2,K 0 0 votes Note de l'article : C’est par le biais du site japonais J-Cast que nous apprenons que les hommes japonais accordent beaucoup d’importance à leur apparence ! En effet, les magazines de mode visant le public masculin adulte (30~40 ans) connaissent une forte progression ces dernières années avec un record atteint en 2012. Entre Janvier et Novembre 2012, les ventes ont augmenté de 38,3% par rapport à 2011 dépassant les 3,68 millions exemplaires vendus, au Japon. Alors que le monde de l’édition continue de souffrir de la récession, un secteur en particulier, a été florissant ces dernières années : les magazines de mode visant les hommes. Et parmi les consommateurs, une partie sont des jeunes dans la vingtaine qui recherchent des conseilles sur la manière de plaire à la gente féminine. (source : institut de recherche des publications japonaises et association d’éditeurs) L’économie ne s’arrête pas au magazine. Grâce à ce regain d’activité pour la mode, c’est tout le secteur textile (magasin physique + site vente en ligne) qui en profite. D’ailleurs, de nouvelles boutiques vont ouvrir durant l’année 2013. La raison ? La scission avec l’ancienne génération caractérisé par leur personnalité viril et la génération actuelle ayant un intérêt grandissant pour la mode et le divertissement. Même les chercheurs qui ont mené l’enquête ont fait part de leur étonnement : « il est très rare de voir un seul secteur (la mode) se développer alors que tous les autres sont en baisse (magazines jeux vidéo, manga, etc…). » Les 5 magazines de référence au Japon sur la mode masculine : LEON (connu sous le nom Choiwaru Oyaji) publié par l’éditeur Shufu To Seikatsusha avec 30% de part de marché OCEANS (International Luxury Media Co.) UOMO (Shueisha Inc) EX MASCULIN (Sekai Bunka PUBLISHING INC) 2nd (AE Publishing Co.) Les sociologues expliquent la raison de cette forte croissant de chiffre d’affaires : « De plus en plus d’hommes d’âge moyen qui ont une situation professionnelle stable cherchent une partenaire, à faire des rencontres. De plus, les Machi-Kon reviennent à la mode depuis 2012 (Groupe de rencontres organisés par les entreprises locales ou municipalités pour aider les salariés célibataires à se mettre en couple). » « Le beauté intérieur semble avoir moins d’écho auprès des femmes japonaises qui accordent une grande importance à l’apparence d’un homme. » Le phénomène est aussi familial car d’après une enquête, les femmes mariées achètent ces magazines de mode pour leur mari. Et les magazines féminins de mode jouent aussi sur la tendance en consacrant systématiquement des pages pour les hommes. Comme le célèbre magazine VERY (Kobunsha) qui n’hésite pas à faire l’apologie du mari cool et beau gosse (ikedan). Néanmoins, une étude menée par le webmagazine japonais Nikkan Spa révèle que 65% des salary-man mariés ont déjà pensé à divorcer de leur femme. Les 2 principales raisons sont : Problème de personnalité (se disputent souvent, etc) Problème de relations sexuelles Ces hommes mariés considèrent que leurs femmes deviennent de plus en plus omnibulés par la cosmétique, l’apparence physique et délaissent le foyer (cuisine, ménage, éducation de l’enfant, relation au sein du couple, etc…). sources : j-cast, yahoo japan news, nikkan spa Articles similaires :Augmentation de relations lesbiennes, au Japon76% des japonaises simulent lors de relations sexuelles[Culture] Les relations sexuelles au Japon mode au japonproblème de couple au japonproblème japonrelation sexuelle Partager 0 FacebookTwitter Reith Saji article précédent Le MMORPG Crystal Saga, en Trailer article suivant Le manga Joou no Hana licencié en France You may also like Réchauffons-nous dans les Onsens ! 22 janvier 2024 L’Intelligence Artificiel va-t-elle révolutionner les anime ? 8 janvier 2024 60% de la Gen Z japonaise indifférente à... 6 janvier 2024 Le jeu Ghost of Tsushima sauve un patrimoine... 9 décembre 2020 Sondage sur votre consommation de streaming Anime/Séries TV/Drama/Films 1 octobre 2020 Quel est le lien entre Sailor Moon et... 18 septembre 2020 Combien les fans de Boy’s-Love dépensent-elles par an... 18 août 2020 Que véhiculent le sourire et les dents des... 29 juillet 2020 [#InstaStory] Que signifie Kodomo no hi au Japon... 6 mai 2020 10 bonnes raisons d’adopter la culture du masque... 21 avril 2020 Recevoir des notifications : Login Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail. 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Les femmes du monde entier deviennent de plus en plus difficiles dans le choix de leur partenaire. Même une femme dite « moche » a ses propres critères de sélection. Alors l’homme doit s’adapter et jouer la carte de la séduction en travaillant son physique, son apparence. Tu peux retrouver ce phénomène dans la nature aussi. Un animal de sexe mâle est en général plus attrayant que la femelle. Chewy Répondre à Desne 30 janvier 2013 19 h 42 min Je pense que c’est tout à fait normal, personnellement. Peut-être pas de suivre la mode à chaque fois comme un fou, mais attaché de l’importance à son physique, quoi de plus normal? (Même si personnellement, je ne fais pas vraiment attention, je trouve juste ça normal.) Et ensuite, quoi de plus normal quand on veut plaire à quelqu’un? Je ne dis pas qu’il faut renier son propre style, mais, peut-être en changé parfois? Et même si les femmes sont exigeantes, comme tu dis, et bah…Les hommes aussi ._. Qui voudrait sortit avec quelqu’un qui ne lui plait pas physiquement? On… Lire la suite »