C’est par le biais du site japonais, Otome Sugoren, qu’a été mis en ligne les caractéristiques de l’homme idéal pour les jeunes japonaises !

Le webmagazine a sondé un jeune public féminin pour établir les 9 caractéristiques préférées des japonaises à l’égard d’un japonais tout en analysant le pourquoi du comment.
La liste :
1. Il travaille pour une société très connue
Jeune femme dans la vingtaine : « Dès que vous tombez sur un homme comme ça lors de rendez-vous organisés, vous êtes agréablement surprise. »
Analyse : Il y a beaucoup de femmes qui aiment les hommes qui travaillent dans de célèbres entreprises. Cela se justifie par le sentiment de stabilité qui se dégage de la situation professionnelle de l’homme. Surtout si elles sont à l’âge où elles veulent se marier.
2. Il conduit une voiture de luxe
Jeune femme dans la vingtaine : « Si je pouvais seulement tomber sur un tel homme. »
Analyse : Il semble que beaucoup de femmes ont des attentes élevées pour faire une ballade en voiture lors de rendez-vous.
3. Il a participé au Koshien Stadium (championnat inter-lycées le plus célèbre de base-ball au Japon)
Jeune femme dans la vingtaine : « C’est un lieu culte. Je respecte énormément ceux qui ont joué là-bas. »
Analyse : L’image que véhicule le Koshien Stadium fait des hommes qui y ont participé de véritables héros.
4. Il est docteur ou avocat ou même une qualification intellectuelle aussi impressionnante
Jeune femme dans la vingtaine : « Cela représente l’élite. Si je pouvais épouser quelqu’un comme ça … »
Analyse : Beaucoup de femmes sont immédiatement séduite lorsqu’elle pense à l’image sociale/l’avenir que véhicule de telles professions.
5. Il possède sa propre maison dans un des meilleurs quartiers de la ville
Jeune femme dans la vingtaine : « Cela donne vraiment un sentiment de stabilité ! Si c’est dans un bon endroit, mes rêves de vivre une vie aisée se rapproche… »
Analyse : Il semble que l’idée de vivre dans une propriété située dans un quartier très riche séduisent immédiatement un large public féminin pour sauter le pas (avec un homme).
6. Il a un master en langue étrangère ou maîtrise plusieurs langues
Jeune femme dans la vingtaine : « Ce serait tellement amusant de partir en vacances avec un homme comme ça ! »
Analyse : Maîtriser des langues étrangères semblent véritablement séduire de plus en plus de femmes. Associé à l’aventure.
7. Il est diplômé d’une grande université
Jeune femme dans la vingtaine : « C’est un cliché mais j’aime sortir avec un homme qui est diplômé de l’université de Tokyo. »
Analyse : Sortir avec un homme qui a des perspectives professionnelles intéressantes convainc les femmes. Avenir assuré.
8. Il est un mannequin connu, une célébrité, ou un artiste…
Jeune femme dans la vingtaine : « Si un homme de cette classe sociale m’aime, je me sentirais également supérieur ! »
Analyse : C’est un fait, beaucoup de femmes tombent immédiatement amoureuses d’hommes célèbres.
9. Il a plus de 92 150€ sur son compte en banque (10 million yen est le chiffre magique dans la pensée japonaise)
Jeune femme dans la vingtaine : « Ce n’est pas bien de se baser sur l’argent mais après tout ! »
Analyse : Le pouvoir de l’argent est absolu. Un pouvoir qui peut séduire n’importe quel coeur de femme.
Cependant, il est très mal vu de parler d’argent donc il est préférable de le sous-entendre en parlant d’acheter une maison, ouvrir un commerce, etc…
source : sugoren

9 Commentaires
En gros => japonaise = superficielle et matérialiste.
Pas pire que les françaises. Au moins les japonaises ne regardent pas la taille de l’engin du mec. :d
Ah ouais quand même elles veulent pas des merdes dit donc, bon moi je veux qu’il taff et qu’il est une voiture ça me suffit xD
il doit y avoir beaucoup de japonaises reviste la-bas lol
Elles aiment plus l’argent , que la personne ..
Dans une société où les femmes sont largement sous payées par rapport aux hommes, et où l’éducation des enfants nécessite un gros emprunt à la banque, on ne peut en vouloir aux femmes japonaises de viser ce qu’elles pensent le mieux pour leur future progéniture.
Après, c’est vrai qu’elles ont tendance à viser trop haut. Elles visent le plus riche possible, quitte à refuser des prétendants pourtant corrects, en espérant un jour que le prince viendra… La concurrence est très rude car il y a de moins en moins d’hommes riches, et chaque année de nouvelles prétendantes toujours plus jeunes et jolies, et après 30 ans, la femme qui n’a pas réussi à mettre le grapin sur un homme est considérée comme incasable…. Chaque année qui passe, la femme perd de la valeur sur le marché du mariage…. La faute à une société qui ne célèbre que la beauté des jeunes….
Pauvres Japonaises….
J’ai une voiture pourrie (vielle ZX), Je travaille pas pour une société connue, je fait pas de sport, je suis ni docteur et ni avocat, d’ ailleure j’ai meme pas le bac, donc du coup on peut aussi dire que je ne suis pas diplomée d’une grande université. Je suis locataire, J’ ai pas de master en Langue, Je suis ni manequin, ni célébre, ni artiste. Et je suis tres loin d’ avoir 10 millions de yen.
Pourtant je vais me marier avec une Japonaise!
mouai, disons plutot que c’est le fantasme des japonaises célibataire de trouver un tel homme
l’homme le plus gros au monde s’est trouvé une femme, dans ce cas là, avec des d’efforts, n’importe qui peut s’en trouver une, non??
c’est juste plus facile pour les gens riches, célèbres et avec des qualités et talents particuliers
Ses beaux le réve ,mais alord pourquoi y a t’il ten de suiçide?avec la crises mondiale sa doit crevé séc,car les nana qui on de t’elle criter,doit étre bien seule!
car ses bien jolie d’avoir de t’elle vue mais les de se genre ne pensse qu’au fric!
allée op médame vous voulé de l’argen a rien faire,ma solution le trotoire.