Crossover entre Shingeki no Kyojin & Marvel, annoncé

Crossover entre le manga Shingeki no Kyojin & Marvel, annoncé

C’est sur twitter que C.B Cebulski de chez Marvel Comics a annoncé un crossover entre l’univers Marvel et le manga Shingeki no Kyojin de Isayama Hajime !Attaque-des-titans-&-Spiderman-tomesIntitulé Attack on Avengers, le crossover (histoire alternative) débute dans 2 semaines au Japon (15 Novembre 2014). (image teaser ci-dessous) Plus d’informations prochainement.

B1iVa0JCMAMFAY-Information :

C.B Cebulski a écrit sur twitter : “Qu’est-ce qui se passerait si les Titans de Shingeki no Kyojin attaquaient l’univers Marvel ?… Vous le découvrirez très bientôt !!”

Le scénario est écrit par Isayama Hajime.

MAJ Synopsis (provisoire) :

L’histoire raconte un “What If” (Et si…) dans lequel les super-héros de Avengers & les Gardiens de la Galaxie doivent lutter contre la Femme Titan de Shingeki no Kyojin dans les rues de New York mais aussi le Titan collosal et d’autres.

MAJ Images :

attackonavengers_005 attackonavengers_001 attackonavengers_002Le manga Shingeki no Kyojin (L’Attaque des Titans) de Isayama Hajime a débuté en 2009 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 14 tomes reliés, au Japon. (disponible aux éditions Pika)

Adaptations en Anime :

source : CBCebulski

© 2014 Marvel/Isayama Hajime/Kodansha/Shingeki no Kyojin Project

Articles Similaires :

86 Comments

  1. certains commentaires m’attrisent. quand on aime les mangas et les comics on ne peut qu’attendre ce genre de crossover. de plus ils lier les univers avec une histoire de mondes paralleles est largement possible. il faut arreter de deblaterer money money a tout bout de champs vous iriez bosser pour la gloire vous? maintenant je m’attend au pire comme au meilleur wolverine aurait largement sa place dans ce crossover vu ses points communs avec les titans. et surtout les coms du genre “laissez nos mangas bande d’amerloque” le choix s ‘est fait par les deux parties je pense et au contraire une alliance comics/mangas ne sont pas un mal au contraire. ensuite meme si disney appose sa patte sur marvel stan lee a toujurs le controle sur son entreprise. marvel va tres bien aussi sortez de votre petit monde y a pas que la france et le japon dans le monde, vous pouvez pas penser 5 mn que c’est simplement un desir des deux auteurs que de fusionner deux univers differents?

  2. En sachant que la plupart ici ont été surpris par le succès d’un crossover entre Disney et Final Fantasy, je ris de ceux qui crient déjà au blasphème. Bon, c’est vrai que c’est compréhensible d’un côté, mais ça peut toujours surprendre donc j’le sens bien ce crossover.

  3. Dire qu’en voyant cette news, sur un autre site, j’ai cru à un fake pendant une seconde…
    ‘fin bref, ça pourrait donner un résultat sympa….Qui sait…
    🙂

    1. Oui je crois qu’on en est tous là.. personne ne sait réellement si c’est une idée complètement débile ou simplement génial.. Moi aussi j’ai cru à une blague au début, mais je suis curieux de voir comment ils vont agencer tout ça !

  4. Nan mais ils ont sérieux là… faut pas déconner franchement ! Si les séries avaient un lient, où quelques chose comme ça dans leurs univers, ok, à la limite (et encore, je suis pas sure ) mais là c’est juste de foutage de gueule ! Après avoir changé la fin, il va en faire des méchants de Marvel…, n’importe quoi…

  5. C’est pas ça qui va me donner envie de lire du shingeki , et puis la plus par des perso de marvel se font solo tout les titan de shingeki.

    Ils vont surement prendre les héro les plus faible.

    Ils y a déjà eu marvel zombie, donc des Titan dans l’univers marvel est pas surprenant.

    Après on aura One piece avec Tintin ? Naruto avec Batman ? Bleach avec Constantine ?

  6. business is business.
    Marvel a un manque cruel de lecteurs de comics et veut se relancer en asie (cf les comics autour de wolverine par des mangaka) et l’auteur de SNK touche un gros chéque à defaut d’étre recruter comme dessinateur.

  7. Je trouve que voir Marvel s’intéresser à Shingeki no Kyojin ne peut être qu’un plus pour le futur de la franchise. Je le répète encore mais SnK à tout ce qu’il faut pour être adapté au cinéma par les Américains (les asiatiques étant rare dans ce manga et ce dernier se passant dans son petit monde bien à lui, il n’y a pas besoin de remanier quoi que ce soit).
    Les deux films live Japonais prévu pour bientôt ne seront certainement pas au niveau du manga, le jeu des acteurs Japonais laissant trop souvent insatisfait les spectateurs, les effets spéciaux laissant vraiment à désirer (et pour une fois qu’un manga ne devrait pas à l’origine être adapté par les Asiatiques…).

    Bref, SnK fait parti des rares exceptions (la seule?) pouvant être adapté aisément par Hollywood et voir Marvel se rapprocher de la franchise est un très bon signe… Ils peuvent très bien plus tard acquérir les droits cinématographique de l’histoire et en faire une saga.
    Ce serait épique.

      1. Sans pour autant trop ramené leur grain de sel américain…et en respectant le fait que Mikasa soit métisse! (parce que je suis désolé Edge of tomorrow c’était n’importe quoi avec Tom Cruise “the american” à la place de Keiji…) mais sinon oui sa serai vraiment de la balle un SNK Hollywoodien

  8. J’ai du relire trois fois… J’étais comme 0_0 NOON sais une joke !!! Et de ou il ont eu l’idée dans venir la je sais pas moi a en venir la j’aurais pris genre tor ou je sais pasmais spiderman !!! 0_-

  9. Arrêtez de dire que c’est pour la thune. Forcément, un livre est voué à se vendre, donc oui. Apres, c’est pour faire plaisir aux fans. Perso je suis friand de Cross-Overs quand ceux-ci sont bien fait, que ce soit en jeux vidéo, en films ou en BD.

    J’imagine déjà un combat Wolverine/Hulk VS Les Titans, ou bien Hulk VS Eren, Mikasa et compagnie. Cela peut être bon comme mauvais, seul l’avenir nous le dira. Par ailleurs, le format semble être celui du manga et ce n’est pas les premier a “voler” les égides américaines (Batman, etc, on déjà vu de médiocres adaptation mangas faite par des japonais)
    Donc il faudrait savoir si ce sont les américains qui volent les mangas ou les japonais qui volent les comics !

    1. Quand quelqu’un dit que c’est que pour la tune, il faut bien comprendre que la phrase entière tourne autour du “que”. C’est à dire que c’est fait dans le seul et unique but de se faire du pognon: aucune implication artistique, aucune recherche scénaristique, aucune volonté de surprendre le lecteur… bref, rien qui puisse être considérer comme “bon” en soit: on met deux licences connues ensemble, et même si c’est nul, ya bien la fanbase qui ira l’acheter sans réfléchir.

      Si tu préfères, il y a une énorme différence entre “vouloir faire une histoire pour se faire du pognon” et “vouloir faire une bonne histoire… et si on peux se remplir les poches au passage, on ne dit pas non”.

      Maintenant, est ce que ce crossover sera fait sans implication ou sera-t-il fait avec une réelle volonté de faire quelque chose de bien?
      J’éviterais de me prononcer pour le moment, mais il faut bien avouer que les signes ne sont pas très bons (déjà, rien que de vouloir mixer des univers aussi différents me laisse dubitatif).

      1. Je vois pas ou est le mal , le but est le meme se faire du fric. C’est ce que presque tout le monde sur Terre fait . Je les comprend les mecs qui produisent ça , pourquoi s’emmerdé a faire un truc bien alors que de toute facon les gens acheteront meme si c’est moyen ? Si les auteurs sortent ce genre de cross-over c’est qu’il y a une demande , on veut de la baston , on nous donne de la baston c’est tout .

        1. “pourquoi s’emmerdé a faire un truc bien alors que de toute facon les gens acheteront meme si c’est moyen ?”

          Voilà, c’est pour ça que ce genre de production est vivement critiqué par ceux qui cherchent plus qu’un simple divertissement.
          On ne veux PAS quelque chose de moyen: on veux quelque chose de bon. Si ça suffit à certains tant mieux pour eux, mais c’est pas ça qui empêchera d’autres plus exigeants d’en dénoncer les défauts.

          Au final, le mieux n’est-il pas de proposer quelque chose de bien? Ainsi on satisfait la fanbase peu regardante, ceux qui sont plus exigeants (et peut-être même certains qui ne connaissent pas les séries d’origines), qui auront plaisir à en acheter tout les tomes et à le recommander autour d’eux.

          Quelle solution satisfait le plus de monde? Quelle solution rapporte le plus? Quelle solution amène une réputation de qualité?

    1. Pas d’accord: les américains ont les moyens de faire des trucs géniaux avec les mangas et les animes… faut juste qu’ils essayent vraiment de faire quelque chose de bien et qu’ils mettent une équipe compétente sur le projet (contrairement à presque tout ce qui a été fait jusqu’à présent).

      Perso, tu me parles d’un film Evangelion réalisé par J. J. Abrams (par exemple), en lui accordant un budget conséquent et avec une société de production qui lui laisse suffisamment de liberté artistique, je bave.

        1. Dragonball évolution a été fait par un réalisateur incompétent, avec un budget de misère et à la demande d’une des pires sociétés de production d’Hollywood.

          Donc oui, Dragonball évolution confirme bien ce que je disais: ils n’ont presque jamais essayé sérieusement de faire quelque chose de bien, avec une équipe compétente et un budget décent.

          PS: le “presque” n’est là que parce que je ne pense pas connaitre toutes les adaptations qui sont sorties 😉

        1. C’est surtout qu’ils n’ont jamais essayé de faire quelque chose de bon.

          Pour moi, ils traitent les adaptations de mangas comme ils ont traité les adaptations de comics dans les années 90: c’est pas qu’ils sont incapables de faire The dark knight, c’est plutôt qu’ils ne s’en donnent pas les moyens… et du coup, on se retrouve avec Batman forever.

          Mais si ils se décident à changer de point de vue…

      1. Les américains sont bons pour faire des films avec masse effets spéciaux. Par contre niveau scénario c’est l’inverse, faut se lever tôt pour avoir de bons scénarios chez les américains.

    1. que dit tu voyons tout ce que crée les gens de maintenant c’est avant tout pour la passion puis celà tourne au fric & la gloire,popularité,l’estime,le sexe ou autres^.^ enfin la plupart du temps bien sur…que de vanités me direz-vous…

  10. Parmi toutes les nouvelles, celle-là est surprenante ! Je l’ai pas vu venir… qui aurait cru que ça arriverait un jour ? Mais bon, comme la tradition le veut… WTF ??!!

  11. Et bientôt, un crossover entre One piece et La bande à Picsou!

    (Si le one piece est bien une pièce, Luffy n’a aucune chance face à Picsou ^^)

  12. Truc de fou cette histoire. Mais y a moyen de faire un bon divertissement si on a des super-vilains et super-héros qui galèrent contre les titans.

  13. Intéressant sur le papier mais à voir comment ça va être géré par le ou les auteurs qui vont bosser dessus. Vivement qu’on ait plus d’info.

  14. Tout le “charme” de SnK réside quand même dans le fait que quand les Titans débarque, n’importe qui peut se faire bouffer.
    Là, on va voir des superhéros castagner la tronche à des géants aux tronches grotesques…faites nous un petit Thor VS Titan Colossal, histoire que ce soit un peu fun, au moins.

  15. A voir comment ça va être transposer.

    Je suis ouvert car les titans sont des Hulk en puissance donc ça peut être intéressant sachant qu’ils n’ont qu’un seul point faible et pas sûr que les super-héros de Marvel le connaissent.

      1. Ben bizarrement la réponse est non Mike, car autant pour le manga/comics ça n’apporte rien d’autre que le marketing, autant pour ce qui est de l’animation ça permet de produire de beaux projets et aux animateurs japs d’exprimer tout leur talent avec un porte-monnaie illimité d’USD.

        1. Pour que se soit du marketing ca en est, comme la plupart des crossover d’ailleurs. Les comics et les Crossovers marketing c’est un peu une tradition on a eu le droit a des Batman vs Alien, Witchblade & Tomb Raider, Archie vs Punisher…
          Ca n’empêche pas que certains on été tres bon j’espere que ca sera la cas de celui la.

        1. Quand une licence se vend bien, tu peux vendre un max rien qu’avec le nom, peu importe le contenu. Ça se voit dans tous les domaines, donc ouais les gens s’en foutent pas mal tant qu’ils ont du Shingeki ou du Marvel.

    1. Je comprend pas cette haine contre les animes comme ça ^^ après tout le milieu du loisir c’est essentiellement fait pour gratter du fric , certain s’applique plus que d’autre certes mais ça change rien x) tout tourne autours de l’argent alors autant pas y faire gaffe et aimer ce qu’on aime tout simplement.

  16. Ce sera soit un gros hit soit un bide.

    J’espère qu’ils vont se donner les moyens de faire un truc vraiment bien qui satisfait autant les fans du manga que ceux des comics.

  17. Un des intérêts de SNK restait quand même de voir comment l’humanité réagissait face à un ennemi contre lequel elle ne pouvait pas faire grand chose.

    Reste à voir s’ils trouvent un moyen d’intégrer ce point dans un univers où des super-héros avec des pouvoirs bien craqués n’ont normalement aucun problème à casser du titans à la chaîne…

      1. Pffff, tout mais pas ça!

        Thanos dans son état le plus faible, sans technologie et blessé te solote tout l’univers de SnK avec une certaine aisance…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *