La plateforme américaine Crunchyroll (Warner Bros) a annoncé le rachat de la société Viz Media Europe (regroupant les éditeurs japonais Shueisha/Shogakukan pour le développement de leurs séries en Europe) !Le groupe Hitotsubashi (Shogakukan Inc., Shueisha Inc., Shogakukan-Shueisha Productions, Co., Ltd.) conserve une participation minoritaire.
Parmi les nouveautés, l’éditeur de manga et anime Kazé est dorénavant lié à Crunchyroll.
Probablement des changements seront fait en terme de streaming entre la plateforme Crunchyroll et AnimeDigitalNetwork.fr dans un avenir proche.
Et changement de nom pour Viz Media Europe qui devient Crunchyroll.
Quelques propriétés appartenant à Viz Media Europe (liste non exhaustive) :
sources : crunchyroll.fr, animenewsnetwork
Crunchy est proche des utilisateurs est comprend mieux le marché. Ça ne peut qu’être une bonne chose d’avoir cette plateforme comme le plus gros éditeur en France.
J’ai hâte de voir les premières collab. Plus de coffret blu-ray j’espère !
Du moment qu’il touche pas à la plateforme adn moi ya aucun problème
Intéressant hâte de voir le marché évoluer même si j’espère ne pas voir des dérives niveau des prix
À la fin il n’en restera plus qu’un, non ? 😀
Ça va être top !
Pourquoi Crunchy…? On t’avait rien demandé…
ah bon !
si cela permet de réduire le nombres de plate-formes d’animes, pour “moi” c’est une bonne annonce !!
moins d’acteurs, mais avec des catalogues conséquents …
pas forcement car si il y a moin d’acteur Crunchyroll va pouvoir monte se prix pour l’abonnent et manger petit a petit les autre plate-forme vu qu’il auront plus d’argent que les autre il pourront licencie plus de sérier que les autre et apres il montrons encore le prix car il seront les seul sur le marcher bien sur se ne que une hypothèse parmi tant d’autre
La concurrence n’est pas forcément que positive non plus… Il y a des cas où en effet le monopole mène à des abus et où la concurence se fait plus que souhaitable (Nvidia par ex, qui pratique des prix honteusement haut sur ses cartes graphiques, et c’était le cas d’intel également, avant la game Ryzen), et d’autres où la concurrence handicape les consommateurs. Pour ce dernier point je fais référence au feu grand patron du streaming : Netflix. Avec les annonces des plateformes telles que Amazon, Apple, et surtout Disney+, Netflix a perdu beaucoup d’argent (des milliards) et ça n’ira… Lire la suite »
Un abonnement Crunchyroll c’est 40 balles à l’année, je suis membre depuis 2013 et le prix n’a jamais bougé. Je ne dis pas que ça n’augmentera jamais, ça arrivera c’est certain, mais bon ils sont loin d’être dans cet abus d’augmentation systématique comparé à d’autres plateformes.
Perso s’ils raflent les licences des autres, une augmentation des prix serait le dernier de mes soucis.