C’est par le biais du webjournal japonais Kobe Newspaper Next que nous apprenons que un voleur s’est rendu à un commissariat pour manger un plat préparé en prison !
*La prison de Nagata sert des plats fait par une petite entreprise locale de qualité et peut servir aussi des Kamben (bento que mangent les policiers)
La préfecture de Hyogo est réputée pour son excellente cuisine japonaise et la prison de Nagata (Kobe) n’en fait pas exception, à posteriori.
Le Samedi 11 Mai 2013 à 11h40, un japonais de 32 ans, sans emploi, s’est rendu dans le commissariat du quartier de Nagata pour confesser un vol, en demandant s’il pouvait déjeuner en cellule de détention pour goûter “la nourriture savoureuse qu’on sert dans la prison de Nagata“.

exemple de Kamben
Et c’est le 12 Mai 2013 que le voleur a été officiellement arrêté. L’homme était soupçonné d’un vol de porte-feuille placé dans le siège d’un scooter en Avril 2013, à Kobe.
sources : kobe newspaper, ann news
C’est l’évolution j’vous dit !
après les vieux qui se font arreter volontairement pour pouvoir loger gratos, les gens qui prennent les prison pour des resto.
euuuu j’ai voler le goûter d’un enfant….. je peut manger sur place sa me va
Elle est pas mal celle-là.
Puis au Japon au niveau chomage c’est pas pareil que nous(parle au niveau des indemnité).
vu le luxe dans lequel vive les prisonniers aujourd’hui sa n’a rien de surprenant qu’il fasse exprès de se faire arrêter.
Haha grosse blague x)
ou on s’inscrit ? 😀