C’est sur le site officiel que nous découvrons le teaser vidéo des 3 films animation, Genocidal Organ, Harmony & The Empire of Corpses (Shisha no Teikoku) !
Les films (regroupés sous le titre Project Itoh) débutent cet Automne 2015, dans les salles japonaises. Plus d’informations prochainement.
Le roman Genocidal Organ de Project Itoh est sorti en 2007 aux éditions Hayakawa Publishing, au Japon.
Genre : Seinen, Thriller, S-F
Synopsis Roman Genocidal Organ (provisoire) :
La Guerre contre le terrorisme a explosé, littéralement, le jour où la ville de Sarajevo (Bosnie-Herzégovine) a été détruite par un engin nucléaire.
Les grandes démocraties transformées en États de surveillance totale ont plongé le monde dans une vague de génocides.
Le mystérieux américain John Paul semble être derrière l’effondrement du système mondial, et c’est à l’agent des renseignements, Clavis Shepherd, de poursuivre John Paul pour trouver le véritable cœur des ténèbres.
Staff Animation :
Auteur : Project Itoh
Studio : Manglobe
Réalisateur : Shukou Murase (Gangsta, Ergo Proxy, Witch Hunter Robin)
Teaser Vidéo :
Le roman Harmony de Project Itoh est sorti en 2008 aux éditions Hayakawa Publishing, au Japon.
Genre : Seinen, Suspense, S-F
Synopsis Harmony Roman (provisoire) :
Dans un futur, l’utopie a finalement été atteinte grâce à la nanotechnologie médicale et une éthique forte de la protection sociale et la considération mutuelle.
Cependant, ce monde parfait ne l’est pas, et 3 jeunes filles se dressent contre ce totalitarisme bienveillant par une tentative de suicide en se laissant mourir de faim. Mais cela ne fonctionne pas.
Quelques années plus tard, l’une des filles, Tuan Kirie, devient membre de l’Organisation mondiale de la Santé.
Un jour, une crise menace l’harmonie du nouveau monde, Tuan et une autre fille de son pacte de suicide, vont essayer de sauver la planète…
Staff Animation :
Auteur : Project Itoh
Studio : Studio 4C
Réalisateurs : Takashi Nakamura (Robot Carnival) & Michael Arias (Amer Béton)
Teaser Vidéo 2 :
Le roman The Empire of Corpses de Project Itoh & Toh EnJoe est sorti en 2012 aux éditions Kawade Shobo Shinsha, au Japon.
Genre : Enquête, Psychologie, S-F
Synopsis Roman The Empire of Corpses :
L’histoire se déroule à la fin du 19e siècle en Europe. Une nouvelle technologie permet de redonner aux cadavres une âme artificielle pour être utilisés en tant que main-d’œuvre ou soldats appelés les Frankensteins.
John H. Watson (qui deviendra plus tard le partenaire de Sherlock Holmes), jeune étudiant en médecine à Londres, est recruté par le gouvernement pour devenir agent secret. Il est envoyé en Afghanistan sous couverture d’infirmier de l’armée.
Watson apprend que le Frankenstein original (The One), crée il y a plus de 100 ans par le scientifique Victor Frankenstein, est encore en vie quelque part dans le monde orchestrant dans l’ombre un complot.
Le jeune Watson décide de se lance à sa poursuite.
Staff Animation :
Auteur : Project Itoh & Toh EnJoe
Studio : Wit Studio (Shingeki no Kyojin, The Rolling Girls, HAL)
Réalisateur : Ryoutarou Makihara (HAL)
source : project-itoh
© Project Itoh/Hayakawa Publishing, Kawade Shobo Shinsha/Genocidal Organ, Harmony, The Empire of Corpses Production Committee
A suivre
Le design de la fille au milieu, ou même en général, sur l’affiche en tout cas, ressemble trop à ce que fait Redjuice, pour ceux qui ne connaissent pas ila une gallerie sur Deviant-Art (Sinon c’est également lui qui s’était occupé du design des perso de Guilty-Crown: http://redjuice999.deviantart.com/art/Fortune-City-2160-001-211675219
Bien vu, c’est Redjuice qui est le charadesigner.
http://www.crunchyroll.com/anime-news/2014/07/31-1/video-redjuice-creates-project-itoh-visuals
Ce film a l’air intéressant. J’espère qu’il sera diffusé aux Utopiales 2015.
Content de voir que j’ai pas perdu la main en ce qui concerne de reconnaître le travail des designers (enfin faut dire que je suis particulièrement fan du travail de Redjuice et du groupe Supercell, ça aide ^^)
Les 3 ont vraiment l’air interressants.
Très intéressant !! A suivre…
J avais repère ce nom project itoh
L histoire et l animation ont l air bien!!
Tt ce qui est “pour les grands” m intéressent
On en a assez des trucs trop gamins
Intéressante comme façon de présenter 3 films différents, les trois m’intéresse donc pourquoi pas.
Ça m’intéresse. 😉
Interessant, surtout le premier !
Les 3 films semblent super !! A suivre ….
Les 3 m’intéressent et le teaser m’a vraiment donner envie.
a priori les 3 m’intéressent , j’espère qu’on pourra les voir assez vite…
3 film interessant.
Aucune idée de ce que ça vaut mais au moins pour une fois on est obligés de reconnaitre l’originalité du projet 😡
Le réalisateur et studio de HAL the movie qui travaillent sur trois nouveaux films. Vu que le film m’a laissé une forte impression avec son rebondissement, j’attends de pieds ferme leur film avec Watson et le monstre de Frankenstein qui semble assez mental et sombre (gros fan de la littérature anglaise). Si le premier film pourrait peut-être m’intéresser au vu du pitch à la Tom Clancy, le second par contre… je dois le trouver trop vague et il me faudra plus pour le voir.