Rapport 2019 : L'industrie de l'animation japonaise continue sa croissance - Adala News

Rapport 2019 : L’industrie de l’animation japonaise continue sa croissance

L’Association of Japanese Animations (AJA) a révélé un aperçu de son rapport annuel sur l’état de l’industrie de la japanimation !

*Le rapport complet sera publié le 9 Décembre 2019 et l’article sera automatiquement mis à jour (si besoin)

Pour l’année 2018, l’industrie de l’animation japonaise a généré 2,1814 billions de yens de chiffres d’affaires (18 milliards €) soit une augmentation de 0,9% par rapport à 2017.

Une croissance continue depuis 9 ans maintenant notamment grâce au marché chinois.

C’est aussi la première fois depuis 2014 que le marché intérieur japonais & le marché d’outre-mer (hors Asie) connaissent une légère croissance.

AMV Anime 2018 :

Par ailleurs, le marché à l’étranger a franchi pour la première fois la barre du billion de yens (9 milliards €).

Comme d’habitude, les domaines qui connaissent une nette augmentation sont les Events (+23,1%) et le streaming (+10,2%).

En revanche, le marché de la vidéo (bluray/dvd) et des droits des produits dérivés ont reculé respectivement de 23,3% et 4,4% par rapport à 2017.

source : animenewsnetwork

Articles Similaires :

5 Comments

  1. Non on s’en branle pas ! c’est une bonne nouvelle, si le marche se porte bien, ils continuent la production, que le blu ray/dvd soient en retrait, c’est pas étonnant …mode de consommation ….et surtout le prix des blu ray est exorbitant !

    1. La japanimation repose avant tout sur un socle économique. Si celui-ci décline, c’est l’ensemble des productions qui sera affecté.
      Les animés que tu regarde ne sortent pas d’un chapeau.

      1. Sur le principe je suis totalement d’accord. Malheureusement dix ans plus tard les choses n’ont pas beaucoup changées alors que ça génère quasiment deux fois plus d’argent.

    2. Faut décoincer un peu les gens, tout ceci n’est que le début d’une future nouvelle et longue décennie de productions au rabais. Ni plus ni moins… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *