Le site japonais The Animation Business Journal a publié son rapport sur la valeur du marché de la VOD au Japon !
En 2018, ABJ estime que le streaming d’animes légal a généré 220 milliards yen (1,7 milliard €) de chiffres d’affaires au Japon. Soit une augmentation de 19% par rapport à 2017 qui est la plus haute atteinte jusqu’à présent.
Le rapport prévoit également que d’ici 2023, la valeur du marché sera de 295 milliards de yen (environ 2,3 milliards €).
Les représentants de divers services de streaming indiquent que la croissance du marché est attribuable au succès de la publicité (marketing) qui a mené à une meilleure pénétration du marché.
sources : animation business, dcaj.or.jp, animenewsnetwork
J’ai déjà téléchargé la version non censurée d’une série regardée en streaming légal…je laissais aller la version censurée mais je regardais la non censurée.
J’ai peut-être jamais bien cherché, mais je n’ai jamais trouvé de sites sur lequel trouvé clairement sur quel plateforme,chaîne voir tel ou tel animes en vostfr. Un truc bien pas juste pour quelques animes sortie dernièrement.
En France on est champion dans le téléchargement illégale.
Il serait intéressant de connaître les chiffres en France
Ć’est une bonne chose si ça peut aider à palier à la baisse du support physique.
Si le streaming illégale avait été pris en compte d’une manière ou d’une autre, le chiffre d’affaire aurait été colossalement plus grand.
Je ne pense pas, le piratage au Japon est beaucoup moins répandu qu’en Occident. De part la mentalité mais aussi parce qu’il est beaucoup plus sévèrement puni.
De toute façon même si un jour les plateformes illégales venaient à disparaître, je doute fortement que les plateformes légales puissent récupérer beaucoup de personnes.