L'anime Kuroko no Basket Saison 2 OAV en images | Adala News

L’anime Kuroko no Basket Saison 2 OAV, en images

C’est par le biais du site japonais Moca News que nous découvrons les images de l’anime, Kuroko no Basket Saison 2 OAV !

Kuroko-Basket-S2-OAV-007Cet OAV est prévu le 20 Juin 2014 avec le Bluray volume 6 de la série, au Japon. Il s’agit de l’adaptation du chapitre 124 du manga, quand Kuroko et Aomine se rencontrent pour la première fois au collège.

Genre : Shonen, Sport, School Life

Synopsis Manga :

C’est la rentrée au club de basketball du lycée Seirin et cette année, deux rookies se démarquent…

D’un côté, le volcanique Taiga Kagami, fraîchement revenu des États-Unis où il a fait ses armes.

De l’autre, le chétif et très effacé Tetsuya Kuroko dont on murmure qu’il aurait fait partie de l’équipe de basket du collège Teikô, la légendaire Génération Miracle !

Et si ces deux joueurs que tout oppose étaient amenés à se compléter à merveille sur le terrain ?

NOTE Saison 1 : 17/20

Images :

Kuroko-Basket-S2-OAV-001 Kuroko-Basket-S2-OAV-004 Kuroko-Basket-S2-OAV-005 Kuroko-Basket-S2-OAV-006 Kuroko-Basket-S2-OAV-008 Kuroko-Basket-S2-OAV-009

La Saison 1 a débuté en Avril 2012 et dénombre un total de 25 épisodes, au Japon. Et la Saison 2 a débuté en Octobre 2013 et dénombre un total de 25 épisodes. (licencié par Kazé)

Le manga Kuroko no Basket de Tadatoshi Fujimaki a débuté en 2008 aux éditions Shueisha et dénombre actuellement 27 tomes reliés, au Japon.

En France, le manga est disponible aux éditions Kazé sous le nom, Kuroko’s Basket.

Staff Animation saga :

Mangaka : Tadatoshi Fujimaki
Studio :
 Production I.G
Réalisateur : Shunsuke Tada (New Prince of Tennis, Prince of Tennis OAV/Films)
Scénariste :  Noboru Takagi (Koi Kaze, Durarara!!, Baccano!)
Character Design :  Yoko Kikuchi (Noir, El Cazador de la Bruja, Requiem for the Phantom)
Responsable Animation : Yoko Kikuchi (Umineko no Naku Koro ni, Rumblings Hearts)
Directeur Artistique : Shinya Mita (Asa made Jugyou Chu! OAV)

source : moca news

©Shueisha/Tadatoshi Fujimaki/Bandai Visual/Kuroko no Basket Committee Production

37 Comments

      1. N’importe quoi, bien sur qui va y avoir une Saison 3, surement annoncé en juillet/aout pour automne prochain, et le manga termine bientôt donc oui S3 bientôt annoncé :/

  1. Bah la seule vrai différence, c’est quand il fait des spin sur lui meme pendant ses dribles, généralement il les fait du coté gauche, moi jles fait plus souvent du droit. Apres jpense que jdéfend un peu mieu que lui quand meme 😉

          1. Chewy: Pas tant que ça en faite. J’arrive, en effet, moi même a faire l’ignite pass kai de la main gauche, même en petite forme.

          2. Les techniques dans KnB sont faisables….elles sont juste poussées à des extrêmes irréalistes.
            Alors peut-être que monsieur le kikoo a le même style qu’Aomine, hein ! Juste pas au même niveau….xD

          3. c’est ce que je veux dire, “poussé à des extrême irréalistes”, désolé de mon manque de précision. Mais quand tu vois Midorima qui arrive à chaque fois à marquer un panier sans même regarder, y a un petit problème…

          4. @ Chewy : Un anime de sport sans ses techniques irréalistes n’est pas un bon anime de sport. 🙂 Y a qu’à voir Captain Tsubasa (certains joueurs tirent tellement fort qu’ils en font des retournés acrobatiques), Prince of Tennis (où les joueurs provoquent carrément des cyclones en jouant), etc… Je vais pas tous les cités parce que j’ai une grosse flemme mais reproché “l’irréalisme” des techniques de KnB alors que c’est un des pilier du genre, c’est assez drôle en soi. 🙂

          5. “Un anime de sport sans ses techniques irréalistes n’est pas un bon anime de sport”

            Slam Dunk et Real de Takehiko Inoue, qui fument tous vos animés de tapet*tes.

          6. Y a pas un genre de manga “parfait” de sport. Chaque auteur fait ce qu’il veut. Si certains aiment créer un univers surréaliste avec des attaques pour leur donner de la puissance, c’est leur droit. Preuve que ça plait vu le succès des titres comme captain tsubasa, prince of tennis, kuroko no basket, inazuma eleven.

            Ça ne sert à rien de critiquer une oeuvre parce qu’elle fait son fond de commerce sur des choses “irréalistes”. chaque fan a le droit d’apprécier ce qu’il veut.

          7. @ ossan66 : J’ai oublié de précisé “les animes de sport qui ne se prennent pas au sérieux”. 🙂 Perso, je reconnais la qualité graphique et scénaristique de Real et Slam Dunk, mais je ne lirais/ne regarderais jamais ces séries, car ça ne m’intéresse pas spécialement. Trop réaliste.

          8. Moi justement, je trouve ça abuser ce manque de diversité dans les animés de sport actuel, on a depuis quelques années, que des animés de sport: KnB deux saisons, Hakyu, Daiga Ace, Tennis Ouji-sama je-ne-sais-combien de saison/OAV, Baby Step, bref, et quand tu cherches un bon animé de sport viril, t’as rien à part HnP, qui en plus s’est tapé une saison 3 hyper baclée.

            (Message édité : Vulgarité non autorisée.)

          9. T’as raison ossan, j’comprends totalement tes complaintes la dessus. Les animés de sport depuis le début des années 2000, et donc les mangas dont ils sont adaptés pour la plupart, ont eu tendance a se diriger vers une autre direction que le coté “viril” d’avant. Plus de héros a l’apparence faible et gringalet, plus de technique tape a l’oeil, etc.

            C’est une réalité, mais perso ca me dérange pas tant que ca. Je peux un slam dunk de la meme facon que jpeux apprécié un kuroko (meme si slam dunk est largement meilleur faut pas déconner), comme auparavant j’pouvais apprécié autant un ashita no joe qu’un hajime no ippo.
            L’époque change donc les critères d’appréciation et le public ciblé aussi, c’est normal que les auteurs partent vers une nouvelle direction.
            Après il reste plus qu’a s’adapter a ce que les les auteurs fournissent ou a arrêter de regarder des animés de sport…

          10. Au début, je disais juste que Relouman était quelqu’un d’incroyablement *** pour dire avoir le style d’Aomine car quasi irréalisable (du moins dans le sens qu’Aomine réussis toujours ~ ) et ça pars en débat comme quoi les animés de sport c’est toujours exagéré etc.

            Mettons-nous d’accord sur plusieurs point: 1)J’aime bien KnB
            2)J’aime pas spécialement la surenchère qu’ils y font.
            3) Je sais critiqué ce que j’apprécie, pas comme certain.
            4) Je préférerais 1000x un anime réaliste sur le sport avec des personnages qui représente bien le monde de leur sport qu’un anime comme Prince of Tennis (qui est vachement abusé dans le genre.)

            D’après moi, c’est l’implication du héros (un héros HUMAIN, qui rate parfois) qui font un bon animé de sport, avec des difficultés (HUMAINE aussi, hein.) et sa façon de voir les choses qui feraient un bon animé de sport.
            Fin après, je suis que quelqu’un qui peut rien comprendre à la grandeur de KnB et que je suis qu’une simple rageuse, qui fait tout pour descendre un manga populaire et patati patata.

          11. bah c’est vrai que la principal difference entre aomine et moi c’est que chui un peu plus beau mec que lui, mais a part ca en terme de niveau de jeu ca se vaut entre lui et moi, si si…

          12. Kuroko no basket va de plus en plus dans le surréaliste et il m’est bien arrivé dans la saison deux de me dire “non, là c’est un peu TROP, là.” xD
            Après, et de un il y a pire dans le surréalisme, et de deux ils arrivent tout de même à pondre des explications qui ne semblent pas tout à fait fumeuses dans la plupart des cas. Pas comme un Prince of Tennis ou je mets les sénaristes au défi de trouver une explication au fait que les balles se changent en comètes avec des dinosaures et des tsunamis partout (merci JdG de m’avoir fait découvrir un extrait de cet anime…).
            Après je n’aime pas les animes de sport et c’est quelque part ce côté inhumain de Kuroko no Basket qui me fait accrocher, surtout que c’est pas comme si ça leur faisait gagner tous leurs matchs.
            Et puis (après c’est mon avis totalement personnel, hein) je trouve que KnB a un don pour mettre une superbe ambiance pendant ses matchs et que c’est surtout pour ça que c’est un excellent anime.
            Après vis à vis de Slam Dunk, je ne ferai aucune comparaison, je n’ai jamais vu cette série et le fait qu’elle soit réaliste ne m’attire justement pas (ouais je sais parait que je loupe un chef d’oeuvre patati patata mais chacun ses gouts encore une fois).
            Pour les remarques sur le physique gringalet, Kuroko, mis à part Kuroko lui même, n’est pas trop à critiquer (Kagami, Aomine, Murasakiba…)
            “Fin après, je suis que quelqu’un qui peut rien comprendre à la grandeur de KnB et que je suis qu’une simple rageuse, qui fait tout pour descendre un manga populaire et patati patata.”
            Vu le nombre de fois ou on m’a sortit que j’étais une rageuse envers les manga populaires, je ne vais certainement pas le sortir à quelqu’un d’autre et ce même si Kuroko est l’un de mes mangas préférés xDDDD

          13. J’aime beaucoup le fait qu’on insiste sur Aomine alors qu’il y a pire dans ce manga..

            Non ca vous dis rien ?

            Ah oui Midorima avec son taux de reussite frolant les 101% et qui reussit a etre plus fort que Teppei et Kagami en meme temps.

            Excellent personnage

          14. bah niveau shoot ya pas grande difference entre le niveau de midorima et le mien, juste quand je tir a plus de la moitié de terrain je marque pas a 100% mais a environ 90% seulement.

        1. ouai en plus erza elle est pas cheat, tes juste jaloux fakslamenace, en plus ta meme pas de mémoire, chui sur que tu serai incapable de faire des quiz correctement.

          1. Haha n’importe quoi vraiment. En plus elle est rousse c’est n’importe quoi

            Jsuis sur ta du feuilleter deux trois tomes de fairy tail, et avoir vu deux pages de One piece.

            Si tu veux on s’en fait maintenant.

            Allez a brut de pommes.. Donne moi 5 familles de fairy tail.

          2. euh ya la famille d’elfman/mirajane/lisana, celle de guildartz/kanna, celle de luxus/makarof, celle de macao/romeo, et celle du couple avec la meuf cowboy.
            Et jte signal que one piece j’ai lu jusqu’a don krieg! chui un pro a one piece, personne me bats!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *