La suite de l'anime Shingeki no Kyojin Saison 3, datée au Japon - Adala News

La suite de l’anime Shingeki no Kyojin Saison 3, datée au Japon

C’est à la fin de l’épisode 12 que nous apprenons la date de diffusion de la seconde partie de l’anime Shingeki no Kyojin Saison 3 (L’Attaque des Titans Saison 3) !

La série animée (24 épisodes) reprend en Avril 2019 avec l’épisode 13 au Japon & en France (wakanim.tv puis bluray édition @anime).

Genre : Shonen, Action/Horreur, Fantasy

Synopsis – Saison 3 :

L’intervention du Bataillon d’Exploration a permis d’arracher Eren des griffes de Reiner et Bertolt, mais Ymir, elle, a décidé de changer de camp.

Cependant, le tribut humain à payer pour cette mission de sauvetage est extrêmement lourd…

De son côté, le roi donne l’ordre aux Brigades spéciales de capturer Eren et Christa. Mais le Bataillon d’Exploration, qui a déjà beaucoup trop sacrifié, ne compte plus se laisser marcher dessus.

Alors que Eren a des problèmes avec sa transformation Titan, un redoutable tueur à gage que Rivaille ne connait que trop bien depuis sa jeunesse, a été engagé pour s’occuper d’eux…

Promotion Vidéo Spéciale – Partie 1 :

Le manga L’Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Isayama Hajime a débuté en 2009 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 26 tomes reliés, au Japon. (disponible aux éditions Pika)

Adaptations en Anime & Film live :

Staff Animation saga :

Mangaka : Isayama Hajime
Production :
 Pony Canyon
Studio : Wit Studio (filiale du studio Production IG)
Réalisateur S1/OAD : Tetsuro Araki (Koutetsujou no Kabaneri, Death Note, Highschool of the Dead)
Réalisateur en chef S2-S3 : Tetsuro Araki
Réalisateur S2-S3 : Masashi Koizuka
Scénariste : Yasuko Kobayashi (Garo Honoo no Kokuin, JoJo’s Bizarre Adventure, Claymore)
Character Design : Kyoji Asano (Psycho-Pass TVs, Tokyo Marble Chocolate)
Responsable Animation : Kyoji Asano (Psycho-Pass 2) & Satoshi Kadowaki (Kannagi)
Directeur Artistique : Shunichiro Yoshihara (Yowamushi Pedal, JoJo’s Bizarre Adventure, Saint Seiya The Lost Canvas)
Musiques : Hiroyuki Sawano (Mobile Suit Gundam UC, Aldnoah.Zero, Kill la Kill)

source : shingeki.tv

©Kodansha/Isayama Hajime/Shingeki no Kyojin Committee Production

Articles Similaires :

39 Comments

  1. J’espère donc une saison 4 prévue pour 2021 non 2022 ou 2023 et bien sûr sans aucune pause ridicule de 6 à 9 ou 12 mois pourquoi pas entre chacun des arcs adaptés en animé, le tout sortant avec ponctualité totalisant plus de 24 épisodes (l’équivalent d’une saison complète) . . .

    Serait-ce toujours trop demander envers le studio ?

    Plaît-il ?? 🙂

    Cdt. =_=

    1. Franchement je préfère encore attendre 6 mois pour avoir une adaptation de qualité plutôt qu’une mer.. à la Black Clover qui est juste dégueulasse. Alors oui tu n’as pas de pause mais franchement c’est ridicule et ça ne devrai même pas exister ce genre de chose en 2018.

    2. Marquer une pause entre deux parties est un gage de qualité. Ainsi ils peuvent prendre tout le temps nécessaire à l’élaboration d’une animation réussie, propre, en ce qu’il se fait de mieux dans l’industrie à chaque plan. J’imagine que ceux qui se plaignent le feraient d’autant plus si l’animation trouvait une simplicité à défaut de quelques money shot comme One Piece, My Hero Academia et j’en passe des centaines de milliers. Le studio nous a habitué à de l’excellence et veulent poursuivre en cette voie, il n’y a donc aucune raison de râler de la sorte.
      A titre d’exemple, je n’ai pas souvenir avoir vu de telles réactions quand Ufotable a marquer une pause de plusieurs mois avant de reprendre Fate/Zero et Fate/Stay Night Unlimited Blade Works TV pour la bonne raison de vouloir offrir continuellement leur qualité d’animation tant reconnue. Je pense qu’il n’y a que Lerche qui puisse proposer une grande animation sans de longues attentes, et encore, ils n’ont pas à s’occuper de scènes d’action intenses comme les deux susmentionnés.
      Les studios comme ceux-là figurent vite parmi les plus qualitatifs, une fois qu’on a vu une oeuvre sortant de leurs mains, on ne les oubli pas.
      De fait, il en vient plutôt de dire : serait-ce toujours trop te demander de faire preuve de patience et de te réjouir de retrouver à chaque saison ce pourquoi on regarde principalement Shingeki no Kyojin ?

  2. Je suis pas d’accord avec ceux qui dise autant joué le temps ils ont déjà décalé l’année dernière et pas qu’un peu et la une demi année comment dire que c’est une blague car s’ils aurait pas décalé pour rien en 2017… On aurait la saison maintenant pas que je ne ai pas de patience mais ils force un peu avec le temps a ne pas oublié le temps d’attente entre S2 et s3… Tu coupe pas à un tel moment franchement quand on sait ce qui va arriver et que sa va tellement bien avec les 12 first ép bah la il coupe tout… Surtout que quand tu annonce 24 tu fais 24 juste de pas mentir la on attend la saison 4 pas la suite d’une saison personne attend une demi année pour une suite de saison… Désolé mais le studio n’a pas tenu parole et en fait un peu qu’a sa tête il n’y a jamais eu de manque de qualité et les 6 mois de pause sont de trop vus qu’ils ont déjà utiliser leurs joker l’année dernière… Me parlé pas de temps quand on sait que snk est l’anime qui en a utiliser le plus plus qu’à profiter d’autre série… Tout aussi bonne qui casse pas tout perso je vais attendre mais quand on dis 24 on fait 24 sinon tu annonce 12 et au moin t’es honnête…

    1. On dirait que tu t’es précipité sur ton clavier, jusqu’à en zapper les virgules et les points.
      Ça fait qu’il est assez difficile de saisir ton commentaire (même si on ressent bien que tu es remonté).
      Relax un peu, ça va passer 😉 .

        1. Tu dis qu’ils abusent et grattent du temps, mais tu veux dire, comme s’ils ne bossaient pas assez sérieusement?

          Quand on lit une telle nouvelle, on imagine à quoi ressemblerait l’anime si la diffusion c’ontinuait sans pause : une production à la ramasse avec des écarts de qualité bien visibles comparé au début de l’anime.

          Wit Studio a dû faire face à bien des problèmes s’il a fallu décider une telle pause et peut-on blâmer un studio qui tente d’adapter un des animes les plus attendus sans faire baisser la qualité, sachant que derrière tout ça, ils y a des humains avec des limites physiques qui font que sortir 24 épisodes d’un tel monstre qu’est SnK, reste un boulot qui doit lourdement peser.

          À compléter avec le fait que la saison 2 n’est pas très loin derrière (avril 2017, donc seulement 1 an et 3 mois en terme d’écart de diffusion) donc qu’ils ont eu encore moins de temps pour pouvoir réaliser une saison avec deux fois plus d’épisodes, si on compare avec le fameux écart entre les saison 1 et 2 qui est de 4 ans.

          J’espère que cela te donne matière à relativiser 😉 .

  3. LOOOOOONG et dire que à chaque fin de saison je me dit ” je vais lire le manga pour voir la suite !” et juste derrière, ils t’annoncent la suite x) Pareil pour My Hero Academia

  4. Tant mieux. Je préfère que Wit Studio prenne son temps pour continuer à faire du bon boulot plutôt que bâcler la série. Ils ont fait un dans faire jusqu’à présent et ils ont raison de jouer la carte de la prudence en prenant leur temps.

    Il y a d’autres séries à regarder en attendant. Ce n’est pas très grave.

    1. T’as absolument raison, je suis d’accord avec toi, moi aussi je prefere une saison de 12 ep avec cette perfection de travail au niveau de l’animation et la perfermance des auteurs et la production des soundtracks comme on a vu.

      1. Ce n’est pas une question de qualité mais plus financière. Ils n’auront pas diffusé la première partie de la saison sans l’avoir complètement terminé, ce serait ridicule. Certes, ils pourraient en profiter pour régler quelques détails techniques mais tout de même! Ils ont annoncé basiquement 24 épisodes, ils auraient dû s’y fier à la lettre et non diffuser deux parties avec un écart de temps entre elles aussi grand. Je trouve dommage que ce choix ait été appliqué mais que veut-on, il faudra attendre 6 mois avant de découvrir le sens du teasing, même si la hype a fait désormais une chute libre.

  5. Je trouve ça absurde d’appeler quelque chose “saison” et de le couper en deux avec pas moins qu’un délai de deux saisons animé entre les deux. Ils auraient dû faire plutôt deux saisons différenciés de 12 épisodes chacune, ça aurait été plus logique.

    1. C’est pas la première fois Je les japonnais font sa ils l’ont déjà fait pour Food Wars s3,fate stay night ubw ,fate zéro ect.. mais j’avoue que oui ils auraient dû appelé la saison a venir comme étant la saison 4

        1. Il faut six mois car Shingeki no Kyojin est pas de la même qualité que les séries lambda. Faire un anime de qualité prend du temps. S’il faut six mois alors on attendra.

          1. Non mais je suis d’accord, qu’ils prennent le temps qu’il faut. Mais quitte à attendre six mois, autant appeler la suite Saison 4, pas Saison 3 partie 2, ça fait idiot je trouve.

    2. A mon avis, c’est parce qu’à la base c’était prévu pour être une seule saison mais ils ont dû changer leur plans en cours de production alors que les volumes Bluray/DVD avaient déjà été listés sous le label “Saison 3”, ce qui fait qu’on se retrouve avec une seconde partie qui normalement devrait être la saison 4 mais qui a déjà été labellée saison 3. Mais tout ça n’est qu’une théorie de ma part.

    3. Les “split-cours” comme on les appelle, courants depuis Fate/Zero, correspondent à une seule et même production co’ntinue au même titre qu’une saison complète et qui, pour des raisons de planning et/ou budgétaires, sont diffusés sur deux cours différents divisé par un gros hiatus. Les saisons distinctes fonctionnent différemment. Ça marche juste comme ça, après peu importe si on appelle ça “saison 3” ou “saison 3” et “saison 4” tant que le co’ntenu sort, c’est tellement un faux débat.

      1. Même si c’est du déjà vu, il faut reconnaitre que 6 mois de pause, c’est une première (il me semble). En général le temps de pause équivaut à une saison, mais là il y en a carrément deux.
        Il y a surement des bonnes raisons derrière, mais je co’ntinue de penser que c’est long, surtout vu le temps qu’ils ont pris pour nous sortir ces 2 saisons là, à la base. j’aurais largement préféré qu’ils nous fassent attendre plus longtemps pour sortir la saison, plutôt qu’ils la coupe en 2, tuant la hype et causant une rupture de l’immersion hebdomadaire que certains spectateurs avaient.

        On s’en remettra hein, mais franchement je regrette profondément que ce mode de diffusion se soit popularisé. Une diffusion claire et fluide de la saison (quitte à avoir à attendre directement Avril 2019) m’aurait paru plus approprié.

        1. Je ne comprendrais jamais le manque de patience des gens, en quoi c’est grave ? Plus rapidement les gens vont voir la saison 3 plus rapidement ils vont se remettre à râler comme quoi l’attente de la saison 4 est trop longue lol. Vu les commentaires je n’ai pas l’impression qu’ils vont s’en remettre, on dirait que c’est pire qu’un décès.

          1. Je ne sais pas pour les autres, mais si tu as lu mon commentaire, tu as sans doute compris que la patience n’est pas ici mon problème, mais une coupure pour ainsi dire brutale aux abords d’un arc très hype-ogène (si tu me permet l’expression). Scinder ainsi l’anime, au début d’un arc important je trouve ça fortement dommage mais bon (surtout si c’est pour des raisons financières).

            De mon point de vue tout le monde devrait adopter le mode de diffusion de Netflix (dans un monde parfait), mais bon ne rêvons pas 😀

            1. Il y a toujours la même insistance comme quoi c’est “long”, enfin bref passons.
              Ça couperait au milieu d’une explication d’un gros événement ou d’un combat je voudrais bien, mais là ça coupe quand ils partent en “mission” donc rien ne s’est encore passé, c’est juste le début.
              Raison pour laquelle je ne m’abonnerais jamais à Netflix, enfin si tu parles du fait que pour certaines séries ils sont co’ntraints d’attendre la fin de la diffusion TV donc ils release tous les épisodes d’un coup. Mais rien ne t’empêche d’attendre la fin de la diffusion pour commencer une saison, genre cette saison 3 de Shingeki no Kyojin la commencer en juillet 2019 quand la diffusion sera terminée.

            2. @Ichigo-Roku Si tu penses que j’ai un problème de patience tu n’as rien compris de mon message, mais oui passons. Et quand je parle d’adopter le mode de diffusion de Netlix, je parle de diffuser tout d’un coup à la date de sortie prévue (et non pas quand tous les épisodes seront terminés, ce n’est pas comme ça que Netflix diffuse ses séries). Tout le monde serait content: si tu veux mater en hebdomadaire, tu pourras prendre ton temps pour mater les épisodes, et ceux qui veulent pleinement s’immerger dans la serie/anime, pourront tout regarder en une fois et puis voilà.

              J’aurai commencé directement en Juillet 2019 pour ma part, si l’anime avait été annoncé comme un 2 cours au préalable (c’est ce que j’avais fait pour d’autres animes tels que Shokugeki no soma, ou Fate Stay night), or cela n’a pas été le cas, on nous a mis devant le fait accompli 🙂

            3. Seuls les 12 premiers épisodes étaient planifiés à la diffusion, tout le monde pensait que c’était un 1-cour au début.
              Fin Avril un leak comme quoi l’anime co’ntiendrait 24 épisodes tombe, ce qui sera plus ou moins co’nfirmé officiellement fin Juillet avec la liste des BD publiée.
              À partir de là (le premier épisode venait tout juste d’être diffusé) on s’interrogeait 2-cour ou split-cour ? Car un split-cour devenait très probable, personne ne savait quand le 13ème épisode serait diffusé, et aucune source officielle n’a jamais dit que ça serait en octobre, donc non personne n’a jamais « mis devant le fait accompli » personne.

            4. Il semblerait que tu ais réponse à tout donc je vais m’en tenir là pour ce sujet : Lorsque les animes avec 24 épisodes sont prévus en 2 cours, c’est généralement annoncé dès le début, ou au pire un peu après le commencement de la saison (comme c’était le cas pour Fate Zero, shinmai no testament ou enocre Shokugeki). Or, là aucune annonce officielle n’a été faite, ce qui laissait fortement croire à une diffusion en 1-cours (tout comme la 1ère saison de SNK tu ne l’auras pas oublié). D’ailleurs, aucune annonce n’est généralement faite quand le programme sera diffusé en 1-cours (c’est plus le contraire qui est annoncé), par exemple darling in the Franxx n’avait aucune annonce, et tout a été diffusé d’un coup. Donc oui, pour moi sans annonce officielle on a été mis devant le fait accompli, et très peu de personne s’interrogeaient vraiment savoir si c’était ou non un 2-cours. Pour moi le sujet est clos 🙂

            5. Plutôt que d’avoir réponse à tout, j’utilise seulement les informations qui sont à notre disposition pour t’expliquer car tu sembles n’être au courant de rien. Excuse-moi mais tu viens parler de choses dont c’est flagrant que tu ne t’es pas informé dessus, quand on a un tel manque de maîtrise sur un sujet on ne fait pas le co’nnaisseur, en plus tu utilises des termes sans en savoir leurs significations.
              Premièrement, toutes les informations que j’ai données sont facilement vérifiable sur Internet, donc tu pourras très bien t’en rendre compte en parcourant les divers sites d’informations, qui toujours sont à la disposition de tout le monde.
              Deuxièmement, est-ce que tu peux arrêter d’employer les termes 1-cour et 2-cour si tu ne sais pas ce qu’ils veulent dire ? La première saison de Shingeki no Kyojin faisait 25 épisodes donc c’était un 2-cour. Donc oui si tu co’nfonds les termes 1-cour et 2-cour, je comprends mieux pourquoi t’as rien compris sur le sujet.
              Et pour finir, quand tu dis quelque chose vérifie un minimum, Beaucoup d’articles parlaient d’une possible coupure entre le 12ème et le 13ème épisode, et ce quelques jours après le premier épisode. Franchement soit tu ne t’es pas informé du tout soit change tes sources.

            6. Si tu pouvais éviter le ton condescendant, ce serait encore mieux pour discuter. Je viens en effet de vérifier et je m’étais trompé dans l’emploi de certains termes je le reconnais. Maintenant ça ne change rien à mon propos de fond : on était mis devant le fait accompli (tu vas me dire que je dois stopper mon visionnage après 2 ou 3 épisodes pour tout reprendre à une date encore inconnue ? Magnifique raisonnement).

              J’ai vérifié certains sites que je fréquente (des sites francophones et pas jap hein), et je n’ai trouvé aucune trace d’une éventuelle séparation des épisodes après l’épisode 1, datant des premiers épisodes (les seuls articles que j’ai vu qui en parle, datent tous d’avant l’épisode 11). Je précise d’ailleurs qu’adala n’a fait aucune annonce à ce sujet avant qu’elle soit officielle (parce que oui je parle de source officiel moi et pas des rumeurs que t’auraient trouvé sur un site obscur). Par ailleurs c’est trop facile de dire “toutes mes sources sont vérifiables sur internet” et d’en balancer aucune, tu n’as qu’à aussi mettre des liens et je ferai de même, parce que je doute de la véracité de certains de tes propos.

              En outre, tu t’es également trompé sur le mode de diffusion de Netflix, et j’en ai pas fait une affaire d’Etat, l’erreur est humaine. Maintenant je constate que tu as soigneusement évité le sujet de base qui expliquait juste pourquoi j’étais un peu déçu de cette news. Non tu te contente de faire comme tous les personnes imbues d’elle-même, qui pensent que le monde tourne autour d’eux, en prétextant ne pas comprendre que certaines personnes manquent de patience, ou soient déçus de la nouvelle . C’est un problème pour toi que certaines personnes soient impatientes ? En quoi tu dois avoir à comprendre ce que les gens pensent de cette news ? En quoi ton commentaire était pertinent de base ?

              Contente toi de ton propre avis et n’essaye pas de faire changer les autres d’opinion, chacun recoit la news comme il veut, et si ce report dérange he ben la raison que certains donnent est tout aussi valable que la tienne fin de l’histoire. Maintenant je ne répondrai pas à ton prochain post car nous ne serons jamais d’accord, mais à l’avenir évite ce ton condescendant quand tu parles avec quelqu’un, surtout pour un sujet qui n’est au final pas si important que ça.

    4. Si ça s’appel encore la S3 c’est parce que c’est encore la même production qui est en cours, après c’est juste la diffusion qui nécessite une pause.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *