Comment recommander l’anime AnoHana à ses proches ?

Comment recommander l’anime AnoHana à ses proches ?

C’est par le biais du channel Kotatsu que nous découvrons la vidéo, Comment recommander l’anime AnoHana (Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai) à ses proches !

Kotatsu-anohana-image-001Ces vidéos mensuelles amateurs, réalisées par Zirc0m & Tran Vincent, mettent en scène un personnage qui présente de façon amusante une série sous différents angles en fonction de son interlocuteur (famille, amis…).

Kotatsu-anohana-image-002Kotatsu #4 – Comment recommander AnoHana :

Informations Complémentaires :

source : kotatsu

Articles Similaires :

36 Comments

  1. C’est normal que Le tombeau des lucioles est vraiment plus émouvant que AnoHana. On a un film d’animation d’un coté qui découle d’un faits réel avec des protagonistes super attachant et courageux et de l’autre… Des lycéens qui n’arrivent pas à faire le deuil d’une amie.

  2. Il est tjrs plus simple de critiquer qd on n’aime pas quelque chose mais je recommande aux personnes qui n’ont pas encore vu l’anime de s’en faire leur propre idée en regardant la série.

    J’ai vraiment bien aimé l’anime et il vaut le coup d’être découvert.

  3. Avis : http://puu.sh/ajWrc/3ba04fa037.jpg (Attention spoiler !)

    En bref mal dosé, trop irrégulier, scènes surjouées => problèmes de réalisation.
    Il n’empêche qu’il reste émouvant, en tout cas pour moi => 8/10.
    Le film est à déconseiller absolument, une perte de temps totale. 90% des scènes sont repompées de l’animé et la réalisation ne vaut absolument pas celle de la série.

    Si vous voulez regarder un bon film : Hotaru no Haka.
    Si vous ne le connaissez pas conseil, ne regardez même pas le synopsis, allez-y directement.
    Il y a un fossé qui divise l’animation japonaise, ce film est l’exemple parfait.

      1. Pour qu’un animé soit émouvant, il faut qu’il y ait un drame derrière, c’est une règle métaphysique auquel on doit se plier inévitablement si l’ont veut créér une œuvre forte. Et c’est le défaut des Ano Hana, Nagi no Asukara, Ishukan, faire du joyeux et de l’émotion, ou comment faire un animé fade et stérile, il y a vraiment que les japonais pour le faire, et que les otakus fans de mignonisme pour apprécier cela.

        Hotaru no Haka, Clannad After Story, Elfen Lied, Okami Kodomo ect.. ÇA c’est de l’émotion, parce qu’il y a du drame derrière, servi par une réalisation/mise en scène de très bonne facture, après n’est pas Takahata, Ishihara, Kanbe et Hosoda qui veut…

        1. Moi j’ai bien aimé AnoHana, c’est sûr que ça n’égale pas un Clannad AS mais c’était bien, mais dans Okami Kodomo il y a également alliance de joie et émotion, pareil pour Elfen Lied, l’anime en tout cas, j’ai pas lu le manga. Ce qui allie aussi émotion et joie c’est Angel Beats, j’ai trouvé cet anime pas si bien que ça.

          Bref pour en revenir au sujet, après tu as des bombes de la japanimation comme Cowboy Bebop, t’as de la joie et de l’émotion mais ce n’est pas pour ça que l’anime n’est pas dramatique, au contraire. Après j’dis pas qu’AnoHana fait parti de ces animes cultes mais il n’est pas mauvais non plus.

        2. Faire du joyeux et de l’émouvant c’est faisable, je pourrai citer Angel Beats qui m’a fait rigoler puis mis les larmes aux yeux à l’époque. Pareil pour Clannad, si ma mémoire est bonne (ouaw ça remonte quand même).
          Après chacun possède sa propre sensibilité. La petite touche qui a réussi à réveiller des larmes en moi c’est l’OST. Jun Maeda est un virtuose pour émouvoir les gens à travers la musique.
          L’OST de Ano Hana est jolie, je pense que ça a dû jouer aussi sur mon ressenti aussi, mais on est du loin du niveau de Jun Maeda. (Et très loin de la réalisation d’un Ghibli, mais comparons ce qui est comparable. Sur mon MAL je dois préciser qu’il s’agit de notations spécifiques aux films d’animation tellement le niveau est autre. Là où animé peut rarement réussir à remplir mes yeux de larmes, un Ghibli peut me les arracher avec une facilité déconcertante).

          Bref, il y a plusieurs facteurs qui jouent sur l’intensité émotionnelle, et c’est leur maîtrise qui fait tout. D’où ma phrase “Ano Hana était mal dosé”.

          Nagi no Asukara est dans mon Plan to Watch, j’attends que les derniers BD sortent pour les enchaîner. Mais j’ai aussi l’impression qu’il va me décevoir.

          1. Je ne dis pas le contraire, dans les animés que j’ai cité, oui on voit la mère et ses enfants se rouler dans la neige dans Okami Kodomo, Clannad AS est bourré d’humour également, EL aussi avec parcimonie, mais voilà, au moins il y a un élément déclencheur à l’émotion, perte de son amant/amante, enfance douloureuse ect.. Alors que dans Ano Hana, les personnages chialent à tire-larigot et s’apitoyent sur leur sort, mais pourtant il manque cette vraie tension dramatique pour mettre le spectateur dans la peau des personnages. Et aussi, on ne le dira jamais assez, le problème de l’excès, comme si les auteurs pensaient qu’on ne pouvait pas ressentir de l’émotion sans exagération, alors que c’est faux, voyez Cowboy Bebop qui est hyper émouvant et l’un des meilleurs animés de tous les temps justement parce que les personnages sont d’un naturel et d’une spontanéité inégalable.

        3. AnoHana, Nagi no Asukara, Isshukan friends sont des séries agréables à regarder sans grande prétention mais pas mauvaises du tout !

          Les séries comme elfen lied, clannad, et les autres que tu as cité sont de bonnes séries mais pas exceptionnelles non plus.
          C’est la nostalgie qui te fait dire que ces séries sont mieux que les autres car si tu les remates aujourd’hui, ça a grave vieilli, c’est super lent, et elles ont toutes de gros défauts.

          Je vais juste prendre Nagi no Asakara pour le comparer à Elfen, qui est mieux animé, a une meilleure mise en scène, des décors bien plus joli, des musiques plus immersives, un développement des personnages très agréable qui les rends tous attachants.

          Remate Elfen lied. L’animation, à part des 2 premiers épisodes, est ultra basique (les persos qui ne clignent jamais des yeux, l’expression des visages toujours la même lors des discussions, le nombre de plans fixes je te raconte mm pas), le design qui est pas si beau que ça, la psychologie des personnages n’est pas bien traité à part Lucy.
          Donc des défauts c’est pas ça qui manque sur tes séries dites cultes.

          Tu fais parti des fans oldies, comme ceux du jeux vidéo, qui pensent que c’était mieux avant et que tout ce qui sort aujourd’hui est automatiquement moins bien alors que ce n’est pas vrai.

          J’ai pris Elfen Lied en exemple mais je peux prendre n’importe quelles séries et te montrer qu’elles ont toutes de gros défauts.
          Donc tes gouts ne sont pas des références fiables mais tes critiques ne sont mêmes pas justifiées.
          Je comprends pourquoi on te traite de rageux ici.

          Et prétendre que AnoHana est mauvais c’est que tu es passé à côté de ce qui fait le charme de la série, c’est tout.

          1. Elfen Lied et Clannad n’ont absolument pas pris une ride, série de 2004 et 2008 pour rappel.

            Donc je t’invites plutôt toi à les revoir. Moi je sais que c’est des chef-d’œuvres et personnes ne me fera changer d’avis là-dessus.

          2. Complètement d’accord avec @Kancolle à part pour la note: moi je lui avais mit 4/10, à quoi bon mettre la moyenne à un anime raté qui est à peine plaisant à voir

            pour Okami Kodomo je ne suis absolument pas d’accord, il n’y a pas un pet d’émotion dans cet anime, c’est juste un slice-of-life qui se regarde, ils ont juste fait de la pub en le faisant passer pour un chef d’oeuvre d’animation alors qu’il n’en est rien, au final on voit juste un mix entre une vie de famille et un documentaire sur les clebs

            quand à elfen lied, clannad, angel beats ce sont des références du genre c’est à dire qu’ils sont parmi les meilleurs animes de leur genre et ce n’est pas une histoire de graphisme qui va changer ça

            et pour Nagi no Asakara j’ai à peine vu 3 épisodes que j’ai arreté tellement c’était mal fait et chiant, pareil que pour AnoHana mais en pire: c’est surjoué avec tous les persos amoureux de qqn et sans oublier le persos principal qui est un perver narcissique et celle dont il est amoureux: la maso du groupe

          3. Attends, tu viens de comparer Nagi no Asukara à Elfen Lied ? On peut faire plus hasardeux, comme comparaison?
            Et puis c’est bien mignon de comparer les techniques mais c’est bien connu qu’une bonne animation et de jolis décors ne font pas un bon anime (je ne vais pas citer d’exemples, y’en a trop). Quant à l’émotion, j’ai regardé NnA jusqu’au bout et j’ai strictement rien ressenti alors que Okami Kodomo était une vraie perle.
            Personnellement, j’avoue avoir beaucoup de mal avec les animes “vieillots” à cause de l’animation, mais je reconnais bien volontiers que de nos jours, ça a tendance à être de plus en plus joli à regarder et de plus en plus réchauffé scénaristiquement.

  4. Comment je recommande Ano Hana à mes proches?
    Comme ça: “Regarde Clannad”

    Plus sérieusement, pour une fois au moins, ils n’ont pas cherché à déformer l’anime en le décrivant.

    1. Ils parlaient de la version jaune, car il cherche sa game boy et non pas une DS et qu’il n’a pas mentionné la version ” Hearth Gold “, boke.

      1. Pokémon Or et Argent sont aussi sortis sur Game Boy, donc je pense qu’il parlait bien de Pokémon Or sinon pourquoi avoir dis “Gold” et pas “Yellow”.

        1. c’est bien de la version jaune qu’il s’agit ici, il n’y a que dans les premières versions que c’était en noir et blanc, la version or est en couleur si je me rappelle bien
          ce qui m’étonne c’est pourquoi ils disent “gold” alors que le reste de la vidéo est en français

          1. Jaune et or étaient tout les deux jouables sur une gameboy non-color, alors je ne pense pas que ce critère soit fiable.

            De toute façon, je ne voie pas l’intérêt de se focaliser sur un mot dans une vidéo où ils utilisent volontairement de faux noms (Nokemon) pour éviter de faire de la publicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *