C’est par le biais du site japonais Yaraon que nous découvrons le visual art de l’anime, Seirei Tsukai no Blade Dance (Seirei Tsukai no Kenbu) !
La série animée (12 épisodes) débute le 14 Juillet 2014, au Japon. Plus d’informations prochainement.
Genre : Seinen, Action, Surnaturel, Ecchi
Synopsis (provisoire) :
« Seule une jeune fille pure peut avoir le privilège de faire un contrat avec un Esprit. »
L’histoire se déroule au sein de l’Académie pour filles Areishia, où les élèves sont formées pour devenir des contractantes d’esprits.
Nous suivons le quotidien de Kamito, un jeune élémentaliste (capable de passer des contrats avec plusieurs Esprits) qui intègre l’Académie dans le but de trouver ses meilleures partenaires pour remporter le Blade Dance (qui détermine le plus fort élémentaliste).
La récompense de ce Tournoi est de se voir réaliser un vœu.
Staff Animation :
Auteur : Shimizu Yuu
Studio : TNK (saga High School DxD, Kenzen Robo Daimidaler)
Réalisateur : Tetsuya Yanagisawa (saga High School DxD, Aoi Sekai no Chushin de)
Scénariste : Takao Yoshioka (saga High School DxD, Kenzen Robo Daimidaler, Watamote)
Character Design : Maki Fujii (Aoi Sekai no Chushin de, saga UFO Ultramaiden Valkyrie)
Responsable Animation : Maki Fujii (saga High School DxD, Aoi Sekai no Chushin de)
Le roman Seirei Tsukai no Blade Dance de Shimizu Yuu a débuté en 2010 aux éditions Media Factory et dénombre actuellement 13 tomes, au Japon.
Une adaptation en manga de Shimizu Yuu (scénariste) & Hyouju Issei (dessinateur) a débuté en 2012 aux éditions Media Factory et dénombre actuellement 3 tomes, au Japon.
source : yaraon
©Media Factory/Shimizu Yuu, Hyouju Issei/Seirei Tsukai no Blade Dance Project
C’est quoi ce délire 122 com’s et dire que ça intéresse personne
si, sa m’intéresse moi.
Allez encore une fois!
qui aurait cru que la news d’un visual art sur Seirei aurait plus de 100 com’s
Alleluia !
Cte engouement, c’est incroyable.
C’est bon signe !
Espérons qu’il neigera demain !
C’est le retour des cours (demain pour moi ) et j’ai pas trop envie d’y aller :'(
pareil et je n’ai pas trop envie d’y aller non plus allez savoir pourquoi ?!
la série qui intéresse tellement personne que ça parle de tout sauf de la série en question ^^
désolé, mais moi ça m’intéresse.
Toujours les mêmes qui réagissent comme des trolls peu importe le sujet. XD Ceux comme @Jivenshi et @beixoultes, qui prendront en modèle SAO, alors que ce n’est qu’un joli charadesign, mis sur de beaux backgrounds avec une animation totalement moyenne. Mais qui ne mise que sur la destruction d’un light novel ! SAO c’est comme un gros cadeau de noel, avec un emballage magnifique, mais quand tu l’ouvre c’est vide de chez vide. (Au passage il faudra que l’on m’explique le rapport entre cet anime et SAO ?) Puis @Rettosei ou @ossan66, qui restent bloquer su un “c’était mieux avant”,… Lire la suite »
“13 tomes du LN” même si je pense aussi pour une série de 12-13 ep
Autant pour moi.
c’est clair que cette anime n’aura pour but que de promouvoir le manga.
en se qui concerne DxD oui la réalisation est bonne mais c’est pas ça qui fera de DxD un bonne anime (avis perso).
Non mais faudrait un peu apprendre de quoi on parle avant de déballer tout les superlatifs du jargon technique… L’animation de DxD est loin d’être fluide, elle est très limitée, c’est du 8 frames par seconde tout à fait classique. La réalisation c’est pas le temps mort… c’est le soin et l’uniformité apporté à l’ensemble d’un épisode ou d’un film, là en l’occurence c’est moyen, pas raté, mais en rien éblouissant non plus. L’ost est quelconque et vite oubliable. Le chara design n’est qu’un c/c du manga… Et par dessus tout le rythme est atrocement lent et chia*nt, n’adaptant que… Lire la suite »
Tiens , je serais intéressé que tu m’expliques l’histoire des 8frames/s , je m’y connais pas trop en video !
je pensais que les video était en général en 23frame/s , ou alors “l’animation” serait autre chose que la “video”?
J’avoue ne même pas savoir ce que c’est que les “frames” 😮 si on pouvait m’éclairer sur le sujet…
Pour avoir fait la synchronisation de deux ou trois DxD pour dépanner un pot,e je t’assure que ce n’est pas du recyclage de frames. Deux frames consécutives ne seront pas identiques (sauf sur plan fixe, mais ça c’est dans tout les animes).
@anonyme, frame = image.
Et les normes jap (NTSC) 24000/1001 images/seconde (+/- 23,976) pour les sources vidéos non entrelacées, puis 30000/1001 pour les sources entrelacées.
Du 8 images a la seconde c’est les .gif que tu fais sous photoshop @Ossan66.
C’est simple quand on fait un animé, on procède comme ci (le basic process comme on dit dans le milieu) : Script (scénario d’un épisode, avec les répliques et indication du déroulement de la trame) -> Storyboard (ou scénarimage, schéma référenciel qui résume de manière plus ou moins détaillé tout ce qui est de la mise en scène et des agissement des personnages, et aussi quel type de musique doit être utilisé à tel moment) -> Layout (ou dessin de mise en page, souvent dessiné par le directeur de l’animation, c’est la base sur laquelle les animateurs vont dessiné) ->… Lire la suite »
Euh Luc, j’avais pas vu ton post qui était sûrement en mod, mais tes chiffres ils sont justes faux quoi. Dis toi qu’il n’y a que les films à gros budget qui sont constamment en 24 fps, et les anciens disney fait à la main, dire que DxD s’en approche avec du 23 fps, c’est juste la plus grosse connerie que j’ai jamais entendu.
Très intéressant ce petit pavé , merci bien @ossan !
La question que je me pose , c’est comme tu vois que c’est tel ou tel fps?
Parce que mon ordi me dit 23fps pour quasi tout mes épisodes.
comment*
Ossan tu deviens sénile !!! De nos jours il y a un truc magique qui s’appelle Ordinateur. C’est un outil magique qui compense les faiblesses humaines ! Une animation sera toujours produit avec un master de 24000/1001 img/s c’est pour correspondre a des normes ! Ce truc magique qui fait que tu pourras mettre n’importe quelle lessive dans ta machine (peu importe la marque). Je ne dis pas qu’un chinois est enfermer dans une cave et dessine plus de 36 000 image pour un épisode. Mais ils n’y a pas que 8 images/s pour un épisode. Maintenant on a la… Lire la suite »
Autant je me débrouille sur la partie technique/animation, autant ce qui est vidéo je suis complètement larguer, mais j’imagine que le 23 fps sur l’ordi n’a évidemment rien à voir avec le nombre de frames de l’animé, pour voir si c’est du 8, 12 ou 24 fps, l’œil nu le voit facilement, le 8 fps les mouvements des personnages sont ultra sacadés et simplistes et il y a fortes accumulation de gros plans fixes sur les têtes des personnages zoomés, en 12 fps l’animation beaucoup moins de rigidité et de statitité, mais c’est toujours pas la folie. en 24 fps… Lire la suite »
Okay, je comprends mieux maintenant, merci bien 🙂
C’est intéressant ça.
ossan66 : Peux-tu me dire par exemple à combien de fps tourne l’anime 2011 de Hunter x Hunter qui est juste grandiose ? Je dirai 12fps minimum, et dans quelques combats épiques, on a droit à la “sakuga animation” comme Gon VS Hisoka, Netero VS Meruem. Et peut-être d’autres ?
Et concernant Hajime no Ippo où je soupçonne que chaque combat profite d’une sakuga animation, notamment le légendaire, épique combat de Takamura VS Hawk.
Madhouse a mis des moyens sérieux dans HxH 2011, ce qui permet une bonne réalisation constante, il y a un nombre important d’animateur, et le gros staff se concentre sur les moments de climax, après en général HxH jouit surtout d’une mise en scène de bonne facture que d’une animation très très fluide. Pour en savoir plus, voici quelques making-of : Un tout récent sur Kill la Kill, en japonais mais facile à comprendre (il faut juste retenir que le mec en chemise grise et lunettes c’est Hiroyuki Himaishi, et que le petit gros peroxydé c’est Sushio, qui au vu… Lire la suite »
“How many frames do you draw for each second of animation?
-Normally about 8 sheets. Each sheet will make up 3 frames so in one second you’ll see 24 frames.”
J’ai pas dit que Sengoku Basara était mal animé hein. Dans la vidéo il dit 8 fps de base, et jusqu’à 24 fps pour les scènes d’actions.
J’ai rien dit sur Sengoku, j’ai juste repris ce qui est dit dans la vidéo et ça parle de 8 feuilles (sheets hein) par seconde, le seul moment où ça parle de frames c’est quand il dit que chacune de ses feuilles composent 3 frames et qu’on en verra donc 24.
La voix,elle,aussi parle de 8 feuilles par secondes pour les animés mais elles ne précisent pas combien d’images composent cette feuille.
Quant aux scènes d’actions,je vois pas quand ils en parlent.
composera*
D’accord Onizuka sensei, tu t’y connais mieux que moi…
En anglais,sûrement.
La norme vidéo est bien de 23,976 fps ça c’est certain,
Ossan a l’air d’avoir raison. Sur les deux vidéos qu’il a montré on remarque bien la différence de fluidité, la première a l’air d’avoir beaucoup moins d’images différentes par seconde que la deuxième.
Oui c’est bien ce que je disais, le nombre informatique d’images par seconde, et le nombre de fps produit pour l’animation sont deux choses distinctes, ‘fin je pensais que tout le monde savais que les animés n’ont pas tous la même qualité d’animation, pour produire beaucoup d’image, il faut beaucoup d’animateurs, ça coûte donc beaucoup d’argent, et l’ordinqteur ne rentre pas en compte dans le basic process, car contrairement à ce que disais Luc sur les ordinateurs, l’animation jap est encore entièrement produite à la main.
“l’animation jap est encore entièrement produite à la main.” regarde un True Tears ou en plus récent un Arpeggio of Blue Steel – Ars Nova.
La majorité des frames sont générées via informatique…
Et a l’arriver tu auras beau dire ce que tu veux une frame reste une image affichée… même si elle n’est pas sur l’animation basique…
Oui d’accord, et les HS de Naruto ont le même nombre de frames que le dernier Kyoani, point.
Débat clos pour ma part, j’en ai marre de parler à des sourds.
Le nombre de fps est constant, ce qui change c’est le nombre d’images différentes par seconde. En Europe par exemple la norme c’est le PAL, si tu prends J-One où ADN diffuse ses animés, les épisodes sont en 25fps (ajout de frames fantômes pour correspondre à la norme). En une seconde on a 23.976 frames au Japon, mais on peut n’avoir que 8 images différentes (qui se répètent pour correspondre aux 23.976 fps). Ou alors on peut avoir 12 ou carrément 24 images différentes par seconde comme le dit Ossan, c’est ce qui fait la fluidité. J’suis d’accord avec Ossan,… Lire la suite »
Dans tout les cas on a atteint le point Godwin de l’animation japonaise en citant Naruto… Donc oui je penserais que le débat dois être clos !
(ref : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin )
Ps @Ossan66, ce n’est point car tu te frappes la tête contre un vase et que celui-ci sonne creux, que ça veux forcément dire que le vase est vide…
Wikipedia, Mon ami… “Pour les premiers dessins animés industriels, les animateurs et intervalistes dessinaient une image par prise de vue, soit 18 images par seconde pour le cinéma muet, puis 24 images par seconde pour le cinéma sonore. Plus tard on s’aperçut que l’on pouvait se contenter d’animer une image sur deux sans trop nuire à la fluidité du mouvement, ce qui permettait de ne faire que 12 images par seconde. La télévision nécessite selon les standards de diffusions des différents pays de 30 ou 25 images par seconde, l’animation est généralement d’abord réalisée en 24 images par seconde avant… Lire la suite »
c’est quoi ton animelist?
Je ne la tenais pas sur myanimelist mais sur un fichier excel. C’était plus pratique pour ajouter les séries US, les film et ainsi de suite.
Rectification: je ne prend pas pour modèle SAO. J’en ai juste marre de le voir tout le temps se faire casser du sucre sur le dos, alors qu’à défaut d’être une bonne adaptation (CaD fidèle au novel), c’est une bonne romance. Il y a tant d’autre animes qui sont nul au point qu’il y en a vraiment rien à en tirer. Pourquoi vous acharnez-vous toujours sur celui-là? Il n’a certes rien d’exceptionnel, mais c’est loin d’être une bouse qui mérite de se faire descendre encore et encore et encore et encore et encore! J’ai apporté des arguments pour étayer mon… Lire la suite »
Non mais laisse tomber, quand on aime une série qui est devenue populaire faut toujours qu’il y ait des rageux pour dire que c’est de la m***… je prends mm pas la peine de répondre à ce genre de critique car quoi qu’ils disent leur argument est subjectif et poussé que par la rage. Moi ce que je vois c’est que le succès de l’anime est une réalité. Si c’est un succès c’est que ça plait. Si ça plait c’est que les gens aiment l’oeuvre telle qu’elle est. Alors on peut tjrs donner son avis ou critiquer la série parce… Lire la suite »
Mouais, le fait qu’avoir du succès implique que c’est bon, j’ai du mal à y croire: il ne faut pas sous-estimer non plus l’énorme importance de l’effet de mode. Je me rappelle durant mon adolescence de l’engouement pour Brice de Nice, RRRrrrr ou un énième remake d’American pie… Mouais, celui qui voudra me convaincre que ces films sont bons n’est pas couché XD Par contre, je pense que l’acharnement sur SAO (qui n’est ni exceptionnel ni désastreux) commence à bien faire. Cet anime a effectivement des défauts, mais ce n’est pas une raison pour le démonter en oubliant qu’il a… Lire la suite »
Tu dois accepter que ton avis que SAO = bien , est pas une vérité absolue ^^
Tu dois aussi*
je n’ai à aucun moment donné mon avis ou imposer mes idées. je dis simplement que dès qu’une série devient populaire faut toujours qu’une minorité soit constamment en train de la dénigrer sous prétexte que ça a du succès auprès d’un large public. Qu’on aime ou pas, qu’on trouve une série bien faite ou mal faite c’est purement subjectif. Ce qui permet d’être objectif c’est de voir si la série a du succès, si elle est rentable. Parce qu’il ne faut pas oublier qu’une série est faite pour gagner de l’argent. donc si la série remplie ce rôle on peut… Lire la suite »
Tu te rends compte tout de même que ton texte montre que bien l’objectivité (dans ce que tu dis) n’est qu’un amas de subjectivité?
Car les gens qui aiment SAO , c’est par rapport à leur goût aussi…
Du coup , ça perd un peu son sens toute cette histoire.
Je maintiens: quand c’est populaire, ça ne veux pas forcément dire que c’est bon. Nombre de films ou d’animes ont eu un succès monstre alors qu’ils ne le mérite absolument pas. Et pour ce qui est de la rentabilité, laisse-moi rire. Suffit de reprendre un licence à succès pour faire un film rentable, peu importe la qualité de ton truc, tu seras rentable. L’exemple parfait est Astérix au jeux olympiques. Pourquoi le film a eu du succès? Parce que tout le monde s’attendait à voir un film du niveau de Mission Cléopâtre. Et combien ont eu le sentiment de s’être… Lire la suite »
N’empêche que avec ta logique , Call of Duty serait le jeu le plus recherché en terme de gameplay de scénar et de graphisme de tous les temps =/
Non, lis bien mes deux posts. Call of duty si ça marche c’est que ça plait, c’est que ça répond à des attentes, donc je vois pas en quoi call of duty devrait être considéré comme moins bien qu’un autre jeu? A ce que je sache un jeu est fait pour plaire au plus grand nombre alors quand un jeu y arrive pourquoi devrait-il être critiqué sous prétexte qu’il existe des jeux mieux fait? Je dis que tous les gouts sont subjectifs. Qu’on aime une série ou qu’on l’aime pas. c’est dans la nature de l’homme et c’est ce qui… Lire la suite »
si les gens trouve bien un truc ça veut pas dire que ce truc sera bon pour tous le monde.
Mais toi tu dis que si un truc est aimer par beaucoup, alors ceux qui aime pas dois le trouver objectivement bon.
Alors là, je dois dire que tu me la coupe. Je suis véritablement effaré par ton discours. C’est typiquement le genre de résonnement dans l’industrie du divertissement que je haie!
Après un tel monceau d’idioties, je n’ai même pas le courage de contre-argumenter. Continue à penser ce que tu veux, moi, je renonce.
Sujet bac de philo 2014:
Qu’est qu’un bon animé ?
Vous avez trois heures!
@accelerator : je sais que c’est dur à concevoir car on pense que nos préférences sont objectives (j’aime ceci pour son scénario construit, j’aime cela car la psychologie des personnages est développé… alors qu’en fait c’est du subjectif). je dis simplement que si on pouvait se respecter les uns et les autres sur nos goûts ce serait bien. Il n’y a pas besoin de dénigrer une série populaire pour faire croire qu’on a de meilleurs gouts que les autres. le fait de vouloir se démarquer de la masse donne l’impression d’avoir un meilleur recul mais ce n’est pas vrai dans… Lire la suite »
@Jivenshi: Je pense que ce que tu parles de l’ouverture d’esprit. Mais ne penses-tu pas que la persuasion appartient à la nature humaine ?
+1 Pjeans lol
le +1 était pour la blague sur le sujet de philo ^^
j ‘ais trouver sao moyen je le dénigre pas et j ‘ais detester snk. Je peux aimer des anime populaire comme je peux ne pas aimer.
Je vais pas détester un anime juste pacque il est populaire et encore moins trouver bon un anime que j ‘ais pas du tout aimer.
Ah si, une dernière chose: cherche sur youtube “la critique de la critique”. Ça peux t’expliquer pourquoi on critique et pourquoi on est en désaccord avec la politique du chiffre.
@Pjeans : C’est plus simple de persuader sur des idées d’opinion que sur quelque chose qu’on a aimé. Tu peux lister tous les défauts que tu veux sur l’anime Shingeki no Kyojin (et il y en a un paquet) mais c’est pas pour autant que tu feras changer d’avis une personne qui a aimé l’anime. Pareil pour Sword Art Online. c’est pour ça que critiquer la série sans arrêt n’a aucun intéret. Dire qu’on n’aime pas et donner ses raisons c’est une bonne chose mais critiquer pour dire que c’est de la m***e sous prétexte que rien n’égale le support… Lire la suite »
“c’est pas tous les mangas ou tous les animes qui peuvent se prétendre du même niveau commercial qu’un One Piece, un Naruto, un Shingeki no Kyojin.
Ce qui en font de bonnes oeuvres c’est que l’auteur a su développer et rendre intéressant son histoire, ses personnages, pour toucher des millions de fans qui ont chacun des gouts différents et ça c’est pas donné à tout le monde d’y parvenir.”
Nabilla doit être une génie alors, que je suis sûr que plus de monde regarde ces shows de télé réalité que Sword Art Online.
/me sors…
Oui, et Ninja Scroll est le pire film d’animation qui existe, vu qu’aucun investisseur japonais ne veut financer la suite.
En été 2010, J’ai trouvé que les pires animés étaient Dog Days S2, Kingdom, Chouyaku Hyakuninisshu, Kyoukai Senjou, Muv-Luv, Naruto SD, ainsi que Marimo no Hana. Les meilleurs étant la saison 2 de Rinne no Lagrange, Oda Nobuna no Yabou, et Hagure Yuusha no Estetica. SAO n’était pour moi ni dans les meilleurs, ni dans les pires mais juste entre les deux.
Jivenshi=> une daube pourra toujours avoir du succès même en étant une daube, suffit juste qu’il y ait des blaireaux comme toi sur terre et c’est bon.
Pour uns fois, j’suis d’accord avec toi…
tu illustres parfaitement mon propos… le rageux qui n’a d’autres solutions pour imposer ses idées que d’insulter ceux qui ne pensent pas comme lui.
difficile faire autrement quand on a que des arguments en carton qui ne s’appuie sur rien d’autre que son étroitesse d’esprit 🙂
Je te renvoie le compliment, tu illustres toi aussi illustrement bien mes propos.
Le fanboy type, qui t’insulte de rageux alors que ton dit message ne contenait aucune quelconque rage, ni insulte, juste une petite remise en ordre.
Le fanboy, quel être fascinant, capable du pire, quand tu ne fais partis de sa secte, et que tu possède encore ton propre cerveau pour juger une œuvre par toi-même, et non parce que machin bidule l’a encenser et dénigrer.
Je suis d’accord avec ce que tu défend ossan , mais peut être que pour toi ‘blaireaux comme toi sur terre’ ce n’est pas une insulte (pour moi non pu) , mais c’est quand même réducteur et pas sympa !
ok, je retire le blaireau, mais pour le reste je n’en penserai pas moins, un mec qui te dit que succès=bien, euh…
Si on part de ce principe, les spiderman et compagnie sont les perles du 7ème art, et des jeux comme Call of, les perles du JV.
Après je dis que c’est une raison pour faire l’inverse et dire que succès=mer*de
j’adore MGS, qui en a eu beaucoup.
Mais bon, quand tu vois des trucs comme les OAV de SaintSeiya Elysion qui se sont bien vendu, et ceux de Lost Canvas qui ont fait un flop.
ça fait longtemps que des gens dise que succès = très bien……
(Jivenshi
Ce qui permet d’être objectif c’est de voir si la série a du succès, si elle est rentable.)
tu est sérieux ? donc si un anime a beaucoup de succès il est objectivement bon ?
secret story fait de l ‘audience , twilight , expendable qui font des entre et on dois dire que objectivement se sont de bon film et émission ?
@accelerator : le fait que tu aimes ou pas un programme c’est en fonction de tes préférences, de tes attentes. Si tu regarde quelque chose qui ne t’es pas destiné c’est normal que tu ne vas pas l’aimer et lui trouver tout un tas de défaut. Mais ce qui compte c’est de voir si le public visé accroche. Si un film marche c’est que des gens le trouvent bien alors respectons leur choix. Ils font ce qu’ils veulent et aiment ce qu’ils veulent tout comme toi. La vraie question c’est pourquoi ton avis sur quelque chose serait meilleur que celles… Lire la suite »
Jivenshi l’économiste d’AN
Le troll avec SAO c’est d’en parler a chaque fois. Là quel est le point commun avec cette oeuvre excepter le pays ou elle est produite ?
Je ne sais pas, mais c’est pas moi qui ai lancé le sujet. Je n’ai fait que réagir à des commentaires qui en parlait déjà.
Si ce n’est que ça, je suis entièrement d’accord avec toi. Tu en as marre de voir tout le temps encenser cet anime, j’en ai marre de le voir se faire descendre continuellement.
SAO ne mérite ni de se faire encenser ni de se faire détruire. Qu’on passe à autre chose, ça sera mieux pour tout le monde.
amen
de toute façon on sait tous que le mois de juillet sera monopolisé par Sword Art Online II 😉
j’ai encore de l’espoir pour l’animation japonaise: un autre anime réussira à se démarquer que SAO…
Autant je n’ai jamais compris l’engouement pour SAO, autant GGO est vraiment bon, et si l’anime est la hauteur du LN, je comprendrai cette fois qu’il se démarque vraiment (même si ça sera probablement toujours surestimé).
Ben SAO c’est déjà mieux que le trio Mahouka retoussei/Black Bullet/NgNl (oui, je vais pas les lâcher ces trois là)
Et t’as quoi contre “ces trois là”?
Je vais pas faire une critique pour trois animés à la fois, dis toi en gros qu’ils ont tous ce que je déteste dans un animé.
Je commence à en avoir marre de voir SAO se faire rabaisser: je trouve pourtant que c’était une très belle romance (certes dans un VRMMO, mais pour moi ça reste une romance avant tout). Les meilleurs épisodes à mes yeux, ce sont ceux où ils entament une vie de couple, puis de famille avec Yui. Alors oui, les personnages secondaires ne sont pas trop présents, mais quoi de plus normal que de ce concentrer sur le couple dans une romance? Oui, l’univers ne reprend pas très bien le concept des mécanismes des jeux vidéo (Log horizon le fait bien mieux),… Lire la suite »
Le problème de Sword Art Online, c’est surtout de ne pas avoir mis en valeur le LN comme il se devait, en voulant rusher un maximum de truc en 25 épisodes, ce qui a amené à mainte bâclage sur le traitement des personnages secondaires.
Après oui, l’animé jouit tout de même d’une bonne animation et d’une direction artistique solide, ce pour quoi il reste tout de même sympathique, mais demeure quand même ce désagréable sentiment « ça aurait pu être bien mieux ».
Lis le LN, reviens après.
Autant j’ai moyennement a pas du tout accroché à l’anime, autant j’aime beaucoup la LN (que je compte bien acheter à sa sortie en France).
Euh je l’ai lu le LN, c’est de ca que je parles justement.
Je ne parlais pas à toi ^^
Alors c’est à moi que ça s’adresse ^^
Je pense que ça ne changera pas grand chose: c’est peut-être une adaptation très mauvaise(pas du tout fidèle au novel), mais une mauvaise adaptation ne veux pas dire un mauvais anime (exemple: Fushigi no umi no Nadia est un excellent anime, mais une adaptation exécrable de Vingt mille lieues sous les mers).
Peu importe la qualité colossale de l’œuvre originel, ça ne changera pas mon point de vue sur l’anime.
J’dirais que Tokyo Ghoul, Zankyou no Terror & Tokyo ESP vont pas mal se démarquer cet été !
J’avoue, Tokyo ESP :dd
Les graphismes ont l’air pas mal à part Scarlet qui est en mode kawaii on ne sait pourquoi. A voir si ça ne finit pas comme une animation à la High School DxD.
Les commentaires montrent un manque totale de connaissance sur ce light novel. Je suis content de le voir anime, du moment qu’il n’y est pas de massacre
Bof, j’ai pas envie de voir un autre massacre de LN. Même si le LN ne sort pas vraiment de l’ordinaire.
jvais bien m’éclater dessus !
c’est un anime fantastique harem/ecchi classique, j’y jetterai un coup d’oeil, on verra bien s’il est intéressant
mais quand je vois quel staff produit l’anime; ça me donne vraiment pas envie de le voir
Bof , encore un anime sans intérêt bon pour le ecchi je m’en fou enfin j’espère que la fille et pas cruche mais sinon quand je voi la bande de fille je me dit aller un anime harem tout acro du gars bon j’atten la pv et je verrai mais sinon sans moi !!!
Ca manque d’animés sombres et ce, depuis un bon moment.
je le pense aussi , peux être que ce genre va finir par mourir.
Ca manque de School Days !!
Mega troll !
Ça manque de tripailles, d’incestes, de psychologiques, de dystopies, de sociodrames, d’emos, de NTR, de tourmentes, de viols hétéro, d’éviscérations, de torsions, de démembrements, de tétons, de fontaines d’hémoglobines, de gore +18, de scènes hentai +18, de charcuteries en tout genre, de tentacules, de cannibalismes…
moi je vais vous dire de quoi ça manque !
Avec tout les anime siscon de ces derniers temps, ça ne manque pas d’inceste, non.
(Oui, c’est bon: j’ai bien compris que tu parlais d’anime traitant sérieusement de l’inceste (genre Angel sanctuary), et non d’inceste fanservice ^^)
Pour moi, ça manque surtout d’anime psychologiques ou avec un message politique. Toute ta liste ne m’intéresse que si c’est utilisé pour apporter une évolution intéressante aux personnages (ce qui est souvent le cas). Mais en revanche, des animes gore pour être gore ou avec des scènes hentai +18 qui n’apportent rien au récit, ça ne m’intéresse pas.
Ben Berserk réunit tout les critères que j’ai cité, et ça ne l’empêche pas d’être un p*tain de chef-d’œuvre.
Oui, sauf la dystopie. Mais comme je le disais, je n’adore pas Berserk parce qu’il y a ces scènes là, mais plutôt parce qu’elles apportent quelque chose à l’histoire, elles font évoluer les personnages ce qui les rend intéressants. L’occultation n’est pas le point d’orgue de Berserk parce qu’il y a les scènes les plus choquantes du manga (avec flots d’hémoglobine, viol, éviscérations, H+18 et j’en passe), mais plutôt parce qu’elle marque un tournant dans le manga, tant au niveau du scénario (la fin de la troupe du faucon) qu’au niveau des personnages (qui ne peuvent rester les même après… Lire la suite »
Pour en revenir au sujet, je ne pense pas que la violence sur personnages secondaires soit systématiquement useless, je t’invite à regarder l’épisode 16 du premier animé de Saint Seiya, à 3min30, on voit des saint se faire méchamment torturer, cette scène apporte une dimension sombre au récit et sert à solidifier l’ambiance, avec tout le vice qui se trouve au sanctuaire, on ne peut pas considérer cela comme useless.
Décidément, j’arriverais jamais à accrocher à cette série :/
Mais je dois bien admettre que tu marque un point: ça peux influer sur l’ambiance générale. Je ne suis pas fan de ce genre de violence, mais c’est vrai que j’ai été trop intransigeant en la qualifiant d’inutile.
Na, c’pas un troll si tu as regardé l’animé (ou le VN) en entier.
sans moi
ça ressemble au truc dragonar…
woooooooow j’ai trop hate ça à l’air trop bien! Le héros il est trop BADASS et en plus il a l’air fort, et puis les filles elles sont trop mignonne, c’est la 1ere fois que je vois des héroïnes comme ça, elles sont trop belle. Les combats ils seront surement trop beau, parce qu’ils ont des armes et que j’aime bien les arme. Et puis le mec au fond il ressemble au héros, donc le héros il aurait un côté dark? wow c’est trop cool!!
Enfin un anime qui pourra peut-être dépasser DxD ou SAo <3
C’était ironique j’espère ? Remarque pas compliqué de dépasser DxD ou SAO
Ca sentait l’ironie à plein nez, pour ça d’ailleurs que personne n’a posé la question…
Sans moi, ou par curiosité je jèterai un coup d’œil.
Rien que le studio et le réalisateur pff c’est encore plus décevant.
on va pas innover avec cette anime.
Encore un animé harem sans saveur il y en à un peu trop je trouve :/
Tu n’accentue pas assez sur le “trop”.
j’avoue surtout que j’ai l’impression que la bonne moitié des dernières sorties depuis un moment sont que ce type de manga ou anime
Pourquoi innover ?
Les japonais et une grande partie du fandom français sont pleinement satisfait de l’état actuel de la japanim.
Après tout, y’en a bien 90% en France qui trouvent No game no Life, Mahouka gary suhei et Black Bullet, comme des bombes d’art et d’animation.
je trouve c ‘est anime moyen. Mais pour cette anime la on a beaucoup plus l ‘impression de déjà vue .
Pour NGNL, c’est pas pour le ecchi ni pour la qualité d’animation mais pour l’histoire.
Pour Mahouka, la même.
Pour black bullet… NE TOUCHE PAS AU LOLI !!!
Pour moi c’est la pire saison depuis très longtemps.
Je m’en doute mais il en faut pour tous le monde. Perso, je m’adapte.
Je trouve au contraire que automne et hiver 2013 c’était pas top et je préfère un peu plus celle-ci, enfin, les animés ne sont pas encore terminés alors il est un peu tôt pour s’avancer.
Pour moi ce que je retiens très nettement c’est :
Automne: Yozakura Quartet HnU, Noucome, Kill la Kill
Hiver: Maken-ki Two, Saikin Imouto,
Printemps: Mushishi Zoku-sho
Donc oui c’est de pire en pire, et cette saison Printemps 2014 est pour moi la pire que j’ai dû me taper de toute ma life.
Maken-ki et Saikin Imouto, c’est pas un peu abusé quand même. Sincèrement il y avait Tonari no Seki-kun qui était pas mal (d’ailleurs pas terminé).
Ok l’hiver était une période “creuse” mais à dire que Maken-ki a représenté la saison, je trouve que ça n’a pas de sens.
I MOD I
Pour Noucome, je supporte pas l’animation moe donc c’est sans moi…
J’ai commencé Kill la Kill et je trouve ça plutôt original, mais j’espère que ça va pas devenir lourd au fil des épisodes.
Maken-ki Two? A part fan-service sur fan-service je vois pas comment définir cet animé.
Saikin Imouto…l’exemple type du ecchi avec un scénario en mousse.
Pour moi ça serait plutôt comme ça:
Automne: Kill la Kill (?), Log Horizon
Hiver : D-Frag!, Noragami, Tonari no Seki-kun
Printemps: Black Bullet, Mahouka Koko no Rettosei
Pour le moe , c’est pas vraiment ça :
http://0-media-cdn.foolz.us/ffuuka/board/a/image/1342/44/1342448970605.jpg
D’accord, mais tout le monde a compris ce que je voulais dire par là, c’est le principal.
Pas sur que ça soit une bonne chose.
je suis seulement d ‘accord avec mushishi , pour le reste j ‘ais bien aimer les anime genre.
(Kamisama no Inai Nichiyoubi, freezing vibration, nagi no asukara, nobunagun, mikakunin , D-Frag,)
Sinon beaucoup anime mon déçu a cause de leur fin.
Et d ‘autre que j ‘ai trouver passable et encore d ‘autre que j ‘ais drop asse vite.
Tu as aimé Freezing Vibration, alors que c’était le ecchi le plus nul de octobre avec Sekai de Ichiban, Maken-ki two est très bon.
et je croyais que t’avais aimé Saikin Imouto ?
j ‘ais trouver ça moyen et pour freezing c ‘est pas le ecchi qui ma intéresser.
C’est pas le ecchi que t’as aimé dans Freezing Vibration ? Alors c’est quoi ?
Parce que c’est pas pour dire mais Freezing Vibration c’est du ecchi only, avec une animation médiocre pour couronné le tout.
j ‘ais trouver le scenario de la saison 2 pas mal , en plus on a redécouvert certain perso et la me donne vraiment envie de voir une suite.
Si t’aimes bien Freezing, mets toi au manwa qui est mille fois mieux que cette supercherie d’animé.
ça se démarque pas, en effet