Un MMORPG Koutetsujou no Kabaneri, annoncé en Chine | Adala News

Un MMORPG Koutetsujou no Kabaneri, annoncé en Chine

C’est par le biais du producteur Koji Yamamoto que nous apprenons la production d’un jeu vidéo, Koutetsujou no Kabaneri (Kabaneri of the Iron Fortress) !

Kabaneri-illustration-789Le MMORPG sur Mobile (iOS & Android) est prévu pour 2017 en Chine. Plus d’informations prochainement.

Et un jeu sur PC/Mobile édité par DMM est prévu pour l’Été 2018 au Japon.

Koutetsujou-no-Kabaneri-Kabane-image-1Genre : Action, Drame, Steam Punk/Fantasy

Synopsis :

L’histoire se déroule sur l’île de Hinomoto où les humains se cachent dans des forteresses pour survivre aux Kabane, des monstres zombies au cœur d’acier assoiffés de sang.

Nous suivons le quotidien de Ikoma, un mécanicien qui a mis au point une arme spéciale permettant de tuer en un coup les Kabane et de sa rencontre avec la mytérieuse Mumei, une incroyable combattante au lourd secret.

Un jour, la ville est envahie par les Kabane obligeant les survivants à prendre la route ferroviaire à bord du train Iron Fortress afin de se rendre dans un lieu sûr.

Après s’être fait mordre, Ikoma réussi à stopper l’infection pour éviter de se transformer en Kabane. Devenant ainsi mi-homme mi-kabane, Ikoma développe une force surhumaine avec une addiction au sang humain.

Les rares personnes comme lui se font appeler les Kabaneri.

Gameplay Vidéo :

AMV de l’anime :

https://www.youtube.com/watch?v=koxzBXe7NcI

La série animée Koutetsujou no Kabaneri (12 épisodes) a débuté en Avril 2016, au Japon (licencié aux éditions @anime).

sources : koji8782, yaraon

© KABANERI OF THE IRON FORTRESS Animation production by WIT STUDIO/ Tetsuro Araki/Ichirou Ohkouchi

Articles Similaires :

58 Comments

  1. En fait le trip, c’est de faire comme pour avec tous les animes traitant de jeux vidéos, non? Comparer Log Horizon à SAO ou .Hack pour ceux qui ont un petit peu plus de connaissances?
    A titre personnel, je trouve que bien que le contexte soit similaire à SNK (l’humanité acculée, des créatures sanguinaires crevant la dalle, un jeune héros qui possède la force de lutter), l’anime est quand même bien différent. Assez rapidement, on peut voir déjà que les trains seront des piliers dans cet anime, la psychologie des personnages est aussi bien différentes, ouais bon, le héros dit qu’il va trucider tous les cadavres. Certes, ça fait un point de ressemblance avec Eren. Cependant, je trouve que niveau caractère, intelligence, il est bien au dessus et c’est même plaisant à regarder. (EREN LA PLEUREUSE) Le côté “zombie” donne un fond bien glauque et je suis certain que si en présence des kabaneri ils ne semblent pas bien menaçant ils vont finir par devenir vraiment gênants. (ne nous mentons pas, le seul moment ou j’ai vraiment eu la sensation de danger pour les personnages, c’était quand il y avait la colonie) Néanmoins, avec le dernier épisode, l’intrigue pourrait tourner un peu plus sur la politique, ce qui est aussi assez différent d’SNK (du moins l’anime puisque pour ceux qui lisent le mangas, nous savons tous ce qu’il va se passer après :3) et montrer un ennemi un peu plus puissant (et humain?)
    Alors voilà. Tout ça pour dire que les préjugés que je lis à chaque fois m’énervent, que la communauté française de fans d’animations jap’ commence à légèrement m’enquiquiner à toujours vouloir faire des liens entre telles et telles œuvres et que si parce que la forme est assez similaire à autre chose que vous connaissez déjà, vous perdez votre capacité à analyser le fond et que du coup, parce que ça ressemble à, c’est de la merde, et bien bon courage pour la suite :]

  2. J’aime bien l’anime Kabaneri qui est super à regarder par contre je sens assez mal ce mmorpg. Mais je veux bien voir ce que ça donnera même si je n’y jouerai pas.

  3. Vraiment je comprends pas l’engouement envers cette anime. Ok c’est sympa à regarder, mais c’est tellement un SnK bis. Surtout dans les derniers ép où (spoil) l’apparition de la “colonie” ressemble énormement à celle du titans colossale. Enfin bref, c’est cool mais sans plus.

    1. le problème c’est SnK n’est ni une référence et encore moins une référence de qualité.

      Les comparer est aussi pertinent que discuter physique nucléaire avec une coiffeuse.

      1. une référence ne number 1 non plus, même si ce dernier l’était certainement
        l’année où i est sorti…

        et que c’est encore d’actu, en fait.

        Dire que c’est pas une qualité, ça revient à dire que Kabaneri, c’est du caca ^_^

      2. pourtant ils sont assez similaire, le mec qui veut ce venger car ils ont perdu quelq’un de leur famille et qui veut tuer tout les titans/zombi, le fais qu’ils ont chacun acquis le “pouvoir” des zombi/titans, la forteresse/village et ils ont tout les 2 une fille “badass” a leur coté

          1. Le contexte est très similaire, c’est vrai, mais comme je trouve le traitement des personnages très différent, cette ressemblance ne me gène pas du tout.

          2. heureusement que le traitement est différent sinon ça serait juste un banal plagiat :d, bon maintenant on est dans un époque ou quasiment tout ce ressemble a peu prés/on des similitude, donc voila

    2. Du même avis. Mais dès la première bande annonce, c’était dur de pas y voir l’Attaque des titans. Du coup ça m’a vendu du rêve!

      Mais au-delà d’un premier épisode, que je trouve plutôt bon, Koutetsujou, s’effondre. Je peux pas encadrer le héros ni l’attitude des gens qui arrivent pas à faire la part des choses. Très agaçant!

      Pour cette saison, heureusement que j’ai, Re : Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu et Boku no Hero Academia, qui m’enthousiasment! Car le reste n’est qu’une profonde déception!

  4. J’attends de voir les premières images du jeu avant de juger mais l’anime est très bon. Je mate direct day one en sub anglais tellement que je suis pressé.

    1. Cette mauvaise foi. ^^

      Heureusement que l’anime parle pour lui-même et les personnes qui le regardent prennent du plaisir à découvrir chaque épisode.

      1. Je regarde l’anime, parce que visuellement ça en jete que les musiques sont sympa et que dans l’ensemble sans trop réfléchir ça diverti; mais faut pas venir me dire que le scénario vaut quelque chose. On va de clichés en clichés aussi bien dans les péripéties que les personnages, et on nous prend limite pour des idiots à certains moments. Même pour un survival zombie post apocalyptique, je trouve qu’il se contente du strict minimum. Alors la série n’est pas finie, mais pour le moment, les événements me laissent complètement indifférente.

  5. L’anime est très bien et c’est agréable à regarder une série de cette qualité.

    Pour le jeu, on verra quand il y aura au moins un trailer ou des extraits de gameplay. Mais why not. Ça peut être sympa si c’est bien fait.

  6. un Mmorpg sur KOIF pas vraiment le style, mais on va bien voir une fois qu’on aura plus d’info.
    En tout cas l’anime est juste génial, meilleur anime de la saison tant sur la réalisation que la qualité de dessin. La patte graphique mixant old school et moderne est un régal!!!

  7. Non. Juste non.

    L’anime met en scène une humanité en proie aux zombie où personne ne sort de derrière les remparts… le monde dépeint empêche de se retrouver hors des murs (sauf exception comme c’est le cas dans la série), alors il est tout bonnement impossible que 3000 joueurs puissent se retrouver à combattre les zombies en même temps, ou même entrer et sortir de la ville comme bon leur semble.

    L’univers Koutetsujou no Kabaneri est incompatible avec le concept même de MMO.

    1. Tu manques de références. Les City of et les Neocron, DC Universe, Matrix Online, Seed. Du MMO où t’es rarement hors des murs quand c’est pas du tout, c’est pas quelque chose de rare.

      D’ailleurs, j’imagine le jeu plutôt comme un PSO 1&2 – GW1 – Skyforge. La ville pour hub et les missions dans de petites zones instancières où t’es envoyé le long des voies ferrées.

      1. C’est pas faux.

        Mais dans ce cas, à quoi s’attend un joueur qui achètera ce jeu ? A combattre les zombies loin de la civilisation (comme on le voie dans l’anime), ou à rester en ville ou (théoriquement) il n’y a pas de zombie ?

        1. Je sais aucun rapport, mais ils ont bien osé transformer Arslan senki en beat’em all de seconde zone, donc bon décliner Kabaneri en MMORPG je vois pas le souci rien de choquant :p

        2. Je vais faire chauffer ma boule de cristal!

          Je pense à un autre autre MMO, F2P, assez similaire dans l’idée : Shin Megami Tensei. C’est du post-apo et l’histoire se déroule au Japon. Une capitale sous un dôme et tu chasses en extérieur dans des forêts et des villes en ruines.

          J’imagine une idée assez similaire. Une capitale pour hub, comme c’est là où tu commerces et craft, l’action est au-delà des murs, là où sont les zombies, les voies ferrées, les villages en ruines et les gares abandonnées.

          Certainement F2P. Déjà en occident le modèle supplante celui de l’abonnement, alors en Asie! Pour moi, aucun doute là-dessus. Et un MMO en F2P c’est quoi en 2016?

          Un gameplay dit dynamique, qui demande pas de cibler les mobs comme un beat’em all où les derniers MMO : Tera – Wildstar – Skyforge – B&S. Moins de huit sorts sur ta barre d’action. Du full instance, rien qui dépasse 10 – 15 minutes à faire et une boutique qui sort du skins à la chaîne.

          Mais j’ai du mal à avoir foi dans le savoir-faire Chinois, les Coréens savent faire mais pas les Chinois. Quand ils ont une grosse licence, Dragon Ball, ça se termine en vieux F2P random!

          Allez zou, je vais remettre ma boule de cristal à charger!

  8. Pas sûr que ça m’intéresse à moins que le gameplay soit très dynamique et pas répétitif et surtout que graphiquement ce soit beau.

    Sinon je dois dire que l’anime est un incontournable de l’année et qu’il arrive à se démarquer nettement des séries actuelles.

  9. Je sens la licence qui sera exploitée par tous les moyens possible, pas vous ?
    Sinon, un MMORPG basé sur cet anime me dit rien du tout

  10. Tellement prometteur ce premier épisode, tellement médiocre par la suite, que je regarde plus.

    Mais! Un MMO avec des zombies dans un univers Med Jap et Steampunk, un grand, OUI! Mais en dev chez les Chinois? NON!

    Quand je regarde, Perfect World, l’entreprise pas le jeu, mais qui est derrière le jeu. Un spécialiste du genre. Depuis 2006, c’est deux MMO par an. Des dates et des chiffres qui viennent de sa fiche Wiki. Donc un savoir-faire béton. Bah… Que des purges!

    Alors j’ai du mal à m’enthousiasmer d’un MMO dev en Chine. Mais j’espère que le temps me donnera tort.

    1. La chine est un des pays avec le plus gros marché de MMO on peut le voir avec le nombre astronomique de joueurs de Monster Hunter Online ou FF 14 ou encore Blade and Souls.qu’il y a la bas.

  11. L’anime est assez divertissant et ça peut donner un truc pas mal si ils ce donnent les moyens (je sens la future licence exploité à “mort” d’ailleurs)

        1. Surtout que c’est la seule team de fansub à sub l’anime donc tout le monde mate chez eux. Je ne suis pas sûr que la pub soit nécessaire.

          Mais je suis bien content qu’il s’en occupe car aucun éditeur fr ne l’a sorti. C’est dans ce genre de situation que le fansub est utile.
          Un peu comme pour Dragon Ball Super. Tout le monde mate en fansub car pas sorti en France. ^^

    1. Dans ce cas précis, on dit fagsub. (J’ai du mal a trouver le côté fan dans un tel carnage.)

      Pour moi c’est le genre de commentaire qui devrait être directement supprimé.

        1. Des milliers de personnes mangent à McDo, pourtant peut-on qualifier ça de “grande cuisine” ? Non c’est de la Junk Food !
          Je pense que l’on peut aisément comparer votre façon de sub, à la cuisine de McDo. Donc du “Junk sub”.
          Ton commentaire justifie la réflexion que Olivier Cervantès (Papa de Wakanim) avait eu sur sont blog, quand il comparait certains amateurs d’Anime a des boulimiques.

          1. Je ne dis pas que toutes les fansubs font du bon boulot ( au contraire ) mais il en existe de très sérieuses qui font un excellent travail.
            C’est quand même dingue de cracher autant sur le bénévolat de ces gens sans qui, par ailleurs, il n’y aurait pas aujourd’hui autant de pros puisqu’ils ne se seraient jamais rendu compte du fric à faire dans le domaine.
            Et en qualité de traduction si y’en a bien un qui peut se taire, c’est Wakanim…

      1. pourquoi supprimer le com? c’est clairement du second degré et l’anime est libre de droit chez nous , y a pas de mal, où faudrait faire les hypocrites et prétendre que le fansub n’existe pas ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *