C’est par le biais de l’éditeur Shueisha que nous apprenons la production d’une nouvelle histoire courte Death Note de Tsugumi Ohba & Takeshi Obata !
Ce one-shot (1 chapitre de 87 pages) est prévu le 4 Février 2020 dans le magazine Jump SQ (Shueisha) au Japon. L’histoire se déroule après les événements du manga. Plus d’informations prochainement.
Genre : Shonen, Psychologie/Thriller, Drame
Synopsis :
Ryuk apparaît devant un collégien qui a obtenu la 1er place du test d’intelligence national du Japon 3 années de suite, Minoru Tanaka, et décide de lui confier un Death Note.
Propriété du shinigami (ange de la mort), le Death Note permet à son utilisateur de tuer toute personne dont il connaît le nom et le visage.
Le manga Death Note de Tsugumi Oba & Takeshi Obata a débuté en 2004 aux éditions Shueisha et dénombre un total de 12 tomes reliés, au Japon. (disponible aux éditions Kana)
Adaptations Anime, Films Live, Drama :
- Death Note (anime) : 2006 – 37 épisodes – studio Madhouse (dispo chez Kana Home Vidéo)
- Death Note : 2006 – film live (2 parties) (dispo aux éditions Kazé)
- Death Note – L Change the World : 2008 – film live (dispo aux éditions Kazé)
- Death Note 2015 : 2015 – 11 épisodes – drama (dispo sur crunchyroll.fr & bluray édition Kazé)
- Death Note New Generation : Septembre 2016 – 4 épisodes – drama (préquelle au film)
- Death Note : Light up the NEW world : Octobre 2016 – film live
- Death Note 2017 (Netflix) : Partie 1 – Août 2017 – film live américain
Et le manga Platinum End de Tsugumi Ohba & Takeshi Obata a débuté en 2015 aux éditions Shueisha et dénombre actuellement 11 tomes reliés au Japon. (disponible aux éditions Kazé)
source : spytrue
© Tsugumi Oba, Takeshi Obata/Shueisha/Death Note Project
Je pense que le petit garçon serait enfaite le fils de light est il prendrait la succession de light pour créer son monde
mon hypothèse c que avec le death easer le petit garcon va faire revivre light et faire équipe avec lui pour re-purifier le monde
J’y jetterai un coup d’œil quand même.
Je ne vois pas l’intérêt de se privé d’une nouvelle histoire sous prétexte que le manga soit terminé. Avez vous simplement peur que cela gâche ce qui a déjà été mis en place ?
Le manga est terminé, mais ca pourrait très bien être un spin off, ou une histoire alternative, et dans le cas où ca serait une suite celle-ci pourrait ne rien changer à la fin que l’on connait et simplement nous montrer ce qu’est devenu le monde sans Light.
Hâte de savoir ce que nous réserve cette histoire dans le monde de Death Note
+1
Ou une histoire alternative un peu comme le one shot paru dans le tome 13 avec l’histoire de la death eraser ou ce n’est pas Light qui récupère le death note mais un petit garçon.
A quand l’anime Platinum End ??!!!
J’espère bientôt.
Le manga est terminé, ça sera sans moi.
Je ne dirais pas non pour une suite avec un nouveau personnage. Le principe de Death Note est vraiment cool.
Mais tellement <3
Light va t’il nous faire une Lelouch ?
différence lelouch on le voit pas mourir alors que light clairement on le voit mourir