L'anime Kuroko no Basket Saison 3, annoncé

L’anime Kuroko no Basket Saison 3, annoncé

C’est par le biais de l’éditeur Shueisha que nous apprenons la production de l’anime, Kuroko no Basket Saison 3 !

Kuroko-no-Basket-saison-3-annonceLa série animée (26 épisodes) est prévue pour Janvier 2015, au Japon & en France (Kazé & animedigitalnetwork.fr). Plus d’informations prochainement.

Kuroko-no-Basket-2-Op2Genre : Shonen, Sport, School Life

Synopsis Manga :

C’est la rentrée au club de basketball du lycée Seirin et cette année, deux rookies se démarquent…

D’un côté, le volcanique Taiga Kagami, fraîchement revenu des États-Unis où il a fait ses armes.

De l’autre, le chétif et très effacé Tetsuya Kuroko dont on murmure qu’il aurait fait partie de l’équipe de basket du collège Teikô, la légendaire Génération Miracle !

Et si ces deux joueurs que tout oppose étaient amenés à se compléter à merveille sur le terrain ?

NOTE Saison 1 : 17/20

Le manga Kuroko no Basket de Tadatoshi Fujimaki a débuté en 2008 aux éditions Shueisha et dénombre actuellement 27 tomes reliés, au Japon.

En France, l’anime et le manga sont disponibles aux éditions Kazé sous le nom, Kuroko’s Basket.

Adaptations en Anime :

Opening 2 (saison 2) :

Staff Animation saga :

Mangaka : Tadatoshi Fujimaki
Studio :
 Production I.G
Réalisateur : Shunsuke Tada (New Prince of Tennis, Prince of Tennis OAV/Films)
Scénariste :  Noboru Takagi (Koi Kaze, Durarara!!, Baccano!)
Character Design :  Yoko Kikuchi (Noir, El Cazador de la Bruja, Requiem for the Phantom)
Responsable Animation : Yoko Kikuchi (Umineko no Naku Koro ni, Rumblings Hearts)
Directeur Artistique : Shinya Mita (Asa made Jugyou Chu! OAV)

source : animenewsnetwork

KUROKO NO BASUKE © 2008 by Tadatoshi Fujimaki/SHUEISHA Inc./Bandai Visual/Kuroko no Basket Committee Production

Articles Similaires :

55 Comments

  1. Bonjour à tous,

    Ce manga est effectivement surréaliste dans la facon de jouer le basket…
    Cependant, l’animé a le mérite d’etre bien fait et les musiques sont géniales.
    Depuis la nuit des temps, tout shonen de sport mélange surréalisme et compétition pour rendre l’intrigue bluffante…
    Moi j’adhère et je trouve que les personnages sont attachants.

  2. C’est injuste, nourrit au caviar (52 épisodes sans compter la future saison, et bien réalisés en plus), il ne le mérite pas du tout.

  3. Il faut me changer le gars qui faisait les OST de la 2nde saison , R.O.N est largement supérior et j’espère qu’ils vont me changer ça

    1. Le principe d’un animé de sport c’est de suivre les héros à travers des compétitions. T’as déjà une compétition de basket sans match toi ? Moi non. Donc non, c’est pas abusé de faire une troisième saison, c’est même obligé, je vois pas l’intérêt d’arrêter la série en plein milieux d’un tournoi national.

    2. Ben si tu n’aimes pas, ne regarde pas, tout simplement.
      C’est bien connu que les mangas de sport ont tendance à s’étaler alors faut pas s’étonner…

  4. J’ai adoré jusqu’au mode God Mod de kagami et joueurs de la génération des miracles… La c’était vraiment aller trop loin ou un joueur joue tout seul au basket, j’espère que les prochains match ne vont pas avoir cette aberration.

    1. cet anime est toujours aussi plaisant, cependant le seul truc abusé selon moi, ce sont au niveau des techniques qui d’ailleurs porte même des noms pour certaines… la saison 1 était correcte à ce niveau-là mais la saison 2 a fait une surenchère de technique un peu abusé… toutefois ça reste quand meme l’anime de sport du moment car l’intensité, on l’a ressent bien durant les matchs

      après le God Mod de Kagami comme tu dis ou plutot la “zone” dans l’anime, juste pour dire que ça existe en vrai ce truc-là, ce genre de transe où quand un humain est transcendé dans ce qu’il fait au point d’être bon et qu’on ne puisse plus l’arrêter, on peut éventuellement appeler ça de “l’adrénaline” plus précisément, c’est comme un coup de boost inexpliqué qu’on peut tous avoir en chacun de nous, que ce soit dans le sport ou même dans d’autres choses

      1. Je ne peux qu’approuver, il est bien connu que l’adrénaline permet de dépasser ses limites, je ne vois pas pourquoi ce serait abusé. Quelqu’un qui peine à toucher l’anneau peut très bien la dépasser grâce à celle-ci, donc à l’échelle d’une personne athlétique comme Kagami/Aomine, rien de plus normal.

      2. “cet anime est toujours aussi plaisant, cependant le seul truc abusé selon moi, ce sont au niveau des techniques qui d’ailleurs porte même des noms pour certaines… la saison 1 était correcte à ce niveau-là mais la saison 2 a fait une surenchère de technique un peu abusé… ”

        J’ai pensé exactement la même chose.
        J’espère que ça ne sera pas encore pire dans la saison 3.
        La saison 2 était supportable mais si ça va plus loin, je sens que l’anime va réellement perdre toute crédibilité… (en manga ça passe mieux j’ai remarqué)

        1. je vous comprend pas, depuis l’épisode 1 (et rien qu’avec kuroko) l’anime n’a pas de crédibilité en se qui concerne le basket, alors pourquoi être aussi surpris par ça ?

          kuroko c’est comme un prince of tennis, tu regarde en sachant qu’il est possible que la balle se transforme en éléphant rose.

          1. “kuroko c’est comme un prince of tennis, tu regarde en sachant qu’il est possible que la balle se transforme en éléphant rose.”

            Kuroko a encore une bonne marge avant de devenir aussi surréaliste que Prince of Tennis…

          2. j’adore kuroko no basket, mais honnêtement, ayant fait du basket, et ce depuis les début de la première saison j’avoue que je ne comprends pas comment vous avez pu donné une quelconque crédibilité au manga/a l’anime dès le départ. Vous savez a quel point c’est petit un terrain de basket, vous pensez vraiment qu’un “joueur” fantome ca peut existé.°° faudrait vraiment que 5 abrutis soit en face, et je parle pas des shoot de midorima..

          3. “Kuroko a encore une bonne marge avant de devenir aussi surréaliste que Prince of Tennis…”

            bien sure c’était juste une petite comparaison pour montrer l’attitude a avoir envers kuroko, faut pas cherchez a voir du réalisme avec se manga.

          1. Genre Akachi qui aura l’un des trucs les plus pétés du monde, et puis vu les derniers chapitres on est bien parti pour transcender la “zone”

      3. Mon opinion vis a vis de la S2 est a peu près la même que la votre. Mais, le perso le plus cheaté de toute le manga c’est Midorima.

      4. Personnellement je dirais simplement ceci:
        1) Regardez, le manga papier avant de parler par rapport à l’anime.

        2) C’est un manga de Sport, certes, mais c’est de la fantaisie, c’est pas purement et 100% normal comme la réalité. Donc faut pas s’embarquer dedans si on recherche du réalisme.

        3) Pour ceux qui ne connaissent pas grand chose, ne la ramenez pas pour dire n’importe quoi. (je parle à la fois niveau basket et par rapport à l’histoire originale)

        les plus intelligents comprendrons, pas besoin de détailler ce que j’ai marqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *