SukyHon
    8 décembre 2014 - 20 h 47 min | Permalien

    Ça me fait trop rire les gens qui disent que Shingeki No Kyojin n’est qu’un effet de mode.
    Est-ce que vous avez déjà essayé d’apprécier ce manga à sa juste valeur ? Oui, chacun ses goûts, mais sincèrement, ce manga est un pur chef-d’œuvre. Pourquoi ?

    Premièrement, les personnages sont intéressants. Ils possèdent des défauts, ce qui les rends plus humains. Les filles n’ont pas d’énormes seins, et elles ne sont pas aussi conne que leurs pieds. Ensuite, on voit l’énorme maturité qu’ils prennent au cours de l’histoire. (Sasha qui au début n’était qu’une fille surnommé « Patate-girl » vient juste de sauver une putain de gamine).

    Deuxièmement, l’ambiance. Ce manga est plus qu’imprévisible. On ne sait jamais ce qui va se passé. Surtout que ça ne tourne pas toujours sur le même thème. De plus, l’auteur est très intelligent et cache beaucoup de détails subtiles dans le manga.

    BIEN SÛR, je doute fort qu’il ne garde longtemps sa première place, vu que l’auteur va sûrement finir ce manga autour des 20 tomes, alors que One Piece ne cessera de continuer.

    Mais je suis sûr que ce manga restera dans les mémoires. Surtout que vous dites que One Piece est un manga qui a marqué l’histoire et que personne ne peut l’oublier, certes mais c’est un peu normal étant donné qu’il n’est pas encore fini.

    Enfin bon, chacun ses goûts, je ne vois aucun mal à préférer One Piece à Shingeki No Kyojin, ou l’inverse.

    Mais je trouve que SNK méritais vraiment la première place, même si cela ne durera peut être pas longtemps (et pourtant, j’aimerai qu’il tienne).

    • blue sting
      23 mai 2015 - 6 h 18 min | Permalien

      Je suis d’accord ,mais one piece a clairement marquer le monde du manga.

  • aissatsu
    6 septembre 2014 - 14 h 16 min | Permalien

    il y a toujours des hauts et des bas 🙂

  • Vlaix
    25 août 2014 - 7 h 49 min | Permalien

    Je suis le seul à ne pas snober SnK pour me donner des airs de fin gourmet ?
    Je n’ai pas du tout suivi la montée du truc au Japon ou en France, et je m’y suis mis le mois dernier, donc sa popularité m’indiffère pas mal. Mais qu’est-ce que c’est que cette attitude à la con qui pourrit tous les articles sur SnK sur à peu près tous les sites ?
    Vous jouez aux élitistes pour de la foutue bédé et des dessins animés, sérieusement ?!

  • Zoé
    3 août 2014 - 3 h 13 min | Permalien

    Bon, tout d’abord, je tenais à féliciter l’auteur de SnK qui a fait du bon travail.
    Dépasser One Piece, n’est pas chose aisée, après, c’est sûr, il y a eu l’effet de buzz. Mais, même si je suis fan de One Piece, j’ai regardé l’anime il n’y a pas longtemps, et je l’ai trouvé excellent !
    Certes, je préfère largement les dessins de One Piece à ceux du manga de SnK, mais ce sont mes goûts. Je pense qu’on ne devrait pas critiquer les goûts des ordres parce qu’ils sont différents des nôtres…
    Forcément que SnK tiendra pas longtemps au sommet, car ce ne sera certainement pas un manga long, comparé à One Piece qui a dépassé les 70 tomes !
    Bref tout ça pour dire que vous n’avez pas besoin de vous taper dessus parce que vous préférez l’un ou l’autre manga, ce qui compte, c’est pas la place mais le contenu du manga 😀

  • Tanuki-san
    7 juin 2014 - 22 h 29 min | Permalien

    Shingeki no Kyojin n’est pas plus qu’un effet de mode, dans quelques années plus personne en parlera.
    Ce n’est pas un manga qui sera trans-générationnel et qui restera dans les mémoires à la différence de One Piece.

    • Reveur
      7 juin 2014 - 22 h 44 min | Permalien

      Pourtant si regarde claymore , guilty crown qui surtout pour le deuxième continu à faire parler de lui à minima sur les forum ! Puis bon dans l’absolu si rester dans les mémoires , c’est être dans celle d’un peuple de personne se disant otaku avec 10-15 animes vus dont one piece/naruto/bleach je préfère que shingeki avec d’autre anime comme madoka disparaissent des mémoires .

    • Kaelinka
      29 septembre 2014 - 19 h 48 min | Permalien

      Et est-ce que cela compte vraiment ? Que personne n’en parle n’est pas ce qui importe, mais plutôt ce les gens s’en souviennent. Moi, je sais que je continuerai à apprécier même en me projetant loin dans le futur.

  • Nerivon
    5 juin 2014 - 0 h 40 min | Permalien

    Succès mérité! Marre de ce luffy et de son one piece de mes deux.

    • jean
      23 mai 2017 - 12 h 34 min | Permalien

      c’est le meilleur shonen de touts les temps one piece, quand snk sera finit on en parlera plus, contrairement a one piece

  • Kayura Tsurugino
    4 juin 2014 - 16 h 52 min | Permalien

    NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je hais L’Attaque des Titans.

  • 3 juin 2014 - 19 h 29 min | Permalien

    Ouah en tout cas Nisekoi se vend très bien !!!!! Je suis bien contant pour l’auteur 🙂

  • Cashio
    2 juin 2014 - 23 h 33 min | Permalien

    Je me souviens, il y a quelques années (que vous avez certainement pas connus jeunes camarades), un manga/animé avait eu un très grand succès. On en parle encore aujourd’hui comme étant une excellente série, bien construite, passionnante a suivre. Death note. Ça vous dit quelque chose ?

    On va dire que oui. Pour moi SnK n’est qu’un nouveau Death Note (bien que franchement, c’est pas comparable niveau contenu, mais le succès commercial se vaut). La série s’est terminé, le manga avec après avoir sorti des romans, films lives, oav. Le hype est retombé… On est passé à autre chose, pendant que les « grand » comme One Piece ont continuer leurs chemins pépère, sachant toucher toutes les générations, et restant constant sur la durée (bien que je doute pour OP, j’avoue pas suivre la série mais les retours se font de plus en plus mauvais).

    M’fin, c’est générationnel toussa, et j’ai pas envie de contredire ou dénigrer le succès de SnK. Je m’en fiche de cette série même, mais c’est pas la première ni la dernière qui aura eu un si gros succès.

    • Boom
      3 juin 2014 - 1 h 44 min | Permalien

      Le succès de Death Note et SNK n’est pas du tout comparable, rien que le fait qu’il ait surpasse One Piece le met a part. One Piece est un excellent manga mais ce n’est pas parce que c’est une série longue que ça en fait un  »grand » comme tu dis. Il y a des séries m**diques de longue durées dans le Jump comme Naruto et Bleach par exemple.

    • anonyme
      3 juin 2014 - 6 h 41 min | Permalien

      Donc en gros ce que tu dis c’est que si un mangaka veut espérer rester longtemps dans les mémoires, il faut qu’il ponde une oeuvre interminable…..
      Je te dis pas le nombre de contre-exemples à cette réflexion….

      • Cashio
        3 juin 2014 - 9 h 14 min | Permalien

        Je n’ai jamais dis qu’il doit pondre une histoire interminable. Je n’ai jamais dis non plus que Death Note est aujourd’hui complètement méconnu, bien au contraire. Et ça sera pareil avec SnK.

        Ce que je veux dire ce que SnK malgré tout ce qu’on peut dire dessus, ça sera comme Death Note dans quelques années. Une série plutôt sympathique (trololol) qui avait fait le buzz a un moment donnée. Et jamais il aura la « grandeur » (et ce que je veux dire par grandeur c’est les shonen comme Naruto, One Piece ou Bleach sont connus même par le grand public, je doute que ça soit le cas pour SnK, j’ai encore une fois pas dis que c’était des séries extraordinaires avec le meilleur contenu du monde) d’une grosse série, malheureusement pour certains on dirait.

        M’fin, apparemment y a pas plus mauvaise foi qu’un fan de SnK (hum, sauf peut-être les fans de SAO), c’est mon point de vue et tant pis si ça vous satisfait pas xD

        • anonyme
          3 juin 2014 - 17 h 02 min | Permalien

          Encore heureux que tu ne m’aies pas traitée de fan de One Piece, je me serais définitivement sentie insultée….

          • Tanuki-san
            4 juin 2014 - 21 h 03 min | Permalien

            En tout cas One Piece c’est beaucoup mieux que Shingeki no Kyojin et ton message c’est limite de la provocation  » Je me serais définitivement sentie insultée  » garde ce genre de commentaire pour toi s’il te plaît on s’en passera merci.

          • anonyme
            4 juin 2014 - 21 h 48 min | Permalien

            Et la provocation à laquelle tu as fort intelligemment répondu n’existe pas. Moi, je n’aime pas One Piece et être considérée comme une fan de ce qui a mes yeux devient de plus en plus un navet est effectivement insultant.
            Toi, tu aimes (apparemment) One Piece, grand bien t’en fasse et je m’en fiche pas mal….

  • Zanpakto
    2 juin 2014 - 21 h 46 min | Permalien

    +1 Paquito

    Shingeki no Kyojin devient de plus en plus une référence dans le genre mais One Piece conservera sa place de numéro 1 sur les ventes à l’année 😉

  • Paquito
    2 juin 2014 - 21 h 40 min | Permalien

    Impressionnant !
    Ce manga est cool mais One Piece sera encore premier sur les ventes annuelles.

  • 2 juin 2014 - 19 h 37 min | Permalien

    Euh je comprend pas trop … les millions de tomes vendus pour chacune des séries c’est au nombre de tomes cumulés sur l’année 2013-2014 c’est bien ça ? ^^

  • lblotaku
    2 juin 2014 - 19 h 08 min | Permalien

    SNK a littéralement démantelé le règne de One Piece!!! Bah faut bien que ça tourne U_U ! Après vu la popularité des deux série je pense qu’ils resteront tout les deux assez proches aux niveau des ventes par la suite. Mais bon le plus incroyble c’est que SNK a explosé les ventes alors que ce n’est pas un manga a rallonge! Ca fait super plaisir! (j’ai sauté de joie quand je l’ai su XD)

    • okidoki
      2 juin 2014 - 21 h 17 min | Permalien

      Désolé mais SNK est loin de démantelé le règne de One Piece pour la simple et bonne raison que SNK bénéficie encore de du buzz lors de la sortie de son adaptation en anime alors que One Piece a des ventes devenu constant.

      Moins présent qu’à l’accoutumé suite à de nombreuse absence, One Piece a un léger retard en terme de parution ce qui fait qu’il cumule moins de vente.

      Mais surtout c’est qu’en terme de vente à l’unité (pour un tome) One Piece a encore une avance de plus de 1.1 millions d’exemplaire.

      Donc SNk a encore beaucoup de chemin avant de dépasser le titan qu’est One Piece.

  • Kudo
    2 juin 2014 - 18 h 26 min | Permalien

    SnK redescendra rapidement.. en tout cas en dessous de OP, qui remontera rapidement.
    SnK a connu son heure de gloire, c’était son année mais ce manga n’égalera jamais OP dans la longévité des meilleures ventes.

  • Mldx
    2 juin 2014 - 18 h 04 min | Permalien

    Wow… C’est à la fois une petite et une grande victoire pour SnK… Petite dans le sens que bon courage pour faire pareil la prochaine fois, et grande parce que One Piece deuxième ! C’est le roi qui vient de vaciller sur son trône !

  • robin
    2 juin 2014 - 15 h 33 min | Permalien

    Belle prouesse pour L’Attaque des Titans. Mais j’aimerai plus d’infos sur le film live qui m’intrigue ^_^

  • psykoW
    2 juin 2014 - 14 h 50 min | Permalien

    le hype autour de SnK est abusé
    ok, il est bien mais bon voilà… je l’ai visionné comme tout autre anime… c’est pas non plus THE ANIME/MANGA pour moi, mais pour certains on dirait que oui…

    • mat
      2 juin 2014 - 15 h 26 min | Permalien

      Bien résumé je trouve. Si SnK avait été prévu pour la durée (comme OP), il n’aurait de réel mérite, face à OP, que s’il tenait au moins 10 ans dans le top 5.

  • walvin75
    2 juin 2014 - 13 h 13 min | Permalien

    ça ne m’étonne pas non plus. Ce que vit Shingeki no Kyojin c’est exactement la même chose que vivait One Piece à partir de 2009 quand il a commencé à battre tous les records.

    On verra si SnK saura toucher un aussi large public que OP.

  • okidoki
    2 juin 2014 - 13 h 12 min | Permalien

    Vu le buzz qu’a fait l’anime de SNK cette année, ce n’est pas surprenant mais sur la longueur, One piece reste largement en tête.

  • an_toine98
    2 juin 2014 - 12 h 28 min | Permalien

    il était temps pour moi one piece n’a rien a faire au sommet vis avis du scenario y a pas photo shingeki no kyojin est le meilleur !!

  • carambar78
    2 juin 2014 - 7 h 46 min | Permalien

    C’était la reconnaissance manquante de SnK d’être devant One Piece. Maintenant que c’est fait, espérons que ça motive l’auteur à faire encore mieux et à nous proposer de bons rebondissements.

  • Exclusif
    2 juin 2014 - 1 h 41 min | Permalien

    Ouai enfin pas dur hein, t’as juste les japonais qui ont aimer l’anime qui rattrape leurs retards sur les tomes de SNK, mais niveaux ventes/Tomes, il reste quand même largement derrière. Il a le niveau d’un Naruto quand il était en forme. Donc je le dirais plutot le nouveau « naruto » (en terme de vente).

    Bien jouer à ce dernier, bien que les derniers chapitres sont relativement moyens, et je parle pas de l’absence quasi total ces derniers temps de ce qui a fait connaitre et apprécier la série :p

    • Boom
      2 juin 2014 - 7 h 19 min | Permalien

      Pas dur? L’anime de One Piece est diffuse depuis des années et il a toujours été indétrônable. C’est incroyable je dirais.

      • Darth Vader
        2 juin 2014 - 13 h 20 min | Permalien

        Le pauvre de la hype n’a t-il donc aucune limites !?

  • fandemangas52
    2 juin 2014 - 0 h 43 min | Permalien

    arf mon pote qui m’envoie des sms depuis 15 minutes pour me dire que SnK>One Piece

    je vous le dis one piece reviendra au top des ventes avec les 3 prochains tomes. on prend le pari si vous voulez 😉

    • Val
      2 juin 2014 - 1 h 40 min | Permalien

      One Piece n’a pas besoin de reprendre son trône à quiconque puisqu’il ne l’a jamais quitté.

      Ok il a fait moins de vente que SNK sur le premier semestre de 2014, et ?

      Cela fait cinq années de suite ou One Piece détenait ce record il peut bien laisser gagner une manche à SNK non ? Surtout en sachant que SNK n’aura surement plus jamais l’occasion d’en gagner une deuxième vue la longueur « estimé » du manga.

      Soyons clair : SNK a gagné à la loterie.

      Il a fait l’objet d’un gros buzz ce qui lui a permis de battre des records de vente certes, mais n’oublions pas que le « phénomène » SNK est encore en pleine expansion, c’est d’ailleurs amusant de voir des gens qui lors de la sortie de l’anime n’en avaient rien à foutre et qui un an après regardent l’anime, puis lise le manga, et viennent te dire que SNK est une tuerie alors que tu as un an d’avance sur eux.

      Enfin bref, pour rendre cette conclusion plus imagée on pourrait dire que depuis quelque temps SNK bénéficie d’un boost conséquent mais il finira par s’essouffler, et la dure vérité apparaîtra alors :

      SNK n’est pas capable de tenir sur la longueur.

      A la différence de son grand-frère One Piece qui à déjà largement fait ses preuves.

      Je ne dis pas ça pour rabaisser SNK que j’apprécie, mais plutôt pour rappeler qu’il est encore un nouveau dans le monde du manga, et que sans tout le tapage qu’il y a eu autour de l’anime le manga n’en serait surement pas ou il est aujourd’hui.

      • weeKeD
        2 juin 2014 - 10 h 30 min | Permalien

        Je suis assez d’accord, c’est l’effet de nouveautés qui fait ça.

        • Vlad03
          2 juin 2014 - 14 h 42 min | Permalien

          Il faut arrêter un peu là. L’effet de nouveauté ? lol
          Le manga a été promu avec l’animé, un large public à vu le potentiel de Shingeki et voilà. C’est loin d’être l’effet de nouveauté que vous croyez, le manga existant depuis un petit moment déjà. L’animé à fait son boulot, voilà tout.

          Et pourquoi plus de vente ? Facile. Shingeki à un scénario, des dessins et un contexte plus mature. L’histoire peut donc toucher les ado et jeunes adultes (qui aiment ce genre d’histoire), les jeunes de 10-14 ans aussi, il aiment ce genre de chose et les adultes sont beaucoup plus fans d’histoire comme celle-ci.

          À côté, One Piece ne fait pas le poids avec ces dessins, scénario et contexte qui reste enfantin (shonen).

          J’ai jamais compris que même les éditeurs ne voient pas ça. Je veux dire, les lecteurs vieillissent et au bout d’un moment, ils en ont marre de toujours se taper la même chose. Depuis le temps qu’ils auraient du voir ça ! ça ne m’étonne même pas de voir en France le genre Seinen monter petit à petit en puissance, Ki-oon l’ont compris et grâce à ça, ils sont premier sur le marché… Les autres ont encore du mal à croire que Bleach, Naruto (bientôt fini lui) et One Piece ne dureront pas éternellement…

          • 2 juin 2014 - 17 h 43 min | Permalien

            En 2012, la popularité de Shingeki no Kyôjin a explosé grâce à l’anime.
            C’était même assez connu avant mais pas autant. Ça a tout d’un effet de nouveauté, la popularité a tellement explosé que beaucoup ont conseillé cet anime/manga à ses copains et ainsi de suite ce qui entraîne un achat de tous les tomes et donc, les ventes explosent également.
            A contrario, One Piece est super populaire depuis des années et ceux presque déjà d’un nombre très important de lecteur (qui possèdent donc déjà environ la totalité des tomes), les ventes explosent toujours mais moins que Shingeki, surtout que One Piece a encore une longue vie contrairement à Shingeki.

            Les deux mangas avaient des dessins d’amateurs à leur début, mais aujourd’hui, j’suis désolé, ils possèdent actuellement de bons dessins, ceux de One Piece ne sont pas merdiques. Je ne lis pas les scans de Shingeki (car je trouve les dessins horribles) mais j’ai vu qu’il y avait une nette amélioration.
            N’ayant vu que l’anime de Shingeki, je peux pas affirmer que le scénario est meilleur, vu le scénario en béton de One Piece contrairement aux autres blockbusters.
            Donc quand je lis que One Piece ne fait pas le poids niveau scénario ou dessin, ça me fait doucement sourire. En revanche, je suis d’accord que le contexte est enfantin, mais pour bien comprendre l’étendu de l’univers de One Piece, un gamin en serait incapable.
            À ne pas oublier que beaucoup d’adultes voire carrément vieux regardent One Piece, vu la longévité du manga, c’est normal et j’en suis sûr que beaucoup plus d’adultes matent One Piece que Shingeki no Kyôjin !

          • okidoki
            2 juin 2014 - 21 h 22 min | Permalien

            Les dessins de SNK sont tout sauf mature…
            Ils sont moche et sombre, ce qui donne ce côté « adulte » mais rien de plus…

  • Zen
    2 juin 2014 - 0 h 35 min | Permalien

    Ah ouais un peu moins du double des ventes de One Piece quand même pas mal, maintenant faut relativiser SnK a explosé récemment du coup tout le monde se rue sur les tomes (anciens comme nouveaux) reste à voir comment il va se stabiliser sur la durée.

  • lumi-kun
    2 juin 2014 - 0 h 26 min | Permalien

    Et ce n’est pas près de s’arrêter : 2 films d’animation, 1 film live, 1OAD, 1 saison 2, et d’autres OAD certainement.

  • Kuro
    2 juin 2014 - 0 h 18 min | Permalien

    Il n’a pas juste battu le légendaire One Piece, SNK l’a carrément écrasé avec presque le double des ventes. J’ai rarement vu une franchise devenir aussi lucrative en si peu de temps.

    • Ichigo-Roku
      2 juin 2014 - 1 h 20 min | Permalien

      Shingeki était déjà dans le top avant la parution de son anime hein.

      • Hellghøst
        2 juin 2014 - 1 h 53 min | Permalien

        C’est sûr ! Mais ce qui m’étonne le plus, c’est que Shingeki dépasse autant One Piece en nombre de vente. Je veux dire, quand on sait que l’un sort toute les semaines et l’autre tout les mois… Que One Piece soit devant SnK, ça ne m’a jamais étonné, mais que ce soit l’inverse, un peu plus.

        • Ichigo-Roku
          2 juin 2014 - 21 h 13 min | Permalien

          Un anime qui vient de paraître, et surtout une masse de pub/partenariats, sur un manga qui se vendait déjà très bien, ce n’est pas étonnant je trouve.

          • Hellghøst
            3 juin 2014 - 22 h 33 min | Permalien

            Ouais ça explique beaucoup de choses. Mais quand je me dis que Shingeki a un volume de sorti, y’en a deux chez One Piece. Donc quand tu suis une série; tu te sens obligé d’acheter les deux. Enfin bon, j’sais pas trop XD!

          • Zoro-san
            3 juin 2014 - 23 h 06 min | Permalien

            @Hellghøst oda-sensei prend beaucoup de pause ces derniers temps à cause de sa maladie des fois il fait 3 chapitre par mois, des fois 2 chapitre de 18 page, regarde goo.gl/iYF7DQ c’est plutôt snk qui a deux volumes de sorti en mi-2014 alors que one piece na qu’un seul volume sortie le 4 mars 2014… renseigne toi avant de dire n’importe quoi !

    • Tanuki-san
      7 juin 2014 - 17 h 43 min | Permalien

      SNK à écrasé One Piece ? Lol.

      Il a juste fait moins de vente sur le premier semestre de 2014.
      Ca fait cinq ans de suite que One Piece détient ce record donc faut arrêter de ce voiler la face, surtout que SNK n’aura probablement plus jamais l’occasion de faire pareille vue la longueur estimé du manga.

      Il a fait un gros buzz ce qui lui a permis de battre des records de vente mais le phénomène SNK est encore en pleine expansion. En bref, il va finir par s’essouffler car SNK n’est pas capable de tenir sur la longueur face au titan qu’est One Piece.

      De plus l’auteur de One Piece a prit beaucoup de poses à cause de sa maladie ( Il a subit une opération ) ce qui a pas mal retarder la parution.

      Et je tien à préciser que l’anime de SNK est assez récent ce qui a augmenter la notoriété du manga sans compter les publicité etc…

  • 2 juin 2014 - 0 h 10 min | Permalien

    Personnellement je hais One Piece, donc c’est une bonne nouvelle.

  • Nom_1
    2 juin 2014 - 0 h 08 min | Permalien

    boff, sûr et certain que One Piece remontera sur le trône dans pas longtemps, ce n’est qu’un sucées éphémère pour SNK! sinon content que Magi soit dans le top 10, il le mérite!!

    • DRAM
      2 juin 2014 - 0 h 20 min | Permalien

      C’est sûr qu’un « sucées » ne peut être qu’éphémère, malheureusement.

  • alex-ander
    2 juin 2014 - 0 h 04 min | Permalien

    félicitation à Isayama !

  • Chihaya
    1 juin 2014 - 23 h 56 min | Permalien

    C’est la Shueisha qui doit être contente, je me demande ce qu’est devenu la personne qui a refuser ce projet en tant que Shonen …

    • Nom_1
      2 juin 2014 - 0 h 09 min | Permalien

      il est en train de ce caché XD!!

      • Furehude
        2 juin 2014 - 4 h 07 min | Permalien

        Pas forcément…
        Il me semble avoir lu dans une interview que le Shonen Jump (le magazine principal de la Shueisha) avait conseillé à l’auteur de « lisser » un peu plus l’ébauche de SnK pour qu’elle soit publiable dans le Jump.
        C’est l’auteur Isayama lui-même qui a refusé de modifier certains aspects de l’histoire et qui a préféré se tourner vers d’autres maisons d’éditions aux contenus plus…. matures (seinen).

        Sinon, même si c’est une belle reconnaissance pour SnK et que j’aime les 2 séries, je pense que c’est passager. N’oublions pas que Isayama a prévu la fin de son histoire en 20 tomes, alors qu’à l’époque de l’arc Impel Down (tome 45-50 je crois), Oda lui-même disait que One Piece n’en était qu’à la moitié de son histoire.

  • Niverlan
    1 juin 2014 - 23 h 52 min | Permalien

    Les 2 mangas sont incontournables mais One Piece est un monument incontestable.
    Shingeki no Kyojin doit encore prouver qu’il peut rester dans les mémoires malgré un total d’une vingtaine de tomes d’après certaines rumeurs.

  • Mio
    1 juin 2014 - 23 h 50 min | Permalien

    Toute façon,les 2 manga sont devenue des objet commercial.

    Mais,je sais que les manga sont très bon[Malgrès que j’aime mieux One Piece que SnK]

    • Sigma
      2 juin 2014 - 17 h 40 min | Permalien

      « Malgré que » ?

      Malgré le fait que 😉

      Mais tous les mangas sont des objets commerciaux.

  • trevis
    1 juin 2014 - 23 h 48 min | Permalien

    Shingeki no Kyojin en force ! vivement que la saison 2 arrive !

  • DRAM
    1 juin 2014 - 23 h 48 min | Permalien

    alors là, si avec ça on a une saison 2 bâcclée !

    • Niverlan
      1 juin 2014 - 23 h 50 min | Permalien

      oui là y a aucune excuse !

    • Chihaya
      2 juin 2014 - 0 h 03 min | Permalien

      quand on regarde l’anime de One piece je me dit que le succès du mangas n’est pas forcément gage d’une bonne anime …

      • DRAM
        2 juin 2014 - 0 h 23 min | Permalien

        One Piece est l’adaptation la plus ingrate de tous les temps, et ce, tous support confondus (anime, roman, film… )

        • Hellghøst
          2 juin 2014 - 1 h 55 min | Permalien

          Tu as tout résumé ! Si seulement One Piece avait eu le même traitement que Hunter x Hunter !

        • accelerator
          2 juin 2014 - 12 h 07 min | Permalien

          +1 ossan

  • MLX
    1 juin 2014 - 23 h 47 min | Permalien

    Triste de voir un manga qui a de la popularité juste parce qu’il est edgy faire autant de vente.

  • Paradoxe
    1 juin 2014 - 23 h 41 min | Permalien

    Pas surpris.

  • benimaru
    1 juin 2014 - 23 h 41 min | Permalien

    2 grands manga totalement différents mais aux qualités indéniables. One Piece devait céder un jour ou l’autre.

  • 1 juin 2014 - 23 h 38 min | Permalien

    Normal je dirai, c’est la période de Shingeki no Kyôjin depuis 2012 au Japon.

    Reste à savoir s’il va continuer dans cette lancée et quand One Piece reviendra au trône.

  • 1 juin 2014 - 23 h 37 min | Permalien

    Personnellement, je n’ai pas accroché aux 2-3 premiers épisode de SnK, pour ma part l’auteur de SnK doit avoir bien pensé son histoire mais sachant que Oda n’avait pas été détrôné depuis 5 ans, il va surement jouer sur ses prochains chapitre pour gagné en terme de vente et de popularité.
    *One Piece Forever*

    • jagguerjack
      2 juin 2014 - 4 h 29 min | Permalien

      sachant que cela bouge à mort dès le cinquieme c’est balo

      • Totsu
        9 août 2014 - 10 h 31 min | Permalien

        J’avoue que le cinquième était pas mal ^^

  • yuminekoi
    1 juin 2014 - 23 h 35 min | Permalien

    Mouais, rien de spécial là dedans, si encore c’était un outsider, je ne dis pas mais là. Rien de bien exceptionnel. Je ne conteste pas le nombre de volume vendus, mais une série a grand succès contre une autre…
    Sans compter que SnK a souvent plusieurs volumes dans le top, comme One piece.

  • anonyme
    1 juin 2014 - 23 h 35 min | Permalien

    Une fois n’est pas coutume, chapeau SNK ! (ouais quitte à choisir entre OP et SNK, je prends SNK que je n’aime pas un chouia moins)

  • salami-_-
    1 juin 2014 - 23 h 30 min | Permalien

    tous les spécialistes l’ont dit que shingeki no kyojin c’était le nouveau one piece ^^

    • Kojiro
      1 juin 2014 - 23 h 51 min | Permalien

      On peut pas vraiment dire ça vu que la fin de SNK est déjà programmer.
      Et en plus sa qualité graphique est beaucoup critiquée.

      • anonyme
        2 juin 2014 - 2 h 27 min | Permalien

        Mouais, mais même si le graphique est critiqué, comparé à celui oh combien élaboré de One Piece, y’a pas photo….

        • Kyouse
          2 juin 2014 - 3 h 46 min | Permalien

          je sais pas si c’est une blague, mais je t’invite a prendre une double page de shingeki et une double page de One piece. Tu comprendras que l’un surpasse de très très loin l’autre (merci les assistants? surement mais peu importe).. et surement pas celui que tu as l’air de pensé. x)

          • accelerator
            2 juin 2014 - 12 h 09 min | Permalien

            si je devait choisir entre les dessin de snk et ceux de one piece , je choisirais sans hésiter one piece.

          • Kyouse
            2 juin 2014 - 21 h 24 min | Permalien

            idem, mais je sais pas si le post du monsieur Anonyme est ironique ou non. x)

          • Kyouse
            3 juin 2014 - 22 h 49 min | Permalien

            s’bien parce que le chara design, c’est une question de gouts que ça ne sert a rien de s’étaler dessus (j’aime l’un comme l’un au passage). Cependant la question de qualité graphique des mangas SnK et One piece n’est pas « une histoire de gouts ». L’un est de qualité, l’autre non, aimé ou non ne change pas le fait.

        • anonyme
          3 juin 2014 - 6 h 44 min | Permalien

          Géants de One Piece, Titans de SnK…..non, y’a pas de fail de ma part.
          Les personnages? Ouais, SnK c’est moche. Et One Piece, c’est deux traits et un rond pour les yeux, c’est des proportions franchement bidons, etc, etc.
          Non, je ne suis pas ironique, non. Ces deux styles sont moches, mais je place SnK au dessus de OP.

          • Kyouse
            3 juin 2014 - 8 h 46 min | Permalien

            tu sais de toute évidence pas faire la différence entre chara design et graphisme. A partir de la, ça sert a rien de s’étaler. Salut

          • accelerator
            3 juin 2014 - 9 h 50 min | Permalien

            j (ais essaye de lire le manga snk , j ‘ais drop direct a cause des dessin.( de toute façon l’ histoire elle même j ‘avais pas aimer en anime)

            mais je pense que dire que snk a de meilleur dessin que one piece est une blague.

          • anonyme
            3 juin 2014 - 17 h 08 min | Permalien

            Et la liberté d’expression, ça existe encore?
            Je trouve moche les dessins si je veux, que je sache.
            Et en effet niveau chara j’estime que OP c’est de la merdasse. J’ai pas demandé un débat sur le sujet vu que de toute façon aucun d’entre nous ne changera d’avis.

          • Tanuki-san
            7 juin 2014 - 18 h 00 min | Permalien

            Généralise pas le cas de certains personnage. Ok, c’est vrai que y a certains personnages de One Piece qui ont des visages étranges mais beaucoup comme Trafalfar, Doflamigo, Aokiji, Crocodile, Zoro, Nami, Robin, Mihwak etc… ont des visages normaux et bien dessiner de plus vous comparez SNK a One Piece niveau chara alors que l’un est plus un seinen et l’autre un shonen c’est vraiment pas le même genre.

            Et ca ne sert a rien de parler de liberté d’expression quand tu dit que quelque chose c’est de la ( je cite )  » merdasse  » donc bon évite.

          • accelerator
            7 juin 2014 - 18 h 10 min | Permalien

            snk est un shonen…..

          • Tanuki-san
            7 juin 2014 - 19 h 53 min | Permalien

            Oui je sais, ce que je voulais dire c’est que les dessins de One Piece sont plus Shonen que ceux de SNK. Les dessins de SNK ont des airs de seinen: c’est sombre etc…

          • accelerator
            7 juin 2014 - 20 h 06 min | Permalien

            si on compare a d ‘autre seinen , snk fait pale figure niveau dessin. Sinon je suis d ‘accord avec le reste de ton message.

  • Monsieur patate
    1 juin 2014 - 23 h 28 min | Permalien

    Bien jouer morray :DDD

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *