Le manga Arslan Senki adapté en anime

Le manga Arslan Senki adapté en anime

C’est par le biais de l’éditeur Kodansha que nous apprenons l’adaptation en anime du manga, Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslan) de Hiromu Arakawa (Fullmetal Alchemist, Silver Spoon) !

arslan_senki_expoLa série animée (25 épisodes) est prévue pour Avril 2015, au Japon & en France (wakanim.tv & @anime).

Et la Saison 2, The Heroic Legend of Arslan: Dust Storm Dance (8 épisodes), est prévue pour Juillet 2016.

Arslan-sketchGenre : Shonen, Action/Guerre, Tragédie, Fantasy

Synopsis Roman :

Victime d’une trahison, l’armée du prestigieux royaume de Parse est défaite par son vieil ennemi, le Lusitania.

Arslan, le jeune héritier du trône et quelques soldats qui lui sont fidèles, parviennent à s’enfuir.

Décidé à reconquérir le trône, Arslan va devoir affronter l’envahisseur lusitanien et celui qui s’est proclamé seul héritier légitime : Hilmes, le Chevalier au Masque d’Argent.

Pour cela, il aura besoin l’aide des redoutables guerriers qui croiseront son chemin.

Ainsi débute une longue et pénible lutte pour ce garçon pacifique de 14 ans mais dévoué à libérer son pays de l’esclavage et à briser le carcan de l’aristocratie…

Annonce Vidéo :

Le manga Arslan Senki de Hiromu Arakawa (Fullmetal Alchemist, Silver Spoon) a débuté en 2013 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 2 tomes reliés, au Japon. (licencié aux éditions Kurokawa)

Il s’agit de l’adaptation du célèbre roman, Arslan Senki de Yoshiki Tanaka débuté en 1986 aux éditions Kadokawa Shoten (16 tomes).

Arslan-Senki-manga-extrait-111

Arslan-Senki-manga-extrait-112

Arslan-Senki-manga-extrait-113En France, le Tome 1 du roman est disponible aux éditions Calmann Levy sous le nom, Les Chroniques d’Arslan.

Le roman a déjà inspiré des adaptations en manga et OAV.

sources : kodansha, arslan.jpyaraon

©Yoshiki Tanaka/Hiromu Arakawa/Kodansha

Articles Similaires :

61 Comments

  1. l’évidence même,je l’attendais cet new elle s’est enfin concrétisé*.* pour l’adaptation animé je veux comme studio:Bones pour le chara design,prod I.G pour la 3Dcgi !

    1. Ya eu bien pire avec Kenshin, où l’auteur du manga d’origine lui-même a adapté en manga le film qui adaptait le manga d’origine. Tout va bien dans le meilleur des mondes régis par l’argent. 🙂

        1. J’suis pas spécialiste mais je pense à the civilisation blaster, a certain magical index, et doit surement y’en avoir un paquet d’autres, mais c’est pas mon domaine de connaissance majeure.

          1. A ma connaissance Zetsuen no Tempest a jamais été un roman (a moins que tu parle de la Tempete de Shakespear mais dans ce cas c’est juste une source d’inspiration rien de plus) et Index c’est l’adaptation direct du light novel. Peut etre que tu voulais parler de railgun ? Dans ce cas ca marche pas non plus parce que la forme originelle de Railgun c’est un manga.
            Tu dit que t’es pas spécialiste mais pour dire que les exemple sont légions faut s’y connaitre un minimum…

            Si je t’ai demandé de me donner des exemples c’est qu’a ma connaissance y’en a aucun autre. Bon ils doit bien en avoir quelques un mais je ne les connait pas. Et a mons avis ils sont loin d’etre “légion”

          1. On parlait pas d’aptation de LN, qui bien sur sont courantes, mais d’adaptation de roman/LN qui ont eu une adaptation manga et dont c’est ce dernier qui a été adapté.

            En l’occurence la c’est bien le manga d’Arakawa, avec son chara designe et sans doute sa mise en scene qui sont adapté et pas le roman original (bien qu’il est deja subit une adaption auparavant).

  2. Ça va être une bonne adaptation vous verrez. On parle d’un auteur extrêmement rentable, connu et dont toutes ses autres adaptations ont été fidèle.

          1. C’est l’exception qui confirme la règle. Et puis le FMA de 2003 est très bien réalisé donc ça reste un bon anime dans l’esprit du manga.

  3. Généralement ils adaptent directement le roman plutôt que la version manga mais c’est sûr qu’en conservant le chara design d’Hiromu Arakawa l’anime aura plus de notoriété.

    1. Arakawa n’est pas l’auteur. Arslan Senki est un roman(qui a aussi eu une adaptation manga) de Tanaka Yoshiki, l’auteur de Ginga Eiyuu Densetsu, c’est juste une autre version adaptation manga avec elle comme artiste.

      1. C’est sur que niveau studio de qualité je pensais pas a Satelight, t’as des gouts stranges seiya. Non pourquoi pas un petit studio Bones comme pour FMA?

        1. Moi j’ai dit cela comme ça, après pour être expert dans le domaine de l’animation….., du moment que les lèvres bouges normalement XD lol, je suis bon public, mais bon quand il faut reconnaitre que c too much , là oui c vrai.

  4. J’en peux plus du design d’Arakawa, un/une pro se doit d’évoluer.

    Le manga peut plaire à certains, mais soyons francs c’est une arnaque : un design copié de ses précédentes oeuvres, un scénario issu d’un roman.

        1. Euh Tadayuki, Touket a commenté sans prendre le temps de lire certes, mais a ensuite corriger… Vous êtes tous des vieux aigris frustrés par le moindre commentaire qui ne va pas dans votre sens ou c’est moi qui me fait des idées?

          1. Je suis loin de donner des leçons, c’est juste que cela devient extrêmement lourd de la part de beaucoup ici de prendre des airs hautains et un espèce de sarcasme qui est ridicule, en passant, et d’humilier les gens en ne leur laissant pas le temps de donner leur avis, ou autre. Eh les gars, vous essayer de faire ressentir ce qu’on vous fait subir au quotidien que vous êtes aigris comme ça, en fait?

            On est la pour partager des “passions” que l’on a en commun, ici, à la base. Mais quand je lis les commentaires (surtout dès qu’au grand malheur de tous le sujet est SNK, par exemple) tous les frustrés du calbut viennent déverser leur haine… Non justifier, cela va de soit.

            Bref, ça fait un petit moment que ça me titiller de répondre à tout ce jolie monde…

          2. Haha Lya, ça fait carrément donneur de leçon la XD mais je suis quand même d’accord avec toi, on peut exprimer son opinion sans rager et si ça fait bouger le débat.

          3. Je vois pas en quoi c’est être rageux que de remarquer que les persos sont un copier-coller de FMA. C’est pas parce que l’auteur est le même qu’il a pas le droit de créer de nouveaux personnages ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *