L'anime Koutetsujou no Kabaneri, en Teaser Vidéo | Adala News

L’anime Koutetsujou no Kabaneri, en Teaser Vidéo

C’est par le biais de Noitamina que nous découvrons le teaser vidéo de l’anime, Koutetsujou no Kabaneri (Kabaneri of The Iron Fortress) de Tetsuro Araki (Shingeki no Kyojin, Death Note) !

Koutetsujou-no-Kabaneri-image-454La série animée (12 épisodes) débute le 07 Avril 2016, au Japon & plus tard en France (Amazon Prime puis édition bluray @anime).

Koutetsujou-no-Kabaneri-image-455Genre : Action, Drame, Steam Punk/Fantasy

Synopsis :

L’histoire se déroule sur l’île de Hinomoto où les humains se cachent dans des forteresses pour survivre aux Kabane, des monstres zombies au cœur d’acier assoiffés de sang.

L’humanité peut seulement se déplacer via les lignes de chemin de fer à bord de grands trains blindés.

Nous suivons le quotidien de Ikoma, un mécanicien qui a mis au point une arme spéciale permettant de tuer en un coup les Kabane et de sa rencontre avec la mytérieuse Mumei, une incroyable combattante au lourd secret.

Un jour, la ville est envahie par les Kabane obligeant les survivants à prendre la route ferroviaire à bord du train Iron Fortress afin de se rendre dans un lieu sûr.

Après s’être fait mordre, Ikoma devient mi-homme mi-kabane, et développe une force surhumaine avec une addiction au sang humain.

Les rares personnes comme lui se font appeler les Kabaneri. Ikoma décide d’utiliser sa force pour mettre à l’abri les humains.

MAJ Teaser Vidéo 2 VOSTFR :

Teaser Vidéo :

Staff Animation :

Studio : Wit Studio (Shingeki no Kyojin)
Réalisateur : Tetsuro Araki (Shingeki no Kyojin, Death Note, Highschool of the Dead)
Scénariste : Ichiro Okouchi (Code Geass Lelouch, Valvrave the Liberator)
Chara Design Original : Haruhiko Mikimoto (saga Macross, Gunbuster, Tytania)
Character Design : Yasuyuki Ebara
Responsable Animation : Yasuyuki Ebara
Directeur Artistique : Shunichiro Yoshihara (JoJo’s Bizarre Adventure TVs, saga Yowamushi Pedal, The Rolling Girls)
Musiques : Hiroyuki Sawano (Shingeki no Kyojin, The Seven Deadly Sins, Aldnoah.Zero)

sources : kabaneri.comyaraon

© KABANERI OF THE IRON FORTRESS Animation production by WIT STUDIO/ Tetsuro Araki/Ichirou Ohkouchi

Articles Similaires :

104 Comments

  1. Ce ne serait pas un énorme plagia de Shingeki no Kyojin ?? 😮 Même si le Manga a un énorme potentiel, quand tu lis le synopsis, c’est du pur copier/coller ! En espérant que ce ne soit pas un simple doublon qui risquerait de ternir SNK… RDV dans 1 mois !

      1. Ça n’a rien à voir, l’anime de SNK est une adaptation et non l’oeuvre originale donc l’argument du studio ça tient pas.

        Mais effectivement c’est loin d’être du plagiat dans la mesure où SNK n’a en rien inventé les éléments qu’on retrouve dans le syno, ce n’est que du vu et revu des fictions post-apo en général. Si c’était le cas, SNK serait tout autant un plagiat.

        1. D’ailleurs, qui a obtenu la licence au final ? Je n’ai pas vu de news concernant une éventuelle licence de Wakanim…Toujours en négociation avec Amazon ?

  2. J’entendais mon pote en parler depuis hier soir et là je comprends son excitation. Un Shingeki no Kyojin like porté par une équipe expérimentée.

    Ça ne peut que donner un anime de qualité. 😉

  3. Hum…Pourquoi maintenant?
    Je vais répéter ce que tout le monde a dit mais ça sent ,en effet, le SNK 2.0. Pourtant cela reste tout de même assez alléchant. Espérons qu’il s’arrête aux apparences et que celui-ci se démarquera parce que sinon….

  4. Wit studio et Tetsuro Araki se sont surpassés pour créer un anime intéressant et beau visuellement. Je suis très impatient de voir le premier épisode.

    Je crois bien que c’est devenu la série que j’attends le plus l’année prochaine. 🙂

  5. Qui la sent venir la licence de wakanim là -_- Faudrait que Crunchy se bouge le cul pour une fois, c’est un anime à prendre à coup sur au printemps ! ^^

      1. La flemme de développer ^^ si tu les aimes tant mieux pour toi, mais j’avoue que pour le coup j’aurais préféré un simulcast plus compétent genre Crunchy ou au pire ADN 😀

        Le fait est qu’ils vont de suite voir le gros intérêt financier du truc, et vont se jeter dessus comme des rapaces… C’est comme pour Noragami, dès qu’ils ont vu la hype et ils ont direct licencié le truc histoire de se faire encore plus de thune x)

        1. Aha, je ris de ton deuxième paragraphe.
          Y a même pas de co’nclusion dans ton paragraphe, ça n’a aucun sens. Crunchyroll et ADN se font aussi du “fric”. Je veux dire, ce sont des entreprises, elles vivent pas de ta bonne humeur ou quoi. Donc Wakanim a pris la saison 2 de Noragami car c’est une oeuvre populaire et ce serait un gâchis de ne pas la licencier.

          1. Ah mais je te reconnais, fervent défenseur de Waka randomisation…. J’ai juste aucune envie de développer ici, surtout que je l’ai déjà fait auparavant.

            Juste pour dire qu’au moins ADN n’est pas derrière le dos des fansubs pour gratter le moindre épisode qui ne serait pas diffuser sur leurs plateformes. T’as saisi ? Prenons Rakudai, Despair et autres sont dessus, ADN va aller leurs casser les couilles pour autant ? Je ne crois pas.. Par contre va trouver une fansub qui fait du Waka.

            Je ne conteste pas le fait de faire du rendement, c’est le but d’une entreprise, mais c’est la manière d’y parvenir qui me fout la rage. En plus, le service de waka laisse à désirer contraire justement à ADN ou j’ai l’impression d’avoir payé mon épisode, et encore plus chez Crunchy.

            Enfin bref, si tu pouvais aller proclamer la bonne nouvelle ailleurs ce serait pas mal.

          2. Je suis pas pro-waka, loin de là.
            Cela dit, il faudrait être un peu objectif et ne pas leur reprocher tout et n’importe quoi.
            Wakanim a un partenariat avec Aniplex et licencie une dizaine d’animes par saison, dont 13 épisodes coûtent 10 euros en ddl. S’ils en sont là, c’est pas un hasard, beaucoup de gens se sont tournés vers eux à cause de l’indisponibilité de liens.
            Après, ils sont ennuyants à faire la police au moindre trucs mais la suppression des liens est légitime. (tout comme CR et ADN suppriment des liens par le biais d’une demande à certains hébergeurs)
            Et ADN avait mené croisade durant l’été 2014, mais maintenant, la tension est retombée, mais rien n’est joué, ils peuvent encore revenir (ce qui nous ennuierait pas mal)

          3. Bien du moment qu’on est d’accord sur la manière dont ils s’y prennent je ne conteste pas. De mémoire en revanche, je n’ai jamais vu ADN ou Crunchy sanctionner une fansub pour avoir proposé des épisodes, ceci dit je regarde souvent chez eux donc je ne fais pas attention.

            Tu parles de 13 épisodes pour 10 euros, c’est en effet un tarif honnête, mais comme dit plus bas, les traductions ne me plaisent pas et y’a un gros soucis au niveau du birate et du lecteur pour ma part, donc je n’ai pas l’impression d’en avoir eu pour mon argent.

            Après, je rappel que le but premier de mon post était tout de même de souhaiter plus une licence de Crunchy que de Waka, parce que pour le coup ça m’arrangerait de ne pas avoir à mater cet anime en vosta ^^. Si on regarde bien je n’ai pas voulu lancer une polémique x)

          4. Pas de problème, j’aimerais juste attirer ton attention sur le fait qu’il ne faut pas penser que CR et ADN ne protègent pas leurs licences. CR moins mais ADN…
            ADN a envoyé énormément de mails en 2014 et a même lancé une procédure judiciaire contre une personne.
            Je suis d’accord pour le bitrate (de la 720p surtout) qui est horrible même en ddl.

          5. Schéma des licences:

            Wakanim se fait tout donner par Aniplex leur financeur.

            ADN: licencie tout ce qui bouge juste pour avoir quelque chose à diffuser

            CR: prend le reste

          6. Ils ont quand même eu Shokugeki chez ADN et le reste bah ils le partagent avec Daisuki, ce qui forcément les dessert vu le meilleur service que propose ce dernier. Par exemple God Eater je l’ai maté sur Daisuki donc ^^

            Pour Crunchy c’est pas comme si ils avaient pas les moyens de se payer une licence comme celle-ci, on dirait qu’ils sont juste trop lents ^^ Ils se sont sortis les doigts du cul pour PS alors ils peuvent au moins le faire avec KnK mdr surtout que l’on sait que Waka va rafler la licence 2 de Snk…

            Remarque, peut être que Netlix va rentrer dans le game, on sait jamais ^^

          7. -Bah Netflix présente les animes 6 mois après, c’est pas vraiment ce que j’appel un simulcast xD

            -Shokugeki s’était pas aussi hype que ça à ses débuts.

            -La s2 de SnK me fait peur…… ils vont encore nous faire leur marketing de merde comme ils font présentement avec SAO.

            Et puis cette saison on est “chanceux”, Aniplex n’a que 2 animes, donc Waka ne se fera pas tout donner.

          8. pour Waka quand tu vois qu’ils sont allés émettre une plainte contre la team qui avait commencé le sub de Lupin lll l’aventure Italienne, juste parce qu’ils avaient oublié de supprimer leurs streamings et que surement une petite balance est allé le rapporter à W, alors que la team avait été on ne peut plus réglo en stoppant le sub de lupin lll dès l’annonce offcielle et en retirant les liens ddl, en encourageant à suivre les épisodes chez waka, en se félicitant de la licence (bien que tardive ) , un mail de courtoisie aurait suffit pour les prévenir, vu que c’était une simple erreur/oubli de la team et non une volonté de nuire à la licence officielle.

            Pas besoin de montrer les gros bras à chaque fois ou de mettre des coup de pression, c’est ça qu’est lourd avec ces messieurs les éditeurs, et particulièrement eux qui sont procéduriers au possible .

          9. Le fansub est illégal point ! Y’a pas à être en colère contre Wakanim parce qu’ils veulent protéger les oeuvres qu’ils paient légalement, pour les distribuer légalement, et donc rentabiliser leur investissement. C’est le but d’une entreprise, sinon ils ne pourraient pas proposer autant de services et d’anime, moi je dois qu’il est bon de faire la chasse. La limitation de wakanim est clairement raisonnable, car généralement tu suis un anime épisode par épisode (puisque les épisodes sont dispo 30 jour gratuits) du coup, la limite ne s’impose pas souvent, sauf si tu veux tout regarder en fin de semaine, dans ce cas là t’es niqué. Sauf si tu paies 1€ / mois (ce qui est que dalle) pour contourner cette limite, avoir une meilleure qualité et 0 pubs, et un ticket pour participer à une loterie (que tu gagneras peut être sans doute jamais mais oui ou non tvois, mais ça fait plaisir). Jtrouve que wakanim se sont améliorés, et je vois aucun problème sur le lecteur, la qualité est bonne, la traduction a un niveau beaucoup plus élevés que certaines fan sub (omfg les traductions, mais des fois c’est abusé on voit le mec qui a essayé de déduire ce que le personnage disait ce qui fausse complètement le sens des phrases mais je respecte quand même leur travail) ! Et oui ils se doivent de mettre les termes japonais en français, c’est normal. Le travail de traduction n’est pas qu’une simple traduction, le traducteur adapte la langue à sa langue, t’as pas à te plaindre de ça, personnellement si je voyais des -kun -san -sama ou quoi sur la trad je trouverais ça vraiment pas pro du tout.

          10. Ils ont beau faire du bon boulot, ça ne change pas le fait que leur lecteur est pourrie. Je paye mon abo 1 euro et même si j’ai pas de pub c’est de la m***. J’ai fait la différence entre un épisode DL et streaming, et ils sont nul pour le streaming. Je parlerais pas des épisodes qu’ils sortent en retard et de la même excuse bidon qu’il nous sorte à chaque fois. Et comme je dis, la trad on s’en fou. Tant que c’est compréhensible ça va. Le seul et unique problème que je donne aux fansub,c ‘est qu’ils ne font pas de 1080p à part lorsqu’ils sortent des épisodes en BR.

            J’ai beau acheté des séries chez eux, cela reste des **** quand même.

      2. Personnelement, j’ai du mal avec leurs nouveau fonctionnement.
        Autant le dire clairement, je trouve vraiment chiant de devoir attendre 1H30 entre chaques épisodes ! Ils ont pris la peine de nous écrire un jolie paragraphe pour nous expliquer l’utilité de la chose mais rien à faire, je comprends toujours pas. si quelqu’un peut m’eclairer, j’accepte volontier.
        De même, j’ai des bug régulier avec leurs nouveau lecteur. En sans parler des tarif… à quand l’abonnement ?

        1. Et le birate pourri sur le 720p on en parle ? C’est insupportable de regarder Owari avec une telle qualitée franchement.
          La traduction aussi ne me plait pas du tout, cette manie de tout franciser m’exaspère, surtout justement que le principal intérêt des animes selon moi, réside dans la différence culturelle.

          Rien que pour ça, et hormis bien évidemment tout ce que tu as cité, je préfère une bonne vieille team de fansub, voir du vosta.

          1. C’est pas juste Owari, sur tout les autres animes c’est la même chose. En 1080p dès que t’as une scène d’action tu te tappes un de ces pixel party.

            Il devrait prendre le lecteur de CR.

            Et pour la trad, moi je m’en fou. Si je peux comprendre ça va.

      3. Pour Netflix je garde espoir, j’ai aucune envie que waka prenne aussi la S2 de Nanatsu x)
        Assassination classroom est aussi détenu par ADN non ? y’a une mini hype autour de la S2 alors à voir par la suite.

        Pour la saison 2 de Snk si ils font aussi bien que la première ça devrait être amplement suffisant, les chapitre en manga étant particulière excellent (jusqu’à un certains point néanmoins).

        Merci à Aqua d’avoir illustré mes propos avec un exemple concret en tout cas ^^

  6. Très prometteur, tout ça, c’est clair, avec un aussi bon staff (même si je fais l’overdose de Yuki Kaji, à force xD). Un peu trop Shingeki-like pour l’instant, malgré l’aspect steampunk, faudra que ça se démarque un minimum tout de même.

    Animé de 2016, je ne pense, mais c’est bien parti pour être un des à retenir ^^ (même si bon, JoJo rules, surtout Diamond is Unbreakable, quoi !)

  7. Le staff est alléchant mais va falloir se démarquer de SNK parce Wit Studio surfe clairement sur la vague qu’ils ont engendrés. Ça sent déjà la hype après une PV.

      1. C’est pas facile, c’est donné. Je savais même pas qu’il existait des personnes qui révisaient déjà en avril pour ça, déjà que le réviser tout court c’est inutile aha (complètement HS de l’article).

        1. après voila je dirais pas a quelqu’un qui passe son bac que c’est facile ou donné, car généralement sa engendre plus de stress, mais bon sa c’est un autre débat xd

          1. Stresser pour le bac quoi, mdr.. C’est la sur-médiatisation du truc qui veut ça, mais quand tu sais qu’ils allègent chaque année le niveau pour toujours obtenir 90% de réussite c’est ridicule, surtout quand tu vois la médiocrité des sujets. A côté niveau difficulté, le brevet des collèges c’est presque la même proportionnellement et j’exagère même pas. Des partiels par exemple c’est bien plus dur et ça tombe chaque trimestre à la fac, donc bon le bac ça m’fait plutôt rire qu’on puisse parler de stress.

            Mais bon là on fait du gros HS alors qu’on est sur Adala ça a rien à faire ici, on peut arrêter le débat là mdr.

          2. A chaque semestre Kuro, à chaque semestre. 😉

            Après, la difficulté du partiel, c’est surtout qu’il faut comprendre la façon de penser du prof qui a fait le sujet. Une fois que c’est fait, c’est tout de suite plus simple. 🙂

          1. Mais non, on sait tous que ce sera le film Tantei Opera Milky Holmes.

            Ben quoi? Le but n’était pas de donner la réponse la plus improbable possible?

          2. Kuro > Perso, c’est juste que ça m’a rappelé un meme, première affiche, sword art online saison 3, les mec sont stoïque, deuxième affiche, jojo part 4, les mec sont hystérique, dernière affiche, samourai jack le retour, la ça part en nawak ^^.

  8. Bon snk avec du surnaturel ok j’ai adoré snk donc je vais looker celui la pour voir après cet année 2016 pour commencera en printemp car en hiver y a que dalle pour moi T-T pratiquement rien m’interesse…………

  9. Du coup, je pense qu’on peut faire une croix sur la saison 2 de SNK pour le printemps, non ? Ca serait étonnant que Wit sorte 2 animes similaires en même temps.

  10. J’en veux toujours à Wit Studio d’avoir voulu traiter Owari no Seraph comme du snk-like, ce qui n’a pas du tout réussi à l’oeuvre. Là, encore une fois, ils essaient clairement de surfer sur le succès de SNK avec cette série, qui, admettons le, y ressemble d’autant plus que c’est le même staff. Alors je sais, faut pas juger trop vite, et puis ça me fera toujours plaisir d’écouter du Sawano, mais franchement je trouve un peu idiot que Wit fasse toujours la même chose ( sans compter qu’ils n’ont visiblement toujours pas le budget qui va avec leur ambition niveau animation ).

  11. C’est une série originale donc le réalisateur va avoir une plus grande liberté et surtout le scénariste de Code Geass va enfin pouvoir laisser sa créativité s’exprimer vu que ça vient directement de sa tête et non de l’adaptation d’un light novel ou manga.

    Ça semble déjà très prometteur.

  12. Aaaah Hiroyuki Sawano, vieille frippouille, tu n’es pas le Hans Zimmer nippon pour rien, tu rendrais un slice of life comme K-ON ennuyeux à mourir en quelque chose d’épique !!!!

  13. “Nous suivons une petite cité qui doit survivre à des monstres qui dévorent les hommes.
    Un groupe de volontaires décide de protéger la population. A leur côté, une mystérieuse fille aux pouvoirs surnaturels.”

    Bon on va pas ce le caché ça ressemble vachement à SNK le spitch, cependant SNK de base n’est pas tellement originale. Je veux dire que ça n’invente pas un genre, tu remplace les titan par des zombies ça aurait été pareil. J’espère juste que les fanboy de SNK (mais si vous savez ceux qui sont devenu fan avec l’anime parce que le manga était trop moche mais plus maintenant), ne vont pas crié au plagiat parce que ce serait l’hôpital qui ce fout de la charité.

    1. Je pense surtout que le problème, c’est que c’est le même réal, studio, compositeur (je me demande même s’ils vont pas reprendre des morceaux de SnK tellement la musique du trailer me fait penser à d’autres de Sawano). Y aura aussi pas mal de Réal d’épisode, directeur d’épisode, animateurs, post-prod, etc qui seront les mêmes que sur SnK.
      Faut pas se leurrer, c’est pas du plagiat mais ils veulent clairement essayer de repartir sur les mêmes bases pour reproduire le succès de SnK (et si c’est le cas, ça fera deux animes à succès en 2016 pour eux, c’est beau)

    2. sa c’est un autre genre de fan, tout le monde na pas connu le manga avant et qu’ils soient fan de snk avec le manga ou l’anime ne change rien en soit ^^

    3. tu remplaces des titans ça aurait été pareil…tss j’en ai marre de ces comm comme ça xd Beh ouais tu remplaces tout les héros de Fairy tail par des organes masculins volants, eh ouais ça aurait été la même chose. Tu remplaces tout les humains par des fleurs eh ben on aurait été aussi avancé ouais !
      Les titans et les zombies, ce ne sont clairement pas les même genre d’ennemis. Ce serait Shingeki no Zombie, eh bien l’humanité aurait déjà gagné depuis 99999999 ans

      1. Vla encore un génie… Il me parait clair que dans TOUT les récit traitant de zombie que ce soit film, série où même roman l’humanité est gagnante c’est TELLEMENT évident… Ce que je dis c’est que si ça avait des zombie, ce serait pareil. Il n’y à aucune différence, si ce n’est que des zombies transmette une maladie qui ce répand très vite et qui crée d’autre zombies (tu veux encore me faire croire que ce serait fini dès le départ?).

        T’en à marre d’entendre des gens dire “tu remplace les titans par des zombie ce serait pareil”? Bha c’est cool sauf que la dedans il y à un très large fond de vérité, que tu l’accepte où non je dois dire que je m’en fout hein. Je lis snk depuis au moins mis 2010 et depuis le début je ne lui trouve rien d’originale à ce niveau la : des humains obligé de ce planquer pour échapper à des créatures anthropophage, c’est le même pitch que pour le film zombie de 1978. Nuancé le propos n’y changera pas grand chose. J’ajouterais à cela que si tu remplacer tout les héros de fairy tail, par de vrai héro, tu pourrais avoir un manga potable ce qui n’est actuellement pas le cas.

  14. Alors là on a du staff de renom, Tetsuro Araki, Shunichiro Yoshihara, Hiroyuki Sawano, Ichiro Okouchi, ça promet. Certains plan sont justes magnifique, Et là musique digne d’un Sawano.

    En tout cas cet anime aura son caractère propre. J’ai hâââââââââââte !

      1. Sur la plan technique, c’était très bien mais c’était mal écrit (surtout la saison 2), on verra si Kabeneri suivra le même chemin mais dire qu’il a son “caractère propre” alors que ça saute aux yeux que c’est un Shingeki bis…

      2. J’avoue, mais là ça a l’air beaucoup plus prometteur qu’Aldnoah Zero m’enfin bon la première partie était bonne, c’était à la deuxième que c’était devenu totalement n’importe quoi.

        Enfin, nous verrons en Avril s’il tient ses promesses.

  15. Le début est exactement comme SnK, mais bon, j’aime ça alors je trouve ça cool, c’est Wit studio avec le même staff que SnK…alors omfg j’attends ça rien que pour l’animation et la musique qui mfait jouir.

  16. Bon réalisateur, bon scénariste, chara assez original, Yasuyuki Ebara est très doué donc en A.D, ça va être un régal (et de ce qu’on en voit, ça l’est), et un compositeur qui n’a même pas besoin d’être nommé tellement ses musiques sont orgasmiques et reconnues.
    Bien que ça ressemble énormément à SnK, j’espère que ça s’en détachera (comme Owari no Seraph ou God Eater). Hype !
    Précision: il s’agit d’un anime Noitamina donc Erased (Boku dake ga Inai Machi) ne durera qu’un cour (à mois que ce soit un split-cour mais c’est très peu probable).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *