C’est par le biais de l’émission japonaise ZIP! que nous découvrons le premier extrait vidéo du film live, Black Butler The Movie (Kuroshitsuji The Movie) !
Le film est prévu le 18 Janvier 2014, dans les salles japonaises & le 04 Juin 2014, en Bluray. Il s’agit d’une histoire originale.
Genre : Shonen, Mystère, Surnaturel
Synopsis (provisoire) :
L’histoire se déroule en 2020, dans une ville où les cultures occidentales et asiatiques se mêlent librement.
Jusqu’à présent, tous les descendants de la prestigieuse famille aristocratique Phantomhive étaient des hommes.
Membres de l’organisation secrète les Chiens de garde de la Reine, ils apportent leur aide au gouvernement en vue d’éradiquer le crime dans le pays.
C’est pourquoi la jeune Shiori doit cacher sa véritable identité en devenant Kiyoharu.
Pour veiller sur l’héritage de sa famille, Shiori a passé un contrat avec le puissant démon, Sebastian Michaelis, qui prend l’apparence d’un majordome.
Extrait Vidéo basse qualité (à partir de 31 secondes) :
[jwplayer config=”VP no auto” mediaid=”36480″]
Casting :
Sebastian Michaelis : Mizushima Hiro (Zettai Kareshi, Drop, Beck)
Narumi Shiori : Ayame Gouriki (Biblia Koshodou no Jiken Techou, Teen Court, Mirai Nikki ANOTHER WORLD)
Lin : Mizuki Yamamoto (Tokyo Nanmin)
Staff Movie :
Producteur : Shinzo Matsuhashi (films live : Kenshin, Paradise kiss, Young Black Jack, Gene Waltz)
Réalisateurs : Otani Kentaro (Nana Films, Gene Waltz, Young Black Jack) & Sato Keiichi (Tiger & Bunny TV, Karas, Asura)
Le manga Kuroshitsuji de TOBOSO Yana a débuté en 2006 aux éditions Square Enix et dénombre actuellement 16 tomes reliés, au Japon.
En France, le manga est disponible aux éditions Kana sous le nom, Black Butler.
Une série animée, réalisée par le studio A-1 Pictures, a débuté en 2008 et dénombre un total de 36 épisodes (2 saisons).
source : otakomu
© 2014 Yana Toboso/Square Enix © ZIP NTV/2014 Black Butler the Movie Production Committee
ooooh mon dieu ! sa ma l’aire nulll ! J’ai adorée l’anime mais là ce film c’est une daube .
Déjà ciel je ne croie pas qu’il peux avoir de descendance car a la fin de la saison 2 il est devenue un démon comme Sébastien donc c’est pas très logique tous ça :\
Well ça sent le navet à plein nez, déja que le plot est pas crédible pour un sou, des majordomes et des maids en 2020 … bon.
Changer le setting original est une mauvaise idée en plus, s’ils ont fait du n’importe quoi avec le personnage principal, Ils auraient quand même pû garder l’ambiance particuliere et sombre de l’Angleterre victorienne qui fait le charme du manga/anime.
Ah, et l’acting est pas terrible, on sent bien que c’est du texte appris et joué, pas plus.
Euh… nous montré une licence se faire violé en plein après-midi c’est gore quand même.
Kuroshitsuji n’est pas un manga fait pour être adapte en drama, l’anime lui et très bien et le manga et génial l’action et la classe de Sebastian Michaelis ne peut pas être aussi bien faite dans un drama sa casse le charme du personnage. il y a des drama en qui l’adaptation passe très bien mais lui je le sens pas.
Ils disent sur le site officiel que cette adaptation aurait été impossible sans Mizushima Hiro car il est le seul à avoir le charisme nécessaire pour tenir ce rôle. S’il avait refusé le projet, le film n’aurait pas vu le jour. En gros ils sont sûrs d’eux sur ce point là (ils comptent surtout se servir de sa notoriété je pense même si c’est vrai qu’il a une classe que n’ont pas d’autres acteurs japonais).
Je ne comprend pas le fait de vouloir faire à tout prix une adaptation originale de l’histoire, c’est à dire du hors série. Dans l’immense majorité des cas, le résultat n’est pas là. Quitte à faire une adaptation, autant reprendre le scénario original. Je préfère une adaptation fidèle, même si cela signifie connaitre l’histoire à l’avance. Ou au moins faire appel à l’auteur de l’œuvre, comme dans le prochain film de Gintama. C’est leur bébé après tout.
L’explication du producteur c’est que s’il avait fait une adaptation fidèle, il aurait dû recruter un cast européen et tourner en Angleterre ce qu’il ne pouvait se permettre (surtout pour un film qui sortira qu’au Japon). Il décrit le monde qu’il crée comme “rétro futur” permettant aux gens de ressentir de la nostalgie tout en essayant de faire quelque chose de nouveau. On verra bien mais sur un film de 2h je pense qu’on creusera pas trop l’univers.
Concernant ta remarque sur l’auteur original il faut se rappeler ce qui était dit dans l’article d’Adala sur les adaptations
https://adala-news.fr/2013/03/rencontre-avec-lauteur-du-manga-les-vacances-de-jesus-bouddha/
c ‘est un univers différent ciel est même pas dedans alors qu ‘il fais partie intégrante de la série , certes ces une de ces descendante mais ça change déjà beaucoup et mettre en 2020 encore plus mais ça reste a voir
Enlever le fait que l’action du manga et anime se passe au 19e siècle, c’est enlever tout ce qui fait le charme de la série…
Tu sais on a bien enlevé à Sherlock Holmes le fait que ça se passe au 19e siècle dans la série télé, ça l’empêche pas d’être géniale et dégager une ambiance prenante. Après c’est vrai que je doute un peu de la compétence du staff, en comparaison avec Steven Moffat et Mark Gatiss, Otani Kentaro (qui a flingué l’adaptation film live de Nana) et Sato Keiichi (qui a jamais travaillé comme réal sur un drama) c’est pas trop ça. Mais le producteur a déjà fait de bonnes adaptations (Kenshin et Paradise Kiss) et les moyens sont mis donc ça devrait… Lire la suite »
Il est vrai que c’est une question de gouts, mais cette époque est tellement poétique et sombre à la fois, que je trouve ça regretable. Le futur ne me parait pas du tout adapté à une histoire pareille.
oui surtout quand général les anime qui se passe a cette époque sont souvent très intéressant comme dantalian no shoka par exemple ou gosick