L'anime Koutetsujou no Kabaneri, en Promotion Vidéo | Adala News

L’anime Koutetsujou no Kabaneri, en Promotion Vidéo

C’est par le biais de Noitamina que nous découvrons la promotion vidéo de l’anime, Koutetsujou no Kabaneri (Kabaneri of The Iron Fortress) de Tetsuro Araki (Shingeki no Kyojin, Death Note) !

Koutetsujou-no-Kabaneri_image_009La série animée (12 épisodes) débute le 07 Avril 2016, au Japon & plus tard en France (Amazon Prime puis édition bluray @anime).

Koutetsujou-no-Kabaneri_image_007Genre : Action, Drame, Steam Punk/Fantasy

Synopsis :

L’histoire se déroule sur l’île de Hinomoto où les humains se cachent dans des forteresses pour survivre aux Kabane, des monstres zombies au cœur d’acier assoiffés de sang.

L’humanité peut seulement se déplacer via les lignes de chemin de fer à bord de grands trains blindés.

Nous suivons le quotidien de Ikoma, un mécanicien qui a mis au point une arme spéciale permettant de tuer en un coup les Kabane et de sa rencontre avec la mytérieuse Mumei, une incroyable combattante au lourd secret.

Un jour, la ville est envahie par les Kabane obligeant les survivants à prendre la route ferroviaire à bord du train Iron Fortress afin de se rendre dans un lieu sûr.

Après s’être fait mordre, Ikoma devient mi-homme mi-kabane, et développe une force surhumaine avec une addiction au sang humain.

Les rares personnes comme lui se font appeler les Kabaneri. Ikoma décide d’utiliser sa force pour mettre à l’abri les humains.

Promotion Vidéo :

Promotion Vidéo 2 :

Staff Animation :

Studio : Wit Studio
Réalisateur : Tetsuro Araki (Shingeki no Kyojin, Death Note, Highschool of the Dead)
Scénariste : Ichiro Okouchi (Code Geass Lelouch, Valvrave the Liberator)
Chara Design Original : Haruhiko Mikimoto (saga Macross, Gunbuster, Tytania)
Character Design : Yasuyuki Ebara
Responsable Animation : Yasuyuki Ebara
Directeur Artistique : Shunichiro Yoshihara (JoJo Bizarre Adventure TVs, saga Yowamushi Pedal)
Musiques : Hiroyuki Sawano (Shingeki no Kyojin, The Seven Deadly Sins, Aldnoah.Zero)

source : kabaneri.com

© KABANERI OF THE IRON FORTRESS Animation production by WIT STUDIO/ Tetsuro Araki/Ichirou Ohkouchi

Articles Similaires :

80 Comments

  1. Ca à l’air sympa, du moins c’est un genre qui me plait à condition de savoir se démarquer. J’ai peur dans l’autre sens que ce soit bien trop cliché et répétitif. On verra bien…

    Après, vu le niveau en réalisation ça sera de toute façon agréable à suivre.

  2. J’ai l’impression que c’est un gros mélanges d’oeuvres antérieures,
    comme d’hab, me direz-vous…

    mais là, je comprends pas trop le délire des géants vampires
    avec une fille qui se croit à un festival d’été…

    J’espère que ce sera bien, mais ce manque d’originalité me laisse dubitatif.

  3. Un anime qui pulse bien comme il faut et avec de beaux dessins, une bonne animation, des combats et de la petite romance qui se profile à l’horizon…

    J’adore !! Et j’ai très hâte que ça commence !!

  4. Ryo de Supercell + Hyroyuki à la compo…
    Le scénariste de Code Geass / Valrave…
    Réalisateur de High School of the Dead & Guity Crown (et SNK & Death Note, mébon ça pèse moins imo).
    J’aime bcp le C-D et le visuel (même si il faudra l’anime pour vraiment voir ce que ça donne), merci à ces deux Chara-Designer et au Directeur Artistique (Jojo, what else ?), perso je trouve que ça pète, on va en avoir plein les mirettes.

    Serait-ce un “petit” nouveau à l’animation ? Je n’ai pas pu trouver de travaux de lui, on est en droit de penser qu’un rookie s’est joint à ce staff de fou furieux Oo’

    Allez WIT, c’est le moment où vous sortez la grosse artillerie et où vous vous rattrapez, parce que Owari no Seraph… Je me passerais de commentaire dessus car aucun rapport avec la news mais je n’en pense pas moins.

    Fantasy/Steampunk, je vais m’en payer une bonne tranche !

    1. Ebara est pas un petit nouveau, il était co-directeur des scènes d’action et animateur avec Arifumi Imai. Outre le fait qu’ils sont impliqués sur la majorité des scènes d’action (étant donné le statut de directeur), ils ont beaucoup animé de grosses scènes : (spoil Shingeki obvious)
      Ebara : https://sakuga.yshi.org/data/653f1c08ceea6fff892075d89320e268.webm
      Imai : https://sakuga.yshi.org/data/4c342d10063739e05cb3102444b6b8fe.webm

  5. Y a un gros travail qui a été fait et ça se voit. Si le scénario et les personnages tiennent la route alors ce sera un des meilleurs animes de 2016.

  6. Ca serait pas mal d’arrêter de tout comparé à SnK… Le manga n’a pas inventé un genre hein, des bastions d’humains luttant contre des monstres pour leur survie, ça existe depuis un paquet de temps.

    1. On dit surtout ça parce que c’est le même staff qui réutilise la même recette qu’un anime à succès. Après est-ce que c’est pareil ? Non, ils ont changé le setting (steam-punk), les personnages (on a plus vraiment un groupe). Et puis la DA est meilleure aussi :p

          1. Etant donné qu’ils ont recours à la compression pour l’équipement tridimensionnel, j’aurai plutôt tendance à dire que le niveau technologique est de l’ordre du steampunk. C’est aussi le cas au niveau du reste de l’armement. Les vêtements portés sont également plus élaborés que dans le medfan classique. Je peux comprendre que tu ais cette impression en raison des décors, cependant.

  7. Finalement, plus que de surfer sur la vague SNK, j’ai l’impression que c’est un projet rempli d’ambitions. Si je vise juste sans être, je l’espère, trop crédule et que le contenu arrive à se démarquer, il se peut que je le préfère à SNK, d’autant qu’il y a beaucoup d’avantages lorsqu’il s’agit d’un animal original plutôt qu’une adaptation.

    1. Bah moi il me donne justement l’impression de surfer sur la vague SnK. Comme Owari no Seraph ou God Eater (oui je sais, l’histoire est inspirée du jeu, mais aurait-il été adapté sans le succès de SnK ?) donc je ne pense pas qu’on aura quelque chose de transcendant, malgré le staff qui envoie du très lourd.

        1. Attention avec Wit, on est jamais loin d’un problème de planning avec eux. Surtout quand tu sais qu’ils doivent faire Shingeki no Kyojin à côté. Mais j’espère que je me trompe.

  8. CHELLYYYYYYY
    Anime qui m’a l’air assez cool, le staff est vraiment sympa, j’aime bien le chara design (après c’est qu’un trailer).. Et SUPERCELL.

  9. OMG…. Ryo de supercell qui gère EGOIST et Hiroyuki Sawa à la bande son…. rien à foutre que ce soit un pseudo SNK, mes deux compositeurs préférés en team je vais avoir des orgasmes auditifs !!!!

  10. Le chara design est un peu old school et me fait pensé au hentai et ça me fait toujours autant pensé a SNK, mais sinon a part ça, il a l’air bien cet anime et le staff en jette !!

    1. Hentai, sérieusement ?! O.o
      C’est juste un chara-design typique des années 80′, et suffit de voir le travail du gars, Gunbuster et Macross, deux titres emblématiques de cette décennie.

  11. J’arrive pas à m’enlever de la tête, à chaque fois que je vois des PV ou des images de cet animé, que le chara design fait très 90’s, mais que c’est pour ça qu’il me plait autant ^^. Sinon, depuis Ushio to tora, Tasuku Hatanaka (la voix de Ushio) à l’air bien demandé, et ça me gène pas, j’aime bien sa voix.

      1. Oui en avril logiquement, tous comme cet animé et du coup ça fera une triple dose de Tasuku Hatanaka. Ushio to tora, cette série et Boku Hero no Academia où il fait Kaminari.

      1. C’est certain qu’en voyant des monstres plus les habitants qui se réfugient dans des forteresses, on ne peut que ressentir un air de déjà vu surtout vu le staff. Et en plus la protagoniste s’appelle cabane… On n’est pas le premier avril au moins ? 😀

    1. Il y en aura autant que chaque saison. Après peut-être qu’il y beaucoup d’animes qui te plaisent….

      Personnellement je pense que cette saison (Hiver) est un peu vide (je ne regarde aucun anime à part Osomatsu-san) donc la prochaine saison risque d’être un peu plus plaisante (Hum hum … Jojo … ).

      Deux raisons pour me faire voir cet anime (koutetsujou no kabaneri) : la bande son et le genre steam-punk.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *