Les 6 genres de Fans dans le milieu du Manga & Anime | Adala News

Les 6 différents genres de Fans dans le milieu du Manga & Anime

C’est par le biais du japonais Tanado-chan que nous découvrons un classement des 6 genres de Fans qui peuplent le milieu du Manga/Anime !

my_otaku_room_by_overmanxan*Nous avons apporté quelques petites adaptations pour coller un minimum à notre manière de consommer en France

Tanado-chan a mis en ligne une classification (à prendre au second degré) pour s’amuser à cerner la manière dont on consomme les animes et manga. (possibilité d’être plusieurs genres à la fois)

photo_otaku_room_dannychooLes 6 genres :

1.) Le Fan Complet :

Vous collectionnez les produits dérivés de vos œuvres préférées tels que les livres officiels, manga, DVD/Bluray. En d’autres termes, vous êtes THE Fan.

2.) Le Fan de base :

Vous regardez ou lisez ce qu’on vous recommande, et en profiter. Mais c’est tout.

3.) Le Fan des Events :

Les œuvres originales ne sont qu’un point de départ pour vous. Vous aimez vous rendre dans les différents événements aussi bien amateurs qu’officiels. Vous aimez vous regrouper entre fans sur des forums/réseaux sociaux, vous vous intéressez à tout ce qui se fait à côté en amateur/underground (doujinshi, jeux indépendants…).

4.) Le Fan de Goodies (Posters, Figurines de collection, et autres)

Vous avez une chambre avec une empreinte très otaku. Pour vous, le plaisir visuel est très important.

5.) Le Fan de manga, animes et jeux vidéo

Vous aimez l’ensemble de la culture otaku. Vous êtes toujours à la recherche d’un titre qui vous mettra la grosse claque ou qui vous obsédera.

6.) L’Otaku (regroupement des 5 genres)

Vous êtes celui qui soutient l’industrie économiquement et inconditionnellement. Nous nous inclinons devant votre pouvoir d’achat stratosphérique.

sources : tadano-chanjin115, rocketnews24

photos@overmanxan/dannychoo

Articles Similaires :

68 Comments

  1. Je dirais 5 déjà. Après 6 ça depend sur quel critères sachant que j’ai dépassé les 1000mangas. Pleins de goodies. De nendoroid. Et claqué au moins 2000euros que pour ça pendant mon séjour au Japon oO.

  2. 2, j’ai deja été 3 mais on s’en lasse apres un bout de temps (surtout quand toi tu as autre chose dans la vie que le manga, contrairement a certain ou ils ne savent rien parler d’autre que ca…)

  3. 5! “Vous êtes toujours à la recherche d’un titre qui vous mettra la grosse claque ou qui vous obsédera.”

    Carrément ce que je recherche! L’attente est longue!

  4. Bon super… Mon post a tout simplement été refusé tout simplement car je détestais l’image qui donnait une sale image des fan d’animés/mangas…

    Super, on choisi les commentaires, pas de critiques.

  5. Mouarf, je suis le 6…. Mais un 6 modéré car je ne possède pas TOUT d’une série. 🙂 (vais quand même pas acheté des trucs qui m’intéressent pas…)

  6. La personne dont la chambre prise en photo sur la deuxième photo doit avoir beaucoup de chargeurs.
    “Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités” , Oncle Ben

      1. tout juste.
        Le flash back est resté ancré dans ma tête. Mais je trouve que ma citation est appropriée à la phrase qui la précède.

    1. Pour moi aussi, c’est 5, mais pas parce que les goodies sont durs à trouver (c’est pas les goodies qui m’intéresse, c’est l’anime/manga/jeu en lui-même !)

  7. Tous sauf le 4 pour moi. J’ai effectivement quelques produits dérivés, mais ça rentre dans le 1 puisque c’est systématiquement sur mes œuvres préférés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *