C’est dans le magazine Nikkei Trendy (Nikkei Business) que nous découvrons les 10 choses qui ont connu un énorme succès commercial en 2014, au Japon !
Le classement répertorie les 30 produits, lieux et services les plus populaires de l’année au Japon.
Top 10 :
10.) Abeno Harukas
Il s’agit du gratte-ciel le plus haut du Japon avec 300 mètres de hauteur implanté dans la ville d’Osaka. (Ouvert au public depuis Mars 2014) On y trouve des points d’observation, magasins, hôtel, restaurants, expositions temporaires, bureaux…
9.) Smartphones bon marché
8.) Mr. Croissant Donuts (pâtisserie)
7.) Disney Tsum Tsum (nouvelle collection de peluches Disney)
6.) Suntory Ryokucha Iyemon (spécial thé vert froid)
5.) Ban Sweat Block Roll-On (déodorant anti-transpirant pour femme)
4.) Détergent Gel Ball (lessive)
3.) The Wizarding World of Harry Potter (parc d’attraction Harry Potter Universal Studios Japan)
2.) Youkai Watch
La nouvelle licence à succès du studio Level-5 (Inazuma Eleven) en jeu vidéo, produits dérivés, manga et anime dont déjà 721 422 tickets prévente du film, prévu le 20 Décembre 2014 dans les salles japonaises, ont été vendus.
1.) La Reine des Neiges (Frozen)
Officiellement le film animation le plus lucratif au cinéma au Japon et en Bluray/DVD avec plus de 2,5 millions d’exemplaires vendus en moins d’un mois.
La licence est déclinée en produits dérivés, jouets, fournitures, nourritures, etc.
source : oricon
Il a l’air pas mal le parc q’attraction Harry Potter … *µ*
*commentaire inutile ^^*
Il me faut absolument la recette du Croissant Donuts !
un top qui doit correspondre aux Nippons, j’ai bien aimé les images pour :
– Mr. Croissant Donuts – Ban Sweat Block Roll-On (le déo) – Détergent Gel Ball (lessive) !!
Concernant “La Reine des Neiges (Frozen)”, ils sont toujours à fond nos amis quand un truc leur plaits bien … mais c’est vrai que ce film disney est vraiment super, l’histoire des jolies Elsa et Anna m’a aussi beaucoup plue !!
C’est si populaire que ça Frozen ? ._.
Qu’est ce qui est le plus inutile, le classement ou l’article ?
J’aurais bien dit “ton commentaire” mais je vais pas faire mon kikoo alors je dirais aime ou passe ton chemin. Cet article est inutile alors c’est essentiel 😉
Bien dit. ^^
classe 😎
Ça c’est fait !
Non mais à article inutile il fallait un commentaire inutile, voyons…c’est de l’humour, quoi.
Un détergent populaire c’est tout à fait normal, hein. Il peut très bien fonctionné et les foyers satisfait en parleront avec du bouche à oreille. Rien ne stipule que ça devait être quelque chose qui se mange ou ayant un rapport avec des films…
je suis allez au japon fin septembre et c’est assez hallucinant le succès de la reine des neige y’en a partout des produit dérivé y’a meme des boutiques qui faisait du nail art la reine des neiges par contre fallait etre patiente çà penais quand meme 3 heures a faire
Pour la reine des neiges j’aime beaucoup la version japonaise
Snif, Le voyage de Chihiro, dépassé par Frozen…
+X (désolé je ne vois pas quel chiffre mettre)
les japonais aont des fous !!!!!! un detergent populaire !???? deo populaire !? j’peu comprendre le donut love les donut ! en tout cas ils ont des gouts de chiottes x) c’est pas que chui raciste !!!!
Difficile de ne pas prêter attention au donut…