[Preview] Hell Blade (manga) | Adala News

[Preview] Hell Blade (manga)


Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 215

Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 216

Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 217

Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 218


Titre original : 헬블레이드, Hell Blade
Genre : Seinen, Gore, Fantastique
Éditeur France : Ki-oon
Prépublication Corée : Young Champion
Auteur : Je-Tae-Yoo
Statuts : en cours (4 Tomes)
Année de sortie : 2009
Nombre de Tomes disponibles en France : 3

 

HISTOIRE :

Année 1888, un tueur en série sévit dans les rues de Londres et massacre des jeunes femmes âgées d’une vingtaine d’années dont les corps mutilés et démembrés ne témoignent que l’oeuvre d’un monstre.

Pourtant les apparences sont trompeuses et c’est ce que découvrira l’inspecteur Roy, membre de Scotland Yard qui a surnommé cet assassin, Jack l’Éventreur (Jack the reaper).

La rencontre entre Roy et Jack s’inscrira dans le destin tragique d’un homme face à une vérité qui le dépasse.

IMPRESSIONS :

Après l’excellent seinen Over Bleed, la lecture du tome 1 de Hell Blade est toute aussi palpitante. L’univers glauque et malsain qui en découle plonge le lecteur dans une ambiance intemporelle où monstres côtoient chasseurs et belles demoiselles.

Adaptation libre de l’histoire de Jack l’éventreur, un meurtrier qui fit au moins 5 victimes (des prostituées) dans le quartier de Whitechapel en 1888.

Dès les premières pages du manhwa, le temps n’existe plus, seul reste l’obsession de la lecture à suivre inexorablement l’histoire sombre des personnages qui défilent devant nos yeux.

Le protagoniste de l’histoire, Roy représente le héros classique, inspiré par une volonté de faire respecter la justice, arrêter ceux qui menacent la paix mais dont les décisions qu’il va prendre au fil du temps l’entraineront dans une descente aux enfers.

Une corrélation intéressante se crée à ce moment puisque nous découvrons les motivations de Jack et nous sommes témoins des actes abominables de Roy, inversant ainsi les rôles du bon et du mauvais.

Derrière ces cadavres qui s’empilent au passage de Roy, se cache le joug d’une femme, Susan, maitresse de ce dernier qui l’incitera à se salir les mains, à tuer et à s’enfuir sous la bannière de l’amour.

Les sentiments justifient-ils tous les actes abominables que nous commettons ? C’est pourquoi Jack l’éventreur se doit d’intervenir pour mettre fin aux manipulations de ces femmes possédées par des démons.

L’auteur applique un concept où la femme est la cause des souffrances de l’homme, reprenant l’idée du péché originel dans laquelle il est dit que Eve tenta Adam à croquer dans le fruit défendu par Dieu.

Ici, Je-Tae-Yoo met en scène remarquablement bien le pouvoir de ces femmes machiavéliques qui prennent plaisirs à détourner du droit chemin des hommes aveuglés par leurs sentiments.

Ce premier tome n’est qu’une mise en bouche et pourtant il ne serait pas prétentieux de dire que c’est une véritable réussite aussi bien graphique que scénaristique.

Un tome qui se lit d’une traite et dont on attendra impatiemment la suite. (Tome 2 prévu le 14 avril 2011).

NOTE : 16/20

Manga en Ligne : Preview Tome 1

copyrights © YOO Je-Tae, Daewon C. I. Inc., éditions ki-oon

Articles Similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *