Crunchyroll devient l'investisseur majoritaire de Viz Media Europe (Kazé) | Adala News

Crunchyroll devient l’investisseur majoritaire de Viz Media Europe (Kazé)

La plateforme américaine Crunchyroll (Warner Bros) a annoncé le rachat de la société Viz Media Europe (regroupant les éditeurs japonais Shueisha/Shogakukan pour le développement de leurs séries en Europe) !Le groupe Hitotsubashi (Shogakukan Inc., Shueisha Inc., Shogakukan-Shueisha Productions, Co., Ltd.) conserve une participation minoritaire.

Parmi les nouveautés, l’éditeur de manga et anime Kazé est dorénavant lié à Crunchyroll.
Probablement des changements seront fait en terme de streaming entre la plateforme Crunchyroll et AnimeDigitalNetwork.fr dans un avenir proche.

Quelques propriétés appartenant à Viz Media Europe (liste non exhaustive) :

sources : crunchyroll.fr, animenewsnetwork

Articles Similaires :

10 Comments

  1. Crunchy est proche des utilisateurs est comprend mieux le marché. Ça ne peut qu’être une bonne chose d’avoir cette plateforme comme le plus gros éditeur en France.

    J’ai hâte de voir les premières collab. Plus de coffret blu-ray j’espère !

  2. ah bon !
    si cela permet de réduire le nombres de plate-formes d’animes, pour “moi” c’est une bonne annonce !!
    moins d’acteurs, mais avec des catalogues conséquents …

    1. pas forcement car si il y a moin d’acteur Crunchyroll va pouvoir monte se prix pour l’abonnent et manger petit a petit les autre plate-forme vu qu’il auront plus d’argent que les autre il pourront licencie plus de sérier que les autre et apres il montrons encore le prix car il seront les seul sur le marcher bien sur se ne que une hypothèse parmi tant d’autre

      1. La concurrence n’est pas forcément que positive non plus…

        Il y a des cas où en effet le monopole mène à des abus et où la concurence se fait plus que souhaitable (Nvidia par ex, qui pratique des prix honteusement haut sur ses cartes graphiques, et c’était le cas d’intel également, avant la game Ryzen), et d’autres où la concurrence handicape les consommateurs.

        Pour ce dernier point je fais référence au feu grand patron du streaming : Netflix. Avec les annonces des plateformes telles que Amazon, Apple, et surtout Disney+, Netflix a perdu beaucoup d’argent (des milliards) et ça n’ira pas en s’arrangeant. Et le consommateur d’un côté ? Il va se retrouver à payer 36 000 abos sur pleins de plateforme alors qu’au départ peut être qu’une seul lui suffisait à regarder la majorité de ses programmes…

        Perso je me réjouis de cette nouvelle, en espérant que waka y passe aussi. Tout centraliser sur une même plateforme est à mon sens, pour tout ce qui concerne les services de streaming et de diffusion de contenu, une bonne chose. On aura plus à se prendre 3 abos différents, et on en payera un seul qui ne sera pas forcément beaucoup plus cher par rapport à ce qu’on avait avant.

      2. Un abonnement Crunchyroll c’est 40 balles à l’année, je suis membre depuis 2013 et le prix n’a jamais bougé. Je ne dis pas que ça n’augmentera jamais, ça arrivera c’est certain, mais bon ils sont loin d’être dans cet abus d’augmentation systématique comparé à d’autres plateformes.
        Perso s’ils raflent les licences des autres, une augmentation des prix serait le dernier de mes soucis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *