Reviews gaming
Test du jeu Horizon: Forbidden West
Test du jeu Super Mario 3D World + Bowser’s Fury
Test du jeu Godfall (PS5)
Test du jeu Sackboy : A Big Adventure
Test du jeu Devil May Cry 5 Special Edition (PS5)
Test du jeu Demon’s Souls (PS5)
Test du jeu Spider-Man Miles Morales (PS5)
Test du jeu HADES : La belle surprise de 2020 !
Test du jeu Fairy Tail
Test du jeu Marvel’s Avengers
Adala News
  • ANIME
    • Planning Animes
    • Critiques Animes
    • Anime France
  • MANGA
    • Critiques Manga
    • Manga France
    • Rival High School
  • JEU VIDEO
    • TEST Jeux Vidéo
    • Sony
    • Microsoft
    • Nintendo
    • Smartphone
  • DRAMA
    • CINEMA
  • CULTURE
  • DIVERS
    • MON JAPON
    • Adala News Network
    • Bons Plans
    • A Propos
  • Collection
    • Fiches Anime
    • Fiches Manga
  • Inscription
  • Connexion
ANIME

Top 10 des Animes préférés du moment de ce Printemps 2016, au Japon

par Reith Saji 5 mai 2016
par Reith Saji 5 mai 2016 184 commentaires
3,4K

C’est sur le site Charapedia que nous découvrons les séries animées du moment de ce Printemps 2016 qui plaisent particulièrement aux otaku japonais !

Le sondage a regroupé 10 000 japonais (H/F) sur un total de 65 animes du Printemps 2016 pour connaitre les séries dans lesquelles ils mettent beaucoup d’espoir pour la suite, 1 mois après les premières diffusions.

Top 10 :

10.) Flying Witch

Flying-Witch-illustration-550x

9.) Tanaka-kun wa Itsumo Kedaruge

Tanaka-kun-wa-Itsumo-Kedaruge-image-550x

8.) High School Fleet (Hai-Furi)

Haifuri-image-550x

7.) JoJo’s Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable

Jojo-Diamond-is-Unbreakable-illustration-550x

6.) Kumamiko

Kumamiko-illustration-550x

5.) Netoge no Yome wa Onna no Ko ja nai to Omotta?

Netoge-no-Yome-illustration-550x

4.) Bungo Stray Dogs

Bungo-Stray-Dogs-illustration-550x

3.) Sakamoto pour vous servir (Sakamoto Desu ga?)

Sakamoto-desu-ga-illustration-550x

2.) Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Rezero-illustration-550x

1.) Koutetsujou no Kabaneri (Kabaneri of The Iron Fortress)

Kabaneri-illustration-550x

source : charapedia

Articles similaires :

Le Bluray de l'anime Re:Zero - Starting Life in Another World, daté en France
Le roman Re:Zero - Re:Life in a different world from zero, daté en France
L'anime Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu, en Promotion Vidéo
L'anime Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu, en Simulcast VOSTFR
Koutetsujou no Kabaneri (Kabaneri of The Iron FortressRe:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsutop 10 animes printemps 2016 avril 2016
Auteur
Reith Saji
Reith Saji

Article précédent
Le manga Gate: Au-delà de la Porte, en Trailer FR
Article suivant
L’anime Persona 5 The Animation, daté au Japon
Recevoir des notifications :
Login
guest

guest

184 Commentaires
plus récents
plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
SekaiRha
SekaiRha
Offline
#971426
9 septembre 2016 3 h 54 min

je suis plutôt choqué de voir Re : zero en 2eme place…parce que personnellement je n’ai pas du tout apprécier l’anime…il m’a plus fait penser à un harem qu’autre chose,je trouve le personnage principal c’est à dire Subaru trop…pathétique ? Il me fais vraiment pitié,et le voir mourir puis revivre je ne sais combien de fois m’a rendu l’anime vraiment ennuyant…les graphisme sont plutot pas mal bon…en gros j’ai pas du tout apprécier Re:zero xD (je sent que je vais me faire tuer :c ) Sinon je me suis vraiment amuser à lire les débats sur le fait que MHA… Lire la suite »

Répondre
fabule
fabule
Offline
#954533
14 mai 2016 18 h 38 min

On considérant que Kanaberi est de Wit et à le même réalisateur que SnK, on dirait pas qu’ils en ont lâché une petite copie cette année en attendant la saison 2 en 2017? Je sais pas mais j’ai cette impression lol

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#954077
12 mai 2016 18 h 30 min

Mes animes favoris de la saison sont (dans l’order alphabétique) : Joker Game, Mayoiga et Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu.

Ma grosse déception est : Ushio to Tora. Ils ont sauté le meilleur arc, donc bon la déception est énorme pour moi, même si en dehors de ça j’aime bien l’anime.

Répondre
Stazik
Stazik
Offline
#953429
8 mai 2016 20 h 44 min

Wow les japs ont ultra hypé Boku no Hero Academia, et il finit 11è lol

Après je suis un peu déçu de ne pas voir kiznaiver ou encore joker game, mais la c’est plus mon ressenti perso :p

Répondre
Trudo
Trudo
Offline
#953379
8 mai 2016 15 h 46 min

Hai-Furi est dans le top. Ureshii 😀
On remarque aussi que dans le classement des hommes le 2-3-4 et 5ème sont très proches, Hai-Furi aurait pu être 2ème chez les otoko 😉
Top otoko :
1 : Re;zero (461 votes)
2 : Netoge (368 votes)
3 : Kumamiko (360 votes)
4 : Kabaneri (356 votes)
5 : Haifuri (352 votes)
6 : Jojo (271 votes)

Répondre
Arrowsilver
Arrowsilver
Offline
#953347
8 mai 2016 11 h 15 min

Si tu veux côter comme il se doit une série, il y a 5 choses essentielles qu’il faut évaluer sur un anime: -le scenario (adapté en fonction du genre, évitons de dire qu’un nekketsu sera forçément mieux qu’un Slice of Life sous prétexte qu’il y a de l’action) -l’animation (comprenant le CGI, le chara, le shading, le décor, la fluidité des actions) -la bande son (Opening, ending, OST, insert songs) -le doublage (qualité des émotions retransmises, onomatopées, dialogues) -la mise en oeuvre (structure des épisodes, transition, effets visuels) Une erreur que font énormément de personne c’est de comparer avec l’œuvre… Lire la suite »

Répondre
mudada
mudada
Offline
#953582
Répondre à  Arrowsilver
9 mai 2016 22 h 07 min

euh tu vois ou le default dans l animation des dernier épisode de one punch man exactement ? j avoue que dans les moment vide l animation était pas top mais les deux dernier c est des bijou de l animation et pourtant je suis pas si fan de one punch man XDD

Répondre
Arrowsilver
Arrowsilver
Offline
#953723
Répondre à  mudada
10 mai 2016 17 h 56 min

Ahah non non, Spike contre Vicious dans Cowbay Beebop c’est un bijou d’animation, Homura vs Mami dans le 3ème film des madokas est un bijou d’animation, Akira est un bijou d’animation. Regardes bien le combat, tu as toutes une partie ou le dessin est tellement laid qu’on dirait qu’un enfant l’a dessiné. Alors certes il est beau, mais c’est une multitude d’effets visuels très simples a animés sans réel difficulté recherché. Tu remarqueras qu’une grande partie du combat on ne voit pas Boros quand il attaque juste des effets de vitesse un peu comme on faisait sur DBZ ou Saint… Lire la suite »

Répondre
mudada
mudada
Offline
#953883
Répondre à  Arrowsilver
11 mai 2016 21 h 45 min

autant pour moi mais bon faut vraiment le voir et s y connaitre, parce que pour moi c est de la réalisation made in madhouse est donc je pensais qu il s était dépasser …c était quand meme pas moche du tout c est peut être un cache misère mais sa envoie quand meme du pate ^^

Répondre
kazekira
kazekira
Offline
#954085
Répondre à  mudada
12 mai 2016 19 h 26 min

Prend pas pour argent comptent tous ce qu’on te dit mudada. Déjà quand on confond chorégraphie de combat, qualité de dessin puis ensuite les choix de réalisation au niveau des plans de vue avec l’ANIMATION. On perd toute crédibilité.

Répondre
spadeas
spadeas
Offline
#953222
7 mai 2016 15 h 09 min

Roh je m’absente une journée et voila qu’il y a un débat sur MHA 😀 Donc personnellement, je suis un grand fan du manga, il m’as fait le même effet qu’un Naruto à ces début et ce n’était pas arriver depuis un moment, si bien que j’attends chaque chapitre impatiemment, surtout que l’histoire monte en puissance crescendo. Alors oui le début est lent, oui le héros est un geek, loser et timide, mais c’est aussi ce qui fait la force du manga (et un peu moins de l’animé malheureusement, mais j’y reviendrai). Le manga développe petit à petit que la… Lire la suite »

Répondre
Kayura Tsurugino
Kayura Tsurugino
Offline
#953150
6 mai 2016 16 h 54 min

MY HERO ACADEMIA N’EST PAS DANS LE TOP, C’EST QUOI CE BORDEL ?
Et on ne fera pas de commentaires sur le prédécesseur graphique et scénaristique du numéro 1.

Répondre
pp
pp
Offline
#953151
Répondre à  Kayura Tsurugino
6 mai 2016 16 h 58 min

Il est 11e, c’est un grand timide, il se cache ^_^

Répondre
Dracnard
Dracnard
Offline
#953152
Répondre à  Kayura Tsurugino
6 mai 2016 17 h 15 min

Ton com m’a fait tilte, point de vue graphique je ne peux penser qu’à Joker Game en tête puis Mobile Suit Gundam Unicorn RE:0096 pour son scénario recyclé mais qui peut être nous surprendra vers la fin de cette saison prochaine 😛

Répondre
jozen15
jozen15
Offline
#953126
6 mai 2016 13 h 54 min

ont ma donner du reve avec Sakamoto Desu ga? et avec l’épisode 1 ou j’ai pas souffler du nez une seul fois sa ma refroidie.

Répondre
Tadayuuki
Tadayuuki
Offline
#953140
Répondre à  jozen15
6 mai 2016 15 h 08 min

RIP french

Répondre
pp
pp
Offline
#953106
6 mai 2016 11 h 43 min

Il y a quelques diff entre filles et garçons ^_^

Filles :

– Bungou Stray Dogs (1er)
– Tanaka-kun (4e)
– Joker Game (5e)
– Kiznaiver (6e)
– Super Lovers (9e)

Garçons :

– Netoge (2e)
– Kuma Miko (3e)
– Haifuri (5e)
– Fling Witch (7e)
– Bakuon!! (10e)

P.-S. : My Hero Academia est 10e et 9e chez les filles et les garçons.

Répondre
momo
momo
Offline
#953082
6 mai 2016 8 h 06 min

Très sympa le top avec de très bonnes séries comme Koutetsujou no Kabaneri, Bungo Stray Dogs, Re:Zero.

Répondre
jet
jet
Offline
#953079
6 mai 2016 7 h 55 min

kabaneri en tete, sa m étonne vraiment pas^_^

Répondre
mikadoanri
mikadoanri
Offline
#952977
5 mai 2016 21 h 39 min

Bien d’accord avec ce classement.
Seul déception: l’absence de Joker Game
Et Boku no hero academia est très sympa contrairement à mes attentes mais un peu surcoté par ailleurs.

Répondre
psykoW
psykoW
Offline
#952957
5 mai 2016 20 h 46 min

Pour moi c’est ReZero !!

et je dois encore commencer Kabaneri

Répondre
Mangavore
Mangavore
Offline
#952950
5 mai 2016 20 h 10 min

Quand je vois ce genre de top,je suis partagé entre le fou rire et la dépression.
Il n’y a que 3 animes de potable jojo,BS dogs et Koutetsujou no Kabaneri.
Elle est loin la belle époque,elle est très loin.

Répondre
Randomisation
Randomisation
Offline
#952954
Répondre à  Mangavore
5 mai 2016 20 h 24 min

Cette ouverture d’esprit wow. Eh oui, il n’y a pas que les gros animes d’action, ça te choque hein.

Répondre
pp
pp
Offline
#952969
Répondre à  Mangavore
5 mai 2016 21 h 19 min

Bungou Stray Dogs, j’ai dropé.

Répondre
Akai-Kiseki
Akai-Kiseki
Offline
#952979
Répondre à  Mangavore
5 mai 2016 21 h 41 min

“Mes goûts sont les besto, vous n’êtes que des plebs pour aimer le reste”

Damn, je pense qu’on peut parler d’ouverture d’esprit NÉGATIVE à ce stade…

Répondre
Mangavore
Mangavore
Offline
#952986
Répondre à  Mangavore
5 mai 2016 22 h 06 min

J’allais écrire un pavet mais je crois que ça vaut même pas la peine @Randomisation et Akai-Kiseki Déjà commencer par connecter votre seul et unique neurone Donc pour vous si on critique ce genre d’animes on est forcément en trop plein de testostérone ? Et après ça ose parler d’ouverture d’esprit. J’ai pas envie de perdre mon temps avec des gens comme vous alors je dirai juste 2 choses: -Apprenez à faire la différence entre les goûts et la qualité,indépendamment de ce top,vous avez le droit d’aimer ce que vous voulez,même la nullité,ça ne regarde que vous mais ça n’en… Lire la suite »

Répondre
Randomisation
Randomisation
Offline
#953004
Répondre à  Mangavore
5 mai 2016 22 h 56 min

– Alors, personne a parlé de testostérone. – « Mes goûts sont les besto, vous n’êtes que des plebs pour aimer le reste » la phrase illustre bien ce que tu dis dans ton premier tiret. En gros tes goûts = qualité mais nos goûts, non ? – Il y a toujours eu des bons et mauvais anime, peu importe l’époque. Je ne vois pas ce que la culture vient faire dans l’histoire. D’ailleurs, tu dis “Donc pour vous si on critique ce genre d’animes on est forcément en trop plein de testostérone ” mais je ne vois pas vraiment… Lire la suite »

Répondre
Mokou
Mokou
Offline
#953011
Répondre à  Mangavore
5 mai 2016 23 h 12 min

On ne peut pas connecter un seul neurone, les neurones s’organisent en réseaux entre eux. Il en faut donc minimum 2 pour parler de connexion.

Sinon, je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis : “si tu as un minimum de recul, tu comprendras [la différence entre goût personnel et ouverture d’esprit] sinon nous ne pouvons rien faire pour toi”.

Répondre
kazekira
kazekira
Offline
#953016
Répondre à  Mangavore
5 mai 2016 23 h 42 min

Mangavore tu parles de « nullité » pour 7 des 10 animes du top dont Sakamoto qui est une bonne adaptation même si il manque certaines scènes du manga qui a reçu le Natalie grand prix en 2013. Je me demande qui manque de culture ici.

Répondre
Mangavore
Mangavore
Offline
#953022
Répondre à  Mangavore
6 mai 2016 0 h 02 min

@Randomisation “Il y a toujours eu des bons et mauvais anime, peu importe l’époque. Je ne vois pas ce que la culture vient faire dans l’histoire”
Moi je la vois à l’époque tu n’avait quasiment que de la qualité dans les tops et ceux peut importe le genre

@Mokou Je crois que tu le fait exprès de pas comprendre la ça devient un dialogue de sourd

Répondre
Randomisation
Randomisation
Offline
#953120
Répondre à  Mangavore
6 mai 2016 13 h 07 min

Tu parles de quelle époque au juste ?

Répondre
oreki
oreki
Offline
#952938
5 mai 2016 19 h 34 min

Très logique pour Kabaneri en 1er !

Répondre
Pjeans
Pjeans
Offline
#952937
5 mai 2016 19 h 27 min

Par contre pas de Ushio to Tora ? (mais où va le monde ⸮)

Répondre
NaoKawai
NaoKawai
Offline
#953019
Répondre à  Pjeans
5 mai 2016 23 h 51 min

Ça m’étonne pas, la première saison rentrait à peine dans le top 20 donc bon. C’est dommage car c’est un très bon Shonen

Répondre
Pjeans
Pjeans
Offline
#953179
Répondre à  NaoKawai
6 mai 2016 23 h 52 min

Ok je peux comprendre mais c’est vraiment dommage pour les gens qui ne le regarde pas car moi je me régale (le même enjouement que quand je regarde HxH).

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#954073
Répondre à  Pjeans
12 mai 2016 18 h 08 min

J’aime beaucoup Ushio to Tora, mais franchement c’est adapté à la va-vite… J’aurais préféré du cliffhanger plutôt qu’ils sautent le meilleur arc du manga…

Répondre
ulysop
ulysop
Offline
#954079
Répondre à  Ichigo-Roku
12 mai 2016 18 h 38 min

perso n’ayant pas encore lu le manga j’ai aucun prob, je prend vraiment mon pied a chaque ep

Répondre
ulysop
ulysop
Offline
#954080
Répondre à  ulysop
12 mai 2016 18 h 41 min

ça fait un moment que j’ai pas ressenti sa devant un anime

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#954630
Répondre à  ulysop
15 mai 2016 12 h 29 min

Je ne dis pas le contraire, épisode par épisode je n’ai rien à redire, mais ça ne change pas le fait que la déception soit énorme.

Répondre
Adamand
Adamand
Offline
#952935
5 mai 2016 19 h 24 min

Une question pour ceux qui ont vu l’anime de Twin Exorcistes: Son absence trahit sa qualité ?

Répondre
NaoKawai
NaoKawai
Offline
#953018
Répondre à  Adamand
5 mai 2016 23 h 49 min

Je n’ai pas lu le manga mais je trouve l’anime sympathique. Mais j’ai lu qu’il y avait quelques différences avec le manga, du genre que le Magano était plus effrayant en manga et que des scènes rigolotes n’ont pas été adapté

Répondre
aqua
aqua
Offline
#953084
Répondre à  Adamand
6 mai 2016 8 h 07 min

la réponse est OUI, là les 2 derniers eps 4/5 on est proche du full-HS dans le contenu des épisodes ( sans compter la qualité d’animation qui a déjà nettement baissé par rapport aux premiers eps), beaucoup mais beaucoup trop de moments “filler” pour parler d’une adaptation, on va dire que Pierrot (et le staff en charge ) ont décidé clairement de viser une audience faites de gamins 10/15ans max avec cette adaptation, et on voit les conséquences, ajout de mascotte, humour bas niveau, gimmicks et poses ultra-répétitifs des héros, persos secondaires qui servent de faire valoir pour le duo… Lire la suite »

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#953129
Répondre à  aqua
6 mai 2016 14 h 09 min

+1 mdr pour les pose répétitif et la qualité d ‘animation

Répondre
Randomisation
Randomisation
Offline
#953130
Répondre à  accelerator
6 mai 2016 14 h 22 min

L’anime a été commencé trop tard selon une source sûre. Et sans mentir, le réalisateur est mauvais. L’épisode 01 a pas une animation trop mauvaise mais le réal parvient pas à exploiter l’animation et ça donne des combats absolument insipides, ce qui donne un résultat mitigé. (forcément maintenant que l’animation est devenue limitée, c’est encore pire)
Au moins on a l’opening d’Umetsu qui est excellent.

Répondre
ZeMoRi
ZeMoRi
Offline
#953684
Répondre à  Randomisation
10 mai 2016 14 h 21 min

C’est tellement dommage de pondre un anime à ce point moyen quand on connait la qualité du manga. Y’a un gouffre entre l’anime et le manga et c’est bien dommage. Toujours est il que je continuerais même si ça fait mal…

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#954631
Répondre à  aqua
15 mai 2016 12 h 39 min

Je voulais lui laisser une chance, mais j’ai bien compris que ça ne servait à rien…

Répondre
pierre
pierre
Offline
#952924
5 mai 2016 18 h 56 min

ceux qui parle (en mal) de My hero academia , allez lire le manga svp avant donner des avis négatifs , le manga cartonne et c’est pas pour rien , l’animé n’adaptera que les premiers tomes la suite est très très bonne , c’est la relève du jump (c’est pas pour rien que kishi la validé)

et sinon je vois que personne n’a cité la S2 de Ushio to tora qui est sans doute le meilleur animé avec jojo……

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#954074
Répondre à  pierre
12 mai 2016 18 h 11 min

Si le seul argument c’est d’aller lire le manga, c’est qu’il y a un problème avec l’anime…

Répondre
kazekira
kazekira
Offline
#952918
5 mai 2016 18 h 43 min

Content de ne pas voir My Hero Academia dans le classement car il ne le mérite pas. Ils me font bien rire les gens qui le voient comme la nouvelle référence du shonen. Sinon Kabaneri est mon gros coup de cœur de 2016 et dommage que Joker Game n’est pas plus de succès au Japon.

Répondre
Wass78
Wass78
Offline
#952925
Répondre à  kazekira
5 mai 2016 18 h 57 min

Sauf que MHA reste bien meilleur que Kabaneri

Répondre
kazekira
kazekira
Offline
#952931
Répondre à  Wass78
5 mai 2016 19 h 16 min

MHA? What is that ?

Répondre
mudada
mudada
Offline
#953585
Répondre à  kazekira
9 mai 2016 22 h 12 min

et pourtant il dit vrai tu as trop été bercer par shingeki pour aimer kabaneri le rythme est lent pour le moment dans my hero mais la suite vaut beaucoup plus la chandelle que kabaneri fan service a l animation assez pauvre y a que l ost qui sauve le tout et encore c est du vu et revue ^^

Répondre
clowya
clowya
Offline
#952932
Répondre à  Wass78
5 mai 2016 19 h 16 min

Alala, la subjectivité…Ce fléau x)

Répondre
Gatsu
Gatsu
Offline
#952955
Répondre à  clowya
5 mai 2016 20 h 25 min

Oui c’est bien évidemment subjectif mais en toute honnêteté je trouve que My Hero Academia est une série sympathique beaucoup plus humble et honnête. Evidemment tout ce qui y est construit est hyper convenu et générique mais ça fait le taff proprement et humblement, avec un univers sympa et ça se regarde bien sans grande prise de tête. Puis c’est un nekketsu qui revient un peu aux bases et change de ceux sortis dernièrement, avec en plus une bonne animation et une mise en scène plus que correcte ce qui se fait rare dans les productions de ces dernières années.… Lire la suite »

Répondre
kazekira
kazekira
Offline
#953027
Répondre à  Gatsu
6 mai 2016 0 h 11 min

My Hero Academia, le charac design est horrible, les personnages sont cliché, avec des phrases entendus mille fois. Le héros est faible, pleurnichard, sans talent naturel mais courageux et travailleur avec la voie désagréable du doubleur de sakamichi normale vue que les deux perso on la même personnalité. Les épisodes sont lent il n’y a pas d’action on peut tous prévoir a l’avance, il n’y a aucun suspense, aucune pression. La réalisation est juste correcte. A moins de rêvé d’être un super héros ou d’être en école primaire, je ne vois pas comment on peut accrocher à l’histoire. Puis quand… Lire la suite »

Répondre
anonyme
anonyme
Offline
#953102
Répondre à  Gatsu
6 mai 2016 10 h 27 min

Le chara est horrible, c’est relatif. Je peux te citer un bon paquet d’animes qui ont à mon sens un chara bien plus moche. Le héros pleurnichard, etc, c’est normal ( Kateikyo Hitman Reborn pour ne citer que lui dans le même registre ) Les épisodes sont lents : c’est pas l’habitude du rush qui te fait dire ça ? La réalisation est tout à fait sympathique et je ne doute pas une seule seconde qu’à la première scène de vraie action elle enverra du pâté. Quant à l’univers gentillet du début, inutile de dire que c’est aussi ultra fréquent… Lire la suite »

Répondre
kazekira
kazekira
Offline
#953144
Répondre à  Gatsu
6 mai 2016 16 h 08 min

J’aime les gens qui compares les animes fleuve avec un format 13 épisodes, ce n’est pas le même budget par épisode et le rythme dois être plus rapide pour avoir une vrais avancé de l’histoire après 13 épisode. Le réalisateur adapte normalement le rythme de la narration par rapport au format de l’anime. Il y a un juste milieu entre le rush et un rythme lent. Comme par exemple jojo Diamond is Unbreakebale format 39 épisodes qui possède un rythme bien plus rapide. Puis si MHA était aussi bien que cela, pourquoi les audiences télé et les sondages ne sont… Lire la suite »

Répondre
anonyme
anonyme
Offline
#953146
Répondre à  Gatsu
6 mai 2016 16 h 30 min

La majorité des animes de 13 épisodes qui sont ratés, ce sont des adaptations faites avec cette mentalité du “on a que 13 eps il faut que ça bouge”. Or si la première saison est ratée à cause de ça, on en aura jamais de deuxième ( C’était pas exemple plus qu’incroyable d’avoir une saison 2 de Noragami avec la fin de la première. Une leçon que Bones aura retenu ? ). Surtout que MHA aura très certainement une suite. Et puis, qu’est ce qu’il y a de lent dans l’anime au final ? Chaque épisode est bien rempli et… Lire la suite »

Répondre
666kira
666kira
Offline
#952947
Répondre à  kazekira
5 mai 2016 20 h 05 min

oh qu’elle qu’un qui pense comme moi !

Répondre
Remdur
Remdur
Offline
#952959
Répondre à  kazekira
5 mai 2016 21 h 01 min

Sans aller jusqu’à dire que c’est la nouvelle référence du shonen, force est de constater que My Hero Academia est vraiment très bon, enfin très objectivement je trouve qu’on y retrouve tout ce qu’on veut voir dans un shonen + des idées originales et un univers bien sympathique. Que demander de plus ?

Répondre
anonyme
anonyme
Offline
#952967
Répondre à  kazekira
5 mai 2016 21 h 14 min

Hero Academia a le schéma du shonen nekketsu, hein. C’est un peu comme si tu accusais un Naruto, OP ou autre de ne pas envoyer du lourd au bout de cinq épisodes.
Considérant le format 13 épisodes, je suis même contente que le studio n’aie pas choisi l’option rush scénaristique. D’autant que ça m’étonnerait qu’on ait pas une saison 2 par la suite.

Répondre
kazekira
kazekira
Offline
#953030
Répondre à  anonyme
6 mai 2016 0 h 36 min

Ouais enfin Naruto et OP ne sont pas sorties en format 13 épisodes non plus. Puis il avait un univers original à l’époque dont la découverte comblé le manque d’action même si pour OP il me semble que l’action arrive vite. Hero Academia il n’y a rien à découvrir et il n’y a pas d’action c’est cliché sur cliché.

Répondre
aqua
aqua
Offline
#953085
Répondre à  kazekira
6 mai 2016 8 h 16 min

Avec tous les bons titres rushés ou mal adaptés voire massacrés qu’on a récemment on va pas reprocher à MHA d’avoir un anime fidèle pour une fois qui prends son temps sans trainer inutilement non plus, suffit de voir le traitement cette saison de ce pauvre Twin star exorcist (RIP), pour dire que le choix de Bones est le bon, et pourtant je suis loin d’être un fan de MHA, mais son anime est réussi.

Répondre
Akai-Kiseki
Akai-Kiseki
Offline
#952974
Répondre à  kazekira
5 mai 2016 21 h 36 min

Sans parler de référence du shonen, je trouve que BnHA est franchement cool. Il manque de profondeur car l’anime est loin d’être fini mais ces 5 premiers épisodes sont bétons. Un chouia lent à mon goût, ça aurait tenu en 4 épisode mais à la place j’aurais eu une impression de rush… Bref, c’est très bien, à voir si le reste sera à la hauteur.

Sinon les comparaisons de Kabaneri à BnHA, on s’en passe~

Répondre
kev-sx
kev-sx
Offline
#952985
Répondre à  kazekira
5 mai 2016 22 h 02 min

My hero ne le merite pas ? C’est dur de dire ça en 5 épisodes alors qu’on est d’accord pour kabaneri en premier. My héro peut avoir du potentiel sans etre une référence du shonen mais on en est qu’au début de l’histoire, tout dépend de ce qu’il se passe après. Kabaneri est cool comme shonen mais pour l’instant j’ai vu plein de référence à l’attaque des titans. Mais si ils continuent à avoir une histoire qui se rapproche autant d’un autre shonen a succès maintenant, kabaneri ne serra jamais une référence car ce serra alors une pale copie d’un… Lire la suite »

Répondre
kazekira
kazekira
Offline
#953029
Répondre à  kev-sx
6 mai 2016 0 h 28 min

Rien que la réalisation est suffisante pour apprécié Kabaneri même si on ne peut juger de la qualité de l’histoire en 3ep. My Hero Academia la réalisation est passable pour un format 13ep et on s’ennuie grave. Puis même si Kabaneri a des points communs avec shingeki no kyojin. Des animes school life avec esper ou pouvoir magique il y en a des dizaines, je ne vois pas en quoi My hero Academia est plus original.

Répondre
aqua
aqua
Offline
#952913
5 mai 2016 18 h 34 min

bizarre aussi l’absence du Kuromukuro de PA Works dans le top 20 élargi, bien que assez classique comme mécha, il est très joli, divertissant et les scènes d’action sont vraiment réussies

Répondre
Aure94100
Aure94100
Offline
#952926
Répondre à  aqua
5 mai 2016 19 h 00 min

J’avoue qu’il est sympa mais c’est aussi facile de voir à quel point il est transparent au milieu des autres. Ceux qui ne sont pas assez intéressants pour se faire vraiment remarquer et qui ne sont en même temps pas assez mauvais pour se faire critiquer sont comme les chats noirs en pleine nuit … on ne les voit pas.

Répondre
aqua
aqua
Offline
#952961
Répondre à  Aure94100
5 mai 2016 21 h 05 min

oui c’est sûr qu’il y a pas forcément de hype autour ou d’éléments originaux pour se distinguer, et qu’il est ni mauvais ni exceptionnel, mais ça reste bien au dessus de la moyenne d’un anime de saison lambda, enfin ça c’est un avis subjectif. Et puis peut être que sur la longueur ( vu que c’est un 26eps), il va nous réserver des surprises, sinon du classique mais bien exécuté jusqu’à la fin ça me va aussi. PS : le choix de Pierrot /staff de changer plein de trucs et d’aseptiser cette adaptation de Twin star Exorcist n’est pas payant,… Lire la suite »

Répondre
kazekira
kazekira
Offline
#952936
Répondre à  aqua
5 mai 2016 19 h 26 min

Je l’aime bien aussi comme anime avec le samurai qui découvre l’époque moderne qui me fait beaucoup rire. Mais je n’accroche pas à l’histoire et le côté mecha n’est pas terrible.

Répondre
aqua
aqua
Offline
#952963
Répondre à  kazekira
5 mai 2016 21 h 09 min

“le samurai qui découvre l’époque moderne qui me fait beaucoup rire.”
pareil cet aspect me plait beaucoup aussi, par contre contrairement à toi j’ai trouvé les phases de combats/mécha vraiment bonnes.

Répondre
kazekira
kazekira
Offline
#953034
Répondre à  aqua
6 mai 2016 0 h 44 min

C’est plus le charac design des démons que je n’aime pas. Pour les phases de combats on ne voit pas grand-chose pour le moment et dans le dernier épisode il n’y a pas de mecha. Mais je pense que le finale contre sont ennemie juré risque d’être sympas.

Répondre
Akai-Kiseki
Akai-Kiseki
Offline
#952975
Répondre à  aqua
5 mai 2016 21 h 37 min

Tout à fait d’accord.
Et l’OP est carrément génial, un peu space mais le rythme marque bcp, je me retrouve à me la chantonner parfois ^^’

Répondre
Pjeans
Pjeans
Offline
#952905
5 mai 2016 18 h 19 min

Je remercie celui qui m’a conseillé Boku no hero academia cependant il est vrai que le scénario fait un peu bon enfant (pour l’instant) et que le personnage principal fait pitié (à chialer tout le temps et à se lamenter). Mais le fait qu’il y ait un perso comme All might ça ré hausse le niveau.

Sinon pas trop avec le classement, car je ne regarde que trois anime de celui-ci (KnK, Jojo et Sakamoto).
Petite mention à Sakamoto car j’étais assez dubitatif mais ça s’est avéré mieux que je pensais pour les premiers épisodes.

Répondre
a1anne
a1anne
Offline
#952900
5 mai 2016 18 h 14 min

Perso je préfère Tanaka-kun a Sakamoto :3

Répondre
Aure94100
Aure94100
Offline
#952898
5 mai 2016 18 h 13 min

Pour moi c’est 10, 9, 3, 2 et 1. “Flying Witch” m’a convaincu par sa qualité. J’adore la netteté du chara design et du décor, et ce slice of life est vraiment très agréable à suivre. Les persos ont des caractères plutôt intéressants, ce qui rend le comique bien présent. “Tanaka-kun” me fait vraiment marrer. Pour moi, c’est un peu le “Danshi koukousei”, “School Rumble” genre de l’année. Le petit anime épisodique qui te prend pas la tête et te fait juste sourire avec son absurdité pendant 20mn. “Sakamoto” est encore plus décallé que “Tanaka-kun”. Ca donne juste envie de… Lire la suite »

Répondre
kazekira
kazekira
Offline
#952928
Répondre à  Aure94100
5 mai 2016 19 h 11 min

Très bonne critique, sauf pour Re :Zero que j’aime bien mais qui pour moi ressemble à l’adaptation d’un jeu de drague. Il y a une route principale avec des bad end et des routes alternatifs avec les autres personnages féminins secondaires. Pour moi c’est plus un anime du genre harem.

Répondre
Randomisation
Randomisation
Offline
#952942
Répondre à  Aure94100
5 mai 2016 19 h 56 min

“chef d’oeuvre” “tout le monde sera d’accord”. Faut arrêter à un moment…

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
Membre
#952946
Répondre à  Randomisation
5 mai 2016 20 h 04 min

Ici dès que c’est bien réalisé et animé t’en trouves toujours pour parler de chef d’oeuvre de toutes façons.

Répondre
Aure94100
Aure94100
Offline
#952949
Répondre à  Kuro
5 mai 2016 20 h 10 min

Je sors pas facilement ce mot mais quand je le sors je le pense. Et le “tous le monde” n’est pas si mal choisi, la hype est très forte chez les français et les anglais sur cet anime. La qualité est vraiment spéciale et je pense qu’il est aussi important de le reconnaitre. Pour une fois, je ne sens même pas un petit peu mon com exagéré donc dsl si vous faites parti de la minorité non convaincue… mais je soutiens. ^^

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
Membre
#953024
Répondre à  Aure94100
6 mai 2016 0 h 09 min

La hype ? Aucun rapport. Si on s’arrête à la qualité esthétique, toutes les prods KyoAni, Ufo etc sont des chefs d’oeuvres.

Répondre
Randomisation
Randomisation
Offline
#952951
Répondre à  Kuro
5 mai 2016 20 h 12 min

Ils ont leur petite dose d’épique et c’est bon. C’est un bon divertissement, on va pas se le cacher. Mais le scénario est plutôt vide et montre déjà des incohérences ou des choses qu’on nous fait accepter trop vite. M’enfin, fallait s’y attendre.

Répondre
Aure94100
Aure94100
Offline
#952965
Répondre à  Randomisation
5 mai 2016 21 h 12 min

Hum … après, le scénario, ca reste toujours une histoire de gout. moi-même, ce n’est pas ce qui m’a le plus frappé et je crois que mon com le reflète.

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
Membre
#952987
Répondre à  Randomisation
5 mai 2016 22 h 08 min

Non la qualité d’écriture n’est pas qu’une affaire de goûts. On peut pas parler de chef d’oeuvre si y a que la forme sans le fond, ça n’a pas de sens.

Répondre
Aure94100
Aure94100
Offline
#952995
Répondre à  Randomisation
5 mai 2016 22 h 42 min

Je comprends pas pourquoi vous insistez autant mais moi perso, c’est un chef d’œuvre graphique, sonore et d’animation, et puis c’est tout.

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
Membre
#952998
Répondre à  Randomisation
5 mai 2016 22 h 48 min

Si tu changes ton argumentation à chaque commentaire, c’est que toi-même t’es pas convaincu par ce que tu dis.

Répondre
Aure94100
Aure94100
Offline
#953007
Répondre à  Randomisation
5 mai 2016 23 h 01 min

Non, si tu observes bien mes réponses, tu verras qu’en réalité, tous mes coms sont uniformes. C’est juste que j’utilise d’autres mots pour le dire. Pas de ma faute si vous interprétez les choses autrement. C’est quelque chose que j’ai beaucoup remarqué sur internet, si tu n’est pas ultra précis dans tes commentaires, les gens trouverons toujours le moyen de rebondir sur la moindre parcelle de ce que tu as dis et d’y conformer une interprétation personnelle pour baser tous le reste de leur argumentation. Dès le début, je n’ai jamais mis en avant le côté scénaristique. Le problème, c’est… Lire la suite »

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
Membre
#953010
Répondre à  Randomisation
5 mai 2016 23 h 06 min

On interprète bien, c’est toi qui te contredis. C’est dérisoire, relax.

Répondre
Aure94100
Aure94100
Offline
#953017
Répondre à  Randomisation
5 mai 2016 23 h 44 min

Non, je ne vais pas concéder que quelque chose qui est faux me concernant. Je viens de relire à nouveau mes propres coms et je répète que je ne me contredis pas. C’est énervant quand les gens prétendent savoir mieux que toi-même ce que tu as dis et en plus insistent sur leur version, tu ne crois pas ? Peu importe comment je vois les choses, c’est vous qui insistez sur des détails et prenez tous au premier degrés sans même réfléchir sur les phrases et prendre en compte mes réponses dans lesquels je vous éclaircis pourtant sur le sens… Lire la suite »

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
Membre
#953032
Répondre à  Randomisation
6 mai 2016 0 h 38 min

Lol.

Répondre
ulysop
ulysop
Offline
#952970
Répondre à  Randomisation
5 mai 2016 21 h 26 min

chaque saison ta un “chef d’oeuvre” mais on entend toujours “la japanimation va mal”

Répondre
Aure94100
Aure94100
Offline
#952999
Répondre à  ulysop
5 mai 2016 22 h 48 min

Le chef-d’oeuvre est une entité solitaire, tu devrais le savoir. ^^
… Je troll… peace.

Répondre
ulysop
ulysop
Offline
#953006
Répondre à  Aure94100
5 mai 2016 23 h 01 min

perso je te vise pas personnellement, et chef d’oeuvre est pour moi un terme objectif et non subjectif

Répondre
Shiro18
Shiro18
Offline
#953009
Répondre à  Aure94100
5 mai 2016 23 h 05 min

ulysop : Pour moi aussi ” chef d’oeuvre ” est un terme objectif.

Répondre
anonyme
anonyme
Offline
#952964
Répondre à  Aure94100
5 mai 2016 21 h 10 min

Faut arrêter d’exagérer avec Kabaneri. Pour le moment, on a que de l’action bateau, des révélations bateau et des personnages bateau. J’admets que le chara est cool, que les musiques sont au niveau et que Wit Studio aura au moins assuré trois épisodes en nous évitant son animation au rabais, mais pour le moment, même pour l’epicness c’est pas ça, et évidemment faut éviter de trop réfléchir ou la liste des trucs discutables s’allonge très vite.

Répondre
Aure94100
Aure94100
Offline
#952966
Répondre à  anonyme
5 mai 2016 21 h 14 min

Oui, oui, comme ma réponse juste au dessus de toi… le scénario n’est pas ce qui a provoqué la hype chez moi non plus.

Répondre
anonyme
anonyme
Offline
#952968
Répondre à  Aure94100
5 mai 2016 21 h 16 min

Tu cites quand même l’histoire et la qualité scénaristique dans ton commentaire ^^

Répondre
Aure94100
Aure94100
Offline
#952972
Répondre à  anonyme
5 mai 2016 21 h 34 min

Parce que ca ne m’a pas déplu et le fond de l’idée dans le scénario est pas mal du tout. C’est juste le déroulement du scenario qui ne m’a pas plus frappé que ca.
Comme tu le vois dans mon commentaire, la partie “histoire” est sans points d’exclamations et en fin de phrase. Je l’ai rajouté pour la forme. Et le “scénaristique”, c’était juste pour la rythmique syntaxique. ^^

Répondre
ulysop
ulysop
Offline
#952976
Répondre à  Aure94100
5 mai 2016 21 h 39 min

juste t’entend quoi par le “le vrai « transported in another world »”? des truc comme escaflowne,inuyasha c’est quoi?

Répondre
Aure94100
Aure94100
Offline
#952994
Répondre à  ulysop
5 mai 2016 22 h 38 min

Et voilà, ca sort. Ici je parle de sous-genre, pas de genre. Ces animes sont “hors-sujet”. Pourquoi ? – Optique basique du scenario : il y a déjà une histoire entièrement construire dès l’arrivée d’Hitomi dans l’autre monde, pour Kagome c’est un peu plus vague mais la refocalisation du scénario est assez rapide, alors que pour le sous-genre, ca s’approche plus du” shonen/slice of life”. Pas de concept de pré-destiné ! – Liberté d’action : les MC du S-G sont caractérisés par leur liberté de mouvement dans l’univers où ils évoluent ce qui n’est ni le cas, d’Hitomi, ni celui… Lire la suite »

Répondre
Akai-Kiseki
Akai-Kiseki
Offline
#952988
Répondre à  Aure94100
5 mai 2016 22 h 17 min

Damn, tu te tarie pas d’éloge. Je te met juste en garde, au cas où : Bcp d’anime très hypé ont droit à une magnifique glissade en règle à certain point de l’histoire. Un gros retournement, la mort d’un personnage, et je ne parle pas des fins qui sont souvent prétexte à cracher sur l’anime par pure principe. Je pense tout comme toi. Tout est beau dans cet anime, jusque dans les petits détails qui pourront peut-être en faire une oeuvre qui restera, genre le poto d’Ikoma qui lui ramasse ses lunettes #SurplusD’Anime! J’parle pas de l’OP, ED, OST qui… Lire la suite »

Répondre
Aure94100
Aure94100
Offline
#952997
Répondre à  Akai-Kiseki
5 mai 2016 22 h 46 min

J’assume. ^^
Et puis faut savoir donner sa chance à une œuvre. On se souviendra tous de Aldnoah Zero qui n’a fait douter personne, et pourtant s’est ramassé touuuuuuut à la fin de l’anime. Voilà pourquoi au final, cracher sur quelque chose parce qu’il semble trop beau ou lui donner une foi aveugle sans craindre les chutes … les deux réactions sont mauvaises. Voilà pourquoi, moi, j’assume simplement … pour le meilleur ou pour le pire.

Répondre
anonyme
anonyme
Offline
#953002
Répondre à  Aure94100
5 mai 2016 22 h 53 min

Pour Aldnoah, on parle d’un anime qui a changé de scénariste au moins trois fois ( les trois premiers eps par Urobuchi, puis un autre, et enfin un nouveau pour la saison 2 ) ce qui a tué la série comme le dernier a pondu un truc plus que médiocre ( ce qui, en plus de faire une mauvaise saison 2, a entrainé une sensation de totale dégringolade comparé au début ).
Donc mauvais exemple selon moi.

Répondre
Aure94100
Aure94100
Offline
#953008
Répondre à  anonyme
5 mai 2016 23 h 04 min

Là, tout de suite, pas d’autres exemples en tête, ma culture japanime n’est pas si bonne que ça.

Répondre
clowya
clowya
Offline
#952897
5 mai 2016 18 h 09 min

Les petites surprises pour le moment sont Re: Zero et Hai-Furi à mon sens. Je m’attendais pas du tout à ce que ceux-ci soient aussi prenant à regarder (surtout Hai-Furi).

Sinon, Mayoiga, la grosse enigme de la saison. C’est divertissant malgré des personnages over-stéréotypés et des intrigues partant dans tous les sens. Mais cela reste divertissant…

Répondre
Fuyumi
Fuyumi
Offline
#952887
5 mai 2016 16 h 58 min

J’aime beaucoup les séries proposées.

Répondre
Fuyumi
Fuyumi
Offline
#952890
Répondre à  Fuyumi
5 mai 2016 17 h 02 min

J’ai oublié de préciser que j’adore Kabaneri aussi. Ma série préférée du moment. 😉

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#952881
5 mai 2016 16 h 30 min

Ils y a de bon truc cette saison ( j ais juste drop boku no hero et Kiznaiver)

Répondre
kazekira
kazekira
Offline
#952939
Répondre à  accelerator
5 mai 2016 19 h 52 min

J’ai drop les même que toi et 12-sai. Big Order j’attends le prochain épisode pour voir si je le drop ou pas.

Répondre
ulysop
ulysop
Offline
#952952
Répondre à  kazekira
5 mai 2016 20 h 17 min

12 sai je trouve sa mignon perso, petite surprise de la saison perso

Répondre
kazekira
kazekira
Offline
#952956
Répondre à  ulysop
5 mai 2016 20 h 43 min

J’ai bien aimé le premier épisode et le concept est sympa. Mais je trouve les personnages, les situations (au bain public) et les relations trop stéréotypées et les deux filles se ressemblent trop aussi.

Répondre
ulysop
ulysop
Offline
#952993
Répondre à  kazekira
5 mai 2016 22 h 38 min

bah ouai après ça co’nvient pour des jeunes de juste 12 ans, perso au début je m’attendais a un truc niais justement, bah voila le résultat

Répondre
kazekira
kazekira
Offline
#953037
Répondre à  kazekira
6 mai 2016 1 h 14 min

En vrais je trouve bien le côté éducation pour jeune fille sur le changement de leurs corps pendant le début de l’adolescence et les relations fille-garçon. Mais je suis un vieux otaku donc pas trop la cible principale, voilà aussi pourquoi j’ai drop.

Répondre
Saiga
Saiga
Offline
#952871
5 mai 2016 15 h 34 min

Excellent classement bon j’ai pas encore commencer Sakamoto mais ce ne serai tarder. Kabaneri et re:zero respectivement mes 2 animes préféré de la saison, je n’ai aucun reproche pour le 1er, en revanche le début de Re:Zero c’est un peu trop je claque des doigts et je me retrouve dans un monde parallèle (après soit doit être un peu plus explicite dans le Roman je sais pas) *ATTENTION SPOILER* : *ATTENTION SPOILER* : *ATTENTION SPOILER* : et le héros qui besoin de mourir 3 fois pour comprendre ce qui lui arrive c’est limite la première sa passe mais j’estime qu’au… Lire la suite »

Répondre
eriole
eriole
Offline
#952916
Répondre à  Saiga
5 mai 2016 18 h 38 min

*ATTENTION SPOILER* : *ATTENTION SPOILER* : *ATTENTION SPOILER* :

Il est tout chamboulé, cest son premier jour. L’air de deja vu il l’a pas capté cash, par contre il sest pas demandé où est passé sa blessure 😀

Répondre
animefan
animefan
Offline
#952869
5 mai 2016 15 h 22 min

Mes préférés du classement : Koutetsujou no Kabaneri, Netoge no Yome wa Onna no Ko ja nai to Omotta?, Tanaka-kun wa Itsumo Kedaruge !!

Répondre
Okita Shin
Okita Shin
Offline
#952864
5 mai 2016 14 h 54 min

Si Kabaneri continue à garder ses qualités jusqu’à la fin alors ça deviendra un anime culte.

Répondre
Aure94100
Aure94100
Offline
#952902
Répondre à  Okita Shin
5 mai 2016 18 h 16 min

+1

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#952862
5 mai 2016 14 h 50 min

Re:Zero en 2… Mouais. C’est pas un mauvais anime, il se visionne assez facilement mais je ne trouve pas que ça mérite d’être aussi bien classé. C’est le seul pour lequel j’émets une réserve dans ce classement.

Répondre
Fenrir
Fenrir
Offline
#952859
5 mai 2016 14 h 42 min

Perso le classement me va largement même si Joker Game manque à l’appel.

Répondre
Futachin
Futachin
Offline
#952858
5 mai 2016 14 h 37 min

Dommage que la majorité du public soit toujours aussi réfractaire aux animés plus matures (et indéniablement supérieurs à la plupart des autres de par leur écriture) tels que Joker Game cette saison ou encore Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu la saison dernière.

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#952860
Répondre à  Futachin
5 mai 2016 14 h 42 min

Franchement, je trouve que cette fois les animes matures s’en sortent quand même un peu mieux que d’habitude.

Répondre
Dracnard
Dracnard
Offline
#952882
Répondre à  beixoultes
5 mai 2016 16 h 37 min

Mobile Suit Gundam Unicorn RE:0096 aussi même si ce n’est que du recyclage jusque-là mais laisse présager un petit extrais ou prologue vers le dernier épisode en rapport avec le tome 11 du roman concernant sa suite.

Répondre
Aure94100
Aure94100
Offline
#952904
Répondre à  Futachin
5 mai 2016 18 h 18 min

Aussi, c’est compréhensible. Les animes qui se prennent trop au sérieux ont tendance à être chiants (même s’ils sont bien faits) et je peux comprendre le public qui a voté sur ce point là.

Répondre
Futachin
Futachin
Offline
#953025
Répondre à  Aure94100
6 mai 2016 0 h 09 min

Death Note est sérieux et pourtant je ne pense pas qu’il soit “chiant” 🙂

Répondre
pp
pp
Offline
#952948
Répondre à  Futachin
5 mai 2016 20 h 06 min

C’est pas pour autant que l’histoire est nécessairement plus intéressante ^_^

Répondre
Akai-Kiseki
Akai-Kiseki
Offline
#952983
Répondre à  Futachin
5 mai 2016 21 h 52 min

Mdr, je me suis trouvé à regarder Joker Game par manque de truc à regarder cette saison, et je peux dire une chose : Il m’est impossible de dire que j’aime cet anime. Me faite pas dire ce que j’ai pas dit, l’anime en lui-même en bien réalisé, je ne retiens guère les musiques mais elles sont propres et correspondent bien à ce qu’on voit, ça colle quoi. Les successions d’histoires différentes j’ai aussi l’habitude, et ça permet de voir tout les personnages en action au moins une fois et de raconter une même histoire de plein de points de… Lire la suite »

Répondre
balou
balou
Offline
#952857
5 mai 2016 14 h 36 min

J’aime bien le classement car ce sont des séries assez sympa dans l’ensemble. (je mate pas tout évidemment)

Kabaneri, Tanaka-kun et Bungo Stray Dogs sont à voir absolument car ce sont des séries passionnantes et très bien réalisées.

Répondre
Aldebaran
Aldebaran
Offline
#952851
5 mai 2016 14 h 26 min

Koutetsujou no Kabaneri à la première place !! Amplement mérité !!

Mon anime préféré de l’année pour le moment. On verra si en juillet et octobre une autre série arrivera à la surpasser mais ce sera très difficile. 😀

Répondre
balou
balou
Offline
#952855
Répondre à  Aldebaran
5 mai 2016 14 h 33 min

Peut être D.Gray-man ? Mais même là c’est pas gagné. ^^

Répondre
aqua
aqua
Offline
#952850
5 mai 2016 14 h 25 min

On sait que le public japonais est très friand de slice of life/comédie, mais là rien à dire, les animes de cette saison dans cette catégorie sont bons : sakamoto, Flying witch, kuma Miko, Tanaka-kun wa Itsumo Kedaruge, un petit bémol pour Netoge, cependant.
un petit Kiznaiver ou un Joker game qui sont des animes avec des thèmes un peu moins vus et revus que les autres mériteraient d’être plus haut, mais ils sont pas si mal placés.

Répondre
aqua
aqua
Offline
#952852
Répondre à  aqua
5 mai 2016 14 h 29 min

PS : Re zero est pas mal surcoté aussi, avec son MC ennuyant et lourd, il mériterait de reculer de quelques places.

Répondre
anonyme
anonyme
Offline
#952849
5 mai 2016 14 h 24 min

Défintivement Bungou et Joker Game.
Hero Academia et Kabaneri sont sympas pour passer le temps, Flying Witch et Tanaka pour la détente.
Je reste méfiante sur Mayoiga qui a une bonne ambiance mais j’ai peur que ça parte en cacahuète…

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#952853
Répondre à  anonyme
5 mai 2016 14 h 31 min

Même crainte pour Mayoiga, mais pour l’instant, rien que de les voir débattre pendant 15 minutes non-stop, je trouve ça passionnant.

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#952854
Répondre à  beixoultes
5 mai 2016 14 h 33 min

En fait, je crains surtout une évolution à la Another: bonne ambiance au début, mais ça perd petit à petit tout son impact au fur et à mesure qu’on trouve les clés du mystère (qui, je l’espère, ne seront pas entièrement surnaturels)

Répondre
Randomisation
Randomisation
Offline
#952865
Répondre à  beixoultes
5 mai 2016 14 h 56 min

Mayoiga c’est quand même un truc super débile (mais c’est fait exprès), pour ça que j’aime. Mais je vois pas comment ça peut tomber plus bas.

Répondre
aqua
aqua
Offline
#952868
Répondre à  beixoultes
5 mai 2016 15 h 09 min

le 2ème truc décevant dans mayoiga, c’est que finalement tous les persos sont ultra-stéréotypés et réagissent exactement comme on s’y attend et comme on pouvait s y attendre d’après les visuels, avec la présentation des persos au début, on pouvait s’attendre à ce que les scénaristes brouillent les pistes en nous proposant des persos très stéréotypés qui auraient par la suite plusieurs facettes ou des réactions différentes par rapport à leur apparence ou leur description mais il n’en est rien, le héros à l’air naïf est naïf, le bad boy est énervé, le mec à lunettes est l’intello suspicieux, la… Lire la suite »

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#952933
Répondre à  aqua
5 mai 2016 19 h 17 min

Au contraire, je trouve que pour une fois, les personnages sont très bons parce qu’ils sont stéréotypés. Déjà, leur coté excentrique est parfaitement justifié: il sont là parce qu’il sont rejeté par la société, et ce rejet ne viens pas de nul part. Ensuite, même si il y a beaucoup de stéréotypes (ils ne le sont quand même pas tous), c’est assez rare de voir ces stéréotypes ensembles: une tsundere, un yakuza (s’en est pas un mais il agit comme tel), une chaudasse, des otaku d’armes, la fille à la ramasse… pris séparément, tout ces personnages sont des clichés ambulants.… Lire la suite »

Répondre
aqua
aqua
Offline
#953088
Répondre à  beixoultes
6 mai 2016 8 h 44 min

Je suis pas bête, j’ai bien compris que c’est volontaire, et que le côté ultra stéréotypés de la majorité des persos est volontairement surjoué pour les raisons que tu cites et que Anonyme a aussi cité dans son com, mais j’aurais aimé qu’ au moins certains persos ne soient pas que ce qu’ils ont l’air d’être ou qu’ils soient plus que ça, et agissent parfois différemment que ce que nous laisse présager leur “personnage/apparence”. ( je sais pas si c’est clair XD) enfin y a encore la suite ça peut évoluer, mais pour l’instant 90% du temps dès qu’un perso… Lire la suite »

Répondre
anonyme
anonyme
Offline
#952870
Répondre à  beixoultes
5 mai 2016 15 h 31 min

Mon vrai problème avec la série, c’est les personnages. SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL : Encore les stéréotypes, avec autant de persos et si peu d’épisodes, ça me va, mais à mon sens y’en a qui sont absolument pas crédible ( comme le groupe de cinglés dans l’épisode 5 ) et je les trouve totalement indifférents sur les disparitions ( au point d’être plus affolés par Jack, d’ailleurs leur peur à son sujet est carrément disproportionnée je trouve ). Pour les éléments “bizarroides” de l’épisode 5, je reste sceptique, parce que rien n’exclut la possibilité qu’ils hallucinent ou quelque chose du… Lire la suite »

Répondre
Randomisation
Randomisation
Offline
#952940
Répondre à  anonyme
5 mai 2016 19 h 53 min

Je pense que vous comprenez pas que c’est le but. Mayoiga n’a rien de sérieux. Les personnages sont tous des stéréotypes et agissent tout le temps comme tels. Les situations sont toutes débiles et le héros croit toujours qu’il est à une excursion scolaire où il peut parler avec des filles.

Après vous pouvez prendre ça au sérieux mais vous n’en ressortirez que plus déçus.

Répondre
anonyme
anonyme
Offline
#952960
Répondre à  Randomisation
5 mai 2016 21 h 04 min

Je viens de dire que la série prend du recul sur ce qu’elle raconte, j’ai bien compris que y’avait du second degré, mais ça n’excuse pas tout. Il y a des moments ou elle est beaucoup plus subtile, et des moments ou ça frise le ridicule, et c’est ces moments là que je trouve dommage.
Après, en cinq épisodes, difficile d’émettre un jugement définitif. On verra bien la suite.

Répondre
Spitfire21
Spitfire21
Offline
#952847
5 mai 2016 14 h 20 min

j’aime bien flying witch, c’est calme, juste ce qu’il me faut 🙂

Répondre
Daigo
Daigo
Offline
#952846
5 mai 2016 14 h 19 min

Un bon top pour des japonais.

Si on avait voté il y aurait eu My Hero Academia et Terra Formars en plus je pense et pas de Kumamiko ou de Sakamoto.

Répondre
Akai-Kiseki
Akai-Kiseki
Offline
#952984
Répondre à  Daigo
5 mai 2016 21 h 55 min

Laisse Terraformars là ou il est stp. Celui de cette saison ne mérite aucune place, dans aucun top qui soit, FR ou JAP.
Je pensais pas pouvoir dire ça après avoir vu la S1 il y a quelque temps déjà, mais bordel, qu’est-ce qu’elle était bien en comparaison de l’étron qui sert de S2 cette saison…

Répondre
NaoKawai
NaoKawai
Offline
#952991
Répondre à  Daigo
5 mai 2016 22 h 30 min

Nan nan nan, si on aurait voté y aurait sûrement pas Terra Formars dans le classement. Cette saison 2 est une bouse, et quasiment tout le monde s’accorde sur ce point il me semble

Répondre
Sovv
Sovv
Offline
#952845
5 mai 2016 14 h 16 min

Je suis aussi surpris que tout le monde de ne pas voir dans ce Top My Hero Academia;
Sinon le N°1 le mérite, Jojo un peu loin pour moi.
On peu peu-être reproché a MHA un animé un peu lent? on est au 5 éme épisode et l’anime n’as pas encore adapté le tome 1 en entier..

Répondre
XenoGear
XenoGear
Offline
#952844
5 mai 2016 14 h 15 min

Je mate tout sauf Diamond is Unbreakable (j’ai décroché mais je reprendrai plus tard), Kumamiko et Bungo Stray Dogs (je compte le mater plus tard). Pour le reste je confirme que ce sont de bonnes séries à voir.

Il y en a d’autres qui valent vraiment le coup d’oeil : My Hero Academia, Terra Formars Revenge, Mayoiga, Sailor Moon Crystal Saison 3, Joker Game, Sinbad no Bouken.

Répondre
Arrowsilver
Arrowsilver
Offline
#952843
5 mai 2016 14 h 15 min

Pour moi c’est Kiznaiver, Re: Zero et Kabaneri de loin. Mayoiga est pas mal mais il manque quelque chose.
Bien content de ne pas voir BNHA, pas que je n’aime pas au contraire c’est plutôt sympa mais il est vraiment trop surcoté.

Répondre
pp
pp
Offline
#952896
Répondre à  Arrowsilver
5 mai 2016 18 h 05 min

Kiznaiver et Kabaneri aussi sont surcotés, remarque ^_^

Répondre
Aure94100
Aure94100
Offline
#952906
Répondre à  pp
5 mai 2016 18 h 22 min

“Kabaneri” n’a rien de surcoté, il l’a largement mérité.
Et pour “Kiznaiver”, faudrait déjà qu’il soit dans le top pour qu’on le surcote. ^^

Répondre
pp
pp
Offline
#952914
Répondre à  Aure94100
5 mai 2016 18 h 35 min

Je n’ai pas dit qu’il n’a pas mérité sa première place,
je le mets aussi premier, sache-le ^_^

Mais même premier, je trouve ça moyen…

Tous les animés de cette saison sont un ramassis de choses déjà vus,
Kabaneri sonne faux autant que les autres…

Quand je dis que c’est surcoté, je veux parlé du bruit qu’il y a autour,
les gens qui disent qu’une série est bien avant sa sortie, quoi.

Cette année, j’ai mis 1/10 comme note à pas mal de séries ^_^

Répondre
Aure94100
Aure94100
Offline
#952922
Répondre à  pp
5 mai 2016 18 h 55 min

En même temps, c’est normal qu’il y ait du buzz de temps en temps. Faut pas prendre tous mal à cause de ça. Mieux vaut tous simplement attendre de se faire son propre avis sans se faire parasiter par les autres. 🙂

Répondre
Freemy
Freemy
Offline
#952840
5 mai 2016 14 h 13 min

Pour ceux qui se poserait la question voici le reste du classement ( car c’est un top 20 à la base. )
20) Gundam Unicorn Version TV
19) Supers Lovers
18) The Asterisk War 2nd saison
17) Bakuon!!
16) Anne Happy
15) Kiznaiver
14) Mayoiga
13) Macross Delta
12) Joker Game
11) My héro Académia

Répondre
Aure94100
Aure94100
Offline
#952908
Répondre à  Freemy
5 mai 2016 18 h 26 min

“Gundam” au fond du trou ? J’avoue que je suis un peu en retard sur les épisodes mais aux dernières nouvelles, il semblait plutôt bon. :/

“Super Lovers” me surprend agréablement d’être dans le classement. Moi j’adore perso mais je ne pensais pas qu’un public général le mettrait au classement. Bonne surprise.

“Macross delta” est pas mal pour l’instant mais j’attends de voir la suite.

“Kiznaiver” est une bonne touche jusqu’à présent et perso, je l’aurais bien vu dans le top 10.

Répondre
Freemy
Freemy
Offline
#953133
Répondre à  Aure94100
6 mai 2016 14 h 36 min

Gundam c’est normal c’est une version Tv d’OAV déjà sortie ça serait un original vu sa qualité il serait dans le top 3, Macross sympas aussi oui, Mayoiga c’est pas mal aussi et Kiznaiver c’est clairement mon must-see de la saison.

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#952838
5 mai 2016 14 h 06 min

Pour moi, le meilleur est Mayoiga (bien que je sois déçu par l’apparition d’un élément surréalistes à la fin du dernier épisode: c’était beaucoup plus intéressant quand le groupe se déchirait alors qu’il n’y avait que des rumeurs et du mystère)

Suivis par Joker Game, Flying witch (ça faisait un moment que je n’avais pas trouvé un slice of life aussi rafraichissant), Kiznaiver, Kabaneri et Re:Zero Kara.

Répondre
Elmut
Elmut
Offline
#952833
5 mai 2016 13 h 49 min

Flying Witch : Pas vu car l’ambiance a l’air super lente. Tanaka-kun wa Itsumo Kedaruge : Très sympa avec quelques fous rires garantis High School Fleet : Anime sympa qui se laisse regarder et assez bien animé dans l’ensemble. JoJo’s Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable : Franchement je suis déçu par la réalisation et l’animation. Kumamiko : Pas encore vu mais j’ai un pote qui le mate et il adore. Netoge no Yome wa Onna no Ko ja nai to Omotta? : Une bonne série si on aime les comédies romantiques. Bungo Stray Dogs : Un must see. (même… Lire la suite »

Répondre
pp
pp
Offline
#952894
Répondre à  Elmut
5 mai 2016 18 h 01 min

Tanaka-kun wa Itsumo Kedaruge est beaucoup plus lent que Flying Witch ^_^

Répondre
Aure94100
Aure94100
Offline
#952910
Répondre à  pp
5 mai 2016 18 h 30 min

En même temps, parler de lenteur dans un slice of life, c’est un peu comme commenter l’issue d’un combat entre un magicarpe et un chrysacier … ce ne fait pas beaucoup de sens.

Répondre
kazekira
kazekira
Offline
#952920
Répondre à  pp
5 mai 2016 18 h 49 min

Flying Witch est vraiment rafraichissant je trouve.

Répondre
NaoKawai
NaoKawai
Offline
#952832
5 mai 2016 13 h 46 min

Voir Jojo derrière Kumamiko me fend le coeur…
La présence de certains animes est très discutable, et il manque de bons animes comme Joker Game. D’ailleurs ça m’étonne de pas voir Boku no Hero Academia dans ce.top, c’est pourtant un Shonen vraiment sympa.
Du coup je trouve que ce top est très très moyen

Répondre
NaoKawai
NaoKawai
Offline
#952837
Répondre à  NaoKawai
5 mai 2016 13 h 57 min

Fin quoi que nan en fait, il est pas si moyen que ça quand je regarde bien.

Répondre
aqua
aqua
Offline
#952841
Répondre à  NaoKawai
5 mai 2016 14 h 13 min

apparemment les audiences sont pas top pour My hero academia malgré qu’il soit diffusé sur un créneau horaire très prisé ( le dimanche à 17h sur MBS/TBS) , du coup c’est pas une surprise son absence de ce top.

Répondre
Ichigo-sama
Ichigo-sama
Offline
#952856
Répondre à  aqua
5 mai 2016 14 h 33 min

il est 11ème

Répondre
aqua
aqua
Offline
#952911
Répondre à  Ichigo-sama
5 mai 2016 18 h 31 min

j’avais vu oui, mais vu le statut de ce titre, ajouté à cela son créneau Tv très envié le Nichigo de MBS/TBS du dimanche réservé aux gros hits en puissance, les audiences sont pas à la hauteur des (trop hautes ?) attentes apparemment, et là le retrouver 11ème dans ce top même si c’est honorable ( et ça serait très bien pour n’importe quel autre anime), sauf que c’est pas ce qu’on attend d’un titre comme MHA qui doit au moins être dans le top5 de ce genre de classement, ce qui serait plus conforme à son statut.

Répondre
Adamand
Adamand
Offline
#952929
Répondre à  aqua
5 mai 2016 19 h 13 min

aqua: arrêt deux secondes avec cette mauvaise fois, tu auras beau chercher les excuses que tu veux, la vérité c’est simplement que le top n’est pas en accord avec tes gouts.

Répondre
NaoKawai
NaoKawai
Offline
#952990
Répondre à  aqua
5 mai 2016 22 h 21 min

J’aurai pensé que comme Boku no Hero Academia était un manga très apprécié du Jump, son adaptation aurait été un succès. ‘Faut croire que non^^”

Répondre
Radamenthe
Radamenthe
Offline
#952827
5 mai 2016 13 h 38 min

même si il manque Joker Game dans ce classement je suis content de revoir Kuma Miko un superbe anime avec une atmosphère unique ! je le conseil à ceux qui ne l’ont pas encore commencé !

Répondre
NaoKawai
NaoKawai
Offline
#952834
Répondre à  Radamenthe
5 mai 2016 13 h 51 min

Franchement Kumamiko c’est sympa, y a des scènes un peu étrange et marrantes x) mais je le mettrai plus bas, vers la dixième place

Répondre
ulysop
ulysop
Offline
#952826
5 mai 2016 13 h 36 min

Flying Witch j’ai vu que le premier ep pour l’instant, sympa sans plus

Tanaka-kun: anime rafraîchissant

Hai-Furi: regarde pas pour l’instant

JoJo’s Bizarre: surpris qu’il soit que 7ème

Kumamiko: drop

Netoge no Yome: ce laisse regarder

Bungo Stray Dogs: mis en pause a l’ep 2

Sakamoto: la comédie de la saison

Re:Zero: les 2 dernier ep sont vraiment bof

kananeri: vraiment sympa

Répondre
ulysop
ulysop
Offline
#953555
Répondre à  ulysop
9 mai 2016 17 h 53 min

après avoir rattraper mon retard mon avis sur Flying Witch n’a pas changer et après avoir vu le dernier ep de re zero j’ai décider de le mettre en pause, je me suis fais vraiment chi** sur les 3 dernier ep, au final y’a que les dernier min d’intéressant

Répondre
narusasu
narusasu
Offline
#952824
5 mai 2016 13 h 35 min

Sakamoto desu ga ? j’adore

Répondre
Dream
Dream
Offline
#952823
5 mai 2016 13 h 34 min

Je sens déjà les haters de jojo qu’ils vont venir se plaindre ! 😀

Répondre
Mikoto
Mikoto
Offline
#952822
5 mai 2016 13 h 33 min

les 4 premiers sont les 4 meilleurs pour moi :3

Répondre
faylleun
faylleun
Offline
#952821
5 mai 2016 13 h 33 min

joker game trop mature pour les jap !!!

Répondre
Neliel
Neliel
Offline
#952825
Répondre à  faylleun
5 mai 2016 13 h 36 min

Merci !!!!!!!!! “Joker Game” n’est pas du tout estimé alors que c’est un anime exceptionnel, ça me déçoit ><

Répondre
Tadayuuki
Tadayuuki
Offline
#952828
Répondre à  faylleun
5 mai 2016 13 h 40 min

Parce que tu penses que si on fait un Top en France, il passera ?
Nope parce qu’il n’y a qu’une minorité qui aime, pareil pour le Japon, en plus ils sont plus nombreux.

Répondre
aqua
aqua
Offline
#952842
Répondre à  Tadayuuki
5 mai 2016 14 h 14 min

+1

Répondre
pp
pp
Offline
#952903
Répondre à  faylleun
5 mai 2016 18 h 17 min

Une histoire ne ressemble à aucun autre, on passe d’un perso à l’autre…

Je dirais que c’est considéré comme un défaut par beaucoup.

Répondre
yohkenshiro
yohkenshiro
Offline
#952820
5 mai 2016 13 h 29 min

Pas de hero academia? 😮

Répondre
Mouss
Mouss
Offline
#952819
5 mai 2016 13 h 27 min

Assez d’accord pour les deux premiers, par contre où est Boku no hero académia ?

Répondre
pp
pp
Offline
#952893
Répondre à  Mouss
5 mai 2016 17 h 45 min

il fallait s’y attendre, l’épisode 2 nous a donné la vraie couleur de la série,
à savoir que c’est très prévisible,

l’épisode 4 que ça n’avance pas, il n’y a pas assez dans le feu de l’action.

Bref, je pense que ça va en pente descendante ^_^

Répondre
pp
pp
Offline
#952953
Répondre à  Mouss
5 mai 2016 20 h 22 min

Ceci dit, je te rejoins.

Un animé peut être sympa à suivre en faisant durer le mystère
qu’une série qui a tout dévoilé…

Répondre

Derniers Commentaires :

  • Vermeil 29 novembre 2023 à 21 h 33 min dans L’anime Kinsou no Vermeil, en Visual Art
  • Pompone 15 novembre 2023 à 10 h 56 min dans L’anime BASTARD!! Saison 2, en Teaser Vidéo
  • Bryan kamado 13 octobre 2023 à 22 h 09 min dans L’anime In Another World With My Smartphone Saison 2, annoncé
  • Ftye 9 septembre 2023 à 7 h 31 min dans Top 5 des Manga terminés que les fans japonais aimeraient voir en Anime
  • Enzo 28 août 2023 à 15 h 21 min dans L’anime Seirei Gensouki Saison 2, annoncé

Page Fan Facebook


Suivre @adalanews

Nous Contacter :

contact mail adala news

Archives :

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 - Tous droits réservés. Les images sont la propriété de leurs auteurs et éditeurs respectifs.

Adala News
  • ANIME
    • Planning Animes
    • Critiques Animes
    • Anime France
  • MANGA
    • Critiques Manga
    • Manga France
    • Rival High School
  • JEU VIDEO
    • TEST Jeux Vidéo
    • Sony
    • Microsoft
    • Nintendo
    • Smartphone
  • DRAMA
    • CINEMA
  • CULTURE
  • DIVERS
    • MON JAPON
    • Adala News Network
    • Bons Plans
    • A Propos
  • Collection
    • Fiches Anime
    • Fiches Manga
  • Inscription
  • Connexion
wpDiscuz

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site.

You can find out more about which cookies we are using or switch them off in .

:wpds_smile::wpds_grin::wpds_wink::wpds_mrgreen::wpds_neutral::wpds_twisted::wpds_arrow::wpds_shock::wpds_unamused::wpds_cool::wpds_evil::wpds_oops::wpds_razz::wpds_roll::wpds_cry::wpds_eek::wpds_lol::wpds_mad::wpds_sad::wpds_exclamation::wpds_question::wpds_idea::wpds_hmm::wpds_beg::wpds_whew::wpds_chuckle::wpds_silly::wpds_envy::wpds_shutmouth:
Tu vas envoyer un courrier électronique à

Move Comment
Adala News
Powered by  GDPR Cookie Compliance
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.

Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.