Top 10 des Animes (écoles) dans lesquels les Otaku veulent étudier | Adala News

Top 10 des Écoles (Animes) dans lesquels les Otaku veulent étudier

C’est sur le site Charapédia que nous découvrons le classement des écoles de séries animées que les otaku japonais aimeraient intégrer !

Le sondage a regroupé 10 000 fans japonais (H/F) sur un total de 253 écoles tirées d’animes.

Top 10 :

10)  Lycée Sakuragaoka (K-On!)

K-ON-Saison-2-bluray

9)  L’École Privée Universitaire de Magie/First High School (The Irregular at Magic High School)

The-Irregular-at-Magic-High-School-Bluray

8) Académie Saotome (Uta Prince-sama)

Uta-no-Prince-Sama-Bluray

7) Lycée Gintama (Gintama)

Gintama-School

6) Lycée Fumizuki (Baka to Test to Shoukanjuu)

Baka-to-Test-to-Shoukanjuu-DVD

5) Académie Raira (Durarara!!)

Durarara-2-bluray

4) Collège Tokiwadai (saga Toaru kagaku no Railgun/Toaru Majutsu no Index)

Toaru-kagaku-no-Railgun-Magazine

3) Collège Teikou (Kuroko’s Basket)

Kuroko-Basket-BD-DVD

2) Lycée Karasuno (Haikyuu!)

Haikyuu-Bluray

1) Lycée Otonokizaka (Love Live!)

Love-Live-Bluray

source : charapedia

Articles Similaires :

58 Comments

  1. Personne pense au lycée d’angel beats! Comme moi ‘-‘ un lycée ou faire l’inverse d’être normal est tolérable et être immortel (si les regle des lycées s’applique sur nous soit ici du monde XD )

  2. @ulysop oué carrément j’aimerais trop être dans le lycée de beelzebub et pouvoir gravir les échelons en se tapant en plus être avec oga toujou et co va serait stylé

  3. Perso je veux le lycée de Host CLub, un endroit où on fait que s’amuser, où on se déguise, on vit hors de la réalité et en mange plein de bonnes choses.

  4. Celui de Baka to Test est le meilleur pour moi quoi que faire un tour a Namimori ( Reborn ) et rencontrer le comité disciplinaire doit être tout aussi jouissif. ^_^

  5. C’est un classement d’otaku quoi ! (Love live en première place n’est pas étonant)
    Si je voulais “étudier”, je serais allé dans l’école d’ansatsu kyoushitsu, mais pas dans la 3 – E, dans les classes normales où on bosse à mort…

  6. En gros c’est un classement des animes les plus populaires et dont le cadre principal est un lycée (sauf gintama).

    Et pourquoi des gens voudraient étudier dans des lycées où l’on frôle la mort à chaque repas ?! Dans ces conditions autant donner l’académie des sages (Shinsekai Yori) comme choix.

    Ou sinon, Ohtori Academy best lycée. Mais je reste étonné que le lycée d’Haruhi ne soit pas dans ce top, de même pour celui des monogatari.

  7. C’est simple, si c’est pour étudier, je n’irais pas dans les écoles que je vois dans les animes haha. Après si c’est pour le fun de “choisir” une école pour l’ambiance plutôt que ce que l’on étudie, j’aimerais bien une école élitiste à mort, qui prône la réussite par le travail.

  8. Academy city de to aru *_* j’aurai aussi mis la duel academy de gx parce que c’est quand même cool de faire ses études sur une ile paradisiaque en jouant aux cartes ^^

  9. Le lycée/collèges dans Sayonara setsobu sensei, negi ma ou celui de la classe E d’assasin clasroom ! <3 Quoi que c'est vrai que celui de baka to test a l'air cool aussi.

    C'est drôle les classes où c’est le bordelle.
    M'enfin dans ce top c'est pour la plupart des écoles tout a fait normal… Juste les personnalités y sont cool mais sinon j'pense que ça change un peu rien a ta vie…Genre dans durarara ou k-on baaah… rien de vraiment spécial quoi… Vous avez la même chose chez vous. :/

  10. La plupart des écoles choisies le sont parce que des personnages sont bons dans leur activité extra-scolaire.
    Dans Durarara!! , on ne voit quasiment jamais l’école, je ne vois pas pourquoi il a été choisi.
    Sinon, j’aurais choisi l’école de Danganronpa, l’academy Honnoji, l’école de Konoha, et le lycée Orange Star

    1. J’imagine que les fans de Durarara se contenteraient d’aller en classe avec les perso, c’est pas parsque l’anime ne fait pas apparaitre souvent l’école que les perso n’y vont pas (quoique, si on est fan de Shizuo, c’est mort)

  11. Lycée Gintama. Je suis pas trop sûre que avec des professeur pareil on puisse avoir un programme comme les autres mais osef, Gin-sensei sera le meilleur des prof o/.
    Et Raira. Mais tant qu’on y est, Ikebukuro tout entier hein.

  12. C’est la que tu vois que les mecs ils votent pour n’importe quoi. Car bon les écoles de Baka to Test et Mahouka Koukousei c’est quand même des écoles où les étudiants avec un bon rang sociale et de bonnes notes sont privilégiés, tandis que les autres sont traiter différemment et parfois comme de la merde.

    Et le délire des mecs qui veulent aller dans un lycée d’idoles, c’est pourquoi faire ? Je suis pas expert en la matière, mais une idole c’est pas censée rester célibataire pour nourrir toujours plus les fantasmes des fans ? A la rigueur un peu de sous texte yuri par-ci par-la, mais jamais une romance concrète qui irai affecter les fantasmes des fans et par conséquent les ventes des CD. Sauf dans White Album, mais bon y’a un faussé entre un anime comme White Albulm et ces conneries d’animés qui servent juste à faire et vendre des goodies.

    Et oui, je suis Mr 1er degré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *