48% des japonais opposés à l’immigration


Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 215

Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 216

Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 217

Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 218

C’est par le biais du site japonais J-Cast que nous apprenons que 48,5% des japonais sont fermement opposés à l’immigration dans leur pays !

* Immigration = L’entrée dans un pays, de personnes étrangères qui y viennent pour y séjourner ou s’y installer. (il ne s’agit pas d’immigration illégale)

Toujours d’après l’étude menée du 13 Février 2012 au 8 Mars 2012 par le site J-Cast, 19,3% des japonais ne sont pas convaincus de la nécessité de laisser les étrangers s’installer au Japon. Et 16,8% considéreraient l’immigration comme un processus inévitable.

Toutefois, 14,4% des japonais souhaitent que les étrangers vivent dans leur pays.

source : j-cast

Articles Similaires :

38 Commentaires

  • carldemon07
    30 septembre 2012 - 12 h 30 min | Permalien

    Je sais que beaucoup de gens sont opposés à l’immigration en France, cependant l’immigration est nécessaire parce que aucun Français n’accepterai de faire des métiers comme femme de ménage, éboueur, ouvrier, …donc c’est les immigrés qui font ce genre de métiers et puis il y a toujours un problème de natalité dans les pays développés, donc on a besoin de plus de main d’oeuvre

    ensuite les problèmes de violence, trafics, drogue, … viennent surtout de leurs enfants qui après avoir vu leur parents trimer toute leur vie et s’être épuisé pour un salaire minable n’ont aucune envie de subir la même chose, mais ayant plus de mal à s’en sortir qu’un Français moyen, ils se retrouvent à faire ce genre de chose
    l’immigration en elle même est très encadrée en France, même si il faut avouer que certaines lois sont à revoir

    bref, tout ça pour dire que le problème vient avant tout d’un problème de sécurité intérieur, parce que les tasser dans des cités et foutre des policier autour, sa ne règle absolument pas la chose, et comme les seuls idées des politiques c’est d’augmenter le nombre de flic, …
    il faut revoir les lois sur la sécurité intérieure et faire un remaniement du système dans ce domaine

    c’est à peu près la même chose pour le japon, mais je sais pas s’ils ont des problèmes de violences, trafics, drogue, …de ce genre
    ha oui, je tient à précision que j’ai une origine Française et que j’essaye d’avoir un point de vu réaliste et impartial de la situation

  • Coucou
    19 mai 2012 - 20 h 59 min | Permalien
  • Ben19
    22 avril 2012 - 13 h 34 min | Permalien

    Pour moi c’est simple, je vais prendre l’exemple de notre pays, dans certains secteurs de l’emploi, les employeurs cherchent des étrangers à employer car ils ont beau chercher dans tous les chômeurs français, ces secteurs ont employé tous les chomeurs français dans leur secteur. Donc l’immigration n’est pas une si mauvaise chose que ça, c’est même bénéfique à un pays.

  • Ageha
    7 avril 2012 - 13 h 26 min | Permalien

    Moi je suis d’accord avec eux, et je dirais mais le fond de ma pensée sinon ça va faire débat 🙂

  • Anna
    16 mars 2012 - 2 h 29 min | Permalien

    Donc non c’est pas des âneries.

  • Anna
    14 mars 2012 - 22 h 18 min | Permalien

    Justement ont est trop peuplé sur terre, donc plus de pollution, pas assez de logement et de travail dans les mégalopoles etc.

    Donc c’est bien qu’on diminue un peu. Après l’immigration n’est pas totalement interdite, mais c’est dur d’y entrer.

  • Abdel-kun
    12 mars 2012 - 16 h 30 min | Permalien

    C’est fou ce qu’on peut lire comme âneries ici. 😀

    Pour commencer, le Japon affiche un taux de natalité de 1,3 %… Ce qui veut dire que par couple, il y’a 1,3 % d’enfants ce qui à long terme risque de diminuer la population Japonaise de manière très conséquente car pour que la population reste constante, il faut au moins 2 enfants par famille afin que ces enfants remplacent leur parents.

    A cela il faut ajouter qu’au Japon et comme dans tout pays « développé » le celibat, le désir de ne pas avoir d’enfants,etc est très présent donc selon les chiffres officiel, le Japon pourrait passer de 127 millions d’habitants à 90 millions dans les années à venir.

    Et c’est juste un tout petit peu mieux en Europe… On n’est pas à 1,3 % mais plutôt dans une tranche allant de 1,5 % à 1,9 % et dans certains pays d’Europe 2,1 %…. Donc ceux qui doutent de l’immigration, vous avez tort car si la population diminue, il y’a moins de main d’oeuvres et donc le pays marche beaucoup moins bien.. Plus haut certains disaient qu’il était déjà dur de s’occuper d’un pays et de sa population alors si on ajoute encore l’immigration et bla bla bla »…. N’importe quoi… C’est en restant dans notre optique actuelle que le pays risque d’avoir des problèmes démographique. 😉 D’ailleurs, bientôt ce ne sera peut être plus possible vu que les pays dit en voie de développement ont bientôt finit leurs transition démographique et deviendront à leurs tours des pays comme la France et le Japon donc si on veut palier à cela dans nos régions, rien de mieux que l’immigration.

    Tout ça pour dire que si le Japon veut garder sa place dans les puissances économiques, il est dans son intérêt de favoriser l’immigration. 😉

  • Blitz
    12 mars 2012 - 8 h 33 min | Permalien

    C’est grave que certaines idées se propagent, tout ça à cause des médias, et principalement la télé…

    IL EST FAUX QUE : – « L’Allemagne est le pays qui s’en sort le mieux en europe » => c’est le pays où on a appliqué le plus d’austérité, par conséquent L’ECONOMIE s’en sort le mieux, mais le peuple s’en sort beaucoup moins !

    – « L’immigration pose problème en elle-même » => Contrairement aux personnes plus riches, dépensent presque tout leur argent dans le logement et créent donc de l’emploi comme personne. Le problème, c’est qu’en ne leur donnant que le minimum, ils sont obligé d’acheter des HLM et de faire l’impasse du l’éducation de leurs enfants. Et s’il y a un problème de logement en France, c’est à cause de financiers qui ont organisé la rareté des logement pour qu’ils valent plus cher !!!

  • Olyus
    11 mars 2012 - 17 h 15 min | Permalien

    Perso j’suis d’accord avec eux. Déjà qu’il se reproduisent pas, si en plus il se mélangent…..
    La France coule a cause de l’immigration, alors je supporte le Japon pour pas que se pays termine comme le notre.

  • babzoula
    10 mars 2012 - 22 h 40 min | Permalien

    Vous vous rendez compte que vous parlez d’un sujet complètement inintéressant et que vous arrivez quand même à écrire des pavés? =)

  • Sabrina
    10 mars 2012 - 21 h 27 min | Permalien

    haaa bien évidemment ! on pense manga et personnages sympathiques quand on pense au japon, mais c’est un pays très conservateur et replié sur lui-même. Cette tradition déjà présente avant guerre mondiale est restée très ancrée !

    un ami à moi a bossé là-bas et m’a dit qu’ils étaient assez froids, plus qu’on le pense, même les plus jeunes, contrairement à la corée du sud !

  • Mugen
    10 mars 2012 - 15 h 44 min | Permalien

    je met ici mon coms sur facebook :

    le chiffre à pas mal baisser comparait à il y a quelques années . Mais il est vrai, suffit d’y voyager, qu’ils aiment pas vraiment les étrangers.
    Certes le touriste est bien accueillis , celui qui souhaite y habiter un an et travailler un peu moins.

    Je me souviens la première fois que j’ai vu un restaurant interdit d’accès au Gaijin, j’étais un peu sur le cul (j’en parle dans ma présentation de mon voyage que je dois finir, pas le temps avec la fac) C’est dommage parce qu’avec cet mentalité,et leur ages moyen qui augmente, ils sont entrain de tué leur économies. Un petit effort sur une immigration choisis serait le bienvenue je pense

    Sachant qu’aux dernières nouvelles, il n’y a peine plus de 1,6% d’étranger vivant sur le sol japonais, soit environ 2m de personnes. c’est très peu

    Les japonais sont hyper nationaliste, rien de mechants, puis ils font un peu ce qu’ils veulent, c’est pas comme si vous allez y habiter un jour

  • BB
    10 mars 2012 - 15 h 02 min | Permalien

    Je les comprend un peu, ils sont déjà assez serrer pour laisser des étranger venir chez eux ^^
    Après faut pas voir sa comme du raciste, mais bon imaginer un peu leur situation.
    Et puis j’aime le japon comme il est moi, j’ai pas envie de faire mon voyage la bas et de voir pleins d’étranger dans les rue ;s Je reste en France pour voir de la diversité des culture.

  • kyomie
    10 mars 2012 - 8 h 52 min | Permalien

    moi je ne suis pas spécialement opposé a ca maiss faut pas que ca devienne un pays a minorité japonnaise(je sais ca veut rien dire mais je me comprends)

  • Anna
    10 mars 2012 - 3 h 35 min | Permalien

    la cause de l’augmentation* du chômage

  • Anna
    10 mars 2012 - 3 h 35 min | Permalien

    Pis le japon est un pays super peuplé par rapport à nous alors qu’il on une superficie presque deux fois plus petite !

    France : 65 350 000 habitants pour 675 417 km² de superficie.

    Japon : 127 078 679 habitants (et encore c’est les chiffres de 2008, flemme de trouver les résultats récent) pour « seulement » 377 835 km² !

    Et chez nous, pas mal de politiciens sont contre l’immigration également. Car il pensent que les étrangers « piquent » les boulots sans qualification aux français et que ça serait la cause du chômage.
    Au japon ça doit être pareil, et vu leur nombre d’habitant ils doivent avoir « peur », c’est peut-être pour ça qu’il sont contre.

    Enfin c’est une supposition je m’y connais pas spécialement. ça aurait été bien qu’ils donnent les raisons dans l’étude. Ok ils sont pas mal contre, mais pourquoi ?

  • Raito
    10 mars 2012 - 1 h 32 min | Permalien

    le japon a une immigration aussi, elle est juste bien minime comparer a la nôtre, et ca fonctionne très bien comme ca, les gens qui veulent vraiment y vivre y arriverons sans doute s’il se donne les moyen.

    Sigma : désolé, mais les personnes que j’ai pu voir qui ne parlais pas un mot de français, vivaient toutes depuis des année au pays, sans être foutu de savoir dire merci en français, ceux qui viennent dans le but de s’adapter au pays, qu’il le fasse et je leur souhaite bonne chance, mais je parle des immigré qui voudraient que la France s’adapte a eux, ne mélangeons pas tout.

    L’immigration sélective, je trouve ca très bien, et sa ferais pas de mal a la France.

    • shaolan38
      11 mars 2012 - 16 h 55 min | Permalien

      +1
      l’immigration sélective est la solution mais n’est pas un peu tard pour la France ?

  • Tsane ZSJ
    9 mars 2012 - 21 h 56 min | Permalien

    immigration = criminalité dafuq this I just read -_- nan mais l’immigration apporte aussi une chance à des gens qui réussiront à s’intégrer et puis il y à des immigration ponctuel on pourrait en fonctions des cas accorder un droit de travail pour X années si cela permet ensuite à la personne de rebondir et de revenir dans son pays avec une meilleurs connaissance et de meilleurs outils pour améliorer le quotidien du pays d’origine

    Dans le cas japonais cela pourrait être une solution à leurs population vieillissante ne soyez pas focaliser que sur le négatifs non plus je vous jure -_-‘

  • Sigma
    9 mars 2012 - 20 h 52 min | Permalien

    La migration ne réussit à aucun pays ? Elle entraîne une hausse de la criminalité ? Certains viennent en France profiter du système français ?

    Beaucoup d’immigrés pauvres ont des boulots au black sans couverture sociale, sans cotisation pour la retraite avec des salaires minables, en quoi ils profitent du système français ? Ne serait-ce pas le système français qui les exploite ?

    Ichigo-Roku > Prendre l’Allemagne comme exemple, le pays qui connaît en ce moment un taux record de pauvreté et de précarité dans le l’Europe ne me semble pas être une bonne idée. Les Allemands souffrent Ichigo, il n’y a pas de SMIC, il y a des boulots à 1 euro de l’heure (c’est de l’esclavage non ?) et un taux de pauvreté record. L’Allemagne ne se porte pas bien du tout, c’est la télé qui véhicule cette idée. Il y a autant de problème qu’en France, voir plus car en France on a encore 2/3 acquis sociaux, en train d’être démantelés à l’heure actuelle hélas.
    Faux arrêter de se faire des idées en regardant TF1, les immigrés ne pensent pas qu’à cramer des bagnoles et dealer de la ouid. C’est sûr que si on prend les extrêmes… Tout les musulmans ne lapident pas les femmes, tout les africains n’ont pas 50 enfants.

    Raito > Bah ils apprennent, petit à petit, on va pas les forcer à retenir 2000 kanjis dans un bouquin sans leur permettre de s’exercer. Les gens ne parlant pas du tout français sont une infimes minorités, et quand bien même ils ne parleraient pas français ça ne les empêcherait pas d’être des gens respectables. Pour toi quelqu’un parlant parfaitement français mais étant un néo-nazi vaudrait mieux qu’un immigré qui apprend la langue tout en travaillant durement ? On ne pourrait même pas attendre 1/2 ans qu’ils s’habituent à la langue ?

    Mais l’immense différence est que vous parlez à peu près tous d’immigration choisie, le Japon lui se refuse à toute forme d’ouverture. Quand bien même (c’est à prendre au conditionnel) je serais sorti major diplômé d’Epitech ils ne voudront pas d’un étranger.

    • shaolan38
      11 mars 2012 - 16 h 54 min | Permalien

      « Beaucoup d’immigrés pauvres ont des boulots au black sans couverture sociale, sans cotisation pour la retraite avec des salaires minables, en quoi ils profitent du système français ? Ne serait-ce pas le système français qui les exploite ? »

      tu dis de ne pas prendre les extrêmes et c’est pourtant ce que tu fais !
      certes des personnes travail au noir sans papier etc etc et ceux là ont du mérite je te l’accorde . mais tous les autres immigrés devenu « français » qui profite de tous les avantages de la France , et je ne te parle pas des délinquants, criminels etc etc. Est ce que tu crois que ces gens là ont une place en France ?
      voila tous le problèmes de l’immigration et quand tu as le choix entre tout ou rien et bah je comprends le choix de japonnais.

  • Michi
    9 mars 2012 - 18 h 34 min | Permalien

    Je les trouve bien égoïtes ces japonais. c’est bien beau de ne pas vouloir d’étranger mais quand même quoi… nous sommes au 21eme siècle, c’est la mondialisation!

  • Raito
    9 mars 2012 - 17 h 51 min | Permalien

    ils ont bien raisons, l’immigration n ‘a réussi a aucun pays a ma connaissance, chaque pays « multi culturel » ont des taux de criminalité monstrueux, le japon que nous aimons tant ne serait plus si le pays était bourré d’étranger qui n’en on pas grand chose a faire du pays , la-bas au moins les règles sont plus stricte pour entrer au pays pour longtemps, ca évite d’avoir des gens qui vivraient la-bas et qui serait pas foutu de parler japonais (comme j’ai vu je ne sais pas combien de fois en france, des gens pas foutu de parler francais…)

    Enfin toute façon si la natalité ne s’arrange pas, d’ici une vingtaine d’année ils commencerons quoi qu’il arrive a ouvrir un peu plus leur portes, et vu comme c’est parti la natalité va pas s’améliorer au contraire. Pour l’instant le japon est relativement « remplis » un étranger qui prend un boulot c’est un japonais qui ne l’aura pas, c’est pas super intéressant pour eux.

  • Kunshu
    9 mars 2012 - 17 h 02 min | Permalien

    Les Japonais sont comme des légos, on peut les empiler !

    Quand tu vois que leurs maisons sont faites pour optimiser l’espace (au détriment de l’isolation)
    Tu te dis qu’ils doivent être content lorsque des gens qui ne sont ni leurs enfants, ni leurs cousins, ni leur belle-soeur du 3ème degré par alliance de l’oncle de la belle-mère, qui viennent prendre un petit plus de place…

  • Fiklep
    9 mars 2012 - 16 h 22 min | Permalien

    pour faire des sondages sur l’immigration, faudrait déjà que les gens comprennent un minimum comment fonctionne le monde, ce qui n’a pas l’air d’être le cas. la géopolitique c’est complexe et on tombe toujours sur des stéréotypes et autres réponses au feeling…

  • wazou
    9 mars 2012 - 15 h 23 min | Permalien

    Ichigo-Roku, t’es un bon raciste on dirait !
    En quoi la France a été envahit ?
    L’ouverture des frontières, tu sais ce que c’est ?
    Qui est pur français ? T’es sûr de ne pas avoir de parents étrangers ?

    Pour le japon, ce n’est pas une question de racisme !
    La culture japonaise est comme ça, comme librid le dit et de plus ils sont en surpopulation.
    Avec tous les problèmes que le pays a en plus du tsunami, c’est logique qu’ils ne veuillent pas d’étranger.

    De plus, on ne peut pas comparer la France et le japon, c’est bien trop différent niveau culture.

    • Ichigo-Roku
      9 mars 2012 - 20 h 02 min | Permalien

      Et pourtant je ne suis pas raciste c’est ça le pire.

      Envahit est un bon grand mot mais bon une immigration si massive ne peut être bénéfique, la preuve le pays qui se porte le mieux en Europe c’est le seul pays qui limite vraiment l’immigration par divers moyens, c’est à dire l’Allemagne.

      Je ne demande à personne d’être pur français mais faut arrêter de voir du racisme dès qu’on parle négativement de l’immigration… Il y a des gens qui viennent ici pour travailler et ils sont les bienvenues mais il y a des gens qui viennent ici seulement pour profiter du système français…

      • Vicky Venin
        9 mars 2012 - 21 h 23 min | Permalien

        Je ne peux m’empêcher de plussoyer.

        C’est déjà dur à gérer, un pays et sa population, si en plus on doit faire avec tout ce qui vient de l’extérieur, c’est plus possible… Y’a qu’à voir où on en est actuellement.

        En gros, y’a la « bonne » et la « mauvaise » immigration, tout bêtement.

      • Anna
        10 mars 2012 - 3 h 40 min | Permalien

        Bah justement des viennent travailler en france parce que le système est meilleure ._. Genre la pension retraite, y’a pas ça dans tout les pays. Donc ils « profitent » tous de toute façon.

        • shaolan38
          11 mars 2012 - 16 h 49 min | Permalien

          sauf que il y a des personnes qui profitent mais qui apportent quelque chose à la France et ceux qui profitent et qui apportent RIEN à la France ….
          sinon je +1 avec les autres

          • Lilbird
            11 mars 2012 - 20 h 35 min | Permalien

            Sinon, je voudrais juste ajouter que le Japon a un gros, gros soucis de vieillissement de la population et une forte baisse de son taux de natalité… Un peu de sang neuf, ça ne fait pas de mal…

    • Nox
      12 mai 2015 - 18 h 41 min | Permalien

      La France souffre de pas mal de maux… Mais alors la capacité francaise à l’auto flagellation systématique, c’est pas la dernière des plaies d’Egypte… Réussir à faire 2 poids 2 mesures, juste pour se fouetter plus efficacement, j’admire la perf. De même que l’utilisation si galvaudée de grands mots débiles à la mode dès que quelqu’un a un avis qui tranche même un peu du discours bien pensant des néo-démagogues du 21e siècle. Logiquement, à l’école française, on apprend à avoir un esprit d’analyse. Ressortir l’analyse d’autrui ne donne pas plus de poids à ceux qui oublient la phase « réflexion » dans leur déroulé de pensée (il)logique. ‘fin bon, on est mal barrés, je l’ai compris le jour ou j’ai entendu pour la première fois un manifestant justifier son action par les mensonges que lui avait asséné TF1. « La fuite des cerveaux » n’est plus ce qu’elle était à l’origine faut croire.

      Ah et ouais, cet article parlait du Japon, mais ca parle surtout de la France dans les comms. Faut il une autre preuve du malaise que le sujet inspire chez nous? Ou nier tout problème en bloc restera t-il la solution en vogue jusqu’à ce que ca pète, parce que pointer qu’il y a des dysfonctionnements à divers niveaux de notre système est de facto, par défaut, et avant reflexion, preuve de xénophobie? Ce qui détruira la France, c’est pas l’Islam, la guerre, les conflits culturels ou l’économie qui s’écroule. Non, ce sera l’autodestruction d’un peuple lié à son refus d’envisager les choses calmement et objectivement avant de brandir des écriteaux ridicules sans rapport avec le sujet, parce que « protester », « accuser », c’est tip top classe. Amen.

      Les Japonais sont extrêmes, mais c’est leur plein droit de peuple souverain. Il me semble que leur vision des choses, bien qu’influencée par un passé, une culture, des médias, des personalités et de multiples autres facteurs, est moins biaisée que la nôtre, qui ne repose pas sur des faits ou un héritage, mais bien sur du politiquement correct indûment érigé au rang de loi, comme si Familles de France, TF1, ou le CSA gouvernait les discussions jusque dans les bistrots le vendredi soir. Par chance, je crois savoir que certains pays un peu plus open que le nôtre recrutent encore.

  • Ichigo-Roku
    9 mars 2012 - 13 h 32 min | Permalien

    Opposé à 100%, je ne vois pas en quoi ça serait bien que le Japon se fasse envahir comme la France…

  • Lilbird
    9 mars 2012 - 13 h 26 min | Permalien

    Ahem. Rappelons tout de même que l’ouverture des frontières du Japon est encore récente. Il est donc amplement compréhensible qu’ils aient encore du mal à accepter les étrangers, surtout avec leur histoire.
    Cependant, leur ouverture se fait petit à petit, je serais curieuse de connaître les résultats de cette même enquête, mais il y a 5 ans.

  • Ozma lee
    9 mars 2012 - 13 h 21 min | Permalien

    Avec une mentalité comme ça, bin pas étonnant que les 3/4 des pays voisins n’arrive pas a les blairer. un jour ce comportement ce paye cash, si c’est pas déjà fait.
    J’aime bien leurs animes, mais leur politique ou ce mode de vie, me laisse au mieux perplexe.

  • Sigma
    9 mars 2012 - 12 h 26 min | Permalien

    Wahou c’est quoi ce pays, on dirait qu’ils ont tous la même mentalité que Nicolas Sarkozy et Marine le Pen ô.Ô

    • Nox
      12 mai 2015 - 18 h 49 min | Permalien

      C’est leur plein droit. Et au cas ou tu serais pas au courant, il y a des pays d’Europe encore plus extrêmes, qui affirment ouvertement refuser l’immigration d’un certain nombre d’origine, Maghreb en tête. Sarko a fait sa pub, Marine préfère les kinpatsu. Mais au risque de te surprendre, y a qu’en France qu’on les diabolise à ce point. Peu importe mon avis sur le sujet, je l’aborderai pas. Mais faudrait dépasser un peu sa propre vision étriquée du monde.

  • Davidos19
    9 mars 2012 - 11 h 23 min | Permalien

    je suis opposé 🙂

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *